Alhambra 2010

Modérateur : Modérateurs

Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Voiture vendue... :500: papiers reçus... 0/** manque plus que les plaques et la date de livraison
J'en peux plus là.. plus que 4 / 5 jours.. mais ca va être loooooonnnnng
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

Mysteryman a écrit :Voiture vendue... :500: papiers reçus... 0/** manque plus que les plaques et la date de livraison
J'en peux plus là.. plus que 4 / 5 jours.. mais ca va être loooooonnnnng

Et pour le plan financier sans etre curieux ou indiscret ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Pour les détails financier je t'ai répondu en MP :wink:

Sinon j'ai reçu ma voiture hier en fin d'après-midi :mrgreen:

Content que je suis!!! Bon pour le moment je n'ai fait que 5 km avec.... et ca bougera pas beaucoup d'ici à la fin de la semaine. Vivement le WE donc que je teste tout çà.
J'essaierai de vous faire un petit compte rendu par la suite!
Sinon vite fait:

+ c'est grand et spacieux
+ très bonne insonorisation en ville (pas encore fait d'autoroute)
+ excellente qualité des finitions
+ moteur 2.0 136ch dynamique (reprise en 2eme sans soucis comparée à ma Grand Scenic 105ch)
+ plancher de coffre plat
+ portes et hayon électrique.. un vrai bonheur
+ bluetooth pour le téléphone ET la musique sur le GSM
+ DAB (= la version TNT de la radio) avec un son clair et détaillé.. mais peu de postes disponible sur Bruxelles
+ lumineux à l’intérieure
+ sièges sport confortable et ferme (à l'allemande quoi :)
+ assise à l'arrière confortable et les genoux n'arrivent pas au menton (contrairement à l'Espace)

- peu de "grand" rangement (dans l'accoudoir central c'est mini)
- montant des pares brises avant occultant un peu la route
- pas de toit ouvrant.. sniff sniff ni de caméra de recul

En accessoire j'ai pris un filet de coffre mais contrairement à ce qui est mentionné dans le mode d'emploi, d'origine cet accessoire n'existe pas. Dès lors, le garage m'a proposé le filet de coffre d'une Skoda Octavia Break.. (http://www.shop.skoda.be/article.aspx?a ... catId=1488 que j'ai payé un peu moins de 20 EUR)
Le filet est un peu tendu mais pour tenir en place des objets "glissants" c'est super pratique.. surtout pour moins de 20 EUR
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par neotoyo »

Et un autre Alhambra sur les routes...
Je viens de prendre livraison du mien (1.4 TSI DSG, Style, quelques options dont le "pack chargement" (avec les fameux rails de coffre, mais surtout le filet de séparation coffre/habitacle)) et le non moins fameux "pack caméra de recul" sans caméra de recul).
Après quelques kilomètres d'essai en ville, difficile de se faire une idée du moteur (douceur, silence mais aussi une certaine mollesse très bas dans les tours).
Le véhicule demande tout de même un certain temps d'adaptation après avoir roulé pendant des années dans une simple compacte.
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par neotoyo »

Après environ 2000km, voici un petit compte-rendu (Alhambra, 1,4 TSI, DSG, style)

L'impression de silence s'est confirmée jusqu'à un certain point. A vitesse modérée (jusqu'à 120km/h environ), le calme est remarquable. En revanche à partir de 120-130, le moteur devient plus audible. A 130 km/h, le moteur tourne à environ 3200 t/min.

La boîte DSG est évidemment fort douce et assez intelligente: le mode manuel (palettes ou sur le levier de vitesse) ne sert que rarement. Pourtant elle est manifestement calibrée pour faire des économies (toutes relatives), à 60 km/h il n'est pas rare de se retrouver en 6ème.

Le point noir reste la consommation d'essence. Les chiffres officiels sont extrêmement flatteurs, à la limite du mensonger : en effet dès que l'on tire un tout petit peu sur le moteur, la consommation s'envole. Les tests de l'ADAC signalaient bien une consommation sur autoroute supérieure à la consommation urbaine (9,6 litres/100 pour 1,4 TSI en boîte manuelle) : je confirme que la consommation sur autoroute est particulièrement élevée : la traversée du massif central sur autoroute, avec le porte vélo de hayon surélevé, tous les bagages et la climatisation en permanence, a demandé pas moins de 11,4 litres/100 en respectant les limites de vitesse et en conduite "éco". J'imagine qu'en configuration normale et après rôdage, je pourrais viser les 10 litres et des poussières. Sur route nationale, la consommation descend à plus ou moins 8 litres en fonction des conditions.

Malgré tout, une voiture bien agréable qui permet d'arriver presque reposé.
oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par oleasluv »

Avis et notes après 1 mois et 3000 km

Alhambra 170 DSG Techside + Cuir + 2 sièges enfants integrés + Attelage + Pack Tecno III + parc assist SANS camera de recul

Confort : c'est exactement ce qu'on cherchait, on a eu une velsatis, un regal, un picasso tres pratique mais tape cul, la on a le meilleur des deux mondes, du volume, de la place, du confort et du velouté.
Tenue de route : impeccable pour un monospace (faible roulis, tres bonne filtration). assez silencieux sur autoroute (2600 rpm @ 135 km/h)
Cote pratique :
les portes laterales coulissantes electriques, c'est tres bien, les enfant jouent un peu trop avec mais on peut mettre la sécurité enfant d'une porte ou l'autre depuis le poste de conduite.
sieges enfant integre :genial, plus de place pour les enfants, moins de coup de pieds pour les parent et une meilleure ergonomie (repose pieds pour les petits)
Acces au rang 3 tres faciles sans les sieges enfant installé, assez facile avec les sieges enfant, dans tous les cas plus pratique que sans sieges enfants integrés. Confort du rang 3 tres bon meme pour un adulte. Coffre immense en 5 places (+800l) et encore genereux en 7 place (+300l), positionnement simple et pratique du cache bagage en 5 et 7 places. Il manque un filet de coffre qd on charge a ras bord. option filet de coffre a prendre en considération.
Avec les sièges électriques, il manque un peu de rangement, on s'etait bien habituer au 2 coffres sur le tableau de bord du picasso. Mais il y a de grand vide poche qui compense un peu.
Attelage électrique : l'attelage c'est juste pour le transport des velo, c'est tres pratique de pouvoir l'enlever ou le mettre d'un seul doigt !! Le radar de recul reconnait directement le branchement et s'adapte en conséquence.
Parc assist : gadget dites vous, l'essayer c'est l'adopter, d'autant que l'alhambra n'est pas le roi du rayon de braquage. C'est étonnamment efficace pour ranger la voiture dans un mouchoir de poche (enfin de grande poche) !
Moteur/boite : les 170 cv sont bien la, la boite DSG est un vrai regal, rien a voir avec la BMP6 du Picasso. Sur la Velsatis on avait un V6 de 180 cv en boite auto classique, la on a l’onctuosité de la boite auto classique, une consommation mesure de boite robotisée, de la peche a tous les regimes (un peu moins qu'avec le V6, mais plus proche du V6 de la velsatis que du 2l HDI du picasso). Cote consommation, assez conforme a nos attente, environs 7l sur les grands trajets et un vrai gouffre en ville (11l), au final une conso équivalente au picasso sur autoroute et équivalente a la VS en ville. Le stop & start est tres reactif, et on peut le couper a la demande

GPS: le RNS315 est un GPS assez fiable, mais l'ergonomie est assez pitoyable, certes on peut avoir du simili 3D, 2D direction et 2D nord, mais impossible d'afficher certain POI simplement, impossible de zoomer au delà d'une certaine plage et les indication sont sommaire et l’écran ridiculement petit. Bref le Navidrive du picasso ou le RNS510 sont bien mieux mais pas de RNS510 dispo sur alhambra, que pour le sharan. La carte SD est bien pratique pour loger de la musique au format MP3, pratique pour avoir toutes sa cdtheque sur une petite carte. Au final, nous préférons un GPS intégré dans la voiture, donc pas vraiment le choix, mais il y a mieux sur le marche, a savoir.

Au final, nous sommes déçu par le GPS et les rangement, mais pour le reste, c'est largement positif, plus de place, plus de confort, plus de silence, plus de puissance, on se rapproche vraiment du confort d'une routière et de son agrément. On avale 1000 km bcp plus facilement et on arrive plus en forme.


Cordialement,

Olivier.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

oleasluv a écrit :Attelage électrique : l'attelage c'est juste pour le transport des velo, c'est tres pratique de pouvoir l'enlever ou le mettre d'un seul doigt !! Le radar de recul reconnait directement le branchement et s'adapte en conséquence.
Tu veux dire quand on branche la prise électrique ?
Car moi j'ai eu à tirer une remorque (j'avais pas l'adapteur 13->7 pour le branchement) et du coup dès que je mettais la marche arrière, bipbipbipbipbip....
Parc assist : gadget dites vous, l'essayer c'est l'adopter, d'autant que l'alhambra n'est pas le roi du rayon de braquage. C'est étonnamment efficace pour ranger la voiture dans un mouchoir de poche (enfin de grande poche) !
Pour faire des manoeuvres faut surtout couper le autohold.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :
oleasluv a écrit :Attelage électrique : l'attelage c'est juste pour le transport des velo, c'est tres pratique de pouvoir l'enlever ou le mettre d'un seul doigt !! Le radar de recul reconnait directement le branchement et s'adapte en conséquence.
Tu veux dire quand on branche la prise électrique ?
Car moi j'ai eu à tirer une remorque (j'avais pas l'adapteur 13->7 pour le branchement) et du coup dès que je mettais la marche arrière, bipbipbipbipbip....
Pour ma part, avec un adaptateur 13/7 on voit au lieu de la voiture un accouplement, par contre ce qui est génant c'est que quand on branche, l'ouverture du coffre électrique est deconnecté, c'est plus embetant.
Parc assist : gadget dites vous, l'essayer c'est l'adopter, d'autant que l'alhambra n'est pas le roi du rayon de braquage. C'est étonnamment efficace pour ranger la voiture dans un mouchoir de poche (enfin de grande poche) !
Pour faire des manoeuvres faut surtout couper le autohold.[/quote]

Tout simplement retirer sa ceinture de sécurité, ce qui annule l'auto-hold, c'est plus simple !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par oleasluv »

Bonjour,

Le GPS RNS315 nous exaspère (il est vraiment nul de chez nul, nous étions habituer au Navidrive de Citroen)

Quelqu'un a déjà tenter l'upgrade vers un RNS510, voire une deuxième monte ? Notre concessionnaire nous propose un Pioneer AVIC- F930BT, apparemment complétement compatible avec la voiture et les commande au volant ?

Oleas
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Finalement je ne regrette pas mon RCD510 avec un bon Tomtom accroché au pare brise ;-)

Pour ton passage au RNS510, regarde ici : topic16709.html

A priori c'est possible, mais aie aie le prix !
Achète plutot un TomTom...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par cocolignou »

juste pour info,
l'autohold ainsi que les radars de recule se désactivent tout seul quand on branche la prise, et quand tout est verrouillé l'alarme s'enclenche en cas d'anomalie(coupure faisceau ou débranchement de la prise)
Sharan 170 Carat DSG + options
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Tu parles de quelle prise ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Tu parles de quelle prise ?
À mon avis, la prise de courant de l'attache remorque......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par cocolignou »

lpascalon a écrit : À mon avis, la prise de courant de l'attache remorque......


corrrrect

ps:je vous parle de mon Sharan mais je pense que le Alhambra est pareil comme que le mien.
Sharan 170 Carat DSG + options
Avatar du membre
navy69
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:32
Localisation : Rhones Alpes
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par navy69 »

neotoyo a écrit :Après environ 2000km, voici un petit compte-rendu (Alhambra, 1,4 TSI, DSG, style)

L'impression de silence s'est confirmée jusqu'à un certain point. A vitesse modérée (jusqu'à 120km/h environ), le calme est remarquable. En revanche à partir de 120-130, le moteur devient plus audible. A 130 km/h, le moteur tourne à environ 3200 t/min.

La boîte DSG est évidemment fort douce et assez intelligente: le mode manuel (palettes ou sur le levier de vitesse) ne sert que rarement. Pourtant elle est manifestement calibrée pour faire des économies (toutes relatives), à 60 km/h il n'est pas rare de se retrouver en 6ème.

Le point noir reste la consommation d'essence. Les chiffres officiels sont extrêmement flatteurs, à la limite du mensonger : en effet dès que l'on tire un tout petit peu sur le moteur, la consommation s'envole. Les tests de l'ADAC signalaient bien une consommation sur autoroute supérieure à la consommation urbaine (9,6 litres/100 pour 1,4 TSI en boîte manuelle) : je confirme que la consommation sur autoroute est particulièrement élevée : la traversée du massif central sur autoroute, avec le porte vélo de hayon surélevé, tous les bagages et la climatisation en permanence, a demandé pas moins de 11,4 litres/100 en respectant les limites de vitesse et en conduite "éco". J'imagine qu'en configuration normale et après rôdage, je pourrais viser les 10 litres et des poussières. Sur route nationale, la consommation descend à plus ou moins 8 litres en fonction des conditions.

Malgré tout, une voiture bien agréable qui permet d'arriver presque reposé.
Bonjour

J'envisage d'acheter un Alhambra en motorisation TSI 150, peux tu nous donner un peu plus d'information sur l'évolution de la consommation que tu constates sur ton véhicule?

merci
Modifié en dernier par navy69 le 15 nov. 2011, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Le moteur TDI est donc quand même bien plus sobre !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par neotoyo »

La consommation reste assez élevée mais me paraît raisonnable : sur autoroute à 130, elle s'élève à environ 9,5l (ODB) ; sur voie rapide à 110 vallonnée, il m'arrive de descendre sous les 7,5l/100 (mesure réelle). En urbain pur (Lyon) et court (moins de 5km), on dépasse facilement les 10l/100 ce qui n'est pas une surprise.

Les 11,4l/100 de cet été ont été obtenu en plein rodage et surtout avec le porte-vélo de hayon vendu par VW qui dépasse franchement en hauteur.

L'efficacité du Stop/Start me paraît remarquable : dans les conditions de bouchon, la consommation s'élève raisonnablement.

Pas de miracle donc, mais une consommation raisonnable tant qu'on conduit à des allures légales. Dès qu'on appuie davantage, la consommation s'envole vraiment.

Pour l'essence, je vois : 1/ douceur et silence remarquables jusqu'à 120km/h ; 2/ moins polluer (si l'on excepte les rejets de CO2) en ville avec une hypothétique meilleure tolérance aux trajets courts ; 3/ des accélérations plus qu'honnêtes (on ne remarque pas assez qu'en DSG, l'Alhambra/Sharan en 150TSI est annoncé sous les 10 secondes au 0 à 100 km/h) ; 4/ rouler (un peu) différent

Contre l'essence: 1/ une consommation vraiment plus élevée (mais vaut-il mieux dépenser les 2500 ou 3000 euros qui séparent la version diesel et la version essence en une fois à l'achat ou en 3 ou 4 ans à la pompe ?)... qui oblige à rouler raisonnablement (ce qui est peut-être finalement un avantage); 2/ un couple faiblard en côte très prononcée ou dans certaines situations de manoeuvres (mais la DSG règle le problème simplement en choisissant le rapport adapté en côte ; reste le problème des manoeuvres en côte où il faut jouer de l'accélérateur); 3/ la fameuse décote des véhicules essence (surtout sur de tels gabarits).

J'avoue que mon choix n'était pas forcément fondé sur des arguments tous raisonnables, mais dans la perspective de ne rouler qu'environ 12000km/an, je ne regrette pas grand chose.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

C'est sur que dans mon cas sans forcer j'en suis actuellement à 21000km en 10 mois ! Donc le TDI était obligatoire.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par 77flem »

Hello,
nous venons de commander chez le cc DWA Melun (via autoplanet) un Alhambra TDI 140 DSG6 finition Techside.

Voici le détail:

Alhambra 39895€

options:
  • Pack securite 425€
  • Peinture metalisée 515€
  • 2 sièges en sup (7places),
    alarme oubli ceinture 7 sièges,
    tapis de sol 3eme rangée,
    Climatronic 3 zones
    (avant droite/gauche,arriere)
    diffuseur 3eme rangée 835€
  • jantes alu KIROA 17"
    +pneu 225/50R17+
    boulons ecrou antivol 405€
  • total options = 2180€
  • pack livraison 215€
  • total de 42290 €
  • remise de 7269€
  • soit un total de 35020€


il faut a ça ajouter 375€ de carte grise et 200€ de malus.

Nous avons pas mal décortiqué entre Sharan et Alhambra et il y a pas photo sur les options,
l'Alhambra est beaucoup mieux équipé qu'un Sharan Confort par ex et surtout il y a plus de réduction pour le Seat ...

A+
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

J'attends de voir sur le long terme, meme du fait d'une politique de groupe, d'image etc, les différences de prix sont trop importantes pour que ca ne cache pas quelque chose.

Mais jolie choix.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par 77flem »

lpascalon a écrit :... les différences de prix sont trop importantes pour que ca ne cache pas quelque chose.
Oui ou alors VW se "gave" un peu trop sur les options et équipements. A tarif équivalent je pense qu'il y a quelque chose comme 3000€ d'écart en équipements, ensuite il faut bien différencier le pourcentage de remise suivant le mandataire et/ou courtier.
oleasluv
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2011, 21:03
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par oleasluv »

Bah il n'y a qu'a voir les differences de prix pour des option similaire:

Prix sièges enfants 500 VW 410 Seat
Peinture metal 700 VW 515 Seat
7 place 1445 VW carat 835 Seat Techside
attelage 970 VW 790 Seat
nivomat 831 VW 510 Seat

Total écart : 1386 sur 4446 euro d'option : 31% d'ecart sachant que le cout de fabrication de la voiture est en general de l'ordre de 20% à 25% du prix de vente, ca laisse qq marge. (hors R&D & hors investissent de production)

Je veux bien qu'il y ait une couche de peinture d'ecart sur la peinture metal mais les siege enfant ont la meme cinematique, les 7 place ont la meme cinematique (entre 1000 et 1500 Euro sur VW suivant fintion siege contre 835 sur Seat toute finition) l'attelage c'est le meme, le nivomat c'est le meme....

bref si vous n'etes pas convaincu aller voir les liste de prix de VW sur different pays et vous verrez les ecart qu'on peux avoir sur le prix des option dans la même marques.

Nous avons choisis Seat car 10% d'ecart sur le prix catalogue + 10% d'ecart sur la remise = 20% d'ecart sur le total. La perte a la revente superieure ne justifie par l'ecart (10000 euro dans notre cas).

Seul bemol, le GPS de la seat (RNS315) est une vrais calamité, mieux vaut le RNS510 qui n'est pas disponible chez seat
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Bonjour à tous, après des mois de silence je reviens à la vie.... vers vous :)
Depuis 4 mois maintenant nous avons demenagé et vivons au soleil en Espagne et pour le moment c'est que du bonheur! Mais la n'est pas la question. Je viens d'avoir mon 1er gros problème sur mon Alhambra. Il y a 3 semaines, je roulais paisiblement en direction du boulot et pafff perte de puissance moteur, voyant qui s'allume et clignotte et acceleration quasi nulle.. Je m'arrete et verifie dans le mode d'emploi: "Passez immédiatement au garage" que c'est écrit. J'eteins le moteur, redémarre et la plus de probleme. 2 Jours plus tard rebelote et à nouveau j'éteins le moteur et le problème disparait.
Bref, je me décide quand même à prendre rendez-vous au garage et après diagnostique il s'avère qu'une des valves (??) était défectueuse. Commandé et remplacé en 3 jours. Service impeccable (normal vu que c'est le pays de la marque :D )
Donc voila 1er gros soucis.. en ésperant qu il n'y en ai pas dautres.. Je me dit que finalement j'aurais du prendre l'extension de garantie :s

PS: désolé pour les fautrs de frappes et accents, mais je bosse sur un clavier QWERTY espagnol et j'arrive pas à m'y faire...
Modifié en dernier par Mysteryman le 03 mai 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Je crois que l'extension de garantie peut etre souscrite après coup tant que le véhicule est sous garantie.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par tomcat92 »

Tout à fait, impérativement avant la fin de la période de garantie initiale ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Le cousin : Seat Alhambra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité