Park assist - utile ou pas ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par corrs78 »

c'est quand meme un peu limite je trouve.... il aurait pu mettre cet ecran dans le confortline... c'est pas pour ce que ça coute...
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Mc Rai »

VW doit malheureusement justifier des prix des et de pouvoir mettre des différences entre un confort et un carat.
Si le confort serait équipé des même équipements du carat, ce dernier ne se vendrait pas, et ne serait pas plus cher :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par kamjo »

Mc Rai a écrit :VW doit malheureusement justifier des prix des et de pouvoir mettre des différences entre un confort et un carat.
Si le confort serait équipé des même équipements du carat, ce dernier ne se vendrait pas, et ne serait pas plus cher :roll:

+1
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Mc Rai »

Mc Rai a écrit :VW doit malheureusement justifier des prix des et de pouvoir mettre des différences entre un confort et un carat.
Si le confort serait équipé des même équipements du carat, ce dernier ne se vendrait pas, et ne serait pas plus cher :roll:
Oups, j'ai oublié un mot :
justifier des prix des options
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par corrs78 »

Suis ok , mais entre un écran noir et blanc et couleur il doit y avoir 50€ d'écart et encore. Je parle pas de mettre du cuir dans toutes les finitions.
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par tomcat92 »

Ils l'ont d'ailleurs retiré (le cuir)...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par fab01 »

C'est sûr qu'à l'époque des premiers V1, il y avait plus de modularité et de choix au niveau des options.....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par den's »

les temps sont durs...même pour W :lol:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par corrs78 »

pour les clients surtout :D
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
satelman
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par satelman »

Incroyable. Tout à l'heure, ce truc m'a garé ma bagnole dans un trou de souris avec des voitures garées de l'autre coté de la rue ce qui compliquait l'affaire. Je suis bluffé
Touran Highline 1,6 L 105 CV DSG 7 Config 7 places); Park assist, pack business (toit panoramique, ipod connection, parkassist, light assit intérieur cuir)
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par corrs78 »

c'est le park assist 2.0 ?
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
satelman
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par satelman »

Je sais pas mon touran a un un mois
Touran Highline 1,6 L 105 CV DSG 7 Config 7 places); Park assist, pack business (toit panoramique, ipod connection, parkassist, light assit intérieur cuir)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par tomcat92 »

corrs78 a écrit :c'est le park assist 2.0 ?
oui
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
vvletop
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:49
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par vvletop »

Le park assist est vraiment utile. Il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on a pris le coup, c'est super.
Il ne reste plus que les créneaux au chausse pied que je dois faire manuellement !
satelman
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:50
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par satelman »

Eh ben ça doit êtres des petites places parce que pour ma part celui de ce matin il ne restait pas beaucoup de place . Je n'ai jamais cru qu'il allait s'y attaquer mais ce fut nickel. Merci VW même si je fait encore de temps en temps mes créneaux à l’ancienne histoire de ne pas perdre la main
Touran Highline 1,6 L 105 CV DSG 7 Config 7 places); Park assist, pack business (toit panoramique, ipod connection, parkassist, light assit intérieur cuir)
math85
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:36
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par math85 »

bonjour,

j'envisage d'acheter un touran 3 match de 03/12 avec cette fonction (non annoncé dans l'annonce mais radars de recu avant et arrières + 1 de chaque coté).
Y a t il un interférence avec l'autoradio ou l'affichage se fait il seulement sur l'odb ? (je pense le changer avec un noname chinois par la suite)
Merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Mc Rai »

affichage sur le poste avec dessin du véhicule + traits qui se rapprochent avec couleur de blanc à rouge selon la distance de l'obstacle.
Si tu utilise le park assit, il y a aussi un affichage sur l'odb mais la c'est plus au début du process pour t'indiquer que la place est ok pour le systeme, puis info sur le braquage et freinage à faire pendant la manœuvre
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
gunners
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars 2014, 21:49
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par gunners »

den's a écrit ::slt:
Le possédant, je peux te dire que c'est bluffant d'efficacité!
ça détecte quand même des places assez courtes, même certaines où je ne me serais pas lancé, et la voiture le fait impeccablement seule!
Il faut prendre son temps de bien le connaître et l'utiliser, mais après, ça devient un réflexe, et tout mes créneaux se font avec.
Bref, plus qu'un gadget pour moi, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les créneaux.
En plus, du coup, tu te retrouves aussi avec le radar avant, comme à l'arrière, c'est à dire que si le park assist n'est pas activé, cela te donne quand même la distance. super pratique aussi devant, avec affichage sur l'écran.
Je ne le regrette vraiment pas. :mrgreen:
:vra:

Je l'ai vu à l’œuvre dans le Touran d'un ami : c'est effectivement bluffant !
Du coup, je viens de le commander sur le mien. Honnêtement, je ne sais pas si je m'en servirai souvent, mais d'une part ça rassurera Madame quand elle conduira le toutou et d'autre part, ça me permettra effectivement de bénéficier du radar AV. C'est surtout pour ça que je l'ai pris
Et puis le prix de l'option a pas mal diminué depuis la sortie du Park assist, alors je me suis laissé tenter
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par lepoulpe »

Ca commence avec la fonction parking automatique et ça finira probablement par "je pense pour vous et à la place de vous" pas forcément dans votre auto mais bon......humains réveillez-vous !! du moins ceux qui sont en mesure physiquement et moralement d'exercer une manoeuvre tout seul avec leur volant..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Brocéliande
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Brocéliande »

Bonjour,

je l'avais sur mon ancien Touran, et je l'ai sur le nouveau, et franchement c'est très efficace, en toute circonstances.

Cela n'empêche pas de faire attention mais c'est vraiment une aide !!
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par rasta »

sur panam clair que le park assist doit être utile , par chez moi il ne servirai quasiment pas !

par contre les radars avant ça j'aimerai bien les avoir , faudrait que je me renseigne si c'est possible en seconde monte (sans park assist évidemment) ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Tout se monte en seconde monte, jusque que VW/Seat te prend un bras pour le faire ;)
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par rasta »

exact lol
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Je me souvien de l'ajout du bluetooth sur ma Leon2, 600€ + main d'oeuvre... Le kit BT m'a couter 200€ origine VW Pologne + 2h de mon temps avec un coup de vagcom et hop c’était régler :p
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Park assist - utile ou pas ?

Message par rasta »

on est jamais mieux servit que par soi même ('fin pas toujours lol) ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité