Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%
 
Nombre total de votes : 192
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Peut-être serait-il possible de créer un sujet où on pourrait donner notre avis sur telle ou telle concession...... Si c'est déjà fait, je l'ai pas trouvé.

Ce serait pas forcément pour assassiner des brebis galeuses mais plutôt pour indiquer celles qui valent le détour (Accueil, négociation, livraison, Ateliers, .....)
L'idée est intéressante mais je pense que tout dépend du contact avec la personne qui vous reçoit. Parce qu'on est quand même dans le l'humain à la base ...
Et puis les concessions ont des objectifs de vente qui peuvent différer de l'une à l'autre, donc l'impression d'accueil ne sera forcément pas le même !
J'ai eu droit à tout avant de me décider : une concession qui me demande de repasser car c'était l'heure du déjeuner (je parle des premières visites) ... pas top, ensuite une autre qui nous avait autorisé un essai mais le commercial était très froid, surtout quand mon fils lui avait confié après l'essai qu'il n'y avait pas assez de place dans la portière pour y mettre les bonbons ... Enfin un autre qui m'avait appelé en me disant qu'il en avait assez de moi et ne voulait plus traiter (sous prétexte que ... je négociais !).
A ce dernier propos, un conseil en cas de négo : si un jour on vous annonce qu'un commercial n'est pas là, demandez toujours pourquoi et méfiez vous si on vous répond qu'il est en arrêt maladie ...
Et méfiance aussi si un collègue reprend "votre dossier" ...


Mais pour les tarifs des prestations oui c'est intéressant de partager les frais que chacun a eus en entretien et autres réparation. Surtout pour comparer les tarifs de main d'oeuvre et quand faire jouer la garantie et sur quoi ....
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fab01 »

Ca existe ce topic aussi bien pour les contenst que pour les mécontents
vw-concessions-modeles-achat-prix-et-re ... n-f21.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Merci !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par WeeToZ »

fab01 a écrit :Ca existe ce topic aussi bien pour les contenst que pour les mécontents
vw-concessions-modeles-achat-prix-et-re ... n-f21.html
Bien vu, j'avoue avoir eu un peu de mal à le trouver.
Merci
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

Et voilà, livraison de mon Toutou Cup demain matin... A suivre...
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

ça va être intéressant de pouvoir comparer ta version cup avec ma version life ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Il y en a qui vont passer un bon weekend !!

C'est bon les livraisons le vendredi ;-)

Oui Rasta j'allais dire pareil.
Vivement les photos !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

//§

-- 13 Mar 2014, 19:53 --

j'ai déjà vu que j'aimais pas trop les jantes de la cup , déjà que celle de la life ne sont pas trop à mon goût non plus :?

j'aurais aimé des oakland comme sur la carat mais en 16" (et oué , le 17" c'est un luxe :mrgreen: )

999581680.jpg
999581680.jpg (66.27 Kio) Vu 5339 fois
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Mc Rai »

Mais non, le 17" ca devient banal maintenant.
Et le prix des pneus devient très accessible :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

je suis d'accord , mais pour le même pneu en 16" et 17" , ça fait quand même env 30€ de + par pneu (soit 120€ pour 4) ...... ex michelin primacy 3 sur allopneus .......... donc pour l'achat de 4 pneus en 16" et en rajoutant 40€ t'a 2 pneus en + par rapport à seulement 4 pneus en 17" .
ne pas oublier aussi les env 15€ de montage/équilibrage par pneu .

sur mon ex altea j'avais quand même plus de confort de route avec les 16" par rapport aux 17" , par contre elle tenait mieux le pavé dans les courbes rapides avec les 17 , et esthétiquement c'était plus joli aussi , c'est vrai //§
DSC_0080.JPG
DSC_0080.JPG (98.95 Kio) Vu 5328 fois
divers (36).JPG
divers (36).JPG (87.72 Kio) Vu 5328 fois
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Merci Rasta pour cette photo !

Si tu as le temps pour faire deux trois clichés de l'intérieur, :batt:

Très jolie en noir ....


Tu n'as plus qu'à bien en profiter :marr:

Pour le 17 pouces sur le touran, vu déjà la suspension assez ferme en 16 pouces, je me demande ce que ça peut donner en terme de confort .... ?
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

Bon, donc livraison hier de mon Cup. Concernant l'administratif, tout était fixé depuis la veille, à noter une dernière "négo" par rapport à la hausse de la tva (ils essayaient de me la faire un peu à l'envers, augmentant la TVA sur le prix de base du véhicule mais pas sur la remise les bougres....) et du coup ils ont pris en charge l'augmentation de la TVA + la petite différence sur la carte grise(j'ai acheté le Touran dans le département à coté)! Comme quoi... j'ai donc payé le prix TTC de mon devis (avec ma belle GROSSE remise).

Le véhicule, première fois que je voyais un Cup en fait............ Assez sympa!

Conforme à ce que j'attendais, je ne sais pas trop quoi vous dire vous connaissez surement mieux que moi le touran!!!!

C'est donc un Cup avec Pack Cup + Reflet d'argent 2L TDI 140 BMT DSG 5 places. J'aime bien la sellerie avec le petit liseré blanc. Le couple moteur + boite est connu, pas de soucis, c'est doux et souple, même si c'est bien bridé encore, il faut avaler un peu de kms pour dérider tout çà... Cependant je pense que le 140 est "équilibré" pour ce genre de véhicule.

Le RNS 315 semble me convenir, facile d'utilisation, tactile précis, petite frayeur quand j'ai pris connaissance de l'absence de port usb, mais comme le GPS est sur disque dur, le port SD fait parfaitement l'affaire. J'ai vu qu'on pouvait faire activer la commande vocale qu'on a pas d'office (quelqu'un de dispo autour du 87???), un peu mesquin de la part de VW je trouve, mais je ne sais pas si çà vaut le coup, c'est assez simple d'utiliser toutes les fonctions téléphone depuis l'écran ou même le volant, le principal pour moi étant de pouvoir répondre d'une simple pression sur le bouton au volant.

Le toit pano.... c'est sympa, apporte un plus en luminosité surtout, car impossible de rouler ouvert si > 70 km/h.

Bref, que vous dire?? C'est sérieux, cela devient notre familiale, donc ne vous vexez pas je vois çà comme un bon utilitaire, je préfère les petites voitures agiles, mais pour avaler les km avec femme et enfants, ca semble parfait. C'est d'ailleurs officiellement la voiture de Mme.

Voilà, j'essaierai de faire des photos si vous en voulez, mais rien d’extraordinaire en fait....
Modifié en dernier par Titilassalle le 14 mars 2014, 10:29, modifié 1 fois.
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Bon, donc livraison hier de mon Cup.
Ca fait toujours plaisir de lire ces messages ! Merci pour le partage et les impressions à chaud.
j'ai donc payé le prix TTC de mon devis
Tu vois on y arrive toujours, c'est ce que je disais ...
C'est donc un Cup avec Pack Cup + Reflet d'argent 2L TDI 140 BMT DSG 5 places.
:biere:
Très bon choix !
il faut avaler un peu de kms pour dérider tout çà... Cependant je pense que le 140 est "équilibré" pour ce genre de véhicule.
Oui c'est normal, au début pas plus de 3000 tours sur le premier plein (environ 1000 km), ensuite pas plus de 4000 sur le plein qui suit. Tout va se mettre en ordre assez rapidement. Tu vas constater aussi que le start and stop va s'enclencher de suite mais avec le temps tu pourras le gérer avec la pédale de frein avec plus de précisions.
J'ai vu qu'on pouvait faire activer la commande vocale qu'on a pas d'office
Ah bon ? Comment fait on ?
le principal pour moi étant de pouvoir répondre d'une simple pression sur le bouton au volant.
C'est en général suffisant sauf si tu es itinérant professionnel genre commercial ou autre.
Le toit pano.... c'est sympa, apporte un plus en luminosité surtout, car impossible de rouler ouvert si > 70 km/h.
Ca reste quand même agréable mais comme tout toit ouvrant, à grande vitesse ça crée des vibrations ...
ne vous vexez pas je vois çà comme un bon utilitaire, je préfère les petites voitures agiles
Non personne ne se vexera j'imagine, mais c'est un peu ça : une bonne contenance, idéal pour la famille mais avec l'agréable sensation de conduire une golf.
j'essaierai de faire des photos si vous en voulez, mais rien d’extraordinaire en fait....
En tous cas bravo pour cet achat. Enjoy !
:sgdyf!:;
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Miguel »

@ Titilassalle, peu tu faire quelques photos car j'ai commandé un cup aussi pour voir se que ça donne Merci
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

mike>>> je ne pense pas qu'il a le start and stop , car apparemment sa cup n'est pas une bluemotion ;)

pour activer la commande vocale , il faut passer au vagcom (il y a un topic sur le forum pour la marche à suivre , moi pareil je cherche quelqu'un qui pourrait aussi me le faire dans le 59-62 ;)

titi>>>des photos des photos !!!
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Miguel »

rasta a écrit :mike>>> je ne pense pas qu'il a le start and stop , car apparemment sa cup n'est pas une bluemotion ;)

titi>>>des photos des photos !!!]
Titilassalle a écrit :C'est donc un Cup avec Pack Cup + Reflet d'argent 2L TDI 140 BMT DSG 5 places
BMT: Bluemotion technologie :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

ah yes , j'avais pas fait le rapprochement avec cette abréviation bien vu , désolé :oops:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Il ne reste plus qu'à attendre les réactions .. ;-)
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

Je vous ferais des photos les gars, mais laissez moi qques jours je suis en déplacement.

Sinon une question, je comprends bien le concept du Start & Stop, cependant j'ai vraiment du mal avec çà quand vous roulez 3H sur l'autoroute, sortie sur une aire et 10 sec après le moteur qui s'arrête net.... J'avais toujours entendu dire que sur les moteurs turbo après une longue charge, il fallait laisser tourner quelques temps.... la çà coupe net, je doute que ce soit positif, mais bon, faisons confiance à la technologie....
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

t'a raison titi , c'est pas très bon de couper son moulbif tdi'sé sans laisser reposer la mécanique , à la base c'est surtout pour éviter que le turbo ne tourne sans huile .......... c'est pour cette raison que j'ai évité comme la peste de prendre un touran tdi en bluemotion , le cc m'en a proposé plus d'un , mais j'en ai pas voulu ...... je ne suis pas un adepte du système start and stop , c'est comme pour le fap , je l'ai toujours évité ....... mais aujourd'hui c'est devenu quasi impossible de trouver un tdi vw récent sans un fapomerd* .

j'ai toujours laisser tourner quoi qu'il arrive mon moulin au ralenti avant de le couper (même sans l'avoir vraiment "chargé" avant) , à l'époque je me rappelle bien que dans le bouquin de ma golf 3 gt tdi il était bien écrit de laisser tourner le moteur 1 min au ralenti avant de le couper , et je touche du bois mais j'ai jamais dû changer un turbal sur tout les tdi que j'ai possédé , et j'ai même revendu cette golf 3 avec 280.000kms et la mécanique tournait comme une horloge suisse ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Oui Messieurs c'est un sujet classique sur cette technologie Start and Stop.
Des articles sur le net évoquent son fonctionnement, et concernant l'état réel du moteur "arrêté" dans ce mode, on parle d'un état différent d'un arrêt complet (en coupant le contact), qui garantirait la continuité de la lubrification des pièces sensibles ... Mais je ne suis pas expert en mécanique. De même des fonctions exploitant le moteur comme la clim par exemple continuent de fonctionner.

Au moment de mon achat, je me suis posé la question et j'avais rédigé cet article sur mon blog : http://blog.mikeyogaparis.com/2013/06/1 ... -commerce/.
Vous y apprendrez comme moi que le blue motion ne se résume pas au seul système start and stop ... En cette semaine de pollution et de circulation alternée, c'est intéressant ...
En 2013, les systèmes BM et non BM avaient un bonus neutre, ce que je dénonçais là, mais depuis le 1er janvier cela a changé : bonus neutre pour un modèle BM et malus pour un équivalent non BM.

Je n'ai pas encore trouvé de retour significatif sur une éventuelle contre indication à des coupures répétées du moteur, surement entre autres parce que la batterie est renforcée, et parce que parait-il, le système est conçu pour 600 000 arrêts et redémarrages, donc de quoi faire ...

Ceci dit, je comprends (parce que j'en connais) que vous puissiez être réfractaire à ces systèmes, mais je pense que c'est un peu comme les ABS ou les airbags à leurs débuts, à cause de l'entrée en vigueur des futures normes euro 6, ces systèmes start and stop seront systématiquement déployés (seul procédé permettant de respecter cette norme avec un moteur non hybride à ce jour).

Maintenant, je pense (mais c'est un avis personnel) que si ce système devait mal fonctionner, il ne couperait pas le moteur du tout ....

Enfin, si vous voulez faire tourner le moteur après un trajet autoroutier pendant quelques temps, c'est possible en le désactivant tout simplement ... mais sur la notice et sur les forums, je n'ai pas trouvé de conseil pertinent sur ce besoin là, contrairement à des moteurs plus anciens.
Maintenant, je le répète, je ne suis pas expert en mécanique .....

Le débat reste entier et intéressant, avec vos retours d'expérience bien entendu ...
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Titilassalle »

Disons que le système est bien adapté aux trajets urbains et surtout couplé à la DSG je trouve, même si mon habitude de relâcher le frein au minimum une fois arrêté me joue quelques tours, une habitude à prendre.
Mais arriver sur une aire d'autoroute après 250 kms, et s'arrêter 15 sec après avoir été à 130 (disons...) durant tout ce temps, là j'ai été surpris.....
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mikblogger »

Pour le relâchement du frein, au début j'ai été aussi un peu déstabilisé, mais avec les km accumulés la pédale devient plus maniable. Aujourd'hui je suis capable de maintenir le véhicule en route et arrêté sans souci, et en appuyant plus fort le frein, je peux maitriser l'arrêt du moteur. Ceci vient avec le temps autant pour la maitrise de la chose, que de l'immédiateté de la commande.

-- 18 Mar 2014, 11:41 --

Puis comme dit plus haut, faisons confiance à la technologie ...
PS : en DSG, tu peux aussi passer en neutre N et ne pas appuyer la pédale de frein pour ne pas stopper le moteur. Ceci suppose d'être sur du plat ou d'enclencher le frein à main ...

-- 18 Mar 2014, 11:49 --

Je voulais dire avec les kms accumulés, la pédale de frein devient moins sensible. En clair il faut appuyer plus significativement pour enclencher le stop du start and stop.

Mais au début il s'enclenche de suite.

Voilà pour la précision ;-)
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par rasta »

apparemment d'après la doc vw , pas de possibilité de 7 places avec le tdi 105 en bluemotion , si c'est bien le cas , ça m'aurait définitivement fermé la porte de choisir un BMT de toute manière ;)

un exemple : ce week-end j'avais le matos de windsurf qui prenait tout le côté passager (du fond du coffre jusqu'à quasi le tableau de bord , j'avais ma femme sur le siège derrière moi de la 2ème rangée , et on a pu récupérer notre fils à l'école dans la foulée et il a pu se placer sur le siège gauche de la 3ème rangée , vraiment génial ces 7 places modulables //§
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Bison Ravi »

rasta a écrit :apparemment d'après la doc vw , pas de possibilité de 7 places avec le tdi 105 en bluemotion , si c'est bien le cas , ça m'aurait définitivement fermé la porte de choisir un BMT de toute manière ;)

un exemple : ce week-end j'avais le matos de windsurf qui prenait tout le côté passager (du fond du coffre jusqu'à quasi le tableau de bord , j'avais ma femme sur le siège derrière moi de la 2ème rangée , et on a pu récupérer notre fils à l'école dans la foulée et il a pu se placer sur le siège gauche de la 3ème rangée , vraiment génial ces 7 places modulables //§
Là, tu me surprends :shock: : nous avons un tdi 105 BMT + DSG en 7 places acheté en juin 2013...
et nous en sommes très contents !
:D
Bison Ravi
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité