DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yalou45
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2010, 21:21
Contact :

DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par yalou45 »

Bonsoir,

J'envisage d'acheter le nouveau Touran, en version DSG bien sûr, et 2.0 TDI 140, mais j'aimerai aussi bénéficier de la nouvelle techno ecolo, à savoir le bluemotion avec son systeme de recupération au freinage et à la déceleration, et le stop-start.

Malheureusement, il existe une version bluemotion sur le 2.0 TDI 140, mais pas en DSG.

Alors je m'interroge et je me demande si quelqu'un sait pourquoi le Touran n'existe pas dans cette version, alors que le Sharan OUI :?:

J'espère que VW saura corriger le tir, et rapidement ... déjà qu'ils sont pas capables de mettre la boite DSG 7 (qui consomment moins que la DSG 6) sur les 2.0 TDI.

Si ça bouge pas, je crois que j'attendrais le nouveau modèle.

Bonne nuit.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par DAN29 »

yalou45 a écrit :J'espère que VW saura corriger le tir, et rapidement ... déjà qu'ils sont pas capables de mettre la boite DSG 7 (qui consomment moins que la DSG 6) sur les 2.0 TDI.
La DSG 7 a été conçu pour les " petits " moteurs , en effet elle est limitée à un couple maxi de 25 Nm , contrairement à la DSG6 qui encaisse 35 Nm ......... donc pas compatible avec le 2L ( 32 Nm en 140 cv ).
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
yalou45
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2010, 21:21
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par yalou45 »

DAN29 a écrit : La DSG 7 a été conçu pour les " petits " moteurs , en effet elle est limitée à un couple maxi de 25 Nm , contrairement à la DSG6 qui encaisse 35 Nm ......... donc pas compatible avec le 2L ( 32 Nm en 140 cv ).
Ah, Merci , enfin une vrai réponse claire. Quand je pense à celle que m'a donné VW :lol:
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par dsg13 »

Pour pouvoir passer correctement dans le calcul du CO2 et échapper au malus, je crois que toute la gamme Sharan est obligée d'avoir recours au start & stop, etc.
Le Touran est moins lourd. Il n'en a pas besoin, même en DSG 6 et en TDi 170, pour être sous le seuil fatidique du malus.
Les systèmes sophistiqués ont donc été réservé à la seule version qui permet d'avoir un bonus écologique : TDI 105 en BVM.

Dans tous les cas, il faut raison garder.
Les premiers retours laissent à penser que les consommations théoriques proposées sur les versions optimisées "bluemotion" sont difficiles à reproduire dans la "vraie vie". Les rapports de boîte sont tellement longs, que souvent, on consomme davantage car on doit "cravacher" la voiture pour avoir suffisamment de relance ou de reprise au dépassement...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
ob1
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2010, 18:09
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par ob1 »

DAN29 a écrit:
La DSG 7 a été conçu pour les " petits " moteurs , en effet elle est limitée à un couple maxi de 25 Nm , contrairement à la DSG6 qui encaisse 35 Nm ......... donc pas compatible avec le 2L ( 32 Nm en 140 cv ).


la DSG7 existe sur le 2TDI (mais est-ce la même) sur le multivan
ci-dessous donné issu du catalogue multivan
2.0 l TDI140 chDSG7
2.0 l BiTDI180 chDSG7
2.0 l BiTDI180 chDSG7 4MOTION*
yalou45
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2010, 21:21
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par yalou45 »

ob1 a écrit :DAN29 a écrit:
la DSG7 existe sur le 2TDI (mais est-ce la même) sur le multivan
Finalement, je crois comprendre qu'il existe 2 boites DSG 7 différentes, dont une compatible avec les moteurs 2.0 TDI 140.

Si l'on regarde, cette derniere est bien proposée sur :
- le Tiguan
- le Multivan
- l'Amarok

ce qui finalement correspond à ce que me disait VW (j'ai repris leur message sur mon répondeur) :
"le DSG 7 du Tiguan et une boite renforcée pour le tout terrain, dispo sur Multivan et Amarok, mais le Touran n'a pas besoin d'une boite aussi lourde"

Il sont donc capable de faire une DSG 7 capable d'encaisser 35 Nm.

Mes excuses à VW pour ma médisance sur leurs explications :sgdyf!:; , même si cela ne me satisfait pas ... Alzzzzzzheimerisation
yalou45
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2010, 21:21
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par yalou45 »

dsg13 a écrit :Pour pouvoir passer correctement dans le calcul du CO2 et échapper au malus, je crois que toute la gamme Sharan est obligée d'avoir recours au start & stop, etc.
Le Touran est moins lourd. Il n'en a pas besoin, même en DSG 6 et en TDi 170, pour être sous le seuil fatidique du malus.
Les systèmes sophistiqués ont donc été réservé à la seule version qui permet d'avoir un bonus écologique : TDI 105 en BVM.
Par rapport à ce que tu dis, je vais peut-être attendre 2011. Car avec le changement de barème du bonus Ecolo, certains modèles, dont le 2.0 TDI 170 vont avoir un malus. (malus commence à 151 g de CO²)

Ou sinon, je bascule vers le TSI, en espérant qu'ils étoffent un peu la gamme (limitée au Carat).

Et oui, un 1.4 TSI 140 bluemotion DSG 7 en confortline, pourquoi pas ? 0/**
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: DSG et Bluemotion : Nouveau Touran 2010

Message par DAN29 »

Il existe effectivement depuis peu une "grosse" DSG 7 conçu pour les " tout terrain & utilitaire " pour remplacer la tiptronic 6 (ancienne boite à convertisseur de couple , donc gourmande ) , je n'ai effectivement pas jugé utile d'en parler car elle n'est n'a pas été prévu à l'origine pour les véhicules de tourisme .

On peut aisément comprendre ( je pense ) qu'une boite prévu pour trainer ( sans partir en fumée ) les 5T300 de PTRA d'un multivan avec 40 Nm de couple tout en entrainant les 4 roues ai du mal à trouver une place sous le capot d'un véhicule compacte !

Donc à ce jour , sur le Touran , seul la DSG 6 ( qui déjà n'est pas légère ) et la "petite" DSG 7 sont disponible .

C'est l'ouverture de la chasse au CO2 ( et aux Kilo de trop) ne l'oublions pas !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités