[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Mc Rai »

Si tu veux que VW constate réellement quelque chose, il faudra procéder à un test dynamique, c'est à dire en roulant avec la valise branchée pour qu'elle puisse relevé les paramètres (pression du compresseur, injection, avance d'allumage, etc...)
Ensuite, le mécano compare les variables avec celle stipulée par le constructeur sur le moteur TSI.
C'est seulement comme cela que le mécano pourrait se rendre compte d'un défaut créant un surconsommation ou d'un manque de puissance.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Mzr »

Sous les 2000, il faut en effet attendre que le compresseur et/ou turbo se mettent en marche. Dans certaines situations, le compresseur et le turbo se sont parfois un peu trop de politesse ...

Maintenant, je reste "scotché" quand je vois qu'en pleine monté, où il faudrait être en 3ème alors que je suis en 6, le moteur ne bronche pas et continue sont ascension très facilement.

Après, les mazouteux resteront surement sur leur faim car niveau couple bas régime, c'est pasça.
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par cmarti »

+ 1000 :kikoo:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par viggo »

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Douceur et Silence mais un couple forcément moins fort que celui d'un TDI.

Le moteur est un peu perdu (la DSG également) sur les routes de montagne ... quand cela devient dramatique (genre 5ème vitesse à 45 km/h dans un virage qui monte) je prends les palettes (ou la boîte parfois plus pratique) !
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par cmarti »

Bah...faut pas faire de montagne... :945: :sor:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Phil DSG »

Question conso, il faudra que je mette à jour mon tableau.
Mais il faut noter que j'ai remarqué que le Touran était très sensible à la température ambiante.
Quand il fait bien froid il met un temps fou à monter en température et sur les petits trajets (10-15Km) la conso est pas terrible du tout. En revanche dès qu'il fait plus doux les conso redescendent.

Question générale : Avez vous noté cette lenteur à monter en température sur le votre l'hiver ?
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par tijou67 »

ya pas de webasto sur les TSI :?: :mrgreen:

Doit y avoir un melange + riche à froid qui influe forcement sur la conso ... rien d' anormal.
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Jc2eler »

C'est ce qu'on appelait dans le temps le starter.

A froid il y a un enrichissement de l'injection à froid, d'où une consommation un peu plus importante.

Donc rien d'anormal, tant que tu fais pas du 20l au 100.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Phil DSG »

Bahh je sais, moi aussi quand j'étais jeune il fallait tirer sur le starter... Et aussi pas l'oublier.

Mais ma question de fond c'est sur le temps de montée en température quand il fait frisquet. Mon ancienne voiture (un golf essence) mettait bien moins de temps.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par webjo »

Phil DSG a écrit :Question conso, il faudra que je mette à jour mon tableau.
Mais il faut noter que j'ai remarqué que le Touran était très sensible à la température ambiante.
Quand il fait bien froid il met un temps fou à monter en température et sur les petits trajets (10-15Km) la conso est pas terrible du tout. En revanche dès qu'il fait plus doux les conso redescendent.

Question générale : Avez vous noté cette lenteur à monter en température sur le votre l'hiver ?
Cet hiver avec le froid qu'il faisait mon TouTou TSi mettais aussi du temps à monter en température et souvent quand j'arrivais au boulot il n'était pas arrivé à 90° mais je bosse qu'a 5.5 kms :mrgreen:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Jc2eler »

Un diesel sans webasto ça met aussi du temps à chauffer.
Cet hiver avec mon caddy du boulot (1.9 tdi), je le laissais chauffer à l'arrêt, le temps de préparer mes affaires, et bien ça dégivrait même pas les vitres au bout de 5mn. (je sais: c'est pas bon pour la planète).
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par tijou67 »

ya pas de webasto sur caddy :?:
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Jc2eler »

tijou67 a écrit :ya pas de webasto sur caddy :?:
Sur caddy utilitaire non, c'est en option.

Les autres je sais pas.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
mickedsg
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:11
Contact :

Re: Performances Touran tsi

Message par mickedsg »

PULSAR a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum
J'aimerai avoir l'avis des propriétaires sur le touran tsi 140
Je viens de remplacer mon touran 2.0 tdi 140 par un touran tsi 140
Si sur le plan niveau sonore je suis agréablement surpris, je suis par contre décu des performances du tsi
Vu le couple plus bas sur le tsi que sur le tdi je m'attendai à une régresion coté performances, mais pas autant
Sous 2000tr/mn le moteur est inexistant au dessus il y un horrible temps de réponse entre le moment ou on appuye et que le moteur daigne réagir, en résumé je suis frustré
En plus au niveau conso impossible de faire moins de 9l/100 alors que sur le tdi c'etait plutot 5.5- 6l/100
Je tiens a préciser que mon touran a 30000 kms qu'il a 3 ans et que l'ancien proprio roulait très pépère
A l'oreille j'entend bien le bruit du compresseur et du turbo
D'après vous suis je trop exigent ou mon touran a un probleme?
Merci pour vos réponses
Bonjour, moi aussi je suis nouveau sur le forum...
je n'ai le mien (tsi 140 dsg) que depuis quelques jour mais je pense que tu dois avoir un souci sur le tien
Mon touran reprend à partir de 1500tr/min et pousse dés 1700 et le temps de réponse du compresseur est parfait pour moi, à moins que ce soit la dsg qui permette cela mais je ne pense pas.
En conso je suis en gros à 8l/100 à 140, 7l/100 à 100/110 et facilement 10l en ville ou en appuyant un peu fort.
Je pense que se sont des consos correcte pour un monospace d'1 tonne 5...
Touran Confort TSI DSG 140
Brisefer
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2007, 08:10
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Brisefer »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Touran Confort TSI 140 (BVM) en 2007 (neuf). J'ai fait fait mon choix en grande partie grâce aux avis lus sur ce forum.
A l'époque, je roulais peu, et jusqu'à présent je n'ai pas regretté mon choix.
Aujourd'hui le Touran a 77 000km, et notre famille est sur le point de s'agrandir (4ème enfant en vue). N'ayant pas pris l'option 7 places, et n'ayant qu'un véhicule dans le foyer, il va surement falloir se séparer de notre Touran.

La tournée des concessions nous a confirmé les estimations de reprise obtenues sur le net, la palme revenant à VW : Touran 7 places TDI 105 d'occasion 2010 = 24000 - 7000 = 17 000 pour gagner une banquette, perdre 35ch!

Bref je suis un peu décontenancé, et je poste sur ce forum pour récolter des idées (autre véhicule, autre circuit d'achat vente) pour trouver un véhicule 7 places, qui me plaise autant que notre Touran actuel, à moindres frais (ou alors que le jeu en vaille la chandelle).
Merci!
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

Pardon ? Ils te reprennent ton TSI de 2007 pour 7000 € ? Ou j'ai pas tout compris :945:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par chicheng »

Bortsch a écrit :Pardon ? Ils te reprennent ton TSI de 2007 pour 7000 € ? Ou j'ai pas tout compris :945:
Et ? Je ne trouve pas cela si choquant :(
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Jc2eler »

chicheng a écrit :
Bortsch a écrit :Pardon ? Ils te reprennent ton TSI de 2007 pour 7000 € ? Ou j'ai pas tout compris :945:
Et ? Je ne trouve pas cela si choquant :(

Je suppose qu'il y a une forte décote due au fait que ce soit un essence.

Et encore là on parle de tsi, je n'ose même pas imaginer la cote de mon 1.6 fsi de 2004, ça doit être genre une moitié du quart d'un peanuts. :mrgreen:

A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Bortsch »

Ouais, enfin, mon TSI Confort est aussi de 2007, je l'ai acheté en 2009 pour 14 000 EUR à un particulier (sachant qu'un modèle équivalent était vendu 16 000 EUR en concession VW) et aujourd'hui la cote centrale est de 11 900 EUR. Donc certes une concession se base sur l'Argus, plus bas, et applique une décote, mais de là à proposer 7 000 EUR !? Autant prendre le temps de le vendre par ses propres moyens !
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Brisefer
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2007, 08:10
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Brisefer »

Est-il raisonnable, pour ma recherche de véhicule, de chercher un Touran identique au mien (TSI de 2007), mais possédant 7 places?
Ai-je des chances de vendre mon Touran rapidement ? Je me fixe comme objectif de lacher maximum 3000 EUR dans l'affaire (quitte à reprendre un Touran possédant la DSG, ou le toit ouvrant)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Antares »

Brisefer a écrit :Est-il raisonnable, pour ma recherche de véhicule, de chercher un Touran identique au mien (TSI de 2007), mais possédant 7 places?
Ai-je des chances de vendre mon Touran rapidement ? Je me fixe comme objectif de lacher maximum 3000 EUR dans l'affaire (quitte à reprendre un Touran possédant la DSG, ou le toit ouvrant)
Change plutot tes 5 places pour 7 places : topic1592.html :wink:

Bref, change l'intérieur uniquement
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Brisefer
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2007, 08:10
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Brisefer »

Antares a écrit : Change plutot tes 5 places pour 7 places : topic1592.html :wink:

Bref, change l'intérieur uniquement
Merci pour ta réponse. C'est la lecture de ce topic qui m'a amené à penser que cela n'est pas possible, et à évoquer mon problème de changement de véhicule dans ce topic.
Au final, la modification du Touran est-elle possible, ou pas?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Antares »

La modification est tout à fait possible; le plus gros soucis étant la modification de la carte grise. Mais si ton Touran actuel te donne entière satisfaction, c'est une solution que j'étudierais de près si j'étais à ta place.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Brisefer
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2007, 08:10
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par Brisefer »

Je comprends que techniquement il n'y a aucune difficulté. En revanche, tu me confirmes que la partie administrative est hasardeuse.
Je n'envisage pas de transporter ma petite famille dans des conditions non conformes aux exigences de la lois et des assurances.
Y-a-t-il des garages qui font la modification ? (si oui lequels - les concessions VW de la région 59-62 m'ont envoyé balader jusqu'à présent).
Si j'arrive à faire faire la modification, y-a-t-il une démarche imparable pour faire homologuer le véhicule?
Merci d'avance!
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI

Message par isma125 »

ce moteur possede t-il une courroie ou une chaine ?

merci d'avance! :wink:

Jour J-2 :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité