Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dom59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2010, 19:26
Contact :

Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par Dom59 »

Je suis propriétaire d'un V3 1,6 TDI 105 CV DSG depuis quinze jours. C'est mon premier Touran et déjà 3 pannes en 800 kms !
Par deux fois, les vitres électriques avant et arrière qui ne remontent pas après une impulsion.
Le réglage en hauteur de la ceinture du côté conducteur est bloqué depuis le début.
Je n'ai pas encore eu le temps de passer à la concession mais je trouve cela désolant.

Par ailleurs, je viens de faire un plein pour comparer la conso réelle par rapport à celle affichée à l'ODB, résultats :

Conso réelle 8,5 L (en conduite hyper cool, ville + voie rapide !, bon c'est le rodage et il fait froid mais quand même)
Conso ODB2 (remis à zéro au premier plein) 6,5 L. Je savais VW menteur mais pas à ce point !
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par tijou67 »

Dom59 a écrit : Conso réelle 8,5 L (en conduite hyper cool, ville + voie rapide !, bon c'est le rodage et il fait froid mais quand même)
Attention passé sous 5° a conso du touran s' envole a cause du webasto et la différence avec des températures plus clémentes est loins d'être négligeable :wink:
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par den's »

salut
ça sent la concession peu sérieuse dans la préparation et les essais avant livraison tout ça!
Tout les touran livrés ne multiplient pas les pannes en 800kms :shock:
Pour la conso, mon avis est qu'il faut être très prudent avec les chiffres, qu'ils soient donnés par le constructeur, toujours plus bas que la réalité (c'est valable pour toutes les marques) ou que ce soit ceux donnés par l'ODB, qui n'est qu'un comparatifs "informatique".
La seule vrai valeur est le rapport entre la quantité de carburant mise et le kilométrage effectué avec celle-ci.
Il y a tellement de chose qui rentre en compte pour la conso, surtout en début de vie du véhicule, laisse les choses se stabiliser....à suivre :wink:
Dans tout les cas, je comprend ta déception, mais tout ceci va se régler, il n'y a rien de bien méchant, alors profites quand même bien de ton nouveau joujou :kikoo:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Dom59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2010, 19:26
Contact :

Re: Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par Dom59 »

Merci Den's, c'est que je quitte Nissan avec 650.000 kms en ne remplaçant que les consommables (pneus, freins, huile, filtres, batterie, pot d'échappement) et les chiffres annoncés correspondent à la réalité, il faut donc juste que je m'y fasse. J'ai même un sérieux doute sur le volume annoncé du coffre du touran même si c'est le plus grand de sa catégorie.
Dom59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2010, 19:26
Contact :

Re: Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par Dom59 »

Je suis passé ce matin à la concession, tout le système de réglage des ceintures et les plastiques de protection sont à changer : mal montés en usine !!
J'espère qu'il n'y a que ça qui est mal monté...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par fab01 »

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure mais 650 000 km en Touran :roll: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Vitres arrière + réglage ceinture bloquée

Message par wano »

fab01 a écrit :Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure mais 650 000 km en Touran :roll: :wink:

Mais même avec n'importe quelle voiture actuelle. 650000 km c'est bon pour des Mercedes classe E des années 80 ou Volvo 760 .... :oops:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité