Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
HaFondEcran
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2012, 09:13
Contact :

Votre bilan du Touran 1.2 Tsi

Message par HaFondEcran »

Bonjour,
Mon Touran 1.2 TSI est en commande :jump:: , livraison prévu fin novembre :cry:
Je voudrais savoir s'il était possible de faire un bilan sur cette motorisation.
Avis
Conso
Problème
etc...

Merci
apc13100
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2012, 17:38
Contact :

Avis

Message par apc13100 »

Bonjour à tous

Propriétaire d'une toyota corrola 3 portes de 2003 (diesel) et ayant très bientôt un deuxième enfant, il nous est maintenant nécessaire de réfléchir à l'achat d'une nouvelle voiture type monospace et c'est après plusieurs semaines de recherches (je suis débutant en culture auto :) que ma recherche se resserre sur le Touran. On aimerait en fait profiter de la remise de 4000 euros avec reprise de véhicule de + de 10 ans sur le touran match tsi 105 bien équipé ! Cela nous semble une bonne affaire ?!

On pense aussi que le moteur essence est mieux adapté d'une part parce que l'on fait mois de 15 000 kms par an et aussi parce que le diesel est d'après nos recherches plus polluant contrairement à ce qu'on nous fait croire en France !!! (Au niveau des particules notamment) Après les moteurs diesel semblent plus fragiles aujourd'hui ( notamment avec les FAP) que les essences car trop complexes sur le plan technique...

Maintenant, est-ce que l'entretien du moteur essence revient cher ? Le moteur essence tsi 105 est-il fragile ? (On imagine garder notre véhicule le plus longtemps possible, tant que l'électrique ne sera pas au point ou autre technologie vraiment écolo)

Dernière question, j'ai vu qu'il existait un modèle Bluemotion sur le TSI qui m'intéresse mais il ne semble pas disponible en France ? En savez-vous plus ou faut-il aller l'acheter à l'étranger ?

Merci à tous pour vos retours d'expérience en espérant rejoindre bientôt la famille des heureux propriétaires du Touran...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis

Message par mdc888 »

Hello,

Excellente réflexion sur le diesel/essence, bravo !
Je dis un gros +1
Pour le moteur en lui-même, il semble qu'il y ait des petits soucis avec la chaine de distribution, mais réglés maintenant.
Et oui il existe une version bluemotion, dispo en France sans problème...
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Avis

Message par ilco »

salut,

le bluemotion ne peut plus se commander en France. De toute façon il n'est pas intéressant : il coutait 600€ de plus, et évitait simplement le malus de 200€. Au final 400€ a rentabiliser, et de mémoire pour rentabiliser 600€ sur une Polo bluemotion/non bluemotion il fallait faire théoriquement 75000km vu les différence de conso. annoncée constructeur (a voir en vrai).

Sans compter que le stop & start çà fait un truc en plus qui tombe en panne : beaucoup d'utilisateur qui l'ont le coupent a chaque démarrage de la voiture, car le bouton de désactivation ne mémorise pas l’état d'avant la coupure du contact.

La complexité diesel / essence sur ces petits moteurs turbocompressés est discutable, je pense que çà doit être équivalent. Le cout de l'entretien est le même qu'un diesel (hors pannes). Par contre c'est 3000€ moins cher a l'achat...

Moi j'ai aussi commandé un match en 1.2 TSI (c'est l'offre d'appel sur le Touran, mais il est plutôt bien équipé donc...) : on verra bien dans 5 ans ce que çà donne, d'ici la il est garanti. A l'instant T selon moi tu fait le bon choix de prendre un essence.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Avis

Message par jef10 »

apc13100 a écrit :Bonjour à tous ...
Bonjour à toi :) Il faut faire une recherche avant de créer un nouveau sujet ... qui existe déjà. :wink:
jef
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis

Message par mdc888 »

ilco a écrit :
La complexité diesel / essence sur ces petits moteurs turbocompressés est discutable, je pense que çà doit être équivalent. Le cout de l'entretien est le même qu'un diesel (hors pannes). Par contre c'est 3000€ moins cher a l'achat...

Moi j'ai aussi commandé un match en 1.2 TSI (c'est l'offre d'appel sur le Touran, mais il est plutôt bien équipé donc...) : on verra bien dans 5 ans ce que çà donne, d'ici la il est garanti. A l'instant T selon moi tu fait le bon choix de prendre un essence.
Pas d'accord...
Le cout entretien essence diesel est toujours en faveur de l'essence, à cause notamment :
De la chaine de distribution sur l'essence
De la vanne EGR et FAP sur diesel

Même si on a pas trop de recul sur les 1.2 TSI, on en a pas mal sur les 1.4 TSI, et le bilan est vraiment top ;)
Modifié en dernier par mdc888 le 22 oct. 2012, 08:46, modifié 1 fois.
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussion

Message par ilco »

Salut

C'est pour ça que j'ai dit hors pannes. L'egr ou le fap dependent de l'utilisation mais pour la courroie 210000km sur un 1.6 tdi pour moi c'est presque "a vie" sur le vehicule, il n'y a qu'à voir les records de kilomètres ici. L'entretien courant est au même prix voir un peu plus cher (on avait verifié les prix sur un autre topic).

Le calcul est simplifié il n'y a que les 3000€ de moins au départ à l'achat (ce qui est deja énorme). Le reste on ne peut pas prévoir si on aurait pu boucher son fap en ayant fait l'erreur de prendre à un diesel!
cric78
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2012, 21:59
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par cric78 »

Salut à tous,

J'ai reçu mon touran V.3 Match 1.2 TSI 105 aujourd'hui. Avant de le commander j'avais regardé un peu ce qui se disait sur le forum.
Coté moteur j'avais un peu d'appréhension comme beaucoup par rapport à la cylindrée même si les journalistes n'en ont fait que des louanges.
Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu, le moteur est effectivement très souple, hyper silencieux et même si je ne le fais pas monter dans les tours pour l'instant on sent qu'on en a sous la pédale grâce au turbo et à la boite bien étagée.
Pour ce qui est de l'équipement, la version Match est au top.
Avatar du membre
HaFondEcran
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2012, 09:13
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par HaFondEcran »

J'ai mon 1.2 TSI match depuis 2 semaines.
500 Km au compteur, Très silencieux, aucune vibration.
Un vrai merveille, 7.5 L/100km en conso mixte
Les équipements Match au top
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par titi_nicolas »

Voilà, ca fait 1 an que j'ai mon Touran 1.2 TSI BlueMotion et j'en suis très content.
La petite motorisation me faisait un peu peur au début. Mais ca va très bien. C'est vrai qu'en dessous de 2000tr/min c'est un peu creux mais ensuite ca tire largement assez.
D'après d'ODB, je suis à ~6.5 l/100 de moyenne sur autoroute à 120km/h.
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par buffalo debile »

+1
Un an de Touran 1.2 Tsi et j'en suis très content.
En poussant un peu dans les tours, il a suffisamment de répondant pour moi.
Et la consommation reste modérée.

En tout cas, pour 15000km/an je pense avoir fait le bon choix.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par mdc888 »

Effectivement, ce petit 1.2 suffit amplement, mais ca dépend surtout de la conduite et des véhicules qu'on a conduit auparavant...
Perso, mon TSI de 200 ch me convient à 100 % :D
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Mc Rai »

:biere: :mrgreen: :436:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
HaFondEcran
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2012, 09:13
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par HaFondEcran »

J'arrive à 2000km sur le mien.
7 L/100km en conso mixte.
Un petit moteur bien agréable, bien qu'un peu creux sous les 2000tr/min, c'est un vrai bonheur : très très silencieux et aucune de vibration.
Pour 15000 km/an c'est un choix idéal
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Remito »

Hello,

Pour ce qui est des consommations, un site que je trouve assez riche d'informations et renseigné par les utilisateurs sur la base de leur ajout de carburant et kilométrage est consultable ici.

A vous de renseigner la puissance et l'année pour comparer avec votre modèle exact.
Je trouve qu'il est assez précis, pas de blabla de l'odb !
crash-test
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2013, 15:18
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par crash-test »

Bonjour,

Mon Touran Cup (serie spéciale) 1.2 Tsi 105cv couleur bleu nuit est en commande , livraison prévu début Mars 2014.

Le Touran remplace un Fiat Doblo tout pourrie de 2002, qui a beaucoup vécu avec 250 000 kms au compteur.
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Titilassalle »

A tout hasard, serais-tu le même crash-test d'HFR??
Si oui, internet est petit, on se croise partout........
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par patrizio »

Bonjour à vous ,

Nous avons commandé ce samedi 17 janvier notre touran 1.2 tsi bleu nuit :hi:

Mon cc m'annonce la livraison vers avril ...

J’espère avoir le même délai que Crash Test ...

Nous avons actuellement une golf 6 1.6 tdi 105cv de 2011.

J'ai hâte de le recevoir ....

Bien à vous

:mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par Gabfox »

Bon choix. Je touche mon 2.0tdi bleu nuit aussi jeudi !
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par lepoulpe »

Ca va nous en faire de belles photos en perspective tous ces nouveaux :923:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Touran V3 : 1.2TSI Bluemotion ou pas : avis et discussio

Message par patrizio »

Avec plaisir la photo est un plaisir pour moi

:mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité