Commande fantome

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Commande fantome

Message par vwtouran25600 »

des news ??? le facteur est passé ???
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

J+2 : toujours rien au courrier .....
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Commande fantome

Message par vwtouran25600 »

Clarino, je t'ai passé un mail, regarde !!!
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Commande fantome

Message par snap1 »

Je trouve quand même que tu as été un peu léger sur ce coup parce que jamais je n'aurais laisse un cheque sans bon de commande signe avec stipule dessus qu'un acompte a été verse.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Commande fantome

Message par link »

je trouve que snap n'a pas du tout tort sur ce coup là....
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Commande fantome

Message par vwtouran25600 »

Etant dans le même cas (à priori c'est une pratique courante dans cette concession)... mais avec une commande passée un peu plus tard, j'ai réussi à récupérer mon bon de commande signé hier auprès de la secrétaire véhicules neufs, débordée mais fort sympathique au demeurant.
Je pense que Clarino peut arriver au même résultat (je lui ai transmis un mail avec les détails de ma démarche).
J'ai même réussi à confirmer ma date de livraison (ma commande ayant bien été passée auprès de VW).
Donc je pense que les choses s'arrangeront pour Clarino...
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Commande fantome

Message par link »

elles se sont déjà bien arrangées...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

ALLELUIA !

Message par Clarino »

Merci "vwtouran25600" : j'ai lu ton mail ce matin et aussi sec, en allant à Mulhouse, j'ai fait un crochet par la concession.
J'ai vu le vendeur stupéfait qui m'a accompagné au secrétariat Audi qui traite les commandes. En recherchant dans les dossier la secrétaire m'a dit que le courrier (simple) avait été expédié le 04 janvier... Bizarre un courrier qui se perd alors que j'habite à 5 km à vol d'oiseau...
Sur le champ elle m'a fourni une copie, elle m'a également communiqué 2-3 documents et éléments concernant la livraison (tient au fait c'est à moi de faire le contrôle technique de ma reprise ?). Elle a également consulté le site pour valider la prise en compte de la commande et me donner une date de livraison prévisible. Mille excuses de la part de cette dame et du vendeur qui m'accompagnait. En bref, tout s'arrange.

Un grand et chaleureux merci à vwtouran25600, ton mail m'a bien aidé. On arrosera ça à la livraison !

Quelqu'un peut me répondre concernant le CT ?
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Commande fantome

Message par vwtouran25600 »

Mais de rien, nous sommes là pour, dans la mesure du possible, nous rendre service ou au moins se transmettre un minimum d'info.
C'est nickel si tout c'est arrangé !!
Vivement la livraison de nos voitures maintenant !!
Les jours sont comptés.... mais risquent d'être très très longs...
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

Date de livraison : 04 avril

La prise en compte par l'usine date du 04 février.

En ce qui me concerne je crois que je vais attendre un moment ......

PS : on est comme des gosses qui attendent le Père Noel, c'est juste le prix du cadeau qui change ....
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Commande fantome

Message par vwtouran25600 »

Suis tout à fait d'accord... Le Père Noël peut revenir très cher....
Pour ma part, j'ai une date de livraison au 25 mars... 1.6DCI 105 FAP BLUEMOTION CONFORTLINE 5 pl avec attelage, pack Business en gris ardoise.
Sinon, j'ai eu le même papier que toi à la concession, par contre je ne peux pas t'aider sur le Contrôle Technique (ma reprise ayant moins de 4 ans).
A plus.
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

Sur tous les forums que j'ai consulté, il n'y a pas besoin de CT lors du rachat d'un véhicule particulier par un professionnel.

Je recherche l'arrêté ministériel au cas ou !
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: ALLELUIA !

Message par snap1 »

Clarino a écrit :
... Quelqu'un peut me répondre concernant le CT ?
Je risque d'être dans le même cas que toi parce que je dois être livré mi mars et ma voiture aura 4 ans fin mars. Il est de toute façon hors de question que je paye un contrôle technique. Ta concession a quand même des pratiques bizarres. Je vais quand même relire mon bon de reprise.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: ALLELUIA !

Message par jr70 »

snap1 a écrit :
Clarino a écrit :
... Quelqu'un peut me répondre concernant le CT ?
Je risque d'être dans le même cas que toi parce que je dois être livré mi mars et ma voiture aura 4 ans fin mars. Il est de toute façon hors de question que je paye un contrôle technique. Ta concession a quand même des pratiques bizarres. Je vais quand même relire mon bon de reprise.
je trouve cela bizarrre aussi, et quand tu vas sur vesoul, ils ont parfois un langage different qu'à belfort, et c'est le même patron.
Cela m'inquiète un peu pour l'entretien futur
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Thias
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
Localisation : Barcelone, Espagne
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Thias »

Clarino a écrit :PS : on est comme des gosses qui attendent le Père Noel, c'est juste le prix du cadeau qui change ....
A peu près tout le monde sur le forum est passé par là, est en train de passer par là, ou va passer par là! Moi j'ai eu la chance d'avoir mon Noël en début de semaine, et crois-moi l'attente valait la peine!!! :D

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

Je vous recopie ce qui est noté sur la feuille qui m'a été remise ce matin, mais qui ne fait pas partie du contrat de vente et donc n'a aucune valeur juridique :

"en cas de reprise de votre véhicule actuel, nous vous rappelons que nous avons besoin impérativement :
- de la carte grise
- du double des clefs (forfait de 40€ clé normale ou 100€ clé avec télécommande si manquante)
- du contrôle technique de moins de 6 mois,
du carnet d'entretien et des factures de réparation (remplacement moteur, compteur, courroie de distribution, etc ...),
du justificatif du montant à solder ou du dossier soldé pour le financement en cours ou du certificat de non gage."


Ca part mal, ça part mal !!!
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: ALLELUIA !

Message par Clarino »

jr70 a écrit :
snap1 a écrit :
Clarino a écrit :
... Quelqu'un peut me répondre concernant le CT ?
Je risque d'être dans le même cas que toi parce que je dois être livré mi mars et ma voiture aura 4 ans fin mars. Il est de toute façon hors de question que je paye un contrôle technique. Ta concession a quand même des pratiques bizarres. Je vais quand même relire mon bon de reprise.
je trouve cela bizarrre aussi, et quand tu vas sur vesoul, ils ont parfois un langage different qu'à belfort, et c'est le même patron.
Cela m'inquiète un peu pour l'entretien futur
Je voulais prendre une extension de garantie mais vu la tournure que ça prend je vais m'adresser chez Socar à Mulhouse chez qui je ferai l'entretien (je travaille à Mulhouse, ça ne me pose pas de pb).

Mais effectivement c'est pas très sérieux tout ça !
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Mc Rai »

Moi, je n'ai jamais fourni de CT lors des reprises de mes anciennes autos :roll: :mssss:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Commande fantome

Message par fab01 »

Un pro étant justement "pro" est censé avoir vérifié le véhicule dans le but de la "reprise"
D'ailleurs pourquoi fait il argus pro (et non argus tout court) -15 % ??
C'est pour pouvoir remettre le véhicule en état s'il y a de petites choses à effectuer sur le véhicule.
Décidemment comme dirait De funes, "alors moi y m'épate, y m'épate mais y m'épate ! ..."
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Commande fantome

Message par kamjo »

Thias a écrit :
Clarino a écrit :PS : on est comme des gosses qui attendent le Père Noel, c'est juste le prix du cadeau qui change ....
A peu près tout le monde sur le forum est passé par là, est en train de passer par là, ou va passer par là!


Moi j en suis au stade ou je me dit que le père Noël il se joue de moi !!!! J ai l'impression d' être punis
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
Thias
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
Localisation : Barcelone, Espagne
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Thias »

kamjo a écrit :Moi j en suis au stade ou je me dit que le père Noël il se joue de moi !!!! J ai l'impression d' être punis
Dans ce cas on sait tous ce qui t'attend : Du charbon dans le Touran :D

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Flobzh
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr. 2011, 21:05
Contact :

Re: ALLELUIA !

Message par Flobzh »

jr70 a écrit :
snap1 a écrit :
Clarino a écrit :
... Quelqu'un peut me répondre concernant le CT ?
Je risque d'être dans le même cas que toi parce que je dois être livré mi mars et ma voiture aura 4 ans fin mars. Il est de toute façon hors de question que je paye un contrôle technique. Ta concession a quand même des pratiques bizarres. Je vais quand même relire mon bon de reprise.
je trouve cela bizarrre aussi, et quand tu vas sur vesoul, ils ont parfois un langage different qu'à belfort, et c'est le même patron.
Cela m'inquiète un peu pour l'entretien futur
Pour Clarino et jr70 : allez voir à VW LUXEUIL LES BAINS, FROIDECONCHE, si vous n'êtes pas trop loin.
J'ai eu l'occasion d'y faire une révision me trouvant en vacances dans le secteur, et bien c'est le meilleur service que j'ai rencontré? Première fois que l'on me remettais un rapport de diagnostic, et que le carnet d'entretien était correctement rempli. Qaund le service client m'a demandé mon avis par téléphone de l'intervention, je leur ai fait part de ma grande satisfaction et de mon incompréhension sur mon concessionnaire habituel qui me remet juste la facture avec le carnet d'entretien portant juste le tampon sans savoir quels filtres ont été changés.
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

Merci Flobzh, c'est pas tout à coté mais ça vaut sans doute le déplacement.
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

VW Luxeuil c'est le même groupe que Belfort (qui détient aussi Vesoul, Pontarlier et Besançon)
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
Clarino
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:55
Localisation : Evette-Salbert
Contact :

Re: Commande fantome

Message par Clarino »

0/** Tiens ! samedi 12 j'ai reçu mon contrat par courrier. Le cachet est daté du 11/02 ....
Touran 140 DSG Confortline 7 places - park assist - bluetooth - attelage - pack family - Pack visibilité - Gris poivre
Commandé le 28/12 - Livraison 13/04
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité