Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%
 
Nombre total de votes : 192
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

Pour rappel mon touran commandé le 31/12 avec un malus de 400€ m'a été livré ce week-end avec une carte grise à 900€ de malus (tdi140dsg 7 pl). Le concessionnaire a pris sur lui ;) De même pour la tva ;)

@ludange : bizarre que cette nouvelle couleur rallonge le délai ! c'est même pas une couleur métal !
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

@titilasalle : ecellent choix, nous avions le même genre de configuration : 307 + 2 enfants .... Le choix du Touran ne devrait pas te décevoir. En 5 places le coffre est immense.

@ludange : intéressant en version TSI. Quelle était ta consommation moyenne sur ce moteur ?
Je ne connaissais pas le gris urano. Mais je ne vois pas pourquoi la couleur rallongerait un délai de livraison ... Visiblement ce serait plutôt du au moteur TSI à en croire d'autre TPistes...

Une année 2014 prometteuse pour vous !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ludange
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2012, 14:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ludange »

@ludange : intéressant en version TSI. Quelle était ta consommation moyenne sur ce moteur ?
Je ne connaissais pas le gris urano. Mais je ne vois pas pourquoi la couleur rallongerait un délai de livraison ... Visiblement ce serait plutôt du au moteur TSI à en croire d'autre TPistes...

Pour la consommation, c'est sur route entre 6.5 et 8 L/100.

Moi qui fais essentiellement de la ville, c'est en général entre 9 et 12 L/100 :chaise:

Et en ville en mode sauvage, j'arrive à être entre 15 et 16..

Le gris urano est récent, sorti avec la Golf VII.

Une bonne année en perspective ! le toutou début mai le bébé début juin ! :mrgreen:
fredmarie59
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2013, 08:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fredmarie59 »

bonjour

perso commande du touran cup option cup+ TDI 105 BLUEMOTION en bleu nuit le 10/12/2013
quelqu'un a t il des nouvelles des dates de livraisons des modèles touran cup?
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

@ludange :
Pour la consommation, c'est sur route entre 6.5 et 8 L/100.

Moi qui fais essentiellement de la ville, c'est en général entre 9 et 12 L/100 :chaise:
Merci pour les précisions ! Vu le gabarit ça reste quand même cohérent je pense.
Et en ville en mode sauvage, j'arrive à être entre 15 et 16..
Ah oui là forcément ....
C'est quoi le mode sauvage en ville ? ::by3::
Une bonne année en perspective ! le toutou début mai le bébé début juin ! :mrgreen:
Félicitations !
Et bon courage ! (je parle du bébé //§ )
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ludange
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2012, 14:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ludange »

mikblogger a écrit :@ludange :
Pour la consommation, c'est sur route entre 6.5 et 8 L/100.

Moi qui fais essentiellement de la ville, c'est en général entre 9 et 12 L/100 :chaise:
Merci pour les précisions ! Vu le gabarit ça reste quand même cohérent je pense.
Et en ville en mode sauvage, j'arrive à être entre 15 et 16..
Pour le mode sauvage, disons que le 0 à 50 km/h le plus vite possible à chaque feu, bref accélérateur frein... apoLLLLLonia

Ah oui là forcément ....
C'est quoi le mode sauvage en ville ? ::by3::
Une bonne année en perspective ! le toutou début mai le bébé début juin ! :mrgreen:
Félicitations !
Et bon courage ! (je parle du bébé //§ )
Et merci beaucoup ! il va en falloir pour le 3ème !!
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Tu m'étonnes ....

Nous à deux (des enfants pas des Touran !) c'est déjà hard !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ludange
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2012, 14:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ludange »

Ton troisième viendra peut-être...

Moi j'avais dis 2 et puis finalement... ::yik::
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fab01 »

ludange s'est fait avoir alors... moi aussi d'ailleurs :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fredmarie59
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2013, 08:45
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fredmarie59 »

dernières nouvelles de la livraison me concernant :
commande du 10/12/13 avec livraison prévue entre 24/02 et 10/03
d'après mon commercial, en fin de semaine dernière, arrivée prévue en concession le 08/02 et donc livraison dans le courant de la semaine suivante.
et vous qui avez commandé à la meme période, des nouvelles?
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Nous résistons nous résistons ! Surtout quand ça vient tout seul ces bestioles là ;-)
(contrairement aux Touran !)
On se dit en rigolant qu'on achètera des sièges en plus pour le jour où. Mais je ne crois pas qu'on puisse modifier un 5 places en 7 (ce qui nous arrange sur ce coup là ;-)
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

Salut, je dois prendre possession d'un Touran 1.6 TDI 105 cv Confort ce week-end (le 01/02)

Une bonne nouvelle....malheureusement toujours accompagné d'une mauvais nouvelle: la concession m'indique qu'il faudra payer la TVA à 20%.

C'est pas cool, d'autant que le véhicule a été commandé fin octobre, promis le 21 décembre, repoussé au 20 janvier (date extrême de livraison) pour être livré (je croise les doigts) ce week-end seulement.....
ravioli
Pour rappel mon touran commandé le 31/12 avec un malus de 400€ m'a été livré ce week-end avec une carte grise à 900€ de malus (tdi140dsg 7 pl). Le concessionnaire a pris sur lui ;) De même pour la tva ;)
Pourrais-tu me dire dans quelle concession tu as obtenu un effort et quel(s) argument(s) tu lui as avancé? Merci
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Entre TVA et malus, cela ne semble pas être la même chose non ?

Si le délai de livraison extrême est dépassé, tu peux prétendre à des indemnités. Regarde bien le contrat de vente et la date qui est exprimée dans le bon de commande. Pour moi celle-ci était fixée à six mois environ à partir de la date de la commande.

Tu peux demander un effort compte tenu du retard de livraison, et à la limite tu peux toujours avancer un refus de livraison (cas extrême car les concessionnaires savent bien que les clients n'en peuvent plus d'attendre ...). Ou alors demander des avantages sur la garantie (extension) car le modèle est déjà construit, ou encore des avantages sur les futurs entretiens si tu t'engages à les faire exclusivement chez eux.

Il y a toujours un moyen de s'arranger ;-)

Ne perds pas de vue que tant que le véhicule est toujours chez eux, cela leur coûte, donc plus tôt ils te l'auront livré et plus tôt ils seront contents (et normalement toi aussi !). La vente n'est pas terminée tant que tu n'as pas signé le bon de livraison.
Si tu leur fais croire que tu peux revenir sur ton choix, ils ré-argumenteront à coup sûr car ils ne voudront pas se retrouver in fine avec un véhicule neuf en stock sur les bras.
Le processus d'immatriculation a commencé ?
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

mikblogger a écrit :Entre TVA et malus, cela ne semble pas être la même chose non ?

Si le délai de livraison extrême est dépassé, tu peux prétendre à des indemnités. Regarde bien le contrat de vente et la date qui est exprimée dans le bon de commande. Pour moi celle-ci était fixée à six mois environ à partir de la date de la commande.

Tu peux demander un effort compte tenu du retard de livraison, et à la limite tu peux toujours avancer un refus de livraison (cas extrême car les concessionnaires savent bien que les clients n'en peuvent plus d'attendre ...). Ou alors demander des avantages sur la garantie (extension) car le modèle est déjà construit, ou encore des avantages sur les futurs entretiens si tu t'engages à les faire exclusivement chez eux.

Il y a toujours un moyen de s'arranger ;-)

Ne perds pas de vue que tant que le véhicule est toujours chez eux, cela leur coûte, donc plus tôt ils te l'auront livré et plus tôt ils seront contents (et normalement toi aussi !). La vente n'est pas terminée tant que tu n'as pas signé le bon de livraison.
Si tu leur fais croire que tu peux revenir sur ton choix, ils ré-argumenteront à coup sûr car ils ne voudront pas se retrouver in fine avec un véhicule neuf en stock sur les bras.
Le processus d'immatriculation a commencé ?
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.

L'immatriculation est déjà faite et la livraison est prévue ce samedi.
La date extême de livraison était indiqué pour le 20 janvier sur le bon de commande.

La secrétaire a dit qu'on pouvait réclamer auprès du groupe VW mais qu'il y avait de fortes chances que cela ne donne rien.

Tu parles d'indemnités compensatrices du retard de livraison, d'après toi, est-ce qu'elles pourraient couvrir le surplus à payer lié à l'augmentation de TVA ? (150€)

Merci.
Affaire à suivre...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fab01 »

Si (je dis bien SI) le Touran se vend bien, ils ont en rien à cirer des gestes commerciaux.
Ca m'est arrivé au début, ils m'ont dit que c'était légitime de râler et que je pouvais "laisser" mon véhicule car vu les délais, ils le revendront facilement même avec MES options.
Comme il y a avait reprise, j'ai fait plus de bornes avec mon ancien véhicule et ils ne m'ont rien déduit
Par contre à l'époque on roulait en WW donc dans tous les cas c'était une 1ère main
Dans ton cas, je ne sais pas trop mais qui ne tente rien n'a rien.
Le mieux c'est de négocier une vidange gratos
une extension de garantie je doute fort que ça passe , autant te faire la réduc des 150€
les indemnites de retard, je crois que c'est peanuts car date extrême 20 janvier --> indemnité de retard du 20 janvier au 31 janvier , bof bof surtout avec les taux actuels
C'est juste mon avis hein !! chacun ets libre de faire ce qu'il veut et c'est légitime de négocier suite à un retard
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

Merci pour tes infos.
Livraison demain....On verra bien.
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par ravioli »

WeeToZ a écrit :Pourrais-tu me dire dans quelle concession tu as obtenu un effort et quel(s) argument(s) tu lui as avancé? Merci
Ben j'avais averti mon cc à l'achat. Je suis dans le nord-est.
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

Merci à fab01 et à ravioli pour vos réponses.

J'ai eu le Touran hier, la concession fait l'effort de prendre sur elle le surplus lié à l'augmentation de la TVA (environs 150 €)
Plutôt bien donc.
Livraison impeccable (en plus le samedi alors qu'habituellement, ils ne le font pas chez eux) donc en 3 mois +7 jours.
Concession dans le Poitou-Charente. Je sais pas si je peux leur faire de la pub (bonne en ce qui me concerne) ou s'il y a un topic dédié, mais c'est plutôt bien du début à la fin. Il aura juste fallu aller chercher quelques petits trucs de ci de là mais au final plutôt positif.
Plus de détails sur le Touran dans mon topic de présentation (photos, avis, ...).
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Bonjour,

@wzztoz : ah voilà donc deux bonnes nouvelles ! Tant mieux si tout se termine bien. On a plus qu'à lire tes impressions sur le véhicule maintenant !

Tu as eu une présentation détaillée ? Comment ça s'est passé ?
Nous on avait demandé si on pouvait garder la couverture qui recouvrait la voiture (avec le gros logo VW) mais ils avaient refusé ... ;-)

3 mois ce n'est pas trop mal finalement, pour l'attente.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

mikblogger a écrit : Nous on avait demandé si on pouvait garder la couverture qui recouvrait la voiture (avec le gros logo VW) mais ils avaient refusé ... ;-)

3 mois ce n'est pas trop mal finalement, pour l'attente.
Pareil pour nous. Je lui ai même proposé de faire floquer les coordonnées de la concession pour leur faire de la pub gratos..... :lol: mais ils ont pas voulu. Tant pis pour eux!
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Ah oui carrément !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

WeeToZ a écrit :Merci à fab01 et à ravioli pour vos réponses.

J'ai eu le Touran hier, la concession fait l'effort de prendre sur elle le surplus lié à l'augmentation de la TVA (environs 150 €)
Plutôt bien donc.
Livraison impeccable (en plus le samedi alors qu'habituellement, ils ne le font pas chez eux) donc en 3 mois +7 jours.
Concession dans le Poitou-Charente. Je sais pas si je peux leur faire de la pub (bonne en ce qui me concerne) ou s'il y a un topic dédié, mais c'est plutôt bien du début à la fin. Il aura juste fallu aller chercher quelques petits trucs de ci de là mais au final plutôt positif.
Plus de détails sur le Touran dans mon topic de présentation (photos, avis, ...).
Salut,

Tu pourrais me dire ou (en MP si tu veux) en Poitou-Charente, j'attends le mien aussi dans la région...

Merci!
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

Titilassalle a écrit :
WeeToZ a écrit :Merci à fab01 et à ravioli pour vos réponses.

J'ai eu le Touran hier, la concession fait l'effort de prendre sur elle le surplus lié à l'augmentation de la TVA (environs 150 €)
Plutôt bien donc.
Livraison impeccable (en plus le samedi alors qu'habituellement, ils ne le font pas chez eux) donc en 3 mois +7 jours.
Concession dans le Poitou-Charente. Je sais pas si je peux leur faire de la pub (bonne en ce qui me concerne) ou s'il y a un topic dédié, mais c'est plutôt bien du début à la fin. Il aura juste fallu aller chercher quelques petits trucs de ci de là mais au final plutôt positif.
Plus de détails sur le Touran dans mon topic de présentation (photos, avis, ...).
Salut,

Tu pourrais me dire ou (en MP si tu veux) en Poitou-Charente, j'attends le mien aussi dans la région...

Merci!
Je ne sais pas si je peux les citer sur le sujet, donc réponse en MP :wink:

Peut-être serait-il possible de créer un sujet où on pourrait donner notre avis sur telle ou telle concession...... Si c'est déjà fait, je l'ai pas trouvé.

Ce serait pas forcément pour assassiner des brebis galeuses mais plutôt pour indiquer celles qui valent le détour (Accueil, négociation, livraison, Ateliers, .....)
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par RAJAO »

Regarde ici tu trouveras ce que tu cherches :lol: topic529.html#p4505
Bonne journée
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

WeeToZ a écrit :
Titilassalle a écrit :
WeeToZ a écrit :Merci à fab01 et à ravioli pour vos réponses.

J'ai eu le Touran hier, la concession fait l'effort de prendre sur elle le surplus lié à l'augmentation de la TVA (environs 150 €)
Plutôt bien donc.
Livraison impeccable (en plus le samedi alors qu'habituellement, ils ne le font pas chez eux) donc en 3 mois +7 jours.
Concession dans le Poitou-Charente. Je sais pas si je peux leur faire de la pub (bonne en ce qui me concerne) ou s'il y a un topic dédié, mais c'est plutôt bien du début à la fin. Il aura juste fallu aller chercher quelques petits trucs de ci de là mais au final plutôt positif.
Plus de détails sur le Touran dans mon topic de présentation (photos, avis, ...).
Salut,

Tu pourrais me dire ou (en MP si tu veux) en Poitou-Charente, j'attends le mien aussi dans la région...

Merci!
Je ne sais pas si je peux les citer sur le sujet, donc réponse en MP :wink:

Peut-être serait-il possible de créer un sujet où on pourrait donner notre avis sur telle ou telle concession...... Si c'est déjà fait, je l'ai pas trouvé.

Ce serait pas forcément pour assassiner des brebis galeuses mais plutôt pour indiquer celles qui valent le détour (Accueil, négociation, livraison, Ateliers, .....)
Merci beaucoup, pas la même concession.....
Bonne route!!! :923:
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité