Renault - kangoo (l'arme anti radar)
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
Renault - kangoo (l'arme anti radar)
Je suis actuellement en plein déménagement ... Et mercredi dernier j'ai emprunté le kangoo des parents de ma femme pour déménager quelques affaires....
Voici mon opinion sur ce véhicule:
La version est la D65.
Alors, à partir de 100 km/h pour atteindre les 130 je trouve le temps très long, le pied au plancher de 110 à 130 je crois avoir mis 45 secondes.
A deux dans la voiture et à vide en légère cote sur autoroute, si on descend à 90 pour une raison quelconque, on ne peut pas augmenter la vitesse tout en restant en 5e, le véhicule plafonne à 90...
Niveau sonorité, une fois passé 90 km/h, on l'impression d'avoir le moteur entre les deux sièges avant tellement c bruyant.
De plus alors qu'on s'est arreté pour vérifier et bien claquer toutes les portes, le témoin d'ouverture d'une porte est resté allumé tout le long du trajet...
La visibilité trois quart arrière est pas terrible, prendre une bretelle d'autoroute devient dangereux, il vaut mieux regarder dans le rétro extérieur plutot qu'en vision direct, surtout que pour les grands gabarits, l'appui tête conducteur gêne énormément...
La finition n'est pas terible, le véhicule est très haut, résultat pour un parking souterrain j'ai un peu flippé d'en faire un cabriolet...
Le verouillage centralisé à distance est nulle, faut chercher l'angle avec la clef et appuyer au moins deux trois fois pour enfin verrouiller les portes...
Enfin, même le pied à fond, on dépasse très peu les 140 et encore faut rester scotcher au plancher un bout de temps, donc faut vraiment pas regarder le compteur pour dépasser les limites...
Bref je n'ai pas trop aimé.
C'est vrai qu'en 1ère et 2ème c'est assez nerveux. On atteind vite les 50 km/h mais après ça se traine...
De plus, celui que j'avais, consommait pas mal, quasi un demi-réservoir pour faire le havre/caen en aller-retour, mais là on pense qu'il y a un soucis , ce n'est pas normal et à controler...
Bref.... Achetez un kangoo, vous ne serez jamais flashés, mais vous aurez envie d'aller bosser en vélo...
Meme si ça charge pas mal, je me demande si je n'en mets pas quasiment autant dans ma polo en en faisant un break.. A voir... je ne suis pas sûr mais bon....
Si vous avez des expériences je suis preneur.
N'hésitez pas pour d'éventuelles questions.
Voici mon opinion sur ce véhicule:
La version est la D65.
Alors, à partir de 100 km/h pour atteindre les 130 je trouve le temps très long, le pied au plancher de 110 à 130 je crois avoir mis 45 secondes.
A deux dans la voiture et à vide en légère cote sur autoroute, si on descend à 90 pour une raison quelconque, on ne peut pas augmenter la vitesse tout en restant en 5e, le véhicule plafonne à 90...
Niveau sonorité, une fois passé 90 km/h, on l'impression d'avoir le moteur entre les deux sièges avant tellement c bruyant.
De plus alors qu'on s'est arreté pour vérifier et bien claquer toutes les portes, le témoin d'ouverture d'une porte est resté allumé tout le long du trajet...
La visibilité trois quart arrière est pas terrible, prendre une bretelle d'autoroute devient dangereux, il vaut mieux regarder dans le rétro extérieur plutot qu'en vision direct, surtout que pour les grands gabarits, l'appui tête conducteur gêne énormément...
La finition n'est pas terible, le véhicule est très haut, résultat pour un parking souterrain j'ai un peu flippé d'en faire un cabriolet...
Le verouillage centralisé à distance est nulle, faut chercher l'angle avec la clef et appuyer au moins deux trois fois pour enfin verrouiller les portes...
Enfin, même le pied à fond, on dépasse très peu les 140 et encore faut rester scotcher au plancher un bout de temps, donc faut vraiment pas regarder le compteur pour dépasser les limites...
Bref je n'ai pas trop aimé.
C'est vrai qu'en 1ère et 2ème c'est assez nerveux. On atteind vite les 50 km/h mais après ça se traine...
De plus, celui que j'avais, consommait pas mal, quasi un demi-réservoir pour faire le havre/caen en aller-retour, mais là on pense qu'il y a un soucis , ce n'est pas normal et à controler...
Bref.... Achetez un kangoo, vous ne serez jamais flashés, mais vous aurez envie d'aller bosser en vélo...
Meme si ça charge pas mal, je me demande si je n'en mets pas quasiment autant dans ma polo en en faisant un break.. A voir... je ne suis pas sûr mais bon....
Si vous avez des expériences je suis preneur.
N'hésitez pas pour d'éventuelles questions.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
J'adore le titre du sujet !!!
Ca va te faire tout drole avec le Touran 140 !!!
Mais c'est pas le meme prix...
Ca va te faire tout drole avec le Touran 140 !!!
Mais c'est pas le meme prix...
Modifié en dernier par Sector_94 le 03 oct. 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Thierry
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
effectivement j'arrête pas de me dire que pour une fois je vais pas écraser l'araignée qui élira domicile sous l'accélérateur avec le 140...
Je serais pas tout le temps scotché au plancher en cote sur autoroute et ça feras du bien...
j'aurais juste intéret a faire gaffe aux limitations
Je serais pas tout le temps scotché au plancher en cote sur autoroute et ça feras du bien...
j'aurais juste intéret a faire gaffe aux limitations
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Re: l'arme anti radar : le kangoo!!!
Pareil en Touran, à partir de 190 et en charge on sent le moulin s'essoufleryoyoland a écrit :Alors, à partir de 100 km/h pour atteindre les 130 je trouve le temps très long, le pied au plancher de 110 à 130 je crois avoir mis 45 secondes.
Ouais, faudrait vraiment vérifieryoyoland a écrit :Meme si ça charge pas mal, je me demande si je n'en mets pas quasiment autant dans ma polo en en faisant un break.. A voir... je ne suis pas sûr mais bon....
J'avais loué un Kangoo lorsque j'ai fait un week-end en Corse il y a 3 ans. Je m'en rappelle encore. Sur les petites routes de Corse détrempées par une averse, ce "ludospace" ne restait pas en place ! Il glissait dans tous les sens.yoyoland a écrit :Si vous avez des expériences je suis preneur.
N'hésitez pas pour d'éventuelles questions.
A part ça, c'est sympa, mais c'est vrai qu'il faut se limiter à faire de la ville. Une bonne solution pour un artisan.
pour ton avis
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Z'avez pas compris! :x
C'est une voiture à vivre!
Il faut profiter de la progressivité du moteur, de la douceur des commandes (tu parles, à 40 km/h ça doit pas être bien dur...) etc... Et puis maintenant avec tous les radars, la puissance ne sert à rien.
Encore quelques post et je suis près pour être un journaliste dans un magazine français.
C'est une voiture à vivre!
Il faut profiter de la progressivité du moteur, de la douceur des commandes (tu parles, à 40 km/h ça doit pas être bien dur...) etc... Et puis maintenant avec tous les radars, la puissance ne sert à rien.
Encore quelques post et je suis près pour être un journaliste dans un magazine français.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Re: l'arme anti radar : le kangoo!!!
Tes beaux-parents, quoi .... Tu crois que s'ils lisent ce post ils te la prêtront à nouveau ? :xyoyoland a écrit :des parents de ma femme
Donc 65 CV ? Il faut voir qu'avec une puissance pareille, et la prise au vent de l'engin, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles.yoyoland a écrit : La version est la D65.
Penses à changer les piles !yoyoland a écrit : Le verouillage centralisé à distance est nulle, faut chercher l'angle avec la clef et appuyer au moins deux trois fois pour enfin verrouiller les portes...
Chez Renault, s'était souvent une télécommande à infra-rouges, avec tout ce que cela entraîne comme difficultés (impossible d'ouvrir si la voiture est couverte de neige par exemple).
Par contre, ce système est meilleur contre les voleurs ... interception des signaux beaucoup plus difficile par scanner.
Ben ... c'est une voiture des villes, pas des routes !yoyoland a écrit : C'est vrai qu'en 1ère et 2ème c'est assez nerveux. On atteind vite les 50 km/h mais après ça se traine...
Vu comme tu roules, c'est normal aussi !yoyoland a écrit : De plus, celui que j'avais, consommait pas mal, quasi un demi-réservoir pour faire le havre/caen en aller-retour, mais là on pense qu'il y a un soucis , ce n'est pas normal et à controler...
Une photo ? ...
Touraniste convaincu!
- PIMPON60
- professeur
- Messages : 403
- Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
- Localisation : Oise
- Contact :
Je roule avec un Kangoo de ce type depuis un an passé pour mon boulot. C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé. Le véhicule n'est pas stable vu sa hauteur. Celui que j'ai est tout tolé, pas évident pour voir sur les cotés et derrière, avec les rétros seulement. Comparé à d'autre utilitaires, il n'est pas terrible.
Je ne pas trop me plaindre car c'est un véhicule de service.
Je ne pas trop me plaindre car c'est un véhicule de service.
HL
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
si mes beaux parents lisent ce post? C vrai je sais pas si je l'aurais à nouveau, mais je suis sur qu'ils aillent sur le forum.. Je vois que beaucoup icic partagent mon point de vue. Je suis d'accord avec certains c une voiture de ville, bonne pour un artisan, mais pour la route pas terrible..
Meme si le touran s'essouffle un peu à 190 c un peu normal non? Vu la bete et son poids? Mais on se demande bien comment tut as fait pour tester les 190 avec des schtroumpfs partout sur les routes....
Meme si le touran s'essouffle un peu à 190 c un peu normal non? Vu la bete et son poids? Mais on se demande bien comment tut as fait pour tester les 190 avec des schtroumpfs partout sur les routes....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
hooooooooooooooo la la la la...
Ya cp_92 qui appuis trop sur la pédale de droite....
Allo les schtroumpfs? Surveillez un peu les tourans...
Notre ami cp est dans le coin......
Fais gaffe à pas écraser de pinguoins sur la route..
Bon allez
Ya cp_92 qui appuis trop sur la pédale de droite....
Allo les schtroumpfs? Surveillez un peu les tourans...
Notre ami cp est dans le coin......
Fais gaffe à pas écraser de pinguoins sur la route..
Bon allez
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités