culasse fissurée..... pas de participation VW
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
culasse fissurée..... pas de participation VW
Slt à tous. Prorio d'1 TOURAN 2.0 136CV CARAT 148000KM DE NOV.03, LES EMMERDES COMMENCENT DEPUIS 3 SEMAINES : changement demarreur pr 300€, puis diagnostic suite surconso LDR pr 150€ : verdict = CULASSE FISSUREE pr 2200€ Pièces et M.O. Comme cela ne suffit pas, mécanisme le vitre conducteur H.S, porte instrument H.S, et turbo H.S = 1000€ soit un montant de 3200€. Donc depuis 3 semaines, je ne roule plus avec. AUCUNE PRISE EN CHARGE VW Malgré les défauts récurrents reportés sur ce site et dans les revues autos, VW ne veut RIEN savoir car vu le kilométrage, ces pannes sont considérés comme "classiques" puisque mon touran n'était selon eux pas concerné par les rappels bien qu'il subisse toutes les pannes connus mais inavouables. Aprés 2 appels restés vain, j'aimerais a présent avoir vos conseils, témoignages, documents pour apporter des arguments (je n'ai pas la protection juridique) car je pense aller jusqu'au tribunal s'il le faut. A savoir que j'ai changé a mes frais le bloc motoventilateur à mes frais en janv.10
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Re: culasse fissurée..... pas de participation VW
Bonjour Dudu54
Comme on est mieux servi que par soi-même, je te laisse utiliser le moteur de recherche de ce site.
Tu verras, il y a moyen de faire "plier" Vw afin qu'il prenne 100% Pièces + MO
Il y a une personne qui a réussi à le faire
Je te laisse chercher et si tu trouves pas, tu le dis
Comme on est mieux servi que par soi-même, je te laisse utiliser le moteur de recherche de ce site.
Tu verras, il y a moyen de faire "plier" Vw afin qu'il prenne 100% Pièces + MO
Il y a une personne qui a réussi à le faire
Je te laisse chercher et si tu trouves pas, tu le dis
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: culasse fissurée..... pas de participation VW
Bonjour,
Concernant la culasse: ne s'agissant pas d'une pièce d'"usure" et pour avoir été confronté dans le passé à un pb similaire de consommation excessive de liquide refroidissement et la nécessité de faire effectuer son remplacement car fissurée (prise en charge intégrale par VW pour ce qui me concerne). Je vous conseillerais volontiers dans un premier temps, au vu des factures d'entretien, de prouver que votre véhicule a été contrôlé périodiquement et que les pièces d'usure (plaquettes, pneus,...) ont été remplacées après un kilométrage "normal", justifiant ainsi de votre part une conduite raisonnable du véhicule.
Il serait alors surprenant que VW France (au moins pour des raisons commerciales) ne participe pas aux frais de remise en état d'un moteur même si le délai légal de garantie a expiré.
Concernant la culasse: ne s'agissant pas d'une pièce d'"usure" et pour avoir été confronté dans le passé à un pb similaire de consommation excessive de liquide refroidissement et la nécessité de faire effectuer son remplacement car fissurée (prise en charge intégrale par VW pour ce qui me concerne). Je vous conseillerais volontiers dans un premier temps, au vu des factures d'entretien, de prouver que votre véhicule a été contrôlé périodiquement et que les pièces d'usure (plaquettes, pneus,...) ont été remplacées après un kilométrage "normal", justifiant ainsi de votre part une conduite raisonnable du véhicule.
Il serait alors surprenant que VW France (au moins pour des raisons commerciales) ne participe pas aux frais de remise en état d'un moteur même si le délai légal de garantie a expiré.