Coupure turbo perte de puissance

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par le bahut »

regarde bien ce site et ce tuto , ça explique bien et au dela : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

merci beaucoup
MikeLou
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:42
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par MikeLou »

Bonsoir, aujourd'hui je me suis mis au démontage de la vanne egr qui s'est bien passer grâce au tuto. Pour le nettoyage j'ai utiliser du décap four express à plusieurs reprise car la graisse tenais bien. Par contre est ce que tout doit être bien essuyer ou si il reste un tout petit peu (minuscule) de produit risque quelque chose? Et j'ai également nettoyer la partie de l'image [ image externe ] est ce bon ou pas car pas indiquer dans le tuto http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm.

Autre petite question n'ayant pas le temps de le remonter ce soir je le ferai demain donc je pense que tout sera sec, lors du remontage quand je vais demarrer la voiture est ce que j'aurai un voyant d'allumer ou pas? et est ce que je dois rouler ou juste la démarrer suffit?

Merci d'avance pour les réponses.

-- 01 Avr 2013, 19:50 --

J'ai oublier le lien pour l'image mais j'arrive pas a le mettre: http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/a/img255/4765/20130401192635.jpg

-- 01 Avr 2013, 19:59 --

Voici le lien de l'image de la vanne

-- 02 Avr 2013, 02:51 --

Comment tester si le piston bouge bien?
Fichiers joints
Image
Image
2013-04-01 19.26.35.jpg (188.77 Kio) Vu 4364 fois
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

le bahut a écrit :regarde bien ce site et ce tuto , ça explique bien et au dela : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm
hello

bon bah voila.....nettoyage complet de la vanne EGR grace à ce superbe tuto!!!!! mais rien a faire....mon promblème perciste....d'autres idées?
ca commence a me faire peur tous ca!!!

merci a vous en tout cas
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par le bahut »

c'est ton turbo qui est encrassé , il existe un produit "bar...l" pour nettoyer le turbo , mais je ne sais le quel , certains l'ont essayés , ça fonctionne. Il faut chercher dans les tutos ou sur le web.

-- 02 Avr 2013, 13:30 --

as-tu déja essaye de le décrassé en roulant , tu fais 2,3,4 jusqu'a la zone rouge , avec le moteur chaud, tu devrais voir un beau nuage noir.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

le bahut a écrit :c'est ton turbo qui est encrassé , il existe un produit "bar...l" pour nettoyer le turbo , mais je ne sais le quel , certains l'ont essayés , ça fonctionne. Il faut chercher dans les tutos ou sur le web.

-- 02 Avr 2013, 13:30 --

as-tu déja essaye de le décrassé en roulant , tu fais 2,3,4 jusqu'a la zone rouge , avec le moteur chaud, tu devrais voir un beau nuage noir.

Je sais que lorsque je tape dedans elle fume noire!!!! maintenant je n'ai pas trop tapé dedans non plus mais je vais essayer ce soir alors!!!! merci
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par le bahut »

ok trés bien , pour le produit , il y a plusieurs marques sur la toile, dont 2 utilisé par le garagistes .
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

le bahut a écrit :ok trés bien , pour le produit , il y a plusieurs marques sur la toile, dont 2 utilisé par le garagistes .
Salut!!!

bon bah, j'ai essayé de taper dedans un peu hier mais en deucième ca va elle monte bien dans le rouge et en trois je peux pas le turbo se coupe....
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par le bahut »

il est bien encrassé ton turbo , la je pense qu'il faut lui faire un bon nettoyage et le faire contrôler .
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

le bahut a écrit :il est bien encrassé ton turbo , la je pense qu'il faut lui faire un bon nettoyage et le faire contrôler .
salut

alors nettoyage effectué....mais aucun changement....j'ai vu mon gagaragiste que je connais assez bien et le couperet est tombé....turbo mort....reste a la changer....
1000 euros le turbo, 1000 euros la culasse....filtre a particules à nettoyer....mains d'oeuvre.....la facture de réparation va piquer...
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par le bahut »

pourquoi la culasse ?
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par the_squal31 »

vinz005 a écrit :
le bahut a écrit :il est bien encrassé ton turbo , la je pense qu'il faut lui faire un bon nettoyage et le faire contrôler .
salut

alors nettoyage effectué....mais aucun changement....j'ai vu mon gagaragiste que je connais assez bien et le couperet est tombé....turbo mort....reste a la changer....
1000 euros le turbo, 1000 euros la culasse....filtre a particules à nettoyer....mains d'oeuvre.....la facture de réparation va piquer...
Y a pas de FAP sur ton :923:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

le bahut a écrit :pourquoi la culasse ?

car j'ai la cullasse de félée....je remets de l'aeu tout les jours....

-- 08 Avr 2013, 10:53 --
the_squal31 a écrit :
vinz005 a écrit :
le bahut a écrit :il est bien encrassé ton turbo , la je pense qu'il faut lui faire un bon nettoyage et le faire contrôler .
salut

alors nettoyage effectué....mais aucun changement....j'ai vu mon gagaragiste que je connais assez bien et le couperet est tombé....turbo mort....reste a la changer....
1000 euros le turbo, 1000 euros la culasse....filtre a particules à nettoyer....mains d'oeuvre.....la facture de réparation va piquer...
Y a pas de FAP sur ton :923:

heuuuuu tu peux traduire??? loool
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Grouik »

FAP = Filtre à particule.

Donc normalement, pas de filtre à particule à nettoyer, sauf si tu es certain d'avoir un FAP sur ton touran... => à vérifier
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

Grouik a écrit :FAP = Filtre à particule.

Donc normalement, pas de filtre à particule à nettoyer, sauf si tu es certain d'avoir un FAP sur ton touran... => à vérifier
en faite je me suis permis de dire que le FAP était encrassé car le voyant est allumé sur le tableau de bord
vinz005
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 11:15
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par vinz005 »

Re bonjour tout le monde.

Mon histoire avec mes coupures turbo s'acheve enfin et je voulais vous la partager.
Pour rappel des faits, mon touran avait pour commencer un soucis de culasse!!! (félée) puis j'ai eu des soucis de coupures turbo!!! je devais redémarer la voiture pour stopper le soucis...jusqu'a la prochaine coupure. J'ai donc changé le débimètre....ca n'a rien changé...j ai nettoyé la vanne EGR et la tubulure....ca n'a rien changé....pour courronner le tout mon FAP s'est encrassé....Ral le bol direction le garage...
Diagnostic apres démontage....culasse effectivement felée et qui par consequence a laissé le liquide de refroidissement se disperser dans le moteur jusqu'a....aller gripper le turbo....(j'ai vu le turbo...pas dans un belle état). Changement donc de culasse et nettoyage complet du turbo m'on permis de retrouver mon touran en parfait état de marche!!!!Punaise que ca fait plaisir...Je vous avoue que mon sourrire serait complet si la note au final n'était pas aussi salée...mais comme on dit s'est le jeux ma pauvre Lucette.
En tout cas merci a tous pour votre aide et j'espere que cette experiance continura a tous nous enrichire....
merci a tous
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par lorenzo31 »

Aie la culasse, en plus ton :923: datant de 2003, j'imagine qu'ils ne t'en ont pas fait cadeau en plus...
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
annon
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 janv. 2010, 14:23
Localisation : 95
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par annon »

bon ben cela recommence a couper a 130km/h et apres au moins 200km, j'ai controlé le capteur de pression avec le vag com est il est correct, il me reste les durits de depression et les electrovannes a controler, l'egr etant partiellement bloquée par le joint "restrictif" vw.
Apres pas d'autre choix que de deposer le turbo, malgres qu'en actionnant manuellement la geometrie cela se deplace sans trop de resistance, j'ai actuellement 91.000km.
votre regime moteur au point mort plafonne aussi a 3.000 tr/min?
Confortline TDI 140 black edition
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par le bahut »

nettoyage turbo s'impose , il existe une solution qui coute dans les 280€ , c'est des produits injectés dans le turbo et vidange moteur avec un autre prduit .
Le but, nettoyage complet de la vanne egr au turbo et de l'huile moteur.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
annon
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 janv. 2010, 14:23
Localisation : 95
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par annon »

je fini mes controles que je ferai je pense la semaine prochaine et ensuite, je tombe le turbo pour un bon nettoyage
Confortline TDI 140 black edition
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Grouik »

annon a écrit :..., il me reste les durits de depression et les electrovannes a controler, l'egr etant partiellement bloquée par le joint "restrictif" vw.
...
Annon, tu aurais un schéma / des photos des durits de depression ?
Je voudrais également contrôler les miennes (en fait, toutes celles du circuit du turbo), mais je ne sais pas où elles se trouvent...

si qqelqu'un a un schéma, ou des photos ?
Merci ++
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
annon
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 janv. 2010, 14:23
Localisation : 95
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par annon »

non désole pas de schema
Confortline TDI 140 black edition
tetris89
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 17:03
Contact :

Perte de puissance

Message par tetris89 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon Touran et Volkswagen se propose de me le résoudre contre 1900€. :D

Je suis possesseur d'un Touran 1.9 TDI 105 sélection de 2006.
Il a actuellement 180.000 km.

Me femme s'est rendu a son travail hier (10km) et notre Touran n'avais plus de puissance. Elle arrivait a peine a 90Km/h.
Le midi quand elle est rentré, plus de problèmes.
Aucun voyant ne s'est allumé.

Aujourd'hui non plus aucun problème a part un bruit de souffle lors du passage des vitesses 2 et 3.

Je l’emmène donc chez mon concessionnaire Volkswagen ou tout mon entretient est fait.

Essaie du véhicule avec mécano qui confirme le bruit de souffle mais pas de perte de puissance.

Diagnostique 1h plus tard, turbo a changé pour un montant de 1900€ (1500€ de pièces).

J'ai du coup un doute car mon Touran ne me l'a fait qu'hier matin.
Est ce vraiment un problème de turbo ?
Est ce que Volkswagen ne veux pas s'emmerder et du coup changer le turbo ?

Sachant que j'ai commandé le nouveau Touran que j'aurais en septembre, ça me ferait chier de dépenser 1800€.

J'attends vos avis impatiemment car je pars en vacances dans 2 semaines.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités