Coupure turbo perte de puissance

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par fab01 »

Ben oui surtout que sur TP, on peut heberger les photos en "interne" via la commande "ajouter des fichiers joints"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Toured
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012, 13:08
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Toured »

:oops: Pour les photos c'est pas faute de ne pas avoir essayé, mais apparemment je me suis planté :?
Voici les fameuses photos de ma vanne EGR + Electrovanne associé avant et après nettoyage:

Alors pour le nettoyage j'ai utilisé du dégraissant de cuisine en brossant avec brosse à dent + crème à récurer pour les zones où le dépôt était incrusté et avec ces deux produits ça revient nickel (Pas de trichlo ni d'essence ni autre hydrocarbure....)
Fichiers joints
Vanne EGR + Électrovanne avant nettoyage
Vanne EGR + Électrovanne avant nettoyage
IMG_1620.JPG (18.51 Kio) Vu 4051 fois
Vanne EGR côté collecteur d'admission
Vanne EGR côté collecteur d'admission
IMG_1624.JPG (22.05 Kio) Vu 4051 fois
La vanne EGR côté électrovanne
La vanne EGR côté électrovanne
IMG_1625.JPG (16.34 Kio) Vu 4051 fois
Touran V1 TDI 105 Confort Gris Platine
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Kite56 »

Pour ma part demain c'est démontage du turbo avec nettoyage par Résideur, merci à lui !!!! Je vous tiens au courant.
Sûrement un photo reportage très détaillé pour ceux que ça intéresse.
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
djazz75
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:37
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par djazz75 »

Bravo Toured pour le nettoyage, c'est la classe. Y'a pas à dire quand on sait bricoler, on économise de la thune !!! Moi ça m'a couté 350€ le décrassage, mais bon depuis RAS.

Kite56, le reportage photo m'interesse. Bon nettoyage.

Fred
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par TSI140 »

Je rejoins Toured la dessus : problème sur ma Leon TDI110 ( avant achat du TSI).
Plus de peche, l'impression de conduire un sdi.

La soluce :
Nettoyage du debitmetre au nettoyant contact électrique, nettoyage de la vanne egr+ lubrification de la tige de commande.
Essai juste après, un "boom" ( on l'avait fini avec de l'acétone) puis toute la "patate" retrouvée.

Ce qui a causé ça :
depuis deux mois, c'est madame qui la prenait en ville pour dix kilometres maxi (en deux fois).

Pourquoi je n'avait jamais eu le tour :
depuis l'achat c'est 5 minutes de ville le temps qu'elle chauffe et puis autoroute. Pas de conduite sportive, mais juste "energique", ce qui rejoint l'avis de beaucoup :un TDI n'aime pas etre sous exploité....ça n'aime pas la ville , mais plutot les grands espaces, c'est meme bénéfique pour tout le reste de la voiture....(180000km avec les memes disques !)
Modifié en dernier par TSI140 le 15 mai 2012, 23:30, modifié 1 fois.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
urbane
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:36
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par urbane »

Kite56 a écrit :Pour ma part demain c'est démontage du turbo avec nettoyage par Résideur, merci à lui !!!! Je vous tiens au courant.
Sûrement un photo reportage très détaillé pour ceux que ça intéresse.
Bonjour à toi, alors qu'est-ce que ça a donné ?
Je dois faire le mien aujourd'hui et j'aurai aimé avoir plus d'infos.
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Kite56 »

Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plutôt

Alors tout d'abord je dois dire que si l'on n'as pas des bonnes connaissances mécaniques et une grosse dose de patience il est juste impossible de se lancer dans cette aventure.
Je dis aventure car pour moi cela a été une aventure mécanique car je n'ai que très peu de connaissance mécanique et surtout une aventure humaine de part la rencontre de Résideur (rencontré par le biais du forum) qui à effectué ce démontage et nettoyage de mon turbo.
Donc tout d'abord je tiens à remercier une nouvelle fois Résideur pour ses compétences, sa patience et sa disponibilité //§ Merci

L'opération "nous" aura pris entre 9 et 10h entre le démontage (dépose du turbo par le haut et non par le bas car pas de pont pour demonter le cardan) et l"essai sur route ainsi que le passage au VagCom pour effacer les nombreux défauts que j'avais (promis Cédric la prochaine fois je couperai le conatct :oops: )

On en a aussi profiter la vanne EGR, qui n'était pas tant que çà encrassé.
En revanche le turbo ::yik:: la[clignote]wastegate[/clignote] était extrêmement encrassée pour exemple normalement lorsque l'on pousse dessus elle doit revenir en place toute seule et là il fallait forcer pour la remettre en place et encore ce n'était pas facile...

Donc démontage du turbo mais nous n'avons pas démonter entièrement le turbo car une empreinte de vis est morte donc on a seulement passer les axes de rotation au bain à ultrason puis compléter le reste par un brossage avec une brosse à dents de l'autre partie.

Juste une petite frayeur le lendemain car un bruit étrange de sifflement se faisait entendre entre 1800 et 2500 tr/min :cry: ::help:: ni une ni deux un petit coup de fil plus tard Résideur se déplaçait (160 km aller-retour quand même Merci ) pour venir écouter mon bruit suspect et là en 2 min le bruit suspect était localisé arobhgjyut en fait une durit de la vanne EGR avait du être mal resserrée et fuyait, 2 coup de clé alène plus tard tout était impeccable .

Le résultat : tout simplement H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T ::yik:: je découvre mon moteur de 171 000 km (acheté il y a 2 ans avec 115 00km) qui n'a jamais fonctionné aussi bien. Belle monté en régime,belle monté en charge, bonne reprise même en 6ème, plus aucun passage en mode dégradé (testé à 4200 tr/min), en bref que du bonheur :bizz:; !!!

Tout ça pour dire que les 2 garages ou je suis allé et qui m'ont dit "vot' turbo est HS m'sieur, faut le changer !!!" on eu tord, n'ont pas voulu s’embêter à me faire ce nettoyage qui couterait bien moins cher qu'un changement de turbo et surtout m'aurait priver d'une belle rencontre :biere:
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
Toured
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012, 13:08
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Toured »

Kite56 a écrit :Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plutôt

Alors tout d'abord je dois dire que si l'on n'as pas des bonnes connaissances mécaniques et une grosse dose de patience il est juste impossible de se lancer dans cette aventure.
Je dis aventure car pour moi cela a été une aventure mécanique car je n'ai que très peu de connaissance mécanique et surtout une aventure humaine de part la rencontre de Résideur (rencontré par le biais du forum) qui à effectué ce démontage et nettoyage de mon turbo.
Donc tout d'abord je tiens à remercier une nouvelle fois Résideur pour ses compétences, sa patience et sa disponibilité //§ Merci

L'opération "nous" aura pris entre 9 et 10h entre le démontage (dépose du turbo par le haut et non par le bas car pas de pont pour demonter le cardan) et l"essai sur route ainsi que le passage au VagCom pour effacer les nombreux défauts que j'avais (promis Cédric la prochaine fois je couperai le conatct :oops: )

On en a aussi profiter la vanne EGR, qui n'était pas tant que çà encrassé.
En revanche le turbo ::yik:: la[clignote]wastegate[/clignote] était extrêmement encrassée pour exemple normalement lorsque l'on pousse dessus elle doit revenir en place toute seule et là il fallait forcer pour la remettre en place et encore ce n'était pas facile...

Donc démontage du turbo mais nous n'avons pas démonter entièrement le turbo car une empreinte de vis est morte donc on a seulement passer les axes de rotation au bain à ultrason puis compléter le reste par un brossage avec une brosse à dents de l'autre partie.

Juste une petite frayeur le lendemain car un bruit étrange de sifflement se faisait entendre entre 1800 et 2500 tr/min :cry: ::help:: ni une ni deux un petit coup de fil plus tard Résideur se déplaçait (160 km aller-retour quand même Merci ) pour venir écouter mon bruit suspect et là en 2 min le bruit suspect était localisé arobhgjyut en fait une durit de la vanne EGR avait du être mal resserrée et fuyait, 2 coup de clé alène plus tard tout était impeccable .

Le résultat : tout simplement H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T ::yik:: je découvre mon moteur de 171 000 km (acheté il y a 2 ans avec 115 00km) qui n'a jamais fonctionné aussi bien. Belle monté en régime,belle monté en charge, bonne reprise même en 6ème, plus aucun passage en mode dégradé (testé à 4200 tr/min), en bref que du bonheur :bizz:; !!!

Tout ça pour dire que les 2 garages ou je suis allé et qui m'ont dit "vot' turbo est HS m'sieur, faut le changer !!!" on eu tord, n'ont pas voulu s’embêter à me faire ce nettoyage qui couterait bien moins cher qu'un changement de turbo et surtout m'aurait priver d'une belle rencontre :biere:
Tout d'abord arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut à vous deux, c'est énorme !!!
Et pour ma part, je suis dans le même cas que toi, les ennuis reprennent... :( Coupure du Turbo hier soir :angr: :angr: Je suis bon pour un remplacement de turbo enfin je suis presque sur!!! A propos de ça j'ai rendez vous à VW le 4 Juin prochain pour un diag en espérant qu'il me diagnostic un électrovanne à 85€ mais bon je ne me fais pas d'illusion à mon avis je suis bon pour remplacer mon turbo!!
Est ce que quelqu'un a déjà fait un devis ailleurs que chez VW?? :mssss: Moi ça me ferait cher 2000roro le turbo, j'ai vu que sur Oscaro le turbo pour mon toutou V1 est à 650€ des retours d’expériences sur ce genre de turbo (Adaptable)??? Si qq peut m'aider??? :?: :?: :?:
Touran V1 TDI 105 Confort Gris Platine
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Kite56 »

Toured a écrit :Tout d'abord arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut à vous deux, c'est énorme !!!
Et pour ma part, je suis dans le même cas que toi, les ennuis reprennent... :( Coupure du Turbo hier soir :angr: :angr: Je suis bon pour un remplacement de turbo enfin je suis presque sur!!! A propos de ça j'ai rendez vous à VW le 4 Juin prochain pour un diag en espérant qu'il me diagnostic un électrovanne à 85€ mais bon je ne me fais pas d'illusion à mon avis je suis bon pour remplacer mon turbo!!
Est ce que quelqu'un a déjà fait un devis ailleurs que chez VW?? :mssss: Moi ça me ferait cher 2000roro le turbo, j'ai vu que sur Oscaro le turbo pour mon toutou V1 est à 650€ des retours d’expériences sur ce genre de turbo (Adaptable)??? Si qq peut m'aider??? :?: :?: :?:
Salut Toured,
Merci pour les applaudissements mais ils vont directement à Résideur car je n'ai fait que le "commis" en passant des clés ou autre, à si c'est vrai j'ai démonté le carter de protection sous le :923: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les devis j'en ai fait 2 :
- VW 1800€
- Un diéséliste 1300€

Donc fait le tour des garages autour de chez toi, pareil pour les diag, VW 93€, diéséliste 63€....

Je suis de tout cœur avec toi en espérant que ce ne soit que ton électrovanne !!!!!
Tien nous au courant à la suite de ton diag :wink:
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
djazz75
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:37
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par djazz75 »

ça c'est la tuille !! ça nous pend tous au nez un jour ou l'autre.....

De mon côté le devis grimpait à 1800€ chez mon agent VW. Aller, prions pour l'électrovanne !

Fred
Avatar du membre
Toured
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012, 13:08
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Toured »

Kite56, Djazz75 merci de votre soutien ! :fkiss/
Cette semaine je ferais des devis et je vous tiens au courant! Par contre je garderais mon rdv à VW, je connais pas de bon diéséliste ici
::by3::
Touran V1 TDI 105 Confort Gris Platine
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par resideur »

c'est avec plaisir que je me suis occupe de ton touran kite56! :wink:
ce ne fut certes pas de tout repos,mais tout le plaisir vient ensuite de la rencontre,du partage et de ce qui suivra j'espere! :biere:

au fait la rencontre se fait le 3 juin logiquement,j'espere que t'en sera! :kikoo:
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Kite56 »

resideur a écrit :c'est avec plaisir que je me suis occupe de ton touran kite56! :wink:
ce ne fut certes pas de tout repos,mais tout le plaisir vient ensuite de la rencontre,du partage et de ce qui suivra j'espere! :biere:

au fait la rencontre se fait le 3 juin logiquement,j'espere que t'en sera! :kikoo:
:wink: si je bosse pas le 3 j'en serai pas de soucis :biere:
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par resideur »

a tout hasard,je propose a ceux qui sont embetes avec leur turbo ou meme autre chose mon aide dans la limite du possible!

passer par MP! ;)
djazz75
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:37
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par djazz75 »

Merci a toi Resideur pour cette proposition. Il n'est pas impossible que je te contacte un jour, car j'ai l'impression que mon touran n'a pas dit son dernier mot ....enfin j'espère me tromper.

Fred
Avatar du membre
Toured
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012, 13:08
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Toured »

Salut à tous,

Voila j'ai passé le diag hier chez VW Istres (Garage de l’Étang) Verdict: Électrovanne de suralimentation du Turbo HS (Pièce 200€), les 4 bougies de préchauffage (Pièces 100€), de plus le chef d'atelier m'as conseillé de remplacer la poulie roue libre (Roulement) de l'alternateur car bruit strident à froid, donc au total 91€ de diag + 637€ pour tout ce que j'ai annoncé plus haut avec main d'ouvre. Vous allez me dire je m'en sort bien, certes! Mais le gars me dis qu'il n'exclu pas malgrès tout un turbo HS, à voir après remplacement de l’électrovanne si symptômes percistent !!!! :chaise: J'ai rdv Mardi matin chez VW pour les réparations.
Ah j'ai failli oublier! je lui ai quand même demandé combien me coûterai le remplacement du Turbo, il m'as annoncé 1200€ pièce et main d'ouvre, vous en pensez quoi de ma petite aventure???
Touran V1 TDI 105 Confort Gris Platine
Avatar du membre
annon
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 janv. 2010, 14:23
Localisation : 95
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par annon »

C'est mon tour, pas tout a fait 85.000 km quand cela a commencé, 300km a faire, au bout de 60km d'autoroute, perte de puissance, plus de turbo!
Je coupe le contact et hop c'est reparti normalement, 150km plus tard cela recommance, j'ai acceleré un peu pour un depassement, je roulais avec le regulateur de vitesse a 130 km/h,.
J e m'arrete une seconde fois, je coupe le contact et hop cela repart.
50 km plus tard meme chose, mais le voyant moteur s'est allumé cette fois ci.
Etant en vacances et pas le VAG COM avec moi, pas de chance, 2 jour plus tard le voyant s'est eteind.

-- 08 Jan 2013, 10:40 --

Alors 300 km pour le retour, au bout de 250km.
5km avant de sortir a une aire de repos, 130 au regulateur je remets un peu les gaz jusqu'a 140 et cela coupe de nouveau.
De retour a la maison passage du vag com et verdict:


1 Fault Found:
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 4
Mileage: 84652 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 14:22:58

Freeze Frame:
RPM: 3297 /min
Speed: 105.0 km/h
Load: 100.0 %
Voltage: 14.44 V
Bin. Bits: 00001000
Absolute Pres.: 2223.6 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar

Readiness: 0 1 0 0 0


Alors turbo à nettoyer ou N75 defectueuse?
Confortline TDI 140 black edition
Avatar du membre
Christou
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 03 oct. 2007, 20:07
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Christou »

Bonjour,
je possède un touran TDI 140cv 2007 totalisant 61000 km.
J'ai acheté le véhicule neuf et les entretiens on tjrs été fait chez VW.
Depuis la semaine dernière j'ai à mon tour des problèmes de turbo, perte de puissance quand je suis en 6eme à 120 km/h et que je le sollicite pour doubler, pas de voyant qui s'allume mais une une grosse perte de puissance et le vehicule plafonne à 120 km/h. Cela m'est arrivé deux fois la semaines dernière en rentrant du boulot
Tout revient à la normale après un arrêt moteur.
le problème n'apparait pas systématiquement.
Cela m’était déjà arrivé il y a 2 ans sur l'autoroute à la différence qu'a l’époque le voyant dysfonctionnement moteur s'était allumé.
Je m’étais rendu chez mon concessionnaire qui avait fait un reset de l'alarme mais n'avait rien trouvé d'anormal.
il m'avait simplement suggérer de revenir sans couper le contact si cela se reproduisait afin qu'il branche la valise.
Chose que j'ai faite ce matin après que le turbo se soit mis en sécurité.
Verdict du concessionnaire: Turbo HS
A ce moment là je sent que ça va piquer :-(

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayer ce type de produit
http://www.adnauto.fr/turbo-net-nettoya ... ml?asid=33

Si oui quels sont vos avis ?
Je me dis que pour le prix ça vaut peut être le coup d'essayer avant de remplacer le turbo.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est un "waste gate" et ou ça se situe, si quelqu'un peut m'aider...?
Merci par avance pour vos réponses
Amicalement
Christophe
djazz75
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:37
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par djazz75 »

Salut,
à mon avis c'est de la poudre de perlimpinpin....

Dans un premier temps, peut-être que tu peux essayer de le décrasser toi-même en poussant un peu les tours.

Sinon rien ne vaut un bon démontage et nettoyage des ailettes. Mais cette manip comporte un risque de casse lors du démontage car les vis du turbo sont fragiles.
Mon garagiste me l'a fait pour 350€, en me prévenant que si ça pette au démontage, faudra le remplacer. Ils m'ont fait signer une décharge pour ça. Mais ça l'a fait, et ça fait 8 mois et je n'ai plus aucuns pb (même si j'ai toujours un petit doute quand je dépasse les 3000 tr/m....).

Essaye de trouver un garagiste qui accepte de le démonter et de le nettoyer. Sinon, ça te coutera 2000€ ...+ 35€ de nettoyant turbo...(et encore celui-là n'est pas cher, j'en avais vu à 100€ le bidon, d'une autre marque)

Bon courage..

Fred
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par fab01 »

djazz75 a écrit : Dans un premier temps, peut-être que tu peux essayer de le décrasser toi-même en poussant un peu les tours.
Fred
Certes mais si ça se coupe quand on pousse un peu les tours, il ne pourra pas le faire
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
djazz75
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:37
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par djazz75 »

C'est pas faux !
Mais je dis ça car dans mon cas ça ne coupait pas systématiquement. Parfois je pouvais faire de bonnes accélérations sans problème.
Avatar du membre
Christou
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 03 oct. 2007, 20:07
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Christou »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais pousser les rapports pour voir, cela dit ce matin ça me la refait en allant au boulot.
Toujours quand je suis sur le 6 eme rapport.
Pensez vous que si je pousse les 5 premiers rapports, ça peut aider à le décrasser ?
Je fais les vidanges long life, pensez vous que cela peut avoir un rapport avec l’encrassement du turbo ?
Encore merci pour votre aide
Christophe
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par mdc888 »

30 000 km avec la même huile, quoi qu'on en dise, c'est pas terrible...
L'huile est rincée à la fin :(
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par resideur »

rien ne vaut une depose du turbo,et dans la grande majorite des cas,ca se demonte sans casse!c'est tres rare sur des vehicules comme les touran qui n'ont pas encore dix ans,d'avoir des vis qui petent!
sur les 4 turbos que j'ai fait,je n'ai eu de casse que sur celui a kite56,une tete de vis a foiree sur le bloc de geometrie variable,on n'a donc pas pu le sortir,mais on a tout de meme pu nettoyer totalement tel quel!

dans tous les cas,ces produits ne servent a rien en curatif,seulement en entretien et encore,ca fait cher les entretiens au prix des bombes! :roll:
Avatar du membre
Christou
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 03 oct. 2007, 20:07
Contact :

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par Christou »

Bonjour et encore merci pour vos réponses.
Je vais donc éviter de dépenser quelques roros dans ces produits "miracle" et voir si je peux trouver sur Montpellier un professionnel qui peut me faire un devis pour le nettoyer, en fonction du prix je verrai si je prend la décision de le nettoyer ou de le remplacer.
Bon week-end
Christophe.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités