Touran V3 : châssis sport ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

Je sors ce soir de la concession où j'ai enfin commandé mon Touran. :mrgreen:
Il s'agit du modèle 140CV TSI DSG. J'ai choisi les jantes oakland (17") et me pose une question à propos du châssis.

Pour le même prix, on peux avoir le châssis sport. Soit châssis abaissé de 15 mm. A part au niveau esthétique, que m'apporte ce châssis ??? J'avoue que je ne sais absolument si je dois le prendre ou non.

Avec les pneus 225/45 R17, j'aurai déjà une conduite plus "dure" qu'avec des 205/55 R16 non ? Est-ce que le châssis sport est vivement conseillé avec des jantes 17" ou cela n'a rien à voir ? Est-ce qu'il va m'apporter une meilleure tenue de route ? Ou vais-je trop sentir les imperfections de la route ?

Franchement je ne sais pas sur quoi me baser pour faire mon choix... J'ai encore quelques jours pour changer d'avis (sachant que je n'ai pas pris le châssis sport pour finir).

Je compte sur vous pour m'éclairer ! Merci
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
JMCDJ
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2010, 01:09
Contact :

Re: Châssis sport

Message par JMCDJ »

J'avais posé la même question que toi sur ce forum il ya 2 mois avant de commander mon touran. Décision trés dure à prendre car irréversible une fois la voiture commandée, mais t'appartenant. A toi de voir ta conduite, ce que tu recherches, si tu as des enfants à bord, si tu roules fréquemment sur des petites routes etc etc .....
Effectivement, ta voiture sera peu plus dure. Il y a des Topics la dessus sur le forum afin de voir les avis trés variés de chacun. Si il te reste un petit peu de budget, tu peux prendre l'option DCC (Suspention et direction pilotée suivant 3 modes)avec si je ne m'abuse -13mm en mode sport. c'est ce que j'ai pris pour m'enlever tous les doutes et rien regretter. j'ai la voiture depuis une semaine et je suis ravi de cette option (j'ai également les jantes en 17''). Je roule en mode sport et madame en mode normal. Tout le monde est content.
Mais pour info en mode sport, tu ressens vraiment plus les irrégularités de la route .
Voila j'espère que ça te fera avancer :)

Salut
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Châssis sport

Message par happyswiss »

Merci pour ton avis !
Je vais y réfléchir pendant la nuit. :)
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par LDR »

+1 pour le DCC //§ //§ //§

Je sors d'un Touran avec Chassis Sport et Nardo 17, c'est vrai que tenue de route c'est le top y a pas photos.
L'inconvénient, c'est que le chassis sport tu l'as tout le temps....
Et quand t'es en ville et que tu passe dans des endroits bien abimés (pour ne pas dire mal ou pas entretenue) et bien le chassis sport tu sent bien que tu l'as... :lollolol:
Ceci dit je c'est vraiment bien (pour celui qui conduit).
Le compromis idéale c'est bien l'option DCC, quel bonheur! Route abimé : confort... cooool ! On veut "taper dedans" : Sport
En mode Sport + 17' on est très proche (je dis bien proche) des sensations du chassis Sport.
Je n'ai aucun regret d'avoir pris cette option.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

Aaaaaaaaaaargh vous me faites envie avec le DCC !!!
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

Pffff crotte, j'ai été convaincu... et 1'000.- euros de dépensés en plus ! Ca commence à faire cher... ma femme ne va pas apprécier... :oops: (ne lui dites rien hein si jamais vous la croisez lol)

Question à propos de la régulation adaptative du châssis. Est-ce que ce réglage agit également sur la direction en la durcissant en mode sport, par exemple ?
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

Et surtout, est-ce qu'il faut prendre le châssis sport ou pas avec le DCC ???
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Hobbesmeow
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 oct. 2010, 14:56
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par Hobbesmeow »

Salut happyswiss,

Après mon Audi A3 avec chassis sport et une tenue de route géniale, j'avais un peu peur de prendre le touran chaussé un 17" sans ce chassis.

Ma femme ayant mal au dos c'était exclu pour nous d'acheter le touran avec ce chassis.

J'ai fais seulement 300 kilomètres avec les pneus d'été avant de mettre les pneus d'hiver, et je ne suis pas déçu de la tenue de route de mon Touran qui aussi est très confortable. :D

Comme tu habites près de chez moi, on peu aller faire un tour de Toutou si tu veux te faire une idée. :-)

Petite précision concernant ton post: Quand j'ai commandé les Oakland 17", le chassis sport est compris dans le prix, mais si tu ne spécifie rien, ton Touran arrivera avec le chassis sport. Lorsque j'ai commendé le mien, le vendeur n'était pas sûr si c'était possible d'enlever le chassis sport de l'option 17"=> c'est possible mais il faut préciser si tu n'en veux pas.

A bientôt,

Stéphane
Touran V3 1.4 TSI DSG "Highline", Peper grey, 7 places
Options:Pack family plus (7 places, RCD 510, park assist avec caméra de recul, sièges chauffant, light assist, filet de séparation), jantes "Oakland" 17", toit ouvrant, bluetooth, media-in. Que du bonheur :-)
Hobbesmeow
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 oct. 2010, 14:56
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par Hobbesmeow »

Oups j'arrive quelques minutes trop tard avec ma réponse :-D
Touran V3 1.4 TSI DSG "Highline", Peper grey, 7 places
Options:Pack family plus (7 places, RCD 510, park assist avec caméra de recul, sièges chauffant, light assist, filet de séparation), jantes "Oakland" 17", toit ouvrant, bluetooth, media-in. Que du bonheur :-)
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

Hobbesmeow a écrit :Oups j'arrive quelques minutes trop tard avec ma réponse :-D
Mais merci quand même ! :mrgreen:

Le vendeur était lui-même étonné de voir qu'il pouvait décocher l'option "châssis sport" avec les jantes 17".
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par snap1 »

je savais même pas que l'option chassis sport existait. Elle n'apparait nulle part dans le configurateur. En parlant de ça, c'est peut-être le configurateur qui a un souci. L'option cuir est grisé ainsi que le bluetooth qui est marqué indisponible.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

snap1 a écrit :je savais même pas que l'option chassis sport existait. Elle n'apparait nulle part dans le configurateur. En parlant de ça, c'est peut-être le configurateur qui a un souci. L'option cuir est grisé ainsi que le bluetooth qui est marqué indisponible.
Tu as tout à fait raison, l'option châssis sport n'apparait pas dans le configurateur.
Et dans la borchure officielle "Touran", dans la liste des prix des équipements sous "Roues en alliage léger Oakland", il est précisé :
- 4 roues en alliage léger 7Jx17
- Pneus 225/45 R17
- Train de roulement sport
- Ecrous à protection antivol accrue


Ce n'est pas en option, mais clairement compris dans le pack "roues oakland". D'ou ma surprise de pouvoir ne pas le prendre.
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par Mc Rai »

Les vendeurs ne sont peut etre pas au courant ou bien très habitué au V2.
Sur ce dernier, si le client prenait des jantes en 17" (les Nardo pour être précis) le chassis sport était mis d'office sans pouvoir modifier quoique ce soit.
:wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

En fait, ce que je viens de dire est faux.

Sur le configurateur du site suisse, le châssis sport apparaît en option (
[PSF] châssis sport). Par contre, il devient grisé lorsqu'on sélectionne les jantes oakland.

Je suis très étonné du nombre d'option à cocher sur le site suisse par rapport au site français ! Me demande si y a pas un bug tiens...
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par bello »

pour mon touran commandé en octobre 2010, le chassis sport n'existait pas avec les 17' OAKLAND
et d'après moi la suspension n'est plus la même que sur les v2
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par snap1 »

Je dois pas avoir le bon catalogue parce que je ne la vois nulle part cette suspension sport
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par CARATNS »

Salut
je viens de découvrir ce sujet.
D'après vos échanges, il semble qu'on peut supprimer le chassis sport quand on a choisi les OAKLAND 17"
???
Merci d'avance de vos réponses
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par farnouche »

pareil pour moi , découverte de ce sujet
et je me posais aussi la question

les OAKLAND sont automatiquement avec chassis sport (environ -15mm sur papier) ? en belgique c'est le cas, alors je sais pas en france

peut on supprimé cette option?

est elle compatible avec le DCC?

:mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par DAN29 »

J'ai des Oakland ........ mais pas de châssis sport , ça n'existait pas lors de l'achat .

Et c'est tant mieux car vu l'effort qu'ils ont fait sur le v3 pour le rendre confortable sans altérer la tenue de route , ça aurait été con ( à mon sens ) de gâcher ce plaisir !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

CARATNS a écrit :Salut
je viens de découvrir ce sujet.
D'après vos échanges, il semble qu'on peut supprimer le chassis sport quand on a choisi les OAKLAND 17"
???
Merci d'avance de vos réponses
Il semble que oui. Quand j'ai décidé de prendre les Oakland, le vendeur m'a demandé si je souhaitais garder le châssis sport ou pas. Et effectivement, sur le configurateur (suisse), l'option "châssis sport" est (dé)sélectionnable.

En ce qui me concerne je ne l'ai pas pris car j'ai pris le DCC. :mrgreen:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par happyswiss »

farnouche a écrit :pareil pour moi , découverte de ce sujet
et je me posais aussi la question

les OAKLAND sont automatiquement avec chassis sport (environ -15mm sur papier) ? en belgique c'est le cas, alors je sais pas en france

peut on supprimé cette option?

est elle compatible avec le DCC?

:mrgreen:
Alors oui on peut supprimer cette option, et je crois bien que ce n'est pas compatible avec le DCC. (je suis plus sûr du coup)

Edit : je viens de voir sur le configurateur. Lorsqu'on sélécetionne l'option DCC [WDD], l'option châssis sport [PSF] devient grisée, donc non sélectionnable. Maintenant, est-ce ça veut dire que le châssis sport est automatiquement compris, ou qu'il n'est pas compatible ? Aucune idée... :mrgreen: Mais en tout cas, t'as pas le choix !
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par farnouche »

salut,

sauf que la vous parlez du configurateur suisse, mais pour les pauvres français que nous sommes?
j'ai nul part vu cette option de cochable ou décochable
la belgique toute proche me l'inclus d'office, la suisse apparemment propose en option
bref, je suis dans le flou :mrgreen:

demain je poserai la question au commercial si je n'oublie pas en allant tester la boite DSG
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par farnouche »

bon voila , la nouvelle est tombé

pas de chassis sport sur les vehicule français quelque soit les jantes
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par corrs78 »

j'avoue que j'ai du mal à comprendre le composé : monospace et chassis sport. On recherche le confort quand on achète un monospace , non ?!
c'est mon cas :)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : châssis sport ?

Message par farnouche »

moi c'est plus la taille du coffre qui m'a attiré :mlko:

avec je suis plus sur des modeles sportives :mrgreen: 150ch sur la golf et 170ch sur le touran :ghjgj:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité