Park assist - utile ou pas ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Fabien94
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 août 2013, 13:30
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Fabien94 »

Bonjour, je prends le sujet au vol, sur mon toutou d'occasion (pas le choix des options) j' ai eu la park assist 2.0. J'étais content... pour ma femme. Mais je dois avouer qu'il est fort utile (en IDF) quand on cherche une place... même pour moi. Ils se gare dans un trou de souris. P

-- 23 Oct 2014, 08:02 --

Bonjour, je prends le sujet au vol, sur mon toutou d'occasion (pas le choix des options) j' ai eu le park assist 2.0. J'étais content... pour ma femme. Mais je dois avouer qu'il est fort utile (en IDF) quand on cherche une place... même pour moi. Ils se gare dans un trou de souris. il freine tout seul si on est trop près (ca secoue un peu). Par contre
- il m'est arrivé une fois de devoir reprendre les commandes car il avait été un peu ambitieux.(place manifestement trop petite)
- il ne faut pas être suivi de trop prêt (courant en IDF) car sinon impossible de rentrer dans la place, d'autant qu'il va un peu loin avant de demander à passer la marche arrière
- il s'est retrouvé en défaut une fois car j'avais voulu être trop rapide (pour éviter le cas ci-dessus)

Enfin attention si vous ne vous garez pas entre deux véhicules, car il ne voit pas toujours bien les obstacles (type glissière de sécurité ). Par ailleurs, dans les parking souterrains il ne voit évidemment pas les obstacles en hauteur type ventilation ou autre.

Donc pour résumer, il s'agit d'une bonne voire excellente "assistance" mais il faut tout de même connaitre les bases du stationnement en créneaux et surtout contrôler la manœuvre. @ ++
_________________
Touran V3 1.4 tsi 140 Highline Gris Clair Métal
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par lepoulpe »

Y'a aussi un truc super utile sur les voitures et depuis un p'tit moment...les rétros (gauches et droites) :?
C'est impressionnant de voire le nombre d'automobilistes qui les oublient totalement.

Alors il est certain que le park assist est fait pour ce genre de spécimens, tout comme les feux qui s"allument automatiquement, et il yen a plein des automatismes conçus pour ou à cause des comportements, manque juste les clignotants automatiques.......
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité