Fuite huile EGR ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Fuite huile EGR ?

Message par joc »

Salut les touranistes ! :D

Récent propriétaire d'un touran 105ch 1.9 match de 2006 (60 000km), j'ai fait ce We le check up habituel pour voir ce que la voiture a à changer.
J'ai fait qques filtres, la vidange, et me suis aperçu d'une fuite d'une huile sous le collecteur de Turbo (juste au dessus du bouchon de remplissage de l'huile, à gauche). C'est un peu sale (l'huile a l'air d'être soufflée, de bas en haut ?), mais pas suffisamment pour tomber sur le capot plastique de protection moteur. Par contre j'ai un peu peur que ça coule dans la distri. A vue de nez, un joint qui fuit ou bien une prise d'air qui déconne ...

J'ai pu voir avec la fonction "recherche" du forum que c'était "normal", mais je n'arrive pas à piger si c'est du 1er ou du second dégré !?... ::by3::

J'ai mis un petit coup de nettoie moteur, c'est propre, et après 80 km ça le reste. Mais je suis curieux: y a t-il un souci connu ? si oui, VAG peut-il prendre en charge ? :enc:

Merci pour vos lumières :vddgs:
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par Alex 06 »

Salut,
dommage que tu n'ai pas pris une photo du pb avant nettoyage.
N'y aurait pas possibilité de vérifier le couple de serrage du turbo?
Alex
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par Mc Rai »

Lors de ma seconde révision, j'ai pu aussi constater qu'il y avait de l'huile qui coulait sous le turbo et qui coule sur mon cardan droit.
J'avais demander au mécano du garage des remparts et il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire que je ne suis pas le seul avec cette coulure d'huile

Va comprendre charles, va comprendre :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par joc »

effectivement j'ai nettoyé mais si ça revient je vais prendre une photo

...

merci pour vos avis , à priori se serait soit de l'huile qui vient d'un trou d'aération, soit un joint plat en dessous qui fuit ... :?:
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par joc »

ça revient !! voilà la photo
merci pour vos avis ? ça sort bien du petit trou
Fichiers joints
IMGP5507.JPG
IMGP5507.JPG (70.36 Kio) Vu 2454 fois
IMGP5508.JPG
IMGP5508.JPG (94.06 Kio) Vu 2454 fois
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par Mc Rai »

Mais ce n'est pas le turbo ça :shock: :!:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par joc »

ah ben voilà, c'est l'EGR ?! (désolé, je débute ... :581: )
je lis un peu partout que ça s'encrasse .. beurk
et c'est pour ça que ça fuit ?
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par tijou67 »

:lol:

ça serait magnifique un turbo si accessible
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile Turbo ?

Message par joc »

j'ai demandé au modérateur du forum s'il était possible de renommer le titre ... trop nullos le joc ..
Un Modérateur a écrit:
Topic renommé
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile EGR ?

Message par joc »

hier j'ai fait 500km, pas de fuite,
apparemment ça fuit pas selon les tours/minutes ..
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile EGR ?

Message par joc »

alors les news : depuis 3 semaines impossible d'avoir un atelier VW au téléphone sur toulouse, c'est donc décidé ce soir je m'y pointe avec le toutou

accessoirement, ça fuit de manière bizarre ( pas fonction de la durée, si de la sportivité de la conduite...) , et assez peu (je pense 0.5 cm3 en 1000 km, mais bon ça fuit quand même)

sinon j'avais acheté un produit pour nettoyer les injecteurs (sur mon ancienne fiat ça marchait pas mal), mais je lis avec surprise que le manuel du Touran interdit l'usage de tels produits ...

Vous avez eu des déconfitures ou alors c'est le principe de précaution (je ne connais pas du temps les susceptibilités des injecteurs pompe) ?
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile EGR ?

Message par joc »

bon alors depuis bientôt 2 mois j'essaye d'avoir un rdv chez Volksawagen, pas possible, et quand je demande s'il est possible d'avoir une prise en charge, on m'envoie bouler ..

je pense que je vais balancer un courrier AR, ça commence à bien faire, bravo le SAV volkswagen !
(rien que pour ça, un plus pour renault!)
Avatar du membre
joc
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:38
Contact :

Re: Fuite huile EGR ?

Message par joc »

salut à tous

bon alors suite et fin de mon pb d'EGR: diagnostic chez volkswagen (je suis allé à Toulouse Etats unis parce que dans un autre concession de Toulouse au bout de 2 mois toujours pas de diag), moyennant 20 € :

- relais à changer
- bougie préchauffage n°2 HS
- EGR à remplacer

Moyennant un appel à la centrale VW , il ont fait un geste commercial pour prise en charge à 50 % de l'EGR, soit au final une facture de 314e.

Ca fuit plus, j'ai une voiture propre et le porte feuille plus léger
à suivre ..
jerromehulk77
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2011, 01:15
Contact :

Re: Fuite huile EGR ?

Message par jerromehulk77 »

Bonjour à tous et à toutes,
Propriétaire d'un touran sportline 1.9 TDI 105, mon concessionnaire m'a annoncé suite à la révision des 90000 KM que la vanne EGR avait une fuite :436: et qu'il me conseillait de la changer. Le problème est que je dois récupérer ma fille qui se trouve a 300 Km de chez moi et je voulais donc savoir si il y avais un risque majeur.

Merci

Longue vie à Touran Passion
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité