Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par mini-z »

Bonjour,

je pense signer très prochainement pour un touran. Mais je souhaiterais avoir quelques précisions sur 2 points pour lesquels le vendeur n'a pas été clair. Si des membres du forum avaient la gentillesse de me répondre, cela me rendrait un grand service.

1) Sur la version trend, est que l'ODB permet d'afficher la même chose que sur la version confort-line, à savoir surtout la vitesse instantanée (bien utile pour régler le régulateur) et une alarme de vitesse ?

2) Est-ce que la clim de la version trend permet une réglage en température du froid ?

Merci d'avance.

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
Avatar du membre
ChatNoir
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 04 nov. 2010, 09:45
Localisation : Plaisir
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par ChatNoir »

Bonjour,

Je peux te répondre pour le point 2 seulement.

Oui avec une clim manuelle tu peux faire du froid et du chaud.
Par contre, la régualrisation est beaucoup moins importante sur une clim manuelle.
Ensuite, je trouve, pour ma part, que la clim manuelle est moins efficace pour refroidir un véhicule.
Après tout dépend de où tu habites (j'aurais pu aller le voir sur ta fiche...), ce qui va te donner le nombre de fois ou tu vas réellement utiliser la pleine puissance de ta clim.

Pour ma part, ma femme à la clim manuelle et j'ai toujours eu des clim bi-zone, et je peux plus m'en passer (efficacité, regulation, souffle, douceur, automatisation...) et en plus avec ma femme nous ne sommes jamais d'accord sur la température à mettre dans l'habitacle....
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
olicas09
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:11
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par olicas09 »

Etant possesseur d'un Touran trendline 105 TDI depuis un mois, je peux te donner quelques infos

Concernant l'ODB, celui-ci n'est pas identique à la version conforline. Même s'il est de même taille, le "schéma" représentant le véhicule ne figure pas. Par contre tu retrouves les autres fonctions (affichage de la vitesse instantanée, température extérieure, alarme vitesse, consommation moyenne, instantanée, régulateur de vitesse)

Concernant la clim manuelle, la molette de gauche te permets de régler la température intérieur du véhicule (de 18° au plus froid, à 22° au plus chaud, données approximatives en fonction des conditions climatiques exterieures)

Bonne journée
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par fab01 »

Toutes clim confondues sont censées faire du froid... Sinon on les appellerait chauffage.
A ta place, prends une climatronic car la gestion est plus pointue et apporte un confort supérieur au vu de l'écart de prix.
Avec ta climatic, la distribution de l'air "soufflé" au niveau des aérateurs sera "fixe" au même titre que la vitesse de ventilation.
Un coup fatalement il fera trop chaud ou trop froid surtout si tu mets la soufflerie à 4.
Avec le climatronic, c'est lui qui gère et si l'un de vous est frileuse, il y a moyen de régler 2 zones.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par mini-z »

olicas09 a écrit :Etant possesseur d'un Touran trendline 105 TDI depuis un mois, je peux te donner quelques infos


Bonne journée
Merci pour vos réponses rapides.

Pour la clim: effectivement , la clim régulée, c'est un élément de confort et l'option n'est pas trop chère (curieux, chez WV :) ...)

Pour l'ODB, les fonctions auxquelles je tenais sont bien présentes sur la version trend, contrairement à ce que le vendeur laissait sous-entendre.

0licas09: comme tu as un 105 TDI, que penses-tu de la puissance du moteur ? La puissance du 1,6 Tdi te parait-elle suffisante, notamment sur l'autoroute, si tu as l'occasion de tester ?


@
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par mini-z »

mini-z a écrit :
olicas09 a écrit :Etant possesseur d'un Touran trendline 105 TDI depuis un mois, je peux te donner quelques infos


Bonne journée
La puissance du 1,6 Tdi te parait-elle suffisante, notamment sur l'autoroute, si tu as eu l'occasion de tester ?


@
...... :)
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
olicas09
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:11
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par olicas09 »

Avec un ami possédant un 1.9 TDI 105 nous avons comparer nos véhicules. Pour lui comme pour moi, le 1.6 TDI 105 est beaucoup plus silencieux (c'est pas un scoop me diras-tu !!!), plus souple en conduite et surtout légèrement plus nerveux en reprise.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur autoroute mais au vu des kilomètres déjà effectués (750 kms) je ne penserai pas être déçu sur l'autoroute.

Bonne journée.

P.S : Par contre il me semble qu'avec l'option "Bluemotion" tu bénéficies de l'ODB idem au confortline (à vérifier :!: )

Bonne journée
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par mini-z »

Merci.

La raison me commande de choisir un trend en 1.6 tdi qui semble avoir une motorisation suffisante avec éventuellement le poste rcd 310 et peut être une clim régulée (mais c'est même pas sur).

Mais il y a toujours une petite part d'irrationnel et coté un peu "vroum vroum" qui me fait hésiter avec le 2.0 tdi. Car en général je conserve mes voitures assez longtemps ( ma nissan primera a 17 ans...) et dans ce cas, il ne faut pas se tromper ....

Et aussi on peut peut être penser qu'un 2.0 tdi encaissera mieux les gros kilométrages....A voir !

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
chlikachlika
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:21
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par chlikachlika »

Climatic

Climatic
Climatic from Volkswagen is a semi-automatic air conditioning system which automatically regulates the temperature of the fresh air supply depending on the desired temperature setting. Air distribution and blower speed are set manually by the driver. Climatic includes an interior sensor to measure the current temperature inside the car. The electronic control regulates the temperature of the fresh air intake to reach the set value as quickly as possible and then maintain it constantly.
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Les Fonctions de l'ODB et de la clim en version trend ?

Message par mini-z »

Merci pour le lien.

j'ai pu comprendre que la climatic est quand même régulée en température , contrairement à une clim purement mécanique. J'ai vu également que le park assist couine en continu lorsqu'on est à 20 cm de l'obstacle.... C'est utile ou gadget pour se garer?

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité