Lurcat
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Lurcat
.
Pseudo : Lurcat
Prénom : Frédéric
Touran possédé actuellement : Volkswagen Touran 1.9 TDI 105 ch 7 Places confort (pack family dvd)
Date 1ère mise en circulation : 28/09/2005
Date d'achat : 18/09/2005
Région / Département : nord
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Enseignant et enseignante pour madame
Nbre d'enfants : 2
Ages des enfants : Quatre ans et deux ans
Est-ce un véhicule de fonction : non
Anciens véhicules possédés : LNA, AX, Twingo kenzo, mégane 1.9 dti, mercedes classe A, mercedes classe A Family, Alfa 147, Volkswagen Touran 1.6 FSI Confort noir verni
Autre voiture en possession actuellement : aucun
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Alfa 147 (pas la préférée de Madame)
La remplaçante du Touran : Volkswagen Touran pour l'instant
Renouvellement prévu pour quand : attendre un éventuel restylage
La voiture rêvée : porsche cayenne
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran: Bridgestone Turanza ER 30
Loisirs : les jeux vidéo, le bricolage, l'automobile en général
et enfin une photo de votre Touran : dès qu'il est propre (et surtout dès qu'il ne pleut plus (c'est le nord))
En attendant, voilà à quoi il ressemble :
[ image externe ]
****************************************************************************************************
Je viens de recevoir mon second touran. Après un 1.6 fsi 115 noir verni, un 1.9 tdi105 bleu indigo nacré. Ce moteur par rapport au 1.6, quelle pêche quand même.
J'étais hésitant sur une chose : le bruit d'un diesel. Et bien, que du plaisir jusque maintenant.
.
Pseudo : Lurcat
Prénom : Frédéric
Touran possédé actuellement : Volkswagen Touran 1.9 TDI 105 ch 7 Places confort (pack family dvd)
Date 1ère mise en circulation : 28/09/2005
Date d'achat : 18/09/2005
Région / Département : nord
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Enseignant et enseignante pour madame
Nbre d'enfants : 2
Ages des enfants : Quatre ans et deux ans
Est-ce un véhicule de fonction : non
Anciens véhicules possédés : LNA, AX, Twingo kenzo, mégane 1.9 dti, mercedes classe A, mercedes classe A Family, Alfa 147, Volkswagen Touran 1.6 FSI Confort noir verni
Autre voiture en possession actuellement : aucun
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Alfa 147 (pas la préférée de Madame)
La remplaçante du Touran : Volkswagen Touran pour l'instant
Renouvellement prévu pour quand : attendre un éventuel restylage
La voiture rêvée : porsche cayenne
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran: Bridgestone Turanza ER 30
Loisirs : les jeux vidéo, le bricolage, l'automobile en général
et enfin une photo de votre Touran : dès qu'il est propre (et surtout dès qu'il ne pleut plus (c'est le nord))
En attendant, voilà à quoi il ressemble :
[ image externe ]
****************************************************************************************************
Je viens de recevoir mon second touran. Après un 1.6 fsi 115 noir verni, un 1.9 tdi105 bleu indigo nacré. Ce moteur par rapport au 1.6, quelle pêche quand même.
J'étais hésitant sur une chose : le bruit d'un diesel. Et bien, que du plaisir jusque maintenant.
.
Modifié en dernier par lurcat le 30 sept. 2005, 21:21, modifié 3 fois.
- cyril92
- Seigneur
Re: mon second touran
Et après ça... le 140. et qui sait ? Au 4ème Touran le 170 4 motionlurcat a écrit :je viens de recevoir mon second touran. Après un 1.6 fsi 115 noir verni, un 1.9 tdi105 bleu indigo nacré. Ce moteur par rapport au 1.6, quelle pêche quand même.

Bienvenue à toi et à ton second Touran

N'oublie pas de te présenter avec la fiche ad-hoc

- eljuclemar
- Seigneur
[ image externe ]
Alors, heureux du nouveau touran?[ image externe ]
Il serait super interessant que tu nous fasses un petit comparatif de tes deux touran, surtout que beaucoup de gens hésitent entre le FSI et le TDI.
Tes remarques seront les bienvenues.
N'oublies pas quelques photos.
Tout ceci si tu en a le temps et le loisir.
d'avance
Alors, heureux du nouveau touran?[ image externe ]
Il serait super interessant que tu nous fasses un petit comparatif de tes deux touran, surtout que beaucoup de gens hésitent entre le FSI et le TDI.

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
d'avance
Le 1.6 est assez bruyant pour un moteur essence. Quelques vibrations également lors des accelérations. Le moteur peine pas mal lors des dépassements, et il faut souvent relancer la machine en rétrogradant. Niveau consommation, il faut compter du 8 litres en ville et je suis descendu à 6.2 sur autoroute.
Après 200 km sur le 1.9 td (10 cv de moins) mais des reprises beaucoup plus importantes (moins dangereux en cas de dépassement). niveau consommation : pour l'instant uniquement de la ville et 6.8 l. Quel changement.
Bientôt un petit reportage photo sur mon second touran.
- eljuclemar
- Seigneur
enfin une photo
enfin une photo du second touran [ image externe ]
Il devrait faire un peu plus de soleil demain ( 8) ), je vais essayer d'en faire d'autres...
Petite question ?? J'ai un doute par rapport au premier touran : les diodes sur le bas des portières s'allument-elles ? Je ne sais plus du tout !! Car pour l'instant aucune d'elles ne s'allument.
Par avance merci
Il devrait faire un peu plus de soleil demain ( 8) ), je vais essayer d'en faire d'autres...
Petite question ?? J'ai un doute par rapport au premier touran : les diodes sur le bas des portières s'allument-elles ? Je ne sais plus du tout !! Car pour l'instant aucune d'elles ne s'allument.
Par avance merci
- Sector_94
- Modérateur
J'ai une lumiere qui s'allume dans le compartiment moteur quad j'ouvre le capot. Pas toi ???Comodo a écrit :Hein ou caSector_94 a écrit :Le mien tout s'allume !!!
Et meme la petite lumiere dans le capot moteur...![]()
T'as une photo ?
Ca te permet de faire l'appoint d'huile sans torche en pleine campagne ?

Je deconne... Il y avait ça dans une des mes anciennes voiture (R16 TS).... Mais pas dans le Touran !!!
Thierry
Ah bon, parce que moi non plus j'en ai pasSector_94 a écrit :J'ai une lumiere qui s'allume dans le compartiment moteur quad j'ouvre le capot. Pas toi ???Comodo a écrit :Hein ou caSector_94 a écrit :Le mien tout s'allume !!!
Et meme la petite lumiere dans le capot moteur...![]()
T'as une photo ?
Ca te permet de faire l'appoint d'huile sans torche en pleine campagne ?![]()
![]()
![]()
![]()
Je deconne... Il y avait ça dans une des mes anciennes voiture (R16 TS).... Mais pas dans le Touran !!!
- Comodo
- Seigneur
C'est donc une "nouveaute" 2006lurcat a écrit :pour toutes vos réponses. J'ai démonté une des diodes et en effet il n'y a rien derrière. Donc à priori sur les confort version 2006, les éclairages de seuil de porte ne s'allument plus.

C'est a noter dans le topic du modele 2006.
Tu peux te consoler en te disant que ton temoin d'ouverture de hayon fonctionne

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11