secousse ressentis dans le siege

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

secousse ressentis dans le siege

Message par alexkid »

Bonjour.J'ais acquis un vw touran 2006 2.0 tdi 140000 kms totalisant 60000 kms le 19 janvier 2011.je ressent constament plus ou moins fort des secousses dans le sieges a l'arret.Le compteur tour ne bouge pas,les secousses sont plus ou moins forte.Je me rends chez vw car mon touran est garantie 1 an et bien sur le mecano apres un essai me dis qu'il ne trouve et sens rien du tout que le moteur tourne impec......prenez un rdv nous ferons des test si cela peux vous rasssurez!J'aimerais avoir vos avis car je ne compte pas les lacher.Merci d'avance(en esperant que ce message ne s'efface pas au bout de 3H car cela fais 3 fois que je le poste).
Un Modérateur a écrit:
ton message est effacé car:
- la charte impose de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet, chose que tu ne fais pas
- essayes de faire une recherche vibration, tremblement, régime, moteur, ralenti......
une fois que tu auras trouvé le sujet qui se rapproche le plus de tes symptômes, merci de poster dans le sujet adéquat.[/size][/b]
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par alexkid »

je precise aussi que quand j'accelere a 1000 trs minute sur place je ressent cette secousse et au dela plus rien et quand je relache tout je la ressent aussi.
Avatar du membre
Bob Bimon
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:57
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par Bob Bimon »

Bonjour,

si ça le fait à chaud, et surtout après un trajet autoroutier, c'est quelque chose de connu sur les Touran.
C'est un peu agaçant parfois, mais rien de critique côté moteur c('est pas un souci de volant moteur bimasse par exemple).
La raison en est un souci de léger décalage (quelques degrés) de la distribution.
LA prochaine fois que tu vois le garagiste, dis-lui d'aller faire des mesures moteur chaud dans les blocs mesures du calculateur moteur. Notamment la valeur dit "DF" (groupe 4 au VAGCOM, 4ème colonne)
Plus d'éléments ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 534602.htm
http://forums.audipassion.com/topic/232 ... res-fache/
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par alexkid »

et ba moi sa yai apres 2 jours de prise en charge de mon touran par vw le verdict est tombe! volant moteur et embrayage a changer!!! volant moteur pris en garantie par le constructeur et embrage par vw ocassion mais le gars ma quand meme dis que l'embrayage etait normalement a la charge du client car c'est une piece d'usure. A 60000kms il est pas un peu cingler? Enfin l'essentiel c'est que je ne paye rien.
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par EAZY »

aie parce que moi j'ai l'impression que j'ai les meme symptomes ... pas bon signe alors ca ....
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par DAN29 »

alexkid a écrit :Bonjour.J'ais acquis un vw touran 2006 2.0 tdi 140000 kms totalisant 60000 kms
J'ai pas tout compris là ! :mssss:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par alexkid »

140ch 60000kms, j'en profite pour dire qu'il mon rechanger pour la 2eme fois le volant moteur
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par alexkid »

EAZY E a écrit :aie parce que moi j'ai l'impression que j'ai les meme symptomes ... pas bon signe alors ca ....
Oh je te rassures il m'on changer 1 fois l'embrayage,2 volant moteur,la culasse,les injecteurs,une durite turbo,reglage du ralenti, de l'injection,de l'arbre a came et j'ai toujours cette secousse a ce jour et j'en suis a 73 000 kms!Maintenant il me dise que c'est peu etre un mauvais equilibrage du moteur.
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par EAZY »

pioufffffffffffffff ...ca va tu me rassures la :wink: , je commencais a chercher le numero de mr sofinco mwoa ! :lol:
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: secousse ressentis dans le siege

Message par alexkid »

EAZY E a écrit :pioufffffffffffffff ...ca va tu me rassures la :wink: , je commencais a chercher le numero de mr sofinco mwoa ! :lol:
Si jamais tu vas le faire diagnostiquer tu pourras me dire ce qu'il te dise a toi?Parce que la je sais plus quoi penser a force!Merci.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité