Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par fab01 »

Avec le moteur de recherche et les bons mots cléfs tu auras trouvé ce post fort intéressant :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bugatti67
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:24
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par Bugatti67 »

Pas de réponse ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par mdc888 »

Bon on t'a répondu non ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par jef10 »

Bugatti67 a écrit :Pas de réponse ?
Si, elles se trouvent dans les pages précédentes de ce sujet et dans celui que t'a indiqué Fab01 :wink: Il te reste à les lire. Le débat y est copieux et les arguments sont nombreux pour chacun des moteurs.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par fab01 »

bugatti, ill faut cliquer sur les mots en bleu.... Si tu passes la souris dessus, tu verras que le curseur de la souris change de forme :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
nemo62fr
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2010, 23:17
Localisation : 62
Contact :

Touran V3 : Choix moteurs et options

Message par nemo62fr »

Bonjour,

Ancien propriétaire d'un Touran (V2 Sportline 2.0 TDI 140 DSG6), et roulant actuellement en Tiguan (V1 Sportline 2.0 TDI 140 4Motion Tiptronic 6) je souhaite repasser sur le Touran essentiellement pour récupérer les 7 places, mais aussi pour réduire un peu la consommation du véhicule si possible. J'ai vu des nouveautés par rapport à ce que je connaissais, et j'ai donc quelques questions à vous soumettre.

J'ai vu 3 moteurs différents mais assez proches sur la brochure du Touran, et je ne discerne pas vraiment leurs différences. il s'agit des 2.0 TDI 140 DSG6 BlueMotion, 2.0 TDI 140 DGS6 et 2.0 TDI 170 TDI.
D'après la brochure, les 2.0 TDI 140 et 170 ont la même consommation malgré la différence de puissance !!! Est-ce le cas dans la réalité ? Comment est-ce possible ?
Le 140 BlueMotion consomme moins que le 140 tout court malgré une puissance identique !!! VW explique cette différence par la récupération de l'énergie de freinage, les pneumatiques de 16" et aussi le changement d'étagement de la boite DSG. Ce changement d'étagement de la boite automatique est-il pénalisant pour la conduite ou ne ressent-on aucune différence avec la DSG6 "classique" ?

VW propose en options d'une préparation bluetooth pour téléphones portables + une préparation bluetooth 'premium'. Quelle(s) option(s) faut-il prendre pour passer et recevoir des appels via le RNS avec un iPhone ?

Le RNS 510 est-il vaut-il vraiment la peine d'être pris par rapport au RNS 315 ? (sachant que je dispose du RNS510 sur mon Tiguan)

Enfin quelqu'un a-t'il acheté le DCC (système d'amortissement assisté) et qu'en pense-t'il ?

EDIT : La position basse de l'écran ne gêne pas trop pour la conduite avec le GPS ?


Cordialement.
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 Tiptronic6 4Motion Blanc avec quelques options...
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : Choix moteurs et options

Message par DSG_91 »

Hello,

Sur le papier le 140 DSG6 bluemotion consomme moins mais je pense que c'est très proche d'un 140 DSG6 avec jantes 17".
Et concernant le 170 DSG6 il doit être identique en consommation au 140 ( à conduite identique bien sur ;) ) et après tout dépend si tu es en permanence à 7 dans le touran et donc consommera un peu plus.
Par expérience j'étais à 6,3 l/100 avec mon Tdi 140 DSG6 7 places ( mais max 4 dedans )

Pour le bluetooth, l'option du carat suffit (compatible iphone)
Pour le RNS510, étant déjà habitué au grand gps je te conseil de rester sur ce modèle car le RNS315 est plus petit en terme d'écran et en fonctionnalité (pas de HDD)
( oui le gps est trop bas dans le touran mais le report sur l'odb enfin tu connais est quand même bien)

Pour le DCC je ne serai te répondre mais en 17" j'ai trouvé le touran très confortable..sans le DCC.

Enfin si tu peux fais toi plaisir --> V3 carat Tdi 170 DSG6 ;) avec DCC, pach techno, pack voyage......
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : Choix moteurs et options

Message par Touransportline »

Tiguan...avec quoi comme options....

Sinon un CR 143 reprog...conso en roulant tranquille 5,6 voir 4,9 mais la c est vraiment tranquille...sinon 7 voir 7,5 en jouant avec et ça pousse...

Sinon d origine compte 6 a 6,5 l.....version Cross V3 en 7 places CR 143 en 17 pouces...

Après comme dit DSG fait toi plaise avec un 170...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
nemo62fr
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2010, 23:17
Localisation : 62
Contact :

Re: Touran V3 : Choix moteurs et options

Message par nemo62fr »

DSG_91 a écrit :Hello,

Sur le papier le 140 DSG6 bluemotion consomme moins mais je pense que c'est très proche d'un 140 DSG6 avec jantes 17".
Et concernant le 170 DSG6 il doit être identique en consommation au 140 ( à conduite identique bien sur ;) ) et après tout dépend si tu es en permanence à 7 dans le touran et donc consommera un peu plus.
Par expérience j'étais à 6,3 l/100 avec mon Tdi 140 DSG6 7 places ( mais max 4 dedans )

Pour le bluetooth, l'option du carat suffit (compatible iphone)
Pour le RNS510, étant déjà habitué au grand gps je te conseil de rester sur ce modèle car le RNS315 est plus petit en terme d'écran et en fonctionnalité (pas de HDD)
( oui le gps est trop bas dans le touran mais le report sur l'odb enfin tu connais est quand même bien)

Pour le DCC je ne serai te répondre mais en 17" j'ai trouvé le touran très confortable..sans le DCC.

Enfin si tu peux fais toi plaisir --> V3 carat Tdi 170 DSG6 ;) avec DCC, pach techno, pack voyage......
Merci pour les renseignements, notamment le RNS510 et le BlueTooth.

Je pars effectivement sur une finition Carat, avec Pack Techno, Pack voyage +/- DCC (le DCC est incompatible avec le BlueMotion).

Nous ne sommes que 4, mais avons besoin de 2 places supplémentaires plusieurs fois par an. Ce n'est pas une obligation (d'où le changement pour le Tiguan), mais c'est toujours plus sympa et plus pratique d'être à 6 dans une voiture que séparés dans deux.

Reste le choix du moteur. La passion me pousse vers le 170 DSG6, surtout s'il consomme réellement autant que son homologue à 140, et la raison vers le BlueMotion pour consommer encore moins. Rouler en 16" ne me gêne pas : je n'attache aucune importance à l'esthétique des jantes, et comme j'alterne 4 pneus été avec 4 pneus hiver, les 16" reviennent beaucoup moins chers. Par contre si la boite DSG du BlueMotion est mou du genou, ça ne va pas me plaire...

Voilà. Encore merci.
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 Tiptronic6 4Motion Blanc avec quelques options...
nemo62fr
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2010, 23:17
Localisation : 62
Contact :

Re: Touran V3 : Choix moteurs et options

Message par nemo62fr »

Touransportline a écrit :Tiguan...avec quoi comme options....
Tiguan 2.0 TDI 140 Tiptronic6 Sportline avec options Pack techno, Pack loisir et Pack luminosité 2
Sinon un CR 143 reprog...conso en roulant tranquille 5,6 voir 4,9 mais la c est vraiment tranquille...sinon 7 voir 7,5 en jouant avec et ça pousse...

Sinon d origine compte 6 a 6,5 l.....version Cross V3 en 7 places CR 143 en 17 pouces...

Après comme dit DSG fait toi plaise avec un 170...
Qu'est-ce qu'un CR 143 reprog ?

Sinon sur le Tiguan je consomme entre 7,5 et 8l suivant les trajets ; jamais descendu sous les 7l même sur autoroute avec vitesse bloquée à 130 au régulateur. Si on me certifie de consommer 6-6,5l avec le 170, mon choix sera vite fait...
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 Tiptronic6 4Motion Blanc avec quelques options...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par mdc888 »

En fait, ca dépende de ton style de conduite : le 170 a plus de couple. Et lorsque l'on dit qu'il consomme moins ou pareil, c'est parce que lors des tests, l'optimisation c'est de conduire un max sur le couple. Par contre, en conduite sport, le 170 > au 140 ...
Je pense que tu vois ou je veux en venir : conduite cool au alentour de 2000 t/min, le 170 sera avantagé.
Si tu veux des témoignages, il y a un topic récent dédié aux 170 ch ;)
nemo62fr
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2010, 23:17
Localisation : 62
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par nemo62fr »

mdc888 a écrit :En fait, ca dépende de ton style de conduite : le 170 a plus de couple. Et lorsque l'on dit qu'il consomme moins ou pareil, c'est parce que lors des tests, l'optimisation c'est de conduire un max sur le couple. Par contre, en conduite sport, le 170 > au 140 ...
Je pense que tu vois ou je veux en venir : conduite cool au alentour de 2000 t/min, le 170 sera avantagé.
Si tu veux des témoignages, il y a un topic récent dédié aux 170 ch ;)
Ce n'est pas moi qui décide du changement de vitesse mais ma boite DSG !!! Comme je roule en mode D, le changement s'effectue autour de 2000 t/min. Je ne conduis pas sport, je respecte les vitesses ; par contre si on passe d'une zone limitée à 50 à une zone limitée à 90, j'appuie pour atteindre les 90 le plus vite possible, puis je reste à 90...
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 Tiptronic6 4Motion Blanc avec quelques options...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par mdc888 »

Dans ce cas, la DSG t'aide à être toujours au meilleur rapport pour utiliser le couple (en mode D).
Donc pas de soucis.
Va voir le topic dédié pour avoir des retours réels...
nemo62fr
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2010, 23:17
Localisation : 62
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par nemo62fr »

mdc888 a écrit :Dans ce cas, la DSG t'aide à être toujours au meilleur rapport pour utiliser le couple (en mode D).
Donc pas de soucis.
Va voir le topic dédié pour avoir des retours réels...
Tu aurais un lien à me donner. J'ai fait une recherche sur la consommation du Touran selon les moteurs, mais je ne retrouve que des vieux sujets sur les V1 et V2...
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 Tiptronic6 4Motion Blanc avec quelques options...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par mdc888 »

Il y a un topal qui recense les TDI 170 ch ici :
topic17640.html?hilit=recensement#p364113
nemo62fr
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2010, 23:17
Localisation : 62
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par nemo62fr »

Oui je l'avais vu mais aucune référence pour les consommations. Je n'en ai pas beaucoup trouvées sur le site d'ailleurs, ou alors pour les V1 et V2...
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 Tiptronic6 4Motion Blanc avec quelques options...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par mdc888 »

Ce que je veux dire, c'est que tu peux leur demander...
sdir
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:29
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par sdir »

bonjour

est ce ue les poseseur de version 3 peuvent mettre leurs consommation réel ,selon leur conduite ???

merçi /zenn:
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boit

Message par bello »

pour une conduite normale, ni pepere, ni trop sport avec un v3 1.6TDI 105
trajet 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 nationale
j'ai une conso de 5.7l/100
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy
Contact :

Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Message par EAZY »

wano a écrit :
dsg13 a écrit :
Le jour où gasoil et SP98 seront au même prix, et que la technologie downsizing sera éprouvée sur ce genre de modèle, je pourrai alors faire le pas !

arobhgjyut pareil de chez pareil,
Ce jour est arrivé :lol:
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
matos
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 14:58
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?

Message par matos »

bonjour,
je suis également tenté pour acheter un touran v3, en diesel.

toutefois, j'ai des doutes sur :
-> la motorisation à choisir, 110 ou 150 ch (j'ai peur que le 110 ch soit trop léger bien qu'il représente un grand nombre de vente)
-> la boite de vitesse (manuelle ou auto dsg6 / dsg7 ???. Qu'est ce qui est le plus fiable ?)
-> la version ou le modèle le plus fiable. En parcourant le forum, je suis impressionné par le nombre de pannes, moi qui n'ai jamais été embêté avec mes précédentes voitures.

merci de vos réponses.
cool1er
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 11 févr. 2018, 22:02
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?

Message par cool1er »

Tout dépend de ta conduite et de ton utilisation.
Si tu ne tractes pas et si tu voyages "léger" (pas plus de 4 personnes en moyenne), le 110ch est suffisant, même sur autoroute.
Après, si tu fais 60000km à l'année et que tu veux être peinard pour doubler, le 150ch est utile.
Avant de passer au 150ch DSG7 essence, j'avais la version précédente en 105ch TDI. A titre personnel, je trouvais ce moteur déjà performant, même après la reprogrammation liée au problème des diesel.
matos
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 14:58
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?

Message par matos »

ok, merci pour les infos sur la motorisation.
concernant la boite de vitesse, avez vous des retours sur le modèle le plus fiable, dgs7 / manuel ?
c.cyril.91
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 18:33
Contact :

Re: Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?

Message par c.cyril.91 »

Bonjour
Il est vrai aussi que ce ne sont que ceux qui ont des soucis qui se plaignent ...
Moi à 53000 km, le 1.4TSI DSG7 me donne satisfaction. Il est vrai que quelque fois la boite fait des bruits, mais il est vrai aussi que des fois je fais D -> R -> D un peu vite, pas toujours arrêté à 100% ...
Aucune panne mécanique. Par contre batterie HS au bout de 2,5 ans. Elements à prendre en compte : 2 hivers rigoureux et canicule à 42°C cet été
(mon Touran est noir et dors à la belle étoile, ce qui n'arrange rien)
Touran v3 2016, 1.4 TSI 150CV, 7pl, carat DSG 7, pack voyage, pack led av/ar
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité