Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de tuto concernant la vidange. Je sais cela peut paraître évident, mais quand comme moi on ne l'a jamais fait

, cela peut être utile.
Je me permets donc de vous proposer ce tuto, illustrer d'image tirer du net, libre au modo de le supprimer au besoin.
Matériel :
- 1 clé de 19
- 1 clé carré avec douille de 32 (4€75 pour la douille)
- 1 clé torx de 25 (T25)
- 1 clé torx de 30 (T30)
- 1 filtre à huile 7€25 chez AD
- 1 bouchon de vidange chez WW 1€60
- 1 bidon de 5L d'huile 507.00 (LONG LIFE) chez Feu vert à 49€
Temps requis : 1/2 heure voir 3/4 d'heure
Retirer le cache sous le moteur :
- 4 vis torx (en étoiles) sur chaque côté (T25) + 1 devant
- 3 plus grosses vis torx vers l’arrière du véhicule (T30)
Retirer l’écrou de vidange avec sa rondelle (clé de 19mm) et laisser couler l’huile dans le bac.

- 1.jpg (40.35 Kio) Vu 47811 fois
Pendant ce temps sous le capot :
- Enlever le cache du moteur (soulever à droite, puis à gauche, puis vers l’avant et glisser le cache vers l’avant du véhicule)
- Dévisser le gros couvercle noir du filtre à huile (clé de 32mm)

- 2.jpg (47.96 Kio) Vu 47811 fois
- Déposer le filtre dans un plastique placé juste à côté pour éviter de mettre de l’huile partout.
- Placer le filtre neuf et replacer le couvercle du filtre à la main puis serrer modérément.

- 3.jpg (39.72 Kio) Vu 47811 fois
- Remettre le cache du moteur.
Remplissage :
- Remettre l’écrou de vidange avec sa rondelle et serrer.
- Ajouter d’abord 3L d’huile Long Life ou normal puis compléter en contrôlant le niveau de la jauge.
- Mettre en route le moteur quelques instants et compléter si le niveau de la jauge l’indique.
En espérant que ce "Tuto" puisse servir à certains comme il m'aurait bien servi à être sur de ne pas me tromper.
Cela permet d'économiser entre 25€ huile (Norauto) et 55€ (Huile Total) pour une vidange faite chez Norauto par exemple
Bonne soirée à tous