Option DCC suspension pilotée : avis ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Option DCC suspension pilotée : avis ?

Message par dsg13 »

L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Après avoir lu pas mal d'articles élogieux sur cette suspension pilotée, je suis surpris de voir que personne n'a l'air d'être intéressé par cette option...
Elle est coûteuse c'est vrai (près de 1000 Euros), et pas présentée sur les voitures d'essai en concession.
Pourtant, elle donne(rait) un comportement à la fois plus confortable et plus sécurisant aux véhicules qui en sont équipés.
Je crois que je vais me laisser tenter, pour des raisons que j'ai exposées dans d'autres posts, même si je regrette de ne pas avoir pu l'essayer.

J'ai lu sur des forums dédiés à d'autres modèles VW, qu'elle n'est pas choisie parce que c'est une option qui ne se voit pas!
et que les acheteurs préfèrent claquer des tunes dans des finitions flatteuses à l'oeil ou des équipements bien visibles qui impressionneront le voisin ! :bizz:;

Et vous, connaissez-vous cette suspension pilotée et qu'en pensez-vous ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
streeter
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 05 sept. 2010, 17:28
Localisation : Corbarieu (82)
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par streeter »

dsg13 a écrit :L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Après avoir lu pas mal d'articles élogieux sur cette suspension pilotée, je suis surpris de voir que personne n'a l'air d'être intéressé par cette option...
Elle est coûteuse c'est vrai (près de 1000 Euros), et pas présentée sur les voitures d'essai en concession.
Pourtant, elle donne(rait) un comportement à la fois plus confortable et plus sécurisant aux véhicules qui en sont équipés.
Je crois que je vais me laisser tenter, pour des raisons que j'ai exposées dans d'autres posts, même si je regrette de ne pas avoir pu l'essayer.

J'ai lu sur des forums dédiés à d'autres modèles VW, qu'elle n'est pas choisie parce que c'est une option qui ne se voit pas!
et que les acheteurs préfèrent claquer des tunes dans des finitions flatteuses à l'oeil ou des équipements bien visibles qui impressionneront le voisin ! :bizz:;

Et vous, connaissez-vous cette suspension pilotée et qu'en pensez-vous ?
Moi je pense que c'est intéressant, si j'avais eu le choix je pense que je l'aurais prise, mais quand j 'ai commandé mon V3 cette option n'était pas disponible au catalogue.
On m'a toujours dit que le touran était un poil ferme (je n'en ai jamais eu, je verrais bien, je l'ai essayé 10mn mais je fais 130 borne par jour, 1h30 donc on verra à ce moment là) , je pense que le DCC en position confort ferait du bien à toute la famille.
V3 blanc 2L TDI 140ch DSG 7 places / pack design/business/family / filet de séparation depuis le 16/11/10
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

Je confirme pour la fermeté (en tout cas sur le V1).
Il paraîtrait que sur le V3, ça se serait un petit peu assoupli.
Sur route ou autoroute, c'est ferme, mais ça ne m'a jamais vraiment géné.
Par contre sur chaussée dégradée ou en ville (à Marseille, on ne paie pas nos impôts ! :mrgreen: ), la succession des cassis, dos d'ânes, caniveaux, plaques d'égoûts, enrobés de différents niveaux, etc. secouent bien les dos...
et comme les nôtres s'endolorissent vite pour diverses raisons...
je vais donc tenter le DCC !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par tomcat92 »

J'ai une Mégane 2 luxe gnagnagna réputée étant très confortable. C'est vrai.
Mais je trouve le Touran tout aussi confortable, même si il est nettement plus ferme. D'ailleurs, le comportement routier est nettement plus sain.
Je ne suis pas sur que cette option soit révolutionnaire sur le Touran... mais c'est plus une intuition qu'autre chose. Et, à près de 1000 euros :shock:

Après, si tu te retrouves avec un amortissement tout mou avec du roulis, bof bof. Et si le mode "sport" donne l'impression d'avoir des amortisseurs à lamelle...

Bref, il faudrait vraiment tester sérieusement pour savoir !
Modifié en dernier par tomcat92 le 30 sept. 2010, 19:32, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
streeter
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 05 sept. 2010, 17:28
Localisation : Corbarieu (82)
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par streeter »

Je pense que pour des routes un peu abîmée ça peut avoir son utilité.
En plus, elle est sensé être pilotée donc adaptative, on doit pouvoir y gagner en distance de freinage, en confort et performance, même si c'est minime.

C'est comme piloté un vieux coucou et un Airbus, l'un c'est du pur pilotage, l'autre, tout est fait pour que tout se passe le mieux possible et dans la douceur.
Je pense que l'évolution a du bon et sur le papier des amortisseurs pilotés, ça a du bon par rapport a des amortisseurs standards.

Comme tu dis, le mieux c'est de l'essayer, et de l'essayer sur la durée...le seul moyen, c'est de prendre l'option!
V3 blanc 2L TDI 140ch DSG 7 places / pack design/business/family / filet de séparation depuis le 16/11/10
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par DAN29 »

Moi ce qui me fait peur là dedans , c'est le vieillissement , les amorto font parti des pièces d'usures sur un véhicule ...... qu'en est il de ce système ?

Je ne peut m'empêcher de repenser aux citrons avec leurs suspettes Hydromachinchoses , qui , quand le système commençait à prendre un peu de bouteille , se mettait à délirer complet !

Et là , la remise en état revenait bien plus chère que 4 amorto basiques !

Mais bon , faut dire que moi et le progrès .........j'ai toujours été un adepte du " c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe " .

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai recommandé un touran ! :marr:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
VOL 93
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 18 sept. 2010, 09:24
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par VOL 93 »

Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de DAN, en ce qui me concerne j'y ai trés serieusement pensé. Le truc qui m'a dit stop, c'est la fiabilité du systeme et si ca tombe en panne, bonjour les nuts... Dernière chose et personne n'en a parlé, ce type de suspenssion est optimiser pour des jantes 17 pouces et plus. Pour ma part, il était impératif dans mon choix la roue de secours...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par fab01 »

selon les forums golf VI, les avis sont très mitigés....
Quid de l'electronique ne cas de panne ?
Quid du tarif des pièces en cas de remplacement hors garantie ???
Le v1 + 18 + chassis sport n'est pas aussi tape c.l que ça...
Avis purement perso.... je ne mets pas 1000€ dans du DCC....
Un toit panoramique ou xenons c'est tellement plus sympa.....
J'ai vu un discovery 3 qui avait un souci de DCC ben c'est "bateau"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :selon les forums golf VI, les avis sont très mitigés....
Quid de l'electronique ne cas de panne ?
Quid du tarif des pièces en cas de remplacement hors garantie ???
Le v1 + 18 + chassis sport n'est pas aussi tape c.l que ça...
Avis purement perso.... je ne mets pas 1000€ dans du DCC....
Un toit panoramique ou xenons c'est tellement plus sympa.....
J'ai vu un discovery 3 qui avait un souci de DCC ben c'est "bateau"
Tout pareil que Fab sauf ....
V2 + 18" + chassis sport :marr: et pas si tape c.l que çan :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

streeter :
Je vais sans doute me dévouer pour tester sur la durée !
Promis, je ferai un compte rendu à TP à la réception, après plusieurs centaines de km et après une année d'utilisation.

à tous :
La fiabilité du système :
On a peu de recul pour le moment sur la fiabilité, puisque ce système est relativement récent.
En même temps, ça ne reste qu'un peu d'électronique en plus, finalement pas si éloignée du fonctionnement d'un ABS ou d'un ESP, que plus personne ne remet en question aujourd'hui.
Alors, oui, je pense que c'est la voie de l'avenir, à tout le moins pour les véhicules lourds (supérieurs à 1.5 T !)

Fab et Mac Rai:
Les forum du Scirroco sont très enthousiastes.
Ceux de la Golf VI sont plus partagés.
Mais entre ceux qui n'ont qu'une monte de 16" sur une voiture assez légère et ceux qui ont acheté une golf parce qu'ils veulent du GTI et l'impression d'une voiture de rallye...
Les autres louent quand même le confort supplémentaire en ville et sur les routes dégradées.
En plus le comportement influe également sur l'assistance de direction : braquant très bien en ville, beaucoup plus précise sur route.

La notion de tape cul, c'est très subjectif...
Ca dépend des lombaires de chacun... et de l'état des routes.
Et c'est vrai que j'aspire à un vrai confort...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par tomcat92 »

Mc Rai a écrit :
fab01 a écrit :selon les forums golf VI, les avis sont très mitigés....
Quid de l'electronique ne cas de panne ?
Quid du tarif des pièces en cas de remplacement hors garantie ???
Le v1 + 18 + chassis sport n'est pas aussi tape c.l que ça...
Avis purement perso.... je ne mets pas 1000€ dans du DCC....
Un toit panoramique ou xenons c'est tellement plus sympa.....
J'ai vu un discovery 3 qui avait un souci de DCC ben c'est "bateau"
Tout pareil que Fab sauf ....
V2 + 18" + chassis sport :marr: et pas si tape c.l que çan :wink:
+1, vraiment 582365/*
Et pourtant, j'ai le dos sensible ;-)
Modifié en dernier par tomcat92 le 01 oct. 2010, 14:28, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

je ne vois que 2 solutions :
Soit j'ai le dos TRRRRRRES sensible, comme disait Cantona il y a une dizaine d'années dans une pub. (Depuis je ne regarde plus la télé !)
Soit vous ne savez pas ce que c'est que de rouler à Marseille ! ! !

Visiblement donc, cette option n'est pas plébiscitée... Il faudra donc attendre qu'elle arrive en série pour convaincre !
Merci à tous pour ces premiers avis !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

fab01 a écrit :selon les forums golf VI, les avis sont très mitigés....
Quid du tarif des pièces en cas de remplacement hors garantie ???
Ca ne sera jamais pire qu'une DSG de toute façon ! ! !
Et puis, je prends l'extension de garantie et je change au plus tard en fin d'extension (Bon,là, j'ai dépassé depuis 2 mois... mais bon, il fallait bien attendre le nouveau !)
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Mick74
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2010, 21:16
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par Mick74 »

J'ai pu essayer un DCC sur ume passat Carat CC, l'effet est perceptible, immediat....

APres, je ne l'ai pas pris sur mon V3, a cause du tarif, + un surcout de 50% pour un changement d'amortisseurs, et egalement parce que je ne suis pas 10h par jour a rouler

Si j'habitait un secteur avec des routes dégradees, Si j'etais un pro de la route ou si je roulais simplement beaucoup plus que la moyenne, et passait bcp de temps dans la voiture, alors, oui, Banco pour le DCC, J'ai preferé le xenon
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
streeter
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 05 sept. 2010, 17:28
Localisation : Corbarieu (82)
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par streeter »

Mick74 a écrit :J'ai pu essayer un DCC sur ume passat Carat CC, l'effet est perceptible, immediat....

APres, je ne l'ai pas pris sur mon V3, a cause du tarif, + un surcout de 50% pour un changement d'amortisseurs, et egalement parce que je ne suis pas 10h par jour a rouler

Si j'habitait un secteur avec des routes dégradees, Si j'etais un pro de la route ou si je roulais simplement beaucoup plus que la moyenne, et passait bcp de temps dans la voiture, alors, oui, Banco pour le DCC, J'ai preferé le xenon
Merci pour cet avis, un avis d'une personne qui l'a essayé, c'est rare!!!
V3 blanc 2L TDI 140ch DSG 7 places / pack design/business/family / filet de séparation depuis le 16/11/10
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par LDR »

J'ai eu l'occasion également de l'essayer, sur un tiguan ainsi que sur une passat CC.
Pour ma part, j'ai adoré :hrdxfs: . Actuellement j'ai le chassis sport rabaissé avec les 17' Nardo et en comparaison le mode Sport du DCC semble encore plus ferme (sec), c'est net.
Le fait de pouvoir, suivant l'état de la route passer d'un mode Sport à un mode confort est vraiment appréciable. Le mode Confort apporte vraiment de la souplesse.
Les aspérité de la route sont gommées, en ville c'est le top.
Sur autoroute, passage en mode Sport la direction se raffermie également ce qui donne une sensation de plus de précision.
Il est évident que tout le monde n'a pas la même perception, en tout cas je vous le délivre tel que je l'ai ressenti.
Conclusion, j'ai commandé un V3 avec DCC :hi: .
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

LDR : tu m'intéresses.
Je n'ai pas pu essayer le DCC, même en faisant le tour de plusieurs concessions.
Dans notre midi, une option qui ne se voit pas ne rencontre pas preneur.
Surtout, les vendeurs ne cherchent pas à en démontrer l'utilité.
Certains te disent que cela ne fait que raffermir, mais que le mode confort correspond au ressenti du normal.
D'autres te disent que c'est surtout au niveau de la direction que cela se sent.
Enfin, tous te disent que l'argument n'aura aucun poids sur le plan de la revente.

Du coup, nous avons un peu laissé l'idée de côté, au profit du pack techno...
Mais ton message relance l'option dans la course ! ! !

Merci du retour !

Pour info, quelle config as tu choisie pour le V3 ?
As-tu eu une belle offre commerciale de VW et où ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par tijou67 »

pour ma part je trouve que ça fera une occaz de panne/entretien en moins :lol: surtout pour une nouveauté...
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

tijou67 a écrit :pour ma part je trouve que ça fera une occaz de panne/entretien en moins :lol: surtout pour une nouveauté...
C'est sûr, on n'a pas beaucoup de recul, et plus le système est coplexe, plus il sera coûteux à entretenir !

En même temps, c'est ce que l'on me disait quand je parlais de prendre la dsg en 2004, au moment où elle sortait sur le touran...
Et je ne le regrette pas !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par LDR »

dsg13 a écrit :LDR : tu m'intéresses.
Je n'ai pas pu essayer le DCC, même en faisant le tour de plusieurs concessions.
Dans notre midi, une option qui ne se voit pas ne rencontre pas preneur.
Surtout, les vendeurs ne cherchent pas à en démontrer l'utilité.
Certains te disent que cela ne fait que raffermir, mais que le mode confort correspond au ressenti du normal.
D'autres te disent que c'est surtout au niveau de la direction que cela se sent.
Enfin, tous te disent que l'argument n'aura aucun poids sur le plan de la revente.

Du coup, nous avons un peu laissé l'idée de côté, au profit du pack techno...
Mais ton message relance l'option dans la course ! ! !

Merci du retour !

Pour info, quelle config as tu choisie pour le V3 ?
As-tu eu une belle offre commerciale de VW et où ?
En fait tout le monde a un petit peu raison...
Oui ça raffermi la direction, oui sur le plan de la revente ça n'apportera pas grand chose de plus non plus.
Mais, pas plus que la plupart des autres options que l'on peut prendre... :vamol!
Question fiabilité, au début on est toujours méfiant, c'est humain, mais aujourd'hui remettons-nous en cause la plupart des équipements électronique de nos véhicules (ABS, ESP, ASR, XXX, XYZ, ABC, DEF,... :mrgreen: ).
Non, non je ne reviendrai pas aux lèves-vitres manuel ! :lol: Je vais braver l'inconnu... :mlko:

Pour revenir au DCC, le mode confort assoupli vraiment le véhicule, un peu plus que la même auto sans DCC, la direction est souple.
En mode Normal, le système gère en "quasi" temps réel et adapte instantanément par rapport à la sollicitation et à l'état du revêtement.
Le mode Sport, raffermi l'ensemble (suspension et direction), la voiture prends moins de roulis.
Mais il est vrai que ce qui est le plus marquant et la brusque fermeté de la suspension, limite trépidante mais toujours sûr.

Sinon, concernant la config. choisie, j'ai opté pour un 170 DSG 7PL avec DCC + 17' Oakland
Je l'ai commandé à Périgueux (24) avec une offre très correcte (c'est le 5eme Touran que je leur prends...)
Maintenant je l'attends avec impatience pour pouvoir utiliser ce DCC au quotidien. Vers mi-novembre, si tout va bien.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

Merci pour l'info LDR.
Ce DCC me tentait beaucoup a priori et je continue à penser que c'est un système intelligent, qui je l'espère arrivera tôt ou tard en série, comme tous les autres barbarismes que tu cites (ABS, ESP, etc.)
Je n'ai pas de crainte particulière par rapport à sa fiabilité.

Après m'être beaucoup interrogé sur cette installation et avoir essayé le nouveau Touran ce matin (plus souple tout de même que mon actuel en châssis sport), je pense que je vais abandonner cette option. :idea:

Je pense que si j'avais pu l'essayer sur le touran, je me serais peut être décidé... mais sur la Golf, le ressenti dans le sens du confort n'est pas flagrant. Or, c'est le confort qui m'intéresse, plus que le durcissement dans l'autre sens.
Etant donné que cette option ne sera guère valorisée à la reprise, cela m'incite moins à y aller.
(Les packs constructeurs sont plus valorisés... va savoir pourquoi !)
Et puis, il faut bien "compter ses sous"... et je crois que j'ai plus envie de me laisser aller vers le pack techno, pour cette fois ! :jump::
je laisse le DCC pour la prochaine, quand je tournerai la quarantaine !

Vivent en tout cas les témoignages de ceux qui l'auront choisi ! On attend le tien avec impatience.
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par .berenty. »

L'émission sur RMC dimanche a fait vraiment bcp d'éloges à ce DCC par contre comme d'hab impossible de l'essayer. J'ai parcouru 6 concessionnaires VW et pas de DSG ni DCC ; il faut faire confiance comme disent les commerciaux.
Mick74
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2010, 21:16
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par Mick74 »

.berenty. a écrit :L'émission sur RMC dimanche a fait vraiment bcp d'éloges à ce DCC par contre comme d'hab impossible de l'essayer. J'ai parcouru 6 concessionnaires VW et pas de DSG ni DCC ; il faut faire confiance comme disent les commerciaux.
Je rentre du travail, et je viens également d'entendre cette émission "votre auto " en podcast, et je regrette également de ne pas l'avoir prise cette option...J'ai hésité, je n'aurai pas du...
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par LDR »

Pour ma part, je n'ai aucun regret ! J'ai pris l'option DCC et je ne le regrette absolument pas, c'est TOP //§

Je sors d'un V2 avec chassis sport (surbaissé) et Nardo 17' et bien la position Sport du DCC est très proche en terme de sensation (j'ai bien dit proche...).

La tenue de route également, petit bémol à ce jour j'ai fais moins de 500 Km donc, j'attends d'avoir un peu plus de recul pour d'autres affirmations.

La position confort, porte bien son nom. Sans avoir une suspension spongieuse, l'amortissement est feutré les aspérités lissées, mais pas de prise de roulis particulière.

J'avais eu l'occasion de l'essayer sur une Passat CC c'était beaucoup plus ferme et trépidant en sport. Là, sur le Touran c'est parfait.

Bref. Pour ma part c'est un must. J'adore :bizz:; . Maintenant chacun voit midi à sa porte...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: L'option DCC : vous en pensez quoi ?

Message par dsg13 »

Merci à toi LDR.
Tu vas vraiment nous faire regretter de ne pas avoir pris cette option !
Ce sera donc pour la suivante ! ! ! Tant pis...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité