Clim qui fonctionne mal

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patrick 86
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:56
Contact :

Clim qui fonctionne mal

Message par patrick 86 »

Voila quand je fais la manip suivant ECO+Recyclage j' ais ce code erreur qui s affiche 71 I ou 1 et de l'autre coté 00. A quoi correspond ce code.
Merci de vos réponce
patrick 86
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:56
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par patrick 86 »

Y a pas une Âme charitable pour me répondre :( :( :( :(
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par the_squal31 »

Patrick c'est pas facile de t'aider on ne sait pas ce que tu as comme Touran essence ou diesel . Je sais maintenant que tu as 140 ch dsg (en allant regarder ta présentation) mais je ne connais pas l'année et pourquoi tu fais cette manip assez inutile en soit!!

Et dernière remarque un" bonjour" avant de d'expliquer ton soucis aurait été sympa pour ceux qui te lisent. :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
patrick 86
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:56
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par patrick 86 »

Oui c'est vrai alors a tous Bonjour a tous et milles excuses. Donc j'ai un touran de 2006 140 dsg diesel, j'ai fait refaire la recharge de clim car j'avais un souci cette été. Car ma clim bi-zone pulsait de l'aire frais que du côté passagé et de mon côté de l'air chaud, Et lorsque je faisait la manipe Eco+Reciclage j'avais ce message 71 l petit cadran a gauche et a droite 00. D'ou ma question. Je vous souhaite une bonne soirée en attendant quelque réponses qui pourrait m'éclairer un peut plus sur la panne de ma clim.
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par LDR »

Je ne pense pas que ton problème se situe là. Ce que tu vois ça doit être les codes cachés de la Climatronic voir plus d'infos ici : topic182.html
:roll:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
patrick 86
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:56
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par patrick 86 »

Bonjour et Merci LDR. Donc si je comprend bien il faut que je fasse la manip suivant Eco+ventil vers le haut et que je prenne tout les codes pour voir le problème. :ghjgj: :ghjgj: :ghjgj:
mlh175
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2012, 11:52
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par mlh175 »

Bonjour à tous,

Déterrage pour la bonne cause. J'ai exactement le même code lors de l'interrogation des défauts de la clim.
En principe le code erreur est une suite de chiffre en hexadécimal qu'il faut convertir en décimal et regarder la signification sur wiki.ross-tech.com
Sauf que là ça ne correspond à aucun code.

Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par Sine »

aucune idée, bon courage.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par Mc Rai »

mlh175 a écrit :Bonjour à tous,

Déterrage pour la bonne cause. J'ai exactement le même code lors de l'interrogation des défauts de la clim.
En principe le code erreur est une suite de chiffre en hexadécimal qu'il faut convertir en décimal et regarder la signification sur wiki.ross-tech.com
Sauf que là ça ne correspond à aucun code.

Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?

Merci pour votre aide.
Je pense que le code erreur de la personne ci-dessus en 2010, apparaissait sur les petits écrans au niveau des commandes de la clim.
Je suppose toujours que la personne appuyait (en même temps ou à la suite) sur les 2 boutons ECO et Recyclage.
Ce type de manip et une autre fait apparait un menu caché avec des codes qui apparaissent au niveau de la clim.

Te concernant, est ce que les défauts de ta clim sont lu aussi sur la clim ou via la valise ?
Si valise, cela n'a rien à voir avec cette personne dont son post date de 2010
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mlh175
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2012, 11:52
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par mlh175 »

@McRai : oui c'est exactement cela, en appuyant sur ECO+Recyclage en même temps j'ai ce code 71I00h qui appraît sur les petits cadrans de la climatronic, plus précisément sur le petit cadran de gauche de la climatronic (où est indiqué la température normalement) 71 i et sur celui de gauche 00 h

Selon certains sites il s'agit de code hexadécimal à convertir en décimal pour connaître la signification Rosstech. Mais le souci c'est que h et i n'existent pas en hexadécimal...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par Mc Rai »

Donc tes chiffres correspondent à un code menu caché de la clim.
Pour le code hexadécimal à convertir en décimal, c'est uniquement les chiffres indiqués dans les calculateurs que tu peux lire avec le câble VagCom :wink:

Effectivement, dans certains cas, il faut procéder à une conversion pour réintégrer les bons chiffres afin que les calculateurs comprennent ce que tu veux :wink:
Si tu veux savoir s'il y a des erreurs, fait un diagnostic avec ta valise :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mlh175
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2012, 11:52
Contact :

Re: Clim qui fonctionne mal

Message par mlh175 »

J'ai pas de valise et les dernières fois que j'ai eu des diag il n'y avait pas de codes erreurs sur la clim. Je verrai la prochaine fois.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité