Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%
 
Nombre total de votes : 192
Avatar du membre
gegepilote
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 24 sept. 2013, 22:16
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par gegepilote »

pour le mien, il a été commandé en usine. lot de fabrication en octobre.
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par MAD »

Pour ma part, Touran Life commandé le 30 septembre, arrivé en concession le 18 décembre, livré le 20 décembre.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
sylvain17
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par sylvain17 »

mikblogger a écrit :@exil26 : Sylvain, ton véhicule comportait des options précises ou alors pas du tout ?

On a pris un 1.6 tdi 105cv , série life, park assist en 7 places et en gris poivre. C est rare comme choix ? En tout cas ça a été un peu long, ils ont du le faire sur mesure :o
Avatar du membre
Fredo
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:40
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Fredo »

J'ai passé la commande le 27 /12, il est prévu entre mi-février et mi-mars ... :D
Alias : Hakama
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

Je viens finalement de resigner pour un life+ tdi140 dsg 7 places noir sur parc. Je visais un cup mais celui-ci est dispo sous de meilleures conditions €€€. Dispo en qq jours. Ca c'est rare apparement comme config !? Y'en avait qu'un sur parc contre des 10aines en tdi105.

C'est mon 3ème, après une entorse avec un (excellent) tiguan
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Bonne année à tous !

Visiblement les délais diminuent ? Tant mieux pour les nouveaux acquéreurs !
n a pris un 1.6 tdi 105cv , série life, park assist en 7 places et en gris poivre. C est rare comme choix ? En tout cas ça a été un peu long, ils ont du le faire sur mesure :o
Non je ne pense pas qu'il soit rare, même si les moteurs 140ch semblent être bien représentés aussi ...
D'autant qu'on a le même mais en 5 places et DSG.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
fredmarie59
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2013, 08:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fredmarie59 »

bonjour,
avez vous noté les augmentations opérées sur le site VW pour le Touran Cup par rapport aux tarifs sortis en décembre à la présentation de la série spéciale?
pour exemple :
modèle diesel bluemotion 1,6 TDI 105 BVM6 qui passe de 26790 à 26900 (c'est la plus grosse augmentation semble t il, et le modèle que j'ai commandé!)
le pack cup + passe de 1890 à 1895, et les rétros rabattables électriquement de 204 à 205
c'est le modèle que j'ai commandé avec peinture métal bleu nuit....
bref ma commande du 10/12/2013 avait un total de 29494,
et calculé aujourd'hui sur configurateur VW, on arrive à 29610, soit 116 euros d'écart...
certes ce n'est pas énorme... mais quand même
les commandes passées comme moi courant décembre, seront elles touchées par cette augmentation ? (livraison prévue entre 20/02 et 10/03)
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par sim007 »

Faut pas oublier la hausse de la TVA...;)
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
fredmarie59
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2013, 08:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fredmarie59 »

certes, et encore ce modèle n'est pas touché par la malus écolo!
par contre la commande effectuée mi décembre sera t elle impactée par cette hausse?
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

A ce sujet j'ai un petit coup de stress. J'ai acheté mon véhicule le 31/12 à 16h... Malus mentionné sur le bon de commande à 400€. Mais comme je doute qu'ils aient eu le temps de l'immatriculer avant la fin de l'année je vais être facturé de 500€ supplémentaire (tdi140 dsg non BMT) ? Le bon de commande ne fait-il pas foi ?
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
Avatar du membre
gegepilote
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 24 sept. 2013, 22:16
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par gegepilote »

Normalement si. C'est la date de la signature du bon de commande qui fait fois
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Par curiosité simple, je viens de jeter un oeil sur cette finition Cup, après avoir fait l'acquisition d'un modèle Life en octobre (4 mois d'attente de livraison) que nous ne regrettons absolument pas.

Je constate par rapport aux tarifs de "l'époque" (il y a huit mois en mai dernier) que : :batt:

- les moteurs non bluemotion sont désormais passibles du malus écologique : un argument que les concessions vont désormais sûrement mettre en avant, car au moment de ma commande les modèles BM et non BM avaient un bonus neutre ; désormais seul le modèle BM a un bonus neutre. :lkmhkk:
- Cela ressemble à la série Life reconditionnée, avec pour seul changement au niveau catalogue (si j'ai bien regardé) le pack Cup qui englobe désormais les phares bixenon et ses équipements idoines (lave phares ...) mais au prix de 1895€ contre 1090€ pour le pack Life + qui ne comprenait pas cet équipement ;

- A config équivalente, le tarif catalogue s'élève donc à 31743€ pour cette Cup contre 30862€ pour la Life de l'époque. Mais comme la Cup englobe les phares bixenon, vendus seuls 1388€ à ma life époque, je pense que l'offre actuelle semble être intéressante. Après évidemment il faut négocier tout ça ...


Concernant les augmentations, pour rassurer les nouveaux acquéreurs, si vous êtes passé en concession et avoir tout fait dans les normes, vous devriez avoir un bon de commande qui récapitule les frais et les tarifs. C'est grosso modo le même document que vos devis mais en couleurs :bizz:; et si tout est écrit dessus, même si les tarifs augmentent dans l'intervalle de votre livraison, il n'y a aucune raison que d'éventuels nouveaux tarifs ou nouvelles taxes puissent vous être répercutés ...

J'essaie de rester logique \\///


Je vois aussi avec amusement que VW fait la promotion du détecteur de fatigue, outil dont personne ne parlait à mon époque. Peut être savent-ils maintenant expliquer son fonctionnement :513:

Ceci dit avec moi il s'est déjà activé plusieurs fois .... mais pas si je baille comme le montre la vidéo du site !


Bonne journée !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

A choisir j'aurai préféré un cup avec les xenon mais l'attente + la remise sur un modèle sur parc ont eu raison de moi.

Je suis d'accord que le bon de commande fait foi mais la loi est claire : la nouvelle TVA s'applique le jour de la livraison et celle du malus le jour de l'immat (saisie dans le SIV). Et je doute que mon CC se soit empressé de réaliser l'immat entre 16h le 31/12 et le 01/01 alors même qu'il n'avait pas mes papiers et ne pensait qu'à aller réveillonner. Moi aussi soit dit en passant mais il a tarder a me faire une proposition sérieuse !

Pour le malus j'ai pris presque la pire config en 140dsg non BMT. c'est même encore plus cher en 7 places qu'en 5 d'après les tarifs VW ! 900€ a ce jour. J'ai plus qu'à serrer les fesses pour que le jour ou la taxe est annualisée ou répercutée sur les transactions d'occasion n'arrive pas !
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Je ne connaissais pas ce détail là ...

Comment est elle perçue alors ? Car la TVA est encaissée par le concessionnaire, comment peut elle être répercutée à posteriori ? Il y a un truc qui m'échappe ...

Tiens nous informé en tous cas de ce qui va se passer, ça intéressera du monde.

Oui le TDI 140 DSG a un malus important, mais c'est un excellent moteur. Tu vas te régaler :vamol!

Je comprends que tu aies été tenté si ton modèle était disponible sur parc. C'est bien logique. Tu vas l'avoir bientôt alors ?

Oui ce modèle Cup semble intéressant, il faut dire que les modèles concurrents à la Touran ont des équipements qui étaient proposés jusqu'alors en option, comme l'éclairage de jour à Led par exemple.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

C'est sûr, rien que pour les Leds/Xenon j'ai un petit pincement au coeur... mais bon, je serai livré ce week-end ;) Tous les autres éléments voulus étaient présent sur ce modèle. Puis budget oblige !

Sinon pas de suprise avec ce touran, j'ai eu un 140 et un 105 tous deux en IP. J'étais même passé du tdi140 au tdi105, sans regrets sinon que le 140 était moins cravaché et "facile" dans toutes les conditions

Mais je connais ce tdi140 CR, je l'ai sur le tiguan actuel. Et l'ai un peu utilisé sur en version dsg sur l'ancienne passat CC de mon père. Il est tout de même bien plus doux, à la préférence de ma femme. Il doit aller comme un gant à ce touran.
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

C'est sûr, rien que pour les Leds/Xenon j'ai un petit pincement au coeur... mais bon, je serai livré ce week-end ;) Tous les autres éléments voulus étaient présent sur ce modèle. Puis budget oblige !
Evidemment le budget compte. Si tu es un gros rouleur de nuit je comprends pour les xenon, sinon ce n'est pas bien grave ....
sans regrets sinon que le 140 était moins cravaché et "facile" dans toutes les conditions
Le 105 s'en sort bien aussi. C'est seulement sur la file de gauche des autoroute allemandes qu'elle montre quelques limites ... :945: Mais à Paris avec un périph à 70 maintenant aucun souci et vraiment efficace dans les manoeuvres, surtout si tu as opté pour les park assist et park pilot.
Il est tout de même bien plus doux, à la préférence de ma femme. Il doit aller comme un gant à ce touran.
Je l'avais essayé en concession oui je pense que tu ne seras pas déçu ! Puis il est certainement moins lourd que le tiguan.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

Les xenons auraient été utiles pour conduire de nuit en effet, je commence à avoir des pb de vue...

Le 105 m'a toujours suffit. Je n'ai jamais dû retrograder dans les longues montées d'autoroute pour maintenir ma vitesse comme disait certains. Par contre c'est avec le 140 que j'ai battu mes records de conso tout en étant très bien inséré dans la circulation (un peu moins vrai avec le 105). Tu as quel moteur ?

Le tiguan est tout de même très lourd, près d'1T6. Et j'ai pris le touran en 7pl, un peu plus lourd aussi. Reste que le tig "plafonne" à 180km/h !
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Oui je comprends pour les xenon. C'est un choix dont h'hésitent pas certains. Ce sera pour une prochaine fois ....

Je remarquue que DSG oblige, le 105 que je possède rétrograde tous seul devant une montée sur autoroute (genre voie avec voie pour véhicules lents) ce qui garantit sans action une vitesse constante en toutes circonstances. C'est très appréciable. Et ceci à cause du fait que le Touran dispose d'un détecteur d'inclinaison qui lui dit si on est dans une côte ou non.

Je suis étonné si tu as des consommations meilleures avec le 140 qu'avec le 105. C'est en conditions urbaines ou sur route / autoroute ? Et quelles sont les valeurs que tu as notées ?

Le tiguan est plus lours et ça ne m'étonne pas. Mais le Touran plafonne aussi à 180, mais peut y monter sans problème. (188 de vitesse maxi selon la notice).
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

Je trouve ca quand même bizarre ces retrogradages en côte. Avec mon 105 manuel je l'ai jamais fait et j'ai toujours réussi à maintenir les vitesses en côte (bon sans être du 10% non plus), au pied ou au régul. Bon je ne dis pas que je perdais pas 1-2km/h (pas affiché par l'ODB sur mes vieux V1 et V2) mais en tous cas j'espère que la dsg du 140 me le fera pas !

Oui j'avais des consos meilleures avec le 140 dans toutes les conditions : pied léger, pied lourd, autoroute, etc... Bon c'est infime, de l'ordre de 0,2 à 0,5L/100km mais en tous cas mes consos étaient un peu plus hautes ou égales, jamais inférieures. Le constructeur annonce pourtant une différence quasi infime à l'avantage du 105.

Avec le pied lourd, y'a quand même une différence de tr/min non négligeable et la facilité pour y arriver. Le 105 méritait d'être un peu plus cravaché pour garder le rythme. A la fin j'ai eu un gros pb de permis (il me restait un point, d'où le passage du tdi140 au tdi105) et respectait scrupuleusement les réglementations de vitesse (voir bien en dessous) sans pousser les accélérations, en relachant le pied en descente, etc... J'ai pas besoin de cours de conduite éco j'ai perdu 1,5-2L/100 comme ca ! Et là j'oscillai dans les 4L>5L d'après l'ODB. Ce n'a donc rien de scientifiquement mesuré mais l'écart est de cet ordre entre conduite souple/"sport" sur le même moteur.

Voilà donc j'ai toujours été content du 105 mais j'aurai aimé gagné en conso. Comme ce n'était pas le cas et que j'apprécie la souplesse du 140, ses tr/min moins élevés, que j'en ai trouvé un dispo en dsg, etc... J'ai donc opté pour ce dernier ! Après je n'ai pas testé le 105CR sur touran mais en tous cas en IP c'était un excellent moteur.

Le tdi140 plafonne quand même près de 20km/h avant sur le tiguan par rapport au touran pour un poids quasi-identique ! La différence réside uniquement dans la présence du bluemotion systèmatique sur le tiguan ?
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Je trouve ca quand même bizarre ces retrogradages en côte. Avec mon 105 manuel je l'ai jamais fait et j'ai toujours réussi à maintenir les vitesses en côte (bon sans être du 10% non plus), au pied ou au régul.
Je pense que les vitesses sont plus courtes sur la DSG7, on se retrouve en 5me à 60, mais ce n'est pas (à mon sens) la même sensation sur sur boite manuelle. J'avais essayé aussi la 105 en manuelle et les passages n'étaient pas les mêmes du tout, y compris en comparant avec le mode séquentiel (mode sport non testé encore .... :ghjgj: )

Ainsi, sur autoroute, dès qu'une montée se présente, la DSG rétrograde en 6me dès que la voie pour les véhicules lents apparait, mais franchement c'est à peine perceptible et tu ne ressens pas d'effet d'accélération, il reste constant. Tu vois juste le compte tour à peine augmenter. Et arrivé en haut, paf passage 7me et silence d'avion.

Maintenant si cela devait gêner vraiment, rien n'empêche de laisser la 7me en séquentiel, la voiture roulera tout aussi bien évidemment, mais peut être au détriment de l'optimisation de la consommation (qui ne l'oublions pas est le principal avantage de cette boite).
Avec le pied lourd, y'a quand même une différence de tr/min non négligeable et la facilité pour y arriver.
Je me doute bien. Mais si on a le pied lourd, il vaut mieux opter pour des cylindrées plus grosses je pense .... .252./
Et là j'oscillai dans les 4L>5L d'après l'ODB.
J'ai aussi des trajets à 4.2 / 4.3l de moyenne selon le type de route qui s'y prête. Mais ramené à un calcul exact (selon un autre membre du forum qui m'a mis la puce à la souris), on constate que la consommation réelle est un peu plus élevée que ça, mais en moyenne elle est très basse je confirme.

Le tdi140 plafonne quand même près de 20km/h avant sur le tiguan par rapport au touran pour un poids quasi-identique ! La différence réside uniquement dans la présence du bluemotion systèmatique sur le tiguan ?
Je ne savais pas que les tiguan avaient toutes le dispositif blue motion.

Mais normalement je ne vois pas pourquoi cela aurait une incidence sur la vitesse. Le BM apporte au contraire une résistance moindre aux frottements sur route.
Je pense que la vitesse doit être plafonnée électroniquement car je trouve qu'on accélère très facilement jusqu'à la limite et après ça se stabilise bien vite. Je dis ça mais je me trompe peut être.

Je te souhaite de faire attention à ton permis s'il ne te reste qu'un seul point ......
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

Après 2 ans d'effort et de tdi105 j'ai récupéré mes 12 points ;)
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
Taxi 40
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:30
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Taxi 40 »

Bonjour.
Je viens d'être livré lundi 6 janvier. En ce qui concerne le malus écologique, le concessionnaire peut parfaitement facturer en sus si la fiscalité évolue, pour ma part commande en septembre 2013 pas de malus livrer janvier 2014 et 150€ de malus. Idem pour la TVA (que je récupère étant professionnel). Une clause existe dans les conditions générales de vente. Mon concessionnaire a pris en charge le malus à titre commercial. Mais j'ai un collègue qui voit passer le malus de son multivan dsg 177 de 6000€ à 8000€.
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

@ravioli : tant mieux !

@taxi40 : merci pour ces précisions je ne savais pas. Comme nous avons fait toute la transaction (commande + livraison) en 2013 la question ne s'était pas posée.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je vais faire parti de la famille Touran d'ici Mars.

Commande passée d'un Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Reflet d'argent avec pack cup plus (en 5 places).
Il viendra en remplacement d'une 308 (2ème bébé arrivant, on a fait les choses en grand).

Commandé le 31/12/13, délai max de livraison env 1ere semaine de mars.

Pour les conditions, reprise correcte de notre 308 mais grosse grosse remise (profession libérale + qques % ... )

A suivre donc, notamment cette histoire de TVA (le malus 2014 est inclus lui).
Modifié en dernier par Titilassalle le 18 janv. 2014, 08:20, modifié 1 fois.
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
ludange
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2012, 14:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ludange »

Bonjour bonjour !!
Après 13 mois au volant d'un Touran tsi 105 Confortline et 16 500 kms, commande hier 18 janvier 2014 d'un Toutou tsi 105 Cup gris urano. Livraison prévue fin avril/début mai...
A priori c'est la couleur qui rallonge...
Malus 900 €...
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité