assurances BMWet jeune conductrice

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anna3
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:23
Contact :

assurances BMWet jeune conductrice

Message par anna3 »

bonjour
je viens d'avoir mon permis de conduire et j'envisage m'acheter une superbe BMW. :D j'ai établi plusieurs devis pour me renseigner a propos de l'assurance mais malheureusement j'étais déçu:aucune ne voulait me prendre sous prétexte que les véhicule et trop puissant.
en connaissez vous une qui puisse me prendre en charge?
je souhaite vraiment rouler avec ma superbe voiture,aidez moi s'il vous plait! : :?
j'attends vos réponses.
merci.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par jef10 »

Bonjour

Quelques petites questions afin de mieux cerner ta situation. :)

As-tu obtenu ton permis après la conduite accompagnée ?
Si oui, as-tu contacté l'assurance de tes parents ( celle où le véhicule de conduite accompagnée était assuré ) ?
Si oui, t'ont-ils proposé une solution ou ont-ils refusé ?

Les assurances contactées ont-elles refusé par écrit ou juste "verbalement" ?

Dans le cas où rien n'aboutirait, il te reste le BCT : Bureau central de tarification qui déterminera le tarif auquel tu es en droit d'assurer ton véhicule uniquement en responsabilité civile. Vas voir leur site pour infos.

Mais si tu prévois d'acheter un véhicule de valeur, je te déconseille fortement de l'assurer uniquement en responsabilité civile. En cas de dommage au véhicule sans tiers responsable identifié ( ou de ta faute ) tu n'aurais aucune indemnisation.

Dans ce cas il faudrait peut-être réviser ton projet, mais ce n'est qu'un conseil. :)
jef
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par jr70 »

C'est bien que tu ais les infos pour répondre à la jeune fille, tu vois bien, pour nous il y a quelques années quand on voulait assurer une gti ou une 5 gt turbo, les difficultés qu'on avait; et il n'y avait pas ce formidable outil communautaire qu' est le web.
encore merci pour la jeune fille.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
anna3
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:23
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par anna3 »

bonsoir
merci à vous de m'avoir répondu si vite.
j'ai oublié de mentionné quelques détails:
j'ai obtenu mon permis après 2 ans de conduite accompagnée et bien sur j'ai contacté l'assurance de mes parents mais ils ont refusé de me prendre.j'ai aussi fais la tourné de quelques assurances mais aucune ne veut m'accepter.
je dois retenter le coup,il doit surement en avoir une qui pourra me prendre en charge.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par Mc Rai »

Si les grandes enseignes de l'assurance refusent toutes, essai chez les courtiers d'assurance ou dans les banques-assurances
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par Vindel »

Et ... c'est quoi comme BM ??? un X6 ??? :jok:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par jr70 »

Vindel a écrit :Et ... c'est quoi comme BM ??? un X6 ??? :jok:
Un M5
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par jef10 »

anna3 a écrit :... j'ai obtenu mon permis après 2 ans de conduite accompagnée et bien sur j'ai contacté l'assurance de mes parents mais ils ont refusé de me prendre.
Pour être sûr : ils ont refusé au su de la voiture que tu envisages ou au su de ta situation ?
anna3 a écrit :... j'ai aussi fais la tourné de quelques assurances mais aucune ne veut m'accepter.
je dois retenter le coup,il doit surement en avoir une qui pourra me prendre en charge.
Peux-tu nous indiquer les compagnies ou mutuelles concernées ? ainsi que le modèle de voiture que tu envisages ? :)
jef
anna3
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:23
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par anna3 »

bonjour
c'est une E(90)318d,année 2007.
la MAAF et la MACIF m'ont refusé sous prétexte que le véhicule soit trop puissant pour moi.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par fab01 »

As tu essayé les comparateurs d'assurances en ligne ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par kamjo »

Va chez un courtier, mais c est pas gagné.
Sinon j ai vécu la même situation que toi avec une golf, et j ai du me faire assure en tant que deuxième conducteur. C est une belle voiture que tu as la en tout cas surtout pour enchainer derrière une conduite accompagné mais c est un jolie choix
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
sabrine
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2011, 17:26
Contact :

Re: assurances BMWet jeune conductrice

Message par sabrine »

bonjour
je pense que t'as pas fais le bon choix concernant ton véhicule anna.ton assurance auto sera moins chère si tu t'achètes un véhicule d'occasion mais de petite cylindrée.il est également préférable que la voiture soit assez basique afin d'éviter les réparations onéreuses.si en plus la voiture a déjà plusieurs années, la souscription à un contrat responsabilité civile ou au tiers au lieu d'une assurance tous risque est suffisante.essayes aussi de voir ton assurance auto en contactant les comparateurs d'assurance en ligne.en voici un que tu peux contacter:texte je te souhait bon courage et revient nous avec la suite.
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité