Quel nom de domaine

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Quel nom de domaine

Message par lorenz054 »

Voila, comme plusieurs me l'ont fait remarqué je voudrais peut être éventuellement prendre un nom de domaine réservé spécifique pour ce forum car www.lorenz054.tk : c'est pas au top !

Que pensez-vous de : www.forumtouran.fr ou autre chose, merci de vos propositions.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

forum-vwtouran.fr


Associe le diminutif de vw par contre pour les recherche sur google, planetis, wanadoo, il faut séparer le mot touran, sinon, ton site n'apparaîtra jamais.
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

forum-touran-vw.fr 54fdfd8855
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ok je le note, que penses les autres forumeurs justement de ce dernier nom de domaine ?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Micromaniac a écrit :forum-touran-vw.fr 54fdfd8855

Et celui-là?



http://www.forum-vw-touran.fr
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

encore mieux peut etre
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Les conditions pour un nom de domaine en .FR :


Les conditions à remplir pour déposer ce nom sont :
NUMERO SIREN/SIRET OU NUMERO D'ENREGISTREMENT DE MARQUE A L'INPI
--------------------------------------------------------------------------------

Sociétés françaises en possession d'un numéro SIREN/SIRET :

-Merci de nous faxer un extrait Kbis au +33 (0)492 150 350.
Attention, le nom du propriétaire du nom de domaine sera celui de la société.


Associations ou organismes ayant un identifiant au répertoire INSEE

Pour tout organisme non identifié auprès de l'INSEE, créé par loi ou décret, ou répertorié en syndicat professionnel : fournir la copie de la loi ou du décret, ou la copie d'immatriculation délivrée par la mairie ou la préfecture par fax au +33 (0)492 150 350. Attention, le nom du propriétaire du nom de domaine sera celui de l'organisme.


Toute personne en possession d'un récépissé de dépôt de marque à l'INPI

-Merci de nous faxer le dépôt de marque enregistré à l'INPI au +33 (0)492 150 350.
demande d'enregistrement validée par l'INPI au minimum,
- certificat définitif OHMI ou OMPI (sous réserve que la France figure parmi les pays concernés par le dépôt)
Attention, le nom du propriétaire du nom de domaine sera celui du titulaire de la marque.


Domaine.fr
62 Av Estienne d'Orves
06000 Nice
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Je pense qu'il faut s'orienter vers autre chose que le .FR qui est compliquer à obtenir.

Dommage car www.touran.fr est libre !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Ma proposition :

www.forum-touran.com

C'est libre !!!!

Tu peux l'avoir pour 14€...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

je pense qu'il n'y a pas de soucis, va voir là : http://www.drim.com

Le 11 mai 2004, les règles d'enregistrement des noms de domaine en .fr et .re (Île de la Réunion) évoluent et se simplifient.

Auparavant, toute personne souhaitant enregistrer un nom de domaine en .fr et .re devait posséder un droit sur le nom de domaine demandé : par exemple en justifiant d'une marque déposée, d'une raison sociale, d'une enseigne, etc.

"À partir du 11 mai 2004, cette justification disparaît ; il devient possible d'enregistrer les noms de domaine de votre choix (sauf contraintes syntaxiques et termes attentatoires dits fondamentaux, voir http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/fondamentaux) y compris les noms géographiques, une suite d'au moins deux chiffres, ..."
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

david33 a écrit :forum-vwtouran.fr


Associe le diminutif de vw par contre pour les recherche sur google, planetis, wanadoo, il faut séparer le mot touran, sinon, ton site n'apparaîtra jamais.
Je ne suis pas d'accord. Les moteurs de recherche ne se basent pas sur les noms de domaine mais sur les METAWord du site ou les mots contenus dans le site web.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

lorenz054 a écrit :je pense qu'il n'y a pas de soucis, va voir là : http://www.drim.com

Le 11 mai 2004, les règles d'enregistrement des noms de domaine en .fr et .re (Île de la Réunion) évoluent et se simplifient.

Auparavant, toute personne souhaitant enregistrer un nom de domaine en .fr et .re devait posséder un droit sur le nom de domaine demandé : par exemple en justifiant d'une marque déposée, d'une raison sociale, d'une enseigne, etc.

"À partir du 11 mai 2004, cette justification disparaît ; il devient possible d'enregistrer les noms de domaine de votre choix (sauf contraintes syntaxiques et termes attentatoires dits fondamentaux, voir http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/fondamentaux) y compris les noms géographiques, une suite d'au moins deux chiffres, ..."

Je pensais qu'il y avait encore des limitations.

Dans ce cas, pourquoi pas www.touran.fr ??????
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

J'hésite www.touran.fr çà peut le faire aussi.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


lorenz054 a écrit :
J'hésite www.touran.fr çà peut le faire aussi.

Moi, cela me plaît et c'est plus nationalalement ou internationalement parlant que toutou.fr ! ! ! :D :D :D


.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

touran.fr est tiptop
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Peut-être qu'il faut garder le mot "forum" ?

www.forum-vw-touran.fr

Bon je lance un sondage...
VW Forever
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

lorenz054 a écrit :je pense qu'il n'y a pas de soucis, va voir là : http://www.drim.com

Le 11 mai 2004, les règles d'enregistrement des noms de domaine en .fr et .re (Île de la Réunion) évoluent et se simplifient.

Auparavant, toute personne souhaitant enregistrer un nom de domaine en .fr et .re devait posséder un droit sur le nom de domaine demandé : par exemple en justifiant d'une marque déposée, d'une raison sociale, d'une enseigne, etc.

Lorenz, pourquoi tu as abandonné le nom de domaine en .fr ?

Tu es toujours certain que c'est possible ?

Je te pose ces questions car je pense reserver un .fr pour mon site perso mais cela ne semble pas encore possible...


J'ai vu que certaines personnes regrettaient que ce forum ne soit pas bien référencé. Personnellement, je ne me rappelle jamais de l'ordre de VW Touran et de Forum.... je passe par Forum-Auto pour retrouvé ton site sur un autre PC ! Dommage pour www.touran.fr :roll:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Yep j'ai hésité bcp avec www.touran.com qui était dispo.
Pour le .fr en effet j'ai pas réussi faut pour l'instant au mieux être une association et avoir un N° INSEE.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

lorenz054 a écrit :Yep j'ai hésité bcp avec www.touran.com qui était dispo.
Pour le .fr en effet j'ai pas réussi faut pour l'instant au mieux être une association et avoir un N° INSEE.
Tu as hésité !!!!!! GRRRRRRRRRRRR :wink:

Je n'arrive pas à retrouver ton site sur Google et j'en ai marre de passer par FA ou retrouver http://desoutterl.free.fr...

Ah WWW.Touran.com : le reve :mrgreen:
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

moi je l'ai mus dans mes favoris
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Hello,

je pense à l'instar de certains forums, que nous pourrions créer une association avec une cotisation minime : genre 15 €.

Cette cotisation minime servirait à financer les droits d'hébergement du site et de référencement des moteurs de recherche.

Il faudrait créer une partie privative du site dans laquelle seuls les membres pourraient accéder. Une bonne idée également est de créer une rubrique P.A. visible à tous mais ou seuls les membres de l'association peuvent y déposer leurs annonces. On peut également penser de regrouper avec divers sites d'annonces celles destinées au Touran.

Non je n'ai pas fumé la moquette (quoique dès fois ..) mais vu l'ampleur du succès de ce forum (qui gagne à être connu) nous devons chacun apporter une petite contribution.

Il faut que ce forum devienne incontournable pour tout possesseur ou futur acquéreur de Touran.

Qu'en pensez vous les copains ?
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

89hgt241
VW Forever
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :Hello,

je pense à l'instar de certains forums, que nous pourrions créer une association avec une cotisation minime : genre 15 €.

Cette cotisation minime servirait à financer les droits d'hébergement du site et de référencement des moteurs de recherche.

Il faudrait créer une partie privative du site dans laquelle seuls les membres pourraient accéder. Une bonne idée également est de créer une rubrique P.A. visible à tous mais ou seuls les membres de l'association peuvent y déposer leurs annonces. On peut également penser de regrouper avec divers sites d'annonces celles destinées au Touran.

Non je n'ai pas fumé la moquette (quoique dès fois ..) mais vu l'ampleur du succès de ce forum (qui gagne à être connu) nous devons chacun apporter une petite contribution.

Il faut que ce forum devienne incontournable pour tout possesseur ou futur acquéreur de Touran.

Qu'en pensez vous les copains ?
Moi, je suis ok et même prêt à jouer un rôle de trésorier s'il le faut. Et je vous promets je ne partirai pas avec la caisse.

Pour les parties privées je trouve ça plutôt une bonne idée car actuellement je trouve que certains de nos posts ne devraient pas être aussi exposés à tous les regards. Je pense aux scans et aux astuces pour planquer les "armes" anti-radars, aux tunings pour certains etc.

15€, pk pas :) Ca permettrait de financer un site et son enregistrement

+1
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit : Moi, je suis ok et même prêt à jouer un rôle de trésorier s'il le faut. Et je vous promets je ne partirai pas avec la caisse.

Pour les parties privées je trouve ça plutôt une bonne idée car actuellement je trouve que certains de nos posts ne devraient pas être aussi exposés à tous les regards. Je pense aux scans et aux astuces pour planquer les "armes" anti-radars, aux tunings pour certains etc.

15€, pk pas :) Ca permettrait de financer un site et son enregistrement

+1
Enfin un copain, un vrai !

:mrgreen:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :
cp_92 a écrit : Moi, je suis [...] site et son enregistrement

+1
Enfin un copain, un vrai !

:mrgreen:
:D :lol: :lol: Laissons le maître, Lorenz054... que le dieu du Touran le garde, décider en son âme et conscience
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité