[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Antares »

Chaine, comme tous les TSI à ma connaissance
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par isma125 »

oh cool ! et elle est à vie ou il faut quand meme la changer a un certain kilometrage? :?: :)
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par webjo »

isma125 a écrit :oh cool ! et elle est à vie ou il faut quand meme la changer a un certain kilometrage? :?: :)
A vie !
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par isma125 »

ah ca c'est plutot une bonne nouvelle :!: :)
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Barjaflex »

Demain livraison de mon TSI , je vais a Francfort pour le boulot je vais pouvoir le teste ........des que possible je vais mettre quelque photos
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Barjaflex »

Bonsoir a tous
Voici mon premier avis après 2000 km avec mon :923: TSI .
Après avoir passer de nombreuse année a rouler en tdi de la même puissance ,je trouve le TSI beaucoup plus agréable , il est silencieux ,tres vigoureux et quel plaisir de rouler un peu différent . Ma femme ayant mon A 3 sportback Tdi 140 stronic et moi le :923: on peu vraiment faire un comparatif dynamique .la boite Dsg a bien évoluer je kiffe l accélération a pleine charge..... Et surtout en sortie de péage . Après 2000 bornes je consome 7 l en moyenne je trouve ça correcte.
Sinon bah pas de dynaudio ,mais un système Exite qui marche tres tres bien,l écran de l odb est bien en couleur .
Le seul hic a mon goût ,c est le ventilateur qui tourne encore après l arrêt du moteur,je trouve ça juste un peu bizarre.
Pour ceux qui hésite a cause de la consommation ,je suis pas sur que mon TSI consome plus que mon tdi ,je réside a Paris et j ai le pied lourd .

Je posterais quelque photos ce week


Vw forever
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

Barjaflex a écrit :Après 2000 bornes je consome 7 l en moyenne je trouve ça correcte.
Pour ceux qui hésite a cause de la consommation ,je suis pas sur que mon TSI consome plus que mon tdi ,je réside a Paris et j ai le pied lourd .
Salut heureux TSIste,

Merci pour ce compte rendu, qui me laisse cependant perplexe: 7l/100 de moyenne avec un TSI ca me paraît juste impossible, d'autant plus avec des trajets dans Paris. Moi je suis aussi parisien, plutôt conduite souple et en mixte (c.à.d ville, route, autoroute) je suis au mieux à 8l/100 (ce qui est déjà pas mal pour un essence pas aérodynamique d'1,5t). Dans Paris même, c'est 9l/100 quand ca roule bien et beaucoup, beaucoup plus quand on navigue dans les bouchons. Les 7l/100 je les fait sur de la nationale très roulante. Attention, je parle bien de conso réelle et pas de celle affichée par l'Odb, ultra-optimiste (j'ai mon TSI depuis 22 000 km).
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
tieng7ng
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:22
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par tieng7ng »

Bonjour,

je suis du même avis que Bortsch. Si tu arrives à faire 7l / 100km, c'est que tu dois avoir une conduite hyper cool et je serais intéressé de savoir comment tu fais. Car moi avec mon TSI 1.5, je suis à 7.1l (ODB) de moyenne en conduite "pépére".
Si c'est ma femme qui conduit, sachant qu'elle a l'habitude d'une 207 HDI super bruyant, on est à plus de 8l facile. Faut croire qu'elle conduit à l'"oreille".

Bonne journée
Tom
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2011, 13:20
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Tom »

Bonjour a tous,

Un 3eme enfant étant en production il va nous falloir un véhicule qui puissent les accueillir ainsi que tout le bazar qui va avec :mrgreen:
Donc je venais chez vous au renseignement sur le touran TSI, enfin surtout sur sa fiabilité cout de l'entretien et des consommables&etc.

D'avance merci :)

D'ailleurs j'en profite pour vous demander, un touran TSI 140 confort@130.000km a 9000€ ce n'est pas horriblement trop cher ?
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par webjo »

Tom a écrit :Bonjour a tous,

Un 3eme enfant étant en production il va nous falloir un véhicule qui puissent les accueillir ainsi que tout le bazar qui va avec :mrgreen:
Donc je venais chez vous au renseignement sur le touran TSI, enfin surtout sur sa fiabilité cout de l'entretien et des consommables&etc.

D'avance merci :)

D'ailleurs j'en profite pour vous demander, un touran TSI 140 confort@130.000km a 9000€ ce n'est pas horriblement trop cher ?

Je possède un TouTou v2 02/2008 38500kms et niveau fiabilité rien à redire, en ce qui concerne les entretiens ces derniers ne coûte pas très cher.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

webjo a écrit :
Tom a écrit :Bonjour a tous,

Un 3eme enfant étant en production il va nous falloir un véhicule qui puissent les accueillir ainsi que tout le bazar qui va avec :mrgreen:
Donc je venais chez vous au renseignement sur le touran TSI, enfin surtout sur sa fiabilité cout de l'entretien et des consommables&etc.

D'avance merci :)

D'ailleurs j'en profite pour vous demander, un touran TSI 140 confort@130.000km a 9000€ ce n'est pas horriblement trop cher ?

J'ai un TSI qui vient d'atteindre ses 60 000 km. Aucun problème de fiabilité et le 140 TSI a largement assez de puissance et de couple pour propulser 3 enfants, leurs parents et leurs accessoires dans un grand coffre rempli à ras bord.

Par contre, pas trop d'accord avec Webjo: je trouve les tarifs d'entretien VW prohibitifs, d'autant que c'est tous les ans ou tous les 15 000 km. Le truc c'est de le faire entretenir en dehors du réseau si on a un garagiste de confiance.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par webjo »

Bortsch a écrit :
webjo a écrit :
Tom a écrit :Bonjour a tous,

Un 3eme enfant étant en production il va nous falloir un véhicule qui puissent les accueillir ainsi que tout le bazar qui va avec :mrgreen:
Donc je venais chez vous au renseignement sur le touran TSI, enfin surtout sur sa fiabilité cout de l'entretien et des consommables&etc.

D'avance merci :)

D'ailleurs j'en profite pour vous demander, un touran TSI 140 confort@130.000km a 9000€ ce n'est pas horriblement trop cher ?

J'ai un TSI qui vient d'atteindre ses 60 000 km. Aucun problème de fiabilité et le 140 TSI a largement assez de puissance et de couple pour propulser 3 enfants, leurs parents et leurs accessoires dans un grand coffre rempli à ras bord.

Par contre, pas trop d'accord avec Webjo: je trouve les tarifs d'entretien VW prohibitifs, d'autant que c'est tous les ans ou tous les 15 000 km. Le truc c'est de le faire entretenir en dehors du réseau si on a un garagiste de confiance.
Je fait mes entretien tout les 2 ans au Garage des Remparts dans le 77 et je ne trouve pas du tout leur tarifs élevé.

Un conseil, faire les entretiens dans un réseau VW car en cas de gros souci (personne n'est à l'abri) aucune prise en charge ne sera accepté.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Tom
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2011, 13:20
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Tom »

Ok merci a vous deux pour les infos, j'ai eu une golf par la passé la MO peut vite piquer en plus d'un SAV borderline c'était plus au niveau des consommables que je m'interrogeais. Le touran est il un mangeur de pneus, plaquettes etc ;)

Et sinon pour le touran TSI 140 confort@130.000km a 9000€ ce n'est pas horriblement trop cher ?
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

@Webjo:
Le garage des remparts est très réputé sur ce forum, et c'est vrai qu'il fait des prix canons. Mais j'ai l'impression que c'est une exception en France, quand tu regardes les plaquettes des autres garages VW (et pas qu'à paris), disponibles sur le site Internet du groupe. Et tout le monde ne peut pas aller faire ses entretiens aux Remparts :(
Entretien tous les deux ans: tu es en Long Life ? Je pensais que ce n'était pas intéressant pour les "petits" rouleurs.

@Tom:
Au niveau consommables oui, le Touran est un mangeur de pneus. Il pèse 1,5 t et il est haut, les contraintes sont fortes. Les pneus avant s'usent vite (compte 30 000 km, 35 000 max), les pneus arrière moins mais...ils sont très sensibles à l'usure en facettes. J'avais ce problème sur mon premier train et il est en train d'apparaître sur le deuxième. Pourtant la géométrie arrière est OK, VW m'avais changé les amortisseurs arrière sous garantie et je roule presque toujours très chargé. De toutes façons je crois que l'usure en facettes est un mal lié à la conception des trains roulants des voitures modernes, particulièrement les monospaces, tu le vois quand tu lis des fils sur les forums auto, et pas que VW.

Sinon pour le TSI à 130 000 km, je ne sais pas trop. Je crois que c'était le prix qu'un concess VW proposait à un membre pour reprendre son TSI de 75 000 km (fil à retrouver). Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes en termes de fiabilité mais d'un autre côté prendre un essence avec un kilométrage de diesel c'est un peu dommage non ?
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Tom
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2011, 13:20
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Tom »

Ok merci des infos.
130mkm un kilométrage de diesel ? J'ai déjà eu des voitures essences ayant le double sans sourciller ;)
Disons que celui ci m’intéresserait car j'aimerai mettre le moins possible dans un véhicule non plaisir que je trainerai jusqu'au bout.
Avatar du membre
Gallo
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:20
Localisation : TI/Suisse
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Gallo »

Bonjour, je ne compris pas comment vous avait de consomation bas.
Moi avec Touran V3 Tsi 140 cv Dsg ,1500 km en 16" originale et 11000 km en 18" , dans l'obd jamais vue moins de 8,9 L/100km et dans le voyage au Portugal (2100km) en autoroute avec clima 9,1L /100KM. Un ami avec BMW 335i essence 306cv fait 11L/100km mais avec un 3000 cc et biturbo.
La consomation pour moi ç'est le seule chose que j'aime pas, en fonction de perfomances du Touran.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Antares »

Bortsch a écrit :@Webjo:
Le garage des remparts est très réputé sur ce forum, et c'est vrai qu'il fait des prix canons. Mais j'ai l'impression que c'est une exception en France, quand tu regardes les plaquettes des autres garages VW (et pas qu'à paris), disponibles sur le site Internet du groupe. Et tout le monde ne peut pas aller faire ses entretiens aux Remparts :(
Entretien tous les deux ans: tu es en Long Life ? Je pensais que ce n'était pas intéressant pour les "petits" rouleurs.
Un entretien tous les ans ou 15000kms c'est juste une arnaque de garagiste pour facturer plus de main-d'oeuvre... Surtout qu'en général ils mettent de l'huile full synthétique, c'est nécessaire maintenant, alors qu'à une époque c'était encore un argument pour les entretiens courts...

Le Long Life c'est tous les 2 ans ou 30000kms, sur base de capteurs; et notre Golf TSI 140 a demandé son premier entretien à 18000kms et 20 mois... Alors que notre Crosstouran TDI 140 a demandé son 1er entretien à 11 mois et 29000kms... Depuis 2002 j'attends que l'ODB demande l'entretien et je ne m'en porte pas plus mal, et mes voitures non plus, autant que je sache...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par italo »

Bonjour,
Pour répondre aux fans de TSI, le mien arrive à 27 000 KM (V3-TSI 140 CV DSG Carat) la révision est prévue dans 3 000 KM (longlife). Cette voiture est toujours un régal à conduire (je ne regrette pas mon Touran TDI 170 CV DSG V2 précédent).
La consommation est d'environ 9l/100 KM en mixte, 8l/100 KM sur nationales et autoroutes. En ville il est facile de dépasser les 10 l (j'ai peut-être le pied un peu lourd). Je n'arrive pas a descendre à 7l comme certains l'indiquent (ils doivent conduire sur des oeufs).
Les pneus n'ont pas d'usure anormale.

Bref, achetez un TSI vous ne le regrettez pas, et l'écart de prix entre gazole et essence ira en s'amenuisant rapidement.

Ciao a tutti
Italo
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par rantou »

Antares a écrit :Chaine, comme tous les TSI à ma connaissance
Je regardais les annonces pour un 1.4 tsi et je suis tombé sur celui-ci qui dit la distribution a été faite, sûrement une erreur non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/239082454.htm?ca=12_s

Sinon avec un plein, qu'elle est votre autonomie seulement en ville et toujours 60l de reservoir pour ce moteur?

Merci. :biere:
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par webjo »

rantou a écrit :
Antares a écrit :Chaine, comme tous les TSI à ma connaissance
Je regardais les annonces pour un 1.4 tsi et je suis tombé sur celui-ci qui dit la distribution a été faite, sûrement une erreur non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/239082454.htm?ca=12_s

Sinon avec un plein, qu'elle est votre autonomie seulement en ville et toujours 60l de reservoir pour ce moteur?

Merci. :biere:
Pas possible pour la distri c'est une chaine, bizarre.

En gros 600kms avec le plein, 58 litres ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par isma125 »

j en suis à une conso de 8,7l / 100 :wink:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par rantou »

Ok merci les gars. :vddgs:
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

rantou a écrit :
Antares a écrit :Chaine, comme tous les TSI à ma connaissance
Je regardais les annonces pour un 1.4 tsi et je suis tombé sur celui-ci qui dit la distribution a été faite, sûrement une erreur non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/239082454.htm?ca=12_s

Sinon avec un plein, qu'elle est votre autonomie seulement en ville et toujours 60l de reservoir pour ce moteur?

Merci. :biere:
En fait je me rappelle qu'entre la distri et le compresseur l'un des deux est entrâiné par courroie et l'autre par chaîne, mais je ne me rappelle plus lequel et j'arrive pas à retrouver l'info...

Sinon je n'ai jamais vidé un réservoir en ne faisant que de la ville, mais il faut compter dans les 10l/100 en moyenne soit 600 bornes environ...
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par rantou »

Merci bortch, je regardais pour madame mais ça fait gros pour un deuxième véhicule. :mrgreen:
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
sylar
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 23 janv. 2008, 15:24
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par sylar »

Bonjour,
Mon tsi 140 à une chaine de distribution, par contre il a une courroie d'accessoire dixit mon conss
Donc pas de courroie à remplacer pour la distribution mais un contrôle de la courroie d'accessoire à 90000km ou 6ans il me semble.
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités