depuis plusieurs moi j' ai la chance ou la malchance de posseder un radar de feu rouge au milieu du village. j'aimerais connaitre les differentes réactions de chacun à l'approche de ce type de radar. Pour ma part, j'arrive penard jusqu'a une quinzaine de metre et je surveille le bonheur de la route adjacente. et j'accelere peut etre par peur qu'il passe rapidement au rouge; bilan de operation je ne suis malheureusement au 50 réglementaire; ce feu rouge apporte un stress supplementaire sur la route.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
Pour ma part j'ai habité Metz qui as au minimum 3 radar de feux rouge. Pour ma part cela n'a rien changé à ma conduite, je m'arrete toujours au feux orange, par contre je trouve débile, les gens qui avant voyez le feux orange et accelerez pour pouvoir passer le feux couleur cramoisie, parce que maintenant ils accellerent, mais après refelxion ils pilent, ce qui au niveau de la sécurité n'est pas terrible.
De toute façon, avec la circulation actuelle des villes (je ne parle pas dans les situation de neige que nous avons en ce moment), je trouve que encore beaucoup trop de gens essayent de rouler comme il y a plus de 20 ans (à fond, de toute façon ma voiture et plus solide que le reste...)
Voila, si les usagés respectent le feux orange, le radar ne pose pas de problème.
Pour rappel, au feux orange on s'arrête c'est dans le code de la route. D'ailleur il existe une contravention pour griller un feux orange.
tomcat92 a écrit :Ce n'est pas toujours facile de respecter ce point du code de la route : à Paris, c'est un coup à te prendre un crétin dans le Q.
J'ai aussi habité Paris il y a 8 ans, et je suis revenu y habité depuis le mois d'Aout.
Je trouve qu'ils sont plus calme qu'avant et il y a 8 ans je me déplaçais beaucoup en Velo, lors de ma derniere sortie en Velib, je les es trouvés très courtois et respectueux envers les velo (pas comme il y a 8 ans... )
Alors je pense qu'ils vont s'y habitué (et moi aussi), meme s'il le font en ralant (comme d'habitude sinon nous ne serions pas en France).
D'accord avec toi, un oeil aussi dans le retro pour le type derriere, mais je m'arrete de toute facon à l'orange, le rfr fait que si le bonhomme passe au rouge sur la rue adjacente, il te reste 3sec avant qu'il ne passe à l'orange or sur ce radar, les contacts declencheur sont séparé de 50 cms et il te reste 6m avant de traverser le carrefour; En cas de gel tu dis au revoir à tes 4 points et tu n'auras pas traverser le carrefour;;;;
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.