Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

mastersteph
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:00
Contact :

Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par mastersteph »

Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir votre avis.

En effet je suis en négociation avec un garage pour l'achat un Touran suite à la casse (accident) de mon monospace de marque Renxxx. qui était un 1.9 DCI 120cv.

Ayant besoin d'un monospace très rapidement, je recherche donc un modèle sur stock ou dispo sous 15j max.

on me propose donc : un Touran 1.6 TDI 105 FAP confortline 5P du 09/2010 avec 10160 kms. garantie 24 mois.

il est déja equipé des options suivantes :
- 2 sièges sup.
- la pack design
- peinture métal
- préparation téléphone bluetooth.

pour un total de 28598 € (incluant la CG le gravage et le carburant)
Et une remise de : - 3368 €

Soit un total de 25230 € que se transforment en 25000€ tout compris et dispo semaine prochaine.

Je recherchais un confortline de base sans ces options et trouve la facture un peu forte, malheureusement un Touran de base à l'air difficile a trouver (sauf si on le commande mais je ne peu attendre 3mois)

Que pensez vous du prix ?

Steph.
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par snap1 »

Regarde sur le bon coin. Il y en a beaucoup comme celui qu'on te propose et souvent le prix est proche. La raison, c'est que les concessions revendent les véhicules de démonstration et d'essai qu'elles ont eu pour le lancement du nouveau touran. Ils sont quasiment tous du même mois avec les mêmes options et pratiquement avec le même kilométrage. Même la couleur est souvent gris poivre. Voilà celui que j'ai pu essayé et qui est aujourd'hui en vente: http://www.leboncoin.fr/voitures/164891585.htm?ca=2_s
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
mastersteph
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:00
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par mastersteph »

oui effectivement c'est un modèle de la direction.
Malheureusement je n'en trouve pas dans ma région sur le bon coin.
ma question est-ce une bonne affaire ?
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par poupmax »

Tu passe d'un 120cv Renxxx a un toutou 105 ça va te faire drôle !!! Pourquoi tu ne prends pas un toutou V2 TDI 140 en version sport et en plus beaucoup moins cher !
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
mastersteph
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:00
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par mastersteph »

oui j'ai effectivement peur de la différence 120cv/105cv hélas je n'ai pas forcement le choix n'ayant pas prévu cet achat, je me retrouve dans l'obligation de trouver un véhicule avant la fin du mois.
Je préfère également partir sur un véhicule avec garantie.
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par poupmax »

Si le critère est la garantie tu peux avoir une garantie constructeur de 6 mois a 1 an pour l'achat d'un véhicule d'occasion
Pour 20000€ tu dois pouvoir trouver un toutou V2 a 140 ch sous garantie et dispo immédiatement
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par Mc Rai »

Tu peux toujours regarder les véhicules de collaborateurs VW :wink:
ICI
Je te laisse mettre tes critères, prends touran GP2 pour le V3 :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par snap1 »

J'avais vu ces annonces de collaborateurs mais que veut dire GP2 ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par DAN29 »

Moi j'aurais privilégié un modèle " collaborateur " à un modèle de " direction " .

En règle générale , les modèles de direction sont ceux qui servent pour les essais clients .

Bon , je ne sais pas pour vous , mais moi quand j'essaye un véhicule dans un garage , j'aime bien voir ce qu'il a sous la pédale ,or les deux touran que j'ai essayé avant de signer pour un neuf ( un 105 et un 140 ) n'affichaient même pas 500 kms et je n'ai pas spécialement attendu que l'aiguille de température ai commencé à monter pour "ouvrir " ........... bonjour le rodage ! :oops:

Mais bon , faut bien essayer quoi , c'est le but ...... et j'imagine bien que sur le nombre de personnes à passer dessus pour essai , je ne doit pas être le seul à côtoyer la zone rouge ! :oops:

Un modèle collaborateur , en principe , ne passe pas entre beaucoup de mains .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par tijou67 »

pas dit que le collaborateur soit soigneux aussi avec le véhicule pour autant puisque c est pas le siens non plus ...
mastersteph
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:00
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par mastersteph »

bon, j'ai essayé le 105cv ce matin, je le sens moins lourds en ville que mon ex 1.9 DCi 120, par contre il est ses limites en 6eme à 120 il est plus long à repartir (en même temps avec tous ces radars on ne peux plus rouler), après c'est un question d'habitude.

Voulant un véhicule rapidement, et pas trop cher, le 140cv n'étant pas en stock et ceux que j'ai vu sur le net ne sont pas aussi bien équipes pour le même prix, j'ai encore négocié 500€ sur les 25000€,j'arrive a 13.5% de remise totale et un prix ferme tout compris de 24500€, mais j'ai perdu le gravage. Cela dis je n'ai rien signé pour l'instant juste en accord verbal des 2 parties.

Avec vous pris le gravage avec vos modeles ? cela vaut t'il vraiment les 220€ (je n'ai pas réussi à négocier qqchose dessus)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par fab01 »

Vous avez raison tous les 2 mais même s'il y des margoulins, statistiquement un Véhicule collaborateur va être "plus soigné"
Un véhicule de démo porte son nom... DEMO et toute personne qui veut faire un essai "allume" pour voir ce qu'a la bête comme ressources :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par fab01 »

Gravage, si ton assurance ne l'impose pas, laisses tomber....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mastersteph
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:00
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par mastersteph »

il est clair qu'un véhicule de collaborateur sera plus soigné, mais celui-ci je l'ai vu en concession, je vais même le tester la semaine prochaine.
c'est pourquoi je pense prendre une extension de garantie de 3ans en plus la garantie 24mois et bien sur en négocier le prix. Car au cas ou il y aurai trop de problèmes, je pourrai le revendre plus facilement (je teins à signaler que je revend à des garages et jamais à des particuliers).

Car pour moi un véhicule qui a vu passer pas mal de monde, et qui à été plus ou moins "débridé" et/ou mal traité est plus fatigué qu'un véhicule n'ayant connu qu'un seul propriétaire, propriétaire collaborateur voulant revendre sa voiture dans les meilleurs conditions.
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par LDR »

Habituellement les véhicules (en tout cas tous les Touran que j'ai eu) arrivent en concession déjà gravés.
Par contre, il n'y a aucune déclaration au fichier central du GIE ARGOS.
Donc, l'argumentaire de la gravure à 220€ est bidon.
Comme le véhicule arrive déjà gravé, il suffit par la suite de se rapprocher d'un centre type Carglass et de leur demander de procéder à l'enregistrement.
Cout de l'opération environ 50€ (peut-être moins...)
Mais dans le cas, ou l'assurance ne te l'impose pas comme dit Fab : "laisse tomber", sauf si ça te rassure...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par Mc Rai »

snap1 a écrit :J'avais vu ces annonces de collaborateurs mais que veut dire GP2 ?
GP = V2
GP2 = V3 :wink:
Au sinon, moi je pense aussi qu'un véhicule de collaborateur sera beaucoup mieux traité et soigné car généralement, la personne achète la voiture dans le but de la revendre quelques mois plus tard.
Si elle a des gnons ou des défauts c'est de l'argent de perdu sur le prix de revente.
Donc, ils font gaffe.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par DAN29 »

tijou67 a écrit :pas dit que le collaborateur soit soigneux aussi avec le véhicule pour autant puisque c est pas le siens non plus ...
Ben là j'ai un doute , j'ai négocié une fois avec un collaborateur et la carte grise était à son nom , il m'avait juste expliqué que de part son statut il bénéficiait de tarifs usines sur un véhicule une fois par an , mais qu'il se devait juste de garder ce véhicule 3 ou 6 mois ( je ne sais plus trop ) avant de le vendre !

Quelqu'un connait il vraiment la véritable définition de ce statut de collaborateur ?

Je me suis toujours demandé ........
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par Mc Rai »

Je crois que pour avoir le statut de collaborateur, il faut travailler pour la marque.
Mais la nuance est que l'employeur doit être le constructeur, donc seule les personnes travaillant pour le siège et les usines sont concernées.
Par conséquent, les personnes travaillant dans les concessions ne sont pas des collaborateurs de la marque.
Quand, à la durée de détention, j'ai l'impression qu'elle varie en fonction du constructeur, mini 3 mois à 6 mois.
Pour la durée, je me demande si ce n'est pas pour une question de TVA à reverser en cas de revente trop rapide entre la livraison et la vente :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mastersteph
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:00
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par mastersteph »

C'est effectivement 3 mois pour le touran.
J'en avais trouvé un (démo) en concession mais dispo dans un mois, au début le commercial m'a dit que c'était pas possible, puis que si mais compliqué pour au final me dire non pas possible avant les 3 mois sinon ils ont des soucis avec la marque et aussi que je devrais payer 2 CG ???.

A votre avis le prix usine que touchent les collaborateurs et les concessions sont les mêmes ? car je trouve que les prix collaborateurs sont plus faibles que ceux des concessionnaires.
Ces derniers on beaucoup de mal à lâcher les €. Et il est impossible à avoir qqchose sur les options alors que c'est le contraire quand vous faite reprendre votre voiture !! arf !! ils sont c'est dur en affaire.
Je Renxxx j'avais réussi à leur faire lâcher leur marge (car apres ils de récupérer les révisions) mais la chez VW ils ont du mal.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par DAN29 »

Mc Rai a écrit :Je crois que pour avoir le statut de collaborateur, il faut travailler pour la marque.
Mais la nuance est que l'employeur doit être le constructeur, donc seule les personnes travaillant pour le siège et les usines sont concernées.
Par conséquent, les personnes travaillant dans les concessions ne sont pas des collaborateurs de la marque.
Quand, à la durée de détention, j'ai l'impression qu'elle varie en fonction du constructeur, mini 3 mois à 6 mois.
Pour la durée, je me demande si ce n'est pas pour une question de TVA à reverser en cas de revente trop rapide entre la livraison et la vente :roll:
Merci pour la précision mc rai , c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre , dans le cas que je cite plus haut , la personne avait prétendu travailler en sous traitance pour l'usine .

Donc un collaborateur est bien propriétaire de son véhicule !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par Bitume »

De mémoire, un collaborateur VW est bien propriétaire du véhicule et doit le garder un minimum de 3 mois.

J’en avais essayé un d’un personnel de Villers-Cotterêts :

Le toutou était comme neuf et très soigné ( 8 mois / 6000 km ).
Le proprio avait mis de vieux tapis de sol afin de pouvoir vendre le Toutou avec les sur-tapis absolument neufs.
Lors de l’essai, c’est lui même qui a mis doucement le Touran en température avant de me passer le volant.
Absolument aucune rayure sur la carrosserie ni sur les plastocs : Véhicule irréprochable.

Affaire finalement non conclue car aucune marge de négociation avec le vendeur et trop peu d’écart de prix, à mon goût, par rapport à un neuf.

Le Touran a d’ailleurs été vendu 2 mois plus tard au prix (voir moins) que j’avais proposé. :roll:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par Sine »

Bonjour Messieurs,
Le précédent mettant malheureusement passer sous le nez, j'en ai trouve un nouveau et votre avis m’intéresse.

Touran V3 DSG 170 Carat :

gris pepper métal, mai 2010, 15.800 kms, garantie constructeur jusqu'en mai 2012, ABS, airbags, ESP, clim auto, attache remorque, clim auto, jantes alu, ord de bord, feux xénon adaptatifs, radar de stationnement avant et arriere, regulateur de vitesse, interieur cuir, sièges chauffants, sièges electriques, GPS, toit ouvrant, volant multifonctions, pré-équipement telephone, park assist (camera de recul), controle de pression des pneus, chassis adaptatif (DCC), allumage auto des feux, barres de toit alu, detecteur de pluie, ...

Prix : 32800 €.

d’après vous bonne affaire, dans la moyenne ou je me fait enfler ?
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par CARATNS »

Salut
celui que j'ai commandé:
TOURAN TDI170DSG CARAT
PM, XENON, 7 places, bluetooth, top package, DCC, DYNAUDIO, OAKLAND,
Prix 35500 € après remise de 10% environ.
Mon avis sachant que je ne pensais pas que le V3 était déjà là en Mai 2010 :

Avantages :
1) le délai (moi je l'attends depuis Janvier)
2) tu as le cuir en plus (et moi j'ai les 7 places)

Tu as 10% de plus en remise...

Mais 1 an de moins en garantie.

Pour que ce soit une meilleure affaire il devrait être à 30/31 k€ soit 25% de remise environ par rapport au neuf.

A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
levetard
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:06
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par levetard »

Oui je confirme, on obtient 10% sur ces versions "luxe". Et au moins 4 mois d'attente.
Ca ne parait pas un prix excessif. Pas donné, mais pas excessif. Ton vendeur joue sur la rareté de l'offre actuelle en V3.

Mais franchement, c'est un vrai plaisir cette version carat DGS 170. Ca roule très très bien, c'est souple, les phares Xénons éclairent vraiment puissamment la nuit. Je viens de faire 1000 km ce WE, autoroute et petites routes avec virages serrés et montées à fort pourcentage. Le Touran avale tout ça sans l'ombre d'un effort, en restant collé à la route. C'était déjà bien avec le 140 DSG sport, mais il y a une réelle différence.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avis sur Touran V3 d'occasion - sujet 2011

Message par tomcat92 »

Tu as à peu près tout... mais pas les sièges électriques, contrairement à ce qui est écrit ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité