Liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Liquide de refroidissement
Bonsoir,
Je me présente matthieu j'habite cagnes sur mer et je suis proprio d'un touran 136cv de 2003.
J'ai un petit soucis avec : je viens de faire la distri dessus j'ai debranché la durite basse pour vider le LR et j'ai aussi debranche la petite durite qu'il y a sur le boitier dans le pare choc avd . A quoi sert ce boitier ? et j'ai mis le LR et j'ai pas d'air chaud dans la voiture alors que la tempe est a 90°. SVP aidez moi !!!
pour vos réponse
Je me présente matthieu j'habite cagnes sur mer et je suis proprio d'un touran 136cv de 2003.
J'ai un petit soucis avec : je viens de faire la distri dessus j'ai debranché la durite basse pour vider le LR et j'ai aussi debranche la petite durite qu'il y a sur le boitier dans le pare choc avd . A quoi sert ce boitier ? et j'ai mis le LR et j'ai pas d'air chaud dans la voiture alors que la tempe est a 90°. SVP aidez moi !!!
pour vos réponse
Re: Liquide de refroidissement
Le boîtier, ce serait pas le Webasto ?
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Re: Liquide de refroidissement
tu peux être un peu plus explicite ?
j'ai démonté au moins 3 fois mon pare-choc avant ce mois-ci
et je n'ai jamais vu de boitier sur le pare-choc coté droit ni de durite.
tu ne confonds pas plutôt ta droite et ta gauche ?
coté gauche (conducteur) il y a bien un faisceau électrique (pas une durite) qui est branché sur une sonde et celui-ci est fixé sur le pare-choc.
c'est la sonde de température extérieur
mon Touran est un 136cv de 2004
j'ai démonté au moins 3 fois mon pare-choc avant ce mois-ci
et je n'ai jamais vu de boitier sur le pare-choc coté droit ni de durite.
tu ne confonds pas plutôt ta droite et ta gauche ?
coté gauche (conducteur) il y a bien un faisceau électrique (pas une durite) qui est branché sur une sonde et celui-ci est fixé sur le pare-choc.
c'est la sonde de température extérieur
mon Touran est un 136cv de 2004
Modifié en dernier par Badazz le 05 oct. 2010, 21:09, modifié 2 fois.
Re: Liquide de refroidissement
Qu'est ce que le webasto? et quelles sont les procedure de purge vis? durites ?
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: Liquide de refroidissement
Le Webasto se trouve effectivement juste derrière le parchoc , à droite .
C'est le chauffage d'appoint qui intervient au dessous de 5 ° .
C'est le chauffage d'appoint qui intervient au dessous de 5 ° .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Liquide de refroidissement
Non pas du carburant mais du liquide de refroidissement.
Un diesel mettant plus de temps à chauffer le touran possède une mini chaudière qui rechauffe le liquide de refroidissement quand la température est inférieure à 5°
Voilà.... Webasto = mini chaudière
Un diesel mettant plus de temps à chauffer le touran possède une mini chaudière qui rechauffe le liquide de refroidissement quand la température est inférieure à 5°
Voilà.... Webasto = mini chaudière
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: Liquide de refroidissement
Pour la purge il y a surement une procédure à respecter , mais là je ne peux pas t'aider car mon RTA est chez un amis .
Mais il y a fort à parier que ton radia de chauffage s'est vidé , et comme il est à un point haut du circuit il ne va peut être pas se réamorcer tout seul .
Mais il y a fort à parier que ton radia de chauffage s'est vidé , et comme il est à un point haut du circuit il ne va peut être pas se réamorcer tout seul .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Liquide de refroidissement
Dan sa doit etre sa je l'ai vider ce webasto aussi !? y a t il une procedure a suivre pour la purge car quand j'ai remis le LR le vase ne se vidait pas et j'ai mis que genre 0,5 L .
Des que j'ai retire la durite du web asto qui etait vide la le vase c mis a se vider !!! mais pas de chauffage ????
Des que j'ai retire la durite du web asto qui etait vide la le vase c mis a se vider !!! mais pas de chauffage ????
- tijou67
- Seigneur
- Messages : 1409
- Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
- Localisation : Sète (34)
- Contact :
Re: Liquide de refroidissement
et oui il y a une procédure, tu aurais dû bien t informé avant tu risque un joint de culasse en faisant mal la chose...
je l ai fait sur une 306 sur le ouran ça doit se rejoindre tu doit être plus haut que le niveau du moteur et le récipient qui te sert a remplir ne doitjamais être vide avant la fin sinon entré d air dans le circuit et on recommence...
tu as aussi des vis de purge a ouvrir étape par étape...
As tu fais comme ça
je l ai fait sur une 306 sur le ouran ça doit se rejoindre tu doit être plus haut que le niveau du moteur et le récipient qui te sert a remplir ne doitjamais être vide avant la fin sinon entré d air dans le circuit et on recommence...
tu as aussi des vis de purge a ouvrir étape par étape...
As tu fais comme ça
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Liquide de refroidissement
le fab n'est pas mécano désolé.... envoie un MP à squal_31
par contre sur la RTA ils n'en parlent pas.
Ils disent juste qu'il faut:
- remplir le vase d'expansion jusqu'au repère maxi
- reposer le bouchon sur le vase d'expansioN
- demarrer le moteur
- maintenir régime 2000 trs pdt 3 min puis laisser au ralenti jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
- ne pas mettre de clim !!!!!!!!
- verifier après le niveau du LDR
Attendons la confimation du squal
par contre sur la RTA ils n'en parlent pas.
Ils disent juste qu'il faut:
- remplir le vase d'expansion jusqu'au repère maxi
- reposer le bouchon sur le vase d'expansioN
- demarrer le moteur
- maintenir régime 2000 trs pdt 3 min puis laisser au ralenti jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
- ne pas mettre de clim !!!!!!!!
- verifier après le niveau du LDR
Attendons la confimation du squal
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Liquide de refroidissement
Ci-dessous la procédure pour une Octavia 2 :
**********************************************
Remarque : Remplacer les joints toriques.
– Raccorder la Durit de liquide de refroidissement du
bas au radiateur
– Raccorder la Durit de liquide de refroidissement du
haut au radiateur
– Auparavant, préparer au minimum 8 litres de liquide
de refroidissement ayant les proportions requises
dans un récipient approprié.
– Verser le liquide de refroidissement à travers la tubulure
du vase d'expansion, jusqu'à ce que le repère
max. du niveau du liquide de refroidissement soit atteint.
– Faire démarrer le moteur, le laisser tourner à 1500 tr/mn
pendant 2 minutes max. et ce faisant, verser le liquide
de refroidissement dans le vase d'expansion.
– Serrer le bouchon du vase d'expansion.
– Faire tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur
démarre.
– Contrôler le niveau de liquide de refroidissement et en
rajouter si nécessaire.
• Lorsque le moteur est à sa température de service, le
niveau du liquide de refroidissement doit impérativement
arriver jusqu'à la marque max., mais se trouver
entre les marques min. et max. si le moteur est froid.
**********************************************
Par conte, la présence du Webasto dans le Touran entraîne peut-être une procédure différente
Donc +1 pour avoir l’avis du Squal…
**********************************************
Remarque : Remplacer les joints toriques.
– Raccorder la Durit de liquide de refroidissement du
bas au radiateur
– Raccorder la Durit de liquide de refroidissement du
haut au radiateur
– Auparavant, préparer au minimum 8 litres de liquide
de refroidissement ayant les proportions requises
dans un récipient approprié.
– Verser le liquide de refroidissement à travers la tubulure
du vase d'expansion, jusqu'à ce que le repère
max. du niveau du liquide de refroidissement soit atteint.
– Faire démarrer le moteur, le laisser tourner à 1500 tr/mn
pendant 2 minutes max. et ce faisant, verser le liquide
de refroidissement dans le vase d'expansion.
– Serrer le bouchon du vase d'expansion.
– Faire tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur
démarre.
– Contrôler le niveau de liquide de refroidissement et en
rajouter si nécessaire.
• Lorsque le moteur est à sa température de service, le
niveau du liquide de refroidissement doit impérativement
arriver jusqu'à la marque max., mais se trouver
entre les marques min. et max. si le moteur est froid.
**********************************************
Par conte, la présence du Webasto dans le Touran entraîne peut-être une procédure différente
Donc +1 pour avoir l’avis du Squal…
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités