Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par farnouche »

ouais d'ailleurs si vous avez une photo du detecteur de fatigue, ca me botterai bien en seconde monte sur mon toutou
oups !!! something is wrong :mrgreen:
ddrunner
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2012, 09:29
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par ddrunner »

Pour la photo, je sais pas trop quoi photographier. Je peut te faire une photo de l'ODB avec la case à cocher "détecteur de fatigue" ou éventuellement le rétroviseur intérieur avec sa caméra. A noté que dans la notice des touran match, ce dispositif n'apparaissait pas (pas plus que les appuis-tête réglable).

Si tu veux un photo d'un endroit précis, indiques moi.
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par vinnievegas »

Salut ddrunner,

Sympa tes premières impressions. Moi j'attend le mien avec impatience... un TSI 1.4 140 beige titane, en match 7pl. + camera de recul. Commandé mi-juillet, doit être livré mi-oct.
J'ai cru comprendre que le mien aura donc aussi des nouveaux appuis têtes, et une nouvelle climatronic également; parceque les touran en concession sont encore (vu hier) des anciens modèles 2012 à priori ! et les vendeurs incapable de savoir si les équipements diffèrent !

Je peux te poser quelques questions?

- Y a t'il bien la nouvelle climatronic ? (3 molettes/affichage digital des temp par 0.5°)
- La tu pris en 7 places ?
- As tu un cric et manivelle pour démonter ou intervertir tes pneus (logés dans le compartiment AR gauche du coffre dans les anciens modèles!)
- Quelle couleur ?
- As tu l'indicateur de changement de rapport dans l'ODB (flèche haute ou basse)?
- Qu'est ce qu'ils t'on mis comme marque en pneumatique?
- dans le compartiment moteur, les TDI en concession ont des protèges carter en plastique dessous, ainsi qu'une plaque mousse insonorisante sur le capot (bref bien protégé/insonorisé). Est ce le cas également sur ton TSI ?

Peut être que j'en aurait d'autres plus tard ...

Merci d'avance de tes réponses
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par farnouche »

ddrunner a écrit :Pour la photo, je sais pas trop quoi photographier. Je peut te faire une photo de l'ODB avec la case à cocher "détecteur de fatigue" ou éventuellement le rétroviseur intérieur avec sa caméra. A noté que dans la notice des touran match, ce dispositif n'apparaissait pas (pas plus que les appuis-tête réglable).

Si tu veux un photo d'un endroit précis, indiques moi.

ne sachant pas trop non plus :marr: photographie se que tu penses necessaire
mais si tu parles de camera sur le retro
ca doit etre aussi le meme pour la lecture des panneaux routiers etc...
donc pas possible en 2eme monte ou alors faut changer de parebrise ::rttt:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Myrthil »

Ravie également de mon Toutou TSI 1.2 version Match :)

Il y a bien la climatronic et l'indicateur du changement de rapport ;)

Elle a juste ce qu'il faut dans le ventre, sachant que j'ai une conduite pépère. En première, pas trop de répondant mais ensuite très étonnée par le couple de la voiture.

Aujourd'hui, j'ai fait de l'extra urbain, et une conso moyenne de 6,6l est affichée sur l'ODB (sachant qu'il est généreux je crois) :) Mais comme je le dis, conduite pépère avec deux enfants en bas âge au quotidien.
Myrthil
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Myrthil »

Par contre je n'ai pas vu qu'il y avait le détecteur de fatigue ... Je vais voir de plus près !
ddrunner
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2012, 09:29
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par ddrunner »

Alors, dans l'ordre :)

Y a t'il bien la nouvelle climatronic ? (3 molettes/affichage digital des temp par 0.5°)

Oui

- La tu pris en 7 places ?

Oui

- As tu un cric et manivelle pour démonter ou intervertir tes pneus (logés dans le compartiment AR gauche du coffre dans les anciens modèles!)

Je regarderai dans la doc j'ai pas trouvé encore.

- Quelle couleur ?

Bleu Océan

- As tu l'indicateur de changement de rapport dans l'ODB (flèche haute ou basse)?

Oui

- Qu'est ce qu'ils t'on mis comme marque en pneumatique?

Hankook

- dans le compartiment moteur, les TDI en concession ont des protèges carter en plastique dessous, ainsi qu'une plaque mousse insonorisante sur le capot (bref bien protégé/insonorisé). Est ce le cas également sur ton TSI ?

Oui

Je te fais péter les photos dans un post a suivre.

Christophe.
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par smurr »

tient pneumatique Hankook comme sur la polo match de madame livrée en aout aussi. ca doit etre leur arrivage actuel.
J'avais eu des brigestone turanza sur mon toutou livré en janvier.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par MELR »

C est très bon Hankook, comme Vredestein. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Mc Rai »

Normalement, il n'y a plus de cric de fourni dans le compartiment gauche du coffre.
D'ailleurs, il n'y a même plus la protection avec la forme pré moulé du cric, on voit direct la tôle :vivvvv:

Concernant les Hankook, j'en avais mis sur mon V2, en 18",
il accrochait super bien sur le sec, par contre, sur le mouillé, ça accrochait, mais il ne fallait pas trop attaquer dans les virages serrés
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par smurr »

Et le joli faisceau de câble apparent tu as oublié de signaler. Ca par contre je trouve ça un peu gonflé de leur part ... Ca leur coutait rien de faire une petite coque plastique pour protéger le faisceau, parce que si des gens mettent des choses un peu coupantes ou du moins avec des arrêtes vives comme le cric ou autre, a force de vibrer ou des petit déplacement dans le compartiment ça va finir par sectionner des fils du faisceau.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Mc Rai »

oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail.

Concernant ta phrase "ca ne leur coute rien" en parlant de VW, et bien si justement, vu le nombre de touran que VW vend, meme si c'est pas leur modele vedette, mais cumulé à X €€€ la pièce, ca chiffre pas mal.
Et vu les quelques mesquineries que VW fait sur l'équipement, cette pièce là, ca ne les dérangent absolument pas de la retirer ...

Pour le suppression du cric, oui c'est de la mesquinerie, mais cela peut s'argumenter sur le fait que maintenant les véhicules n'ayant plus de roue de secours, il n'est plus réellement utile sauf dans le cas, ou tu veux démonter une roue, je suis d'accord.
Tout comme le cric, la suppressionde la roue de secours procure un allègement de la voiture (plus la roue que le cric bien évidemment :wink: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par smurr »

entièrement d'accord avec toi, a part pour leur discours de ya plus besoin de roue de secours. faudra qu'ils expliquent ça à la nana qui était devant moi début juillet sur l'A6 en touran V1 ou V2 je sais plus, et qui a eu son pneu AR gauche qui a explosé sous mes yeux ... Je te raconte pas la flippe quand j'ai vu l'enjoliveur voler vers mon :923: tout neuf ainsi que sa bande de roulement de pneu le tout à 130Kmh ... quand j'allais à gauche, l'enjoliveur aussi et quand j'allais à droite il y a allait aussi ... truc de fou ... ::yik:: ::yik::
sans crique ni roue de secours ou au moins roue galette le début des vacances commence bien tient.

Alors l'argument ne tient pas. d'autant plus que tu sais quoi j'ai appris que ne sont autorisés à intervenir sur autoroute que les garages agréés par la société d'autoroutes, donc VW assistance ne marche pas: ils n'ont pas le droit d'intervenir. il faut sortir de l'autoroute pour qu'ils viennent.

Donc roue de secours plus obligatoire ... Y sont drôles haha je rigole :mrgreen:
D'ailleurs pour 50€ j'ai pris la roue de secours pour la polo de madame. parce que ma galette + le cric = 290€ + 50€ je comprend mieux pourquoi c'est plus obligatoire vu l'argent qu'ils se font dessus :lkmhkk: :dmn: ::rttt: ::rttt: :angr: :angr: . Mais bon c'est le prix de la tranquillité ... :mrgreen: Je l'ai acheté avant de partir en vacances, parce que en montagne dans les routes escarpées si son pneu est éventré ou autre, crois moi que tu risque d'attendre longtemps la dépaneuse.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Mc Rai »

Oui, sur les autoroutes, il n'y a que les compagnies agrées qui circulent et tarif forfaitaire variant si intervention le jour, la nuit ou jour férié.

Je suis d'accord avec toi, avec une roue de secours, tu ne reste pas planté des heures à attendre la dépanneuse en train de te déchesser sur le bas coté.
et +1000 pour les routes de montagnes, encore faut-il trouver une zone pour s'arreter et plane, car si tu est en pente, tu ne pourras pas utiliser ton cric.
A moins d'avoir des cales dans le coffres pour compenser le dénivelés et trouver de gros cailloux pour caler la voiture pour pas quelle recule :vivvvv:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par smurr »

Moui faudrait que j’achète des cales ... :mrgreen: :mrgreen: :sor:
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Mc Rai »

A ce rythme la, roue, cric, cale, tu ne vas plus avoir de place dans le coffre :marr: 0/**
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par tomcat92 »

Concernant le compartiment à cric, tu peux acheter chez VW le moulage et les sangles en caoutchouc. Par conte, pour les monter, il faut enlever tout le côté gauche du coffre (garniture) et c'est pénible :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par farnouche »

mon cric se met dans le moule de "roue de secours" sans la roue ... car kit crevaison ::rttt:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par tomcat92 »

Oui, aussi ;-)
Je disais ça car j'ai été "obligé' d'acheter un moule car j'ai aussi acheté une galette
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Almonso
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 août 2012, 17:54
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par Almonso »

sur le notre (MATCH TDI 140 DSG) on a eu droit a des continental Sportcontact 2

et pour le détecteur de fatigue le vendeur nous a expliqé que le système était sur la colonne de direction.

quand elle ne détecte plus de mouvement à une certaine vitesse et au bout d'un certain laps de temps alors le volant se met à vibrer.

par encore testé par contre.
" La vie c'est comme un virage, ça se prend à fond " Ayrton Senna
vwonly
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par vwonly »

le volant ne vibre pas en cas d endormissement mais il se passe un bip qui vous reveille dans la voiture tout simplement
et ce systeme est bien dans la colonne de direction .
vwonly
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par vwonly »

par contre je m apercois que la critique est quand même facile sur vw( il manque un cache avec la forme du cric sur la partie gauche dans le coffre etc.....)
lorsque que vw fait quelque chose dans une voiture tout est calculé tout a une raison .
ne vous êtes vous pas demandé si ce compartiment n a plus de cric il ne sert a rien il sert juste a changer les ampoules donc aucun intéret de mettre un mousse ou un tout autre artifice esthétique vu que tout est caché , je reviens donc sur le pourquoi du comment il n y a pas cette protection ne vous etes vous pas demandés que si les véhicule rejetaient moins de co2 c est qu ils etaient d une part avec des motorisations un peu plus ecologiques et que aussi chaque constructeur fait la chasse au poids dans ses voitures et donc même si il y a un bout de plastique de quelques grammes gagné par ci par la cela pouvait faire gagner des grammes de co2 c est pour cela avant de critiquer une marque
il faut voir les vrais tenants et aboutissants car je le répète chez vw rien n est fait au hasard .
et je pense que si vous avez acheté cette voiture c est qu il y a une bonne raison .
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par jef10 »

vwonly a écrit :... chaque constructeur fait la chasse au poids dans ses voitures et donc même si il y a un bout de plastique de quelques grammes gagné par ci par la cela pouvait faire gagner des grammes de co2 ...
Faut pas pousser quand même :lol: mais je te rejoins pour dire que la critique est facile. Je la comprends car l'absence de cric ( qui représente un gain de poids certain ) est handicapante et rend l'automobiliste dépendant. Inconvénient auquel s'ajoute la fin de l'assistance gratuite en cas de crevaison ! Et là je critique fortement VW.

Je dirais : " Chaque constructeur fait la chasse aux euros dans les porte-monnaies de ses clients "
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par fab01 »

La critique est facile mais l'art ne l'est pas. Je rejoins JEF dans ses dires...
MAIS concrètement ce que VW te donne (park assist - lane assist - machin assist) dans une main, il la reprend de l'autre (CARAT sans cuir, plus de loupiottes aux portes, adieu plastiques dans les contre portes, adieu bac de rangement au niveau de la trappe droite du coffre, adieu languette qui dépasse des sièges av afin d'éviter que des pièces tombent dans les rails, adieu cric )
Pour info en 2008 carat tdi 140 dsg = 30 750 en 2012 il est passé à 32 740 et si je rajoute le cuir à 1379 j'arrive à 34 119
ce qui fait un delta de 3379... Crois tu sincèrement qu'ils ont rajouté 3369 € d'équipements ... je dis ça je dis rien (en toute amicalité)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran MATCH 1.2TSI -> premiers retours.

Message par ilco »

salut,

je suis content qu'il soit pas si mal j'ai commandé le même mais en blanc candy! Pas de problème de parking sans radars avant ou camera de recul ?
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité