perte de regime - relai electrique et pompe à carburant
Posté : 21 déc. 2010, 11:49
Après un bref tour des pannes avec immobilisation, je n'ai pas vu ce qui nous arrive.
Non content de prendre possession de notre Touran début Novembre, la semaine suivante, le voyant moteur s'est allumé 2jours de suite sans véritable désagrément ou autre élément susceptible de valider cette alerte.
Renseignement pris auprès de la concession, on peut rouler sans soucis tant qu'il n'y a pas de baisse de régime. Sinon faudra prendre RDV...
Le voyant s'éteint, dans la foulée, premier grand voyage avec autoroute, perte de régime en accélérant mais ça revient.
Au voyage suivant, c'est la panne. Même symptome, perte d'accélération, la voiture cale et impossible de rédémarrer.
(loi de murphy, c'est le 11 nov...)
Après maintes péripéties, il s'avère que c'est le relai électrique de la pompe à carburant (260km au compteur).
3/4 semaines plus tard, rebelote ma femme tombe à nouveau en panne 2 fois mais la voiture redémarre quand même au bout d'un certain temps (800km au compteur). L'assitance re-intervient avec la valise, et constate que le fameux relai électrique tout neuf s'arrête parfois sans autre explication. Retour à la concession, la cause semble en amont cette fois-ci et cela serai la pompe à carburant.
à suivre, en tout cas le niveau de confiance s'émousse....et je suis assez de fait assez déçu par ces pannes à répétition en moins de 800Km !!
Faites moi signes si cela vous est aussi arrivé.
Non content de prendre possession de notre Touran début Novembre, la semaine suivante, le voyant moteur s'est allumé 2jours de suite sans véritable désagrément ou autre élément susceptible de valider cette alerte.
Renseignement pris auprès de la concession, on peut rouler sans soucis tant qu'il n'y a pas de baisse de régime. Sinon faudra prendre RDV...
Le voyant s'éteint, dans la foulée, premier grand voyage avec autoroute, perte de régime en accélérant mais ça revient.
Au voyage suivant, c'est la panne. Même symptome, perte d'accélération, la voiture cale et impossible de rédémarrer.
(loi de murphy, c'est le 11 nov...)
Après maintes péripéties, il s'avère que c'est le relai électrique de la pompe à carburant (260km au compteur).
3/4 semaines plus tard, rebelote ma femme tombe à nouveau en panne 2 fois mais la voiture redémarre quand même au bout d'un certain temps (800km au compteur). L'assitance re-intervient avec la valise, et constate que le fameux relai électrique tout neuf s'arrête parfois sans autre explication. Retour à la concession, la cause semble en amont cette fois-ci et cela serai la pompe à carburant.
à suivre, en tout cas le niveau de confiance s'émousse....et je suis assez de fait assez déçu par ces pannes à répétition en moins de 800Km !!
Faites moi signes si cela vous est aussi arrivé.