Alerte ceinture ,même bouclée ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
filoux60
babyplus
babyplus

Alerte ceinture ,même bouclée ?

Message par filoux60 »

Bonjour à tous,

j'ai depuis deux semaines en roulant le bip bip de ma ceinture qui sonne et affichage sur l'écran attacher votre ceinture ,

et pourtant ma ceinture est bien bouclée .

savez vous d'ou cela pourrais bien provenir ?

et en plus en voulant chercher un peut moi même j'ai débranché une fiche jaune en dessous du siège conducteur et depuis j'ai un message d'alerte

sac de gonflage qui apparait avec une erreur airbag ,je suppose que l'ordi vag pourras corriger mon erreur ?

merci d'avance .
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Alerte ceinture ,même bouclée ?

Message par jef10 »

On ne sait jamais : ne poserais-tu pas quelque chose sur le siège passager ? :)
jef
filoux60
babyplus
babyplus

Message par filoux60 »

non ,

je suis seul dans le vehicule et parfois je me relève et me rassois et ça s'arrêtes

mais je ne trouves pas ou est le capteur
gwennhadu
actif
actif

Message par gwennhadu »

filoux60 a écrit :non ,

je suis seul dans le vehicule et parfois je me relève et me rassois et ça s'arrêtes

Salut,

J'ai eu le même problème la semaine dernière.
Je roulais, ma ceinture attachée et le bip d'alarme et le voyant de la ceinture d'allumait.
Je suis aller chez VW et le technicien m'a demandé si j'avais posé un objet sur le siège passager.
En effet, j'avais un petit sac à dos pas très lourd posé sur le siège.
Il m'a expliqué que sous l'assise du siège, il y avait un capteur très sensible qui pouvait détecter ce genre d'objet.
Maintenant, plus de problème et j'ai réessayé avec le sac à dos, et le bip se remmetait à sonner.
Voilà, j'espère que j'aurais répondu à tes attentes et si ce n'est pas le cas, c'est peut être le système d'attache qui est défaillant.

A+
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
AS_41
professeur
professeur

Message par AS_41 »

Combien de temps dure le bip bip (diminue il ou s'éteint il ou bout de qq minutes) ?
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
filoux60
babyplus
babyplus

Message par filoux60 »

le bipbip dure parfois 10 seconde et ainsi que l'affichage au tableau et puis pendant peut être 10 minutes plus rien et ensuite ça recommence

et ainsi pendant toutes la route , et à n'importe quelle fréquence ,des fois oui ,des fois non ,c'est embêtant .

pour vos deux réponses précedentes , non je n'ai pas d'objets posé sur le siège passagé , merci quand même c'est à noté !
Anthony25
Docteur
Docteur

Message par Anthony25 »

gwennhadu a écrit :
filoux60 a écrit :non ,

Salut,

J'ai eu le même problème la semaine dernière.
Je roulais, ma ceinture attachée et le bip d'alarme et le voyant de la ceinture d'allumait.
Je suis aller chez VW et le technicien m'a demandé si j'avais posé un objet sur le siège passager.
En effet, j'avais un petit sac à dos pas très lourd posé sur le siège.
Il m'a expliqué que sous l'assise du siège, il y avait un capteur très sensible qui pouvait détecter ce genre d'objet.
Maintenant, plus de problème et j'ai réessayé avec le sac à dos, et le bip se remmetait à sonner.
Voilà, j'espère que j'aurais répondu à tes attentes et si ce n'est pas le cas, c'est peut être le système d'attache qui est défaillant.

A+

Ca va je suis pas le seul...
cool la vie... Je m'éclate sur TP
Touran Freestyle TDI 105 Noir 7Pl
topic13852.html
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »