Systeme start and stop

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par clayton »

Pour info je viens de recevoir mon Touran il y a un quart d'heure et le pack business comprend maintenant le stop and start. C'est une belle surprise. :500:
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par nsi »

Ce n'est pas le pack business qui comprend le start&stop, c'est que tu as un Touran Bluemotion.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par clayton »

En fait le livreur c'était garé en marcha arrière et ce soir en rentrant chez moi j'ai découvert l'écusson blue motion à mon grand étonnement alors que j'avais demandé un Touran confort standard, bref je suis quand même trés content de ce nouveau Touran ou le mot maitre est "Silence"....
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par lpascalon »

C'est étonnant qu'ils te fournissent un BlueMotion si tu ne l'as pas pris à la commande.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par clayton »

c'est un véhicule de fonction commandé chez un loueur donc cela ne me gène pas du tout, c'est sur ce serait pour un véhicule perso j'aurais râlé.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par nsi »

Le Bluemotion est plus intéressant pour les entreprises. Mon gestionnaire de flotte à commandé le mien en BM directement.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par clayton »

Je comprends tout à fait que c'est plus intéressant pour les entreprises, mais dans mon cas je travaille dans une filiale où nous sommes cinq personnes. Nous louons les véhicules par le biais d'un loueur (banque rouge et noir) et c'est plus le loueur qui profite de ces avantages. De plus nous avions bien demandé un confort tout court, je pense qu'il y aura moyen de négocier les tapis de sol.

Hier soir je suis allé sur le configurateur et j'ai remarqué que maintenant VW met des jante en alliage léger?
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par nsi »

Le Bluemotion émet moins de Co² et permet donc à l'entreprise des économies sur la TVS. Par exemple en TDI 105 BVM6 le BM émet 121 g/km (TVS = 605 €/an) contre 134 g/km (TVS = 670 €/an) en standard. Cela représente une économie de 65 € par véhicule (soit 325 € pour ton entreprise). Je conçois que ça paraisse faible mais sur une flotte de plus de 250 véhicules comme dans mon entreprise, fais le calcul....

Dans mon cas :

TDI 140 DSG6 BM ==> 135 g/km soit une TVS de 675 €/an
TDI 140 DSG6 standard ==> 149 soit une TVS de 1490 €/an

Tu bénéficies aussi de cette économie car la valeur de ton avantage en nature s'en trouve amoindrie.

Le loueur ne tire en revanche aucun bénéfice de cette technologie.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par fred126 »

Bonjour...

Salut,
j'ai mon touran TSI 105 BM depuis début aout...
...et je reste qq. fois perplexe sur le déclenchement ou non du start and stop... :mssss:

ce soir encore sur un court trajet aller/retour (10kmx2)de ville pour ramener qq1, mon touran refusait d’arrêter le moteur et affichait le logo barré du start and stop...

Après avoir multiplié les essais à chaque feu (quand on a qq chose en tête :ghjgj: ), en forçant même un peu les freinages avant les feux en espérant faire travailler un peu plus le récupérateur d’énergie... en coupant une fois à un moment le moteur complétement et en redémarrant manuellement avec la clef au cas ou... en appuyant puis relachant le bouton d'arret du Start and & Stop etc....
rien n'y a fait...

en fait si..il n'a daigné s’enclencher que pratiquement de retour chez moi sans que je ne fasse rien de particulier juste avant ( on a beau avoir une idée en tête ...au bout d'un moment j'avais laissé tomber :mlko: )

Cet été, cela c’était déjà produit et je mettais ça sur le dos de la clim...
la, de nuit, la clim était off...( et simplement feux de croisement basiques allumés )

J'ai cru également a un moment qu'il fallait que le moteur soit en température pour que ça marche...
Mais lors de mes tentative de ce soir la t° moteur était déjà a son niveau standard ( indicateur vertical..)

Vous avez remarqué ce genre de comportement sur les vôtres ?

Dois-je avoir des doutes sur la qualité de ma batterie ou sur le système de recup au freinage ?

Peut-on vérifier soit directement soit a posteriori en diag pourquoi le start n stop refuse de s'enclencher ?

merci pour vos retours...
Modifié en dernier par fred126 le 21 sept. 2011, 01:12, modifié 1 fois.
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par TOURANSEIZE »

J'ai eu un 105 BM en pret, et bien je confirme, c'est deroutant le fonctionnement du start &stop.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par flal »

J'ai eu une BMW SERIE 118D... j'ai tres vite pris l'habitude d'appuyer sur le bouton pour couper ce systeme qui m'enervait dans les embouteillages, et puis tu sors d'une bretelle d'autoroute ralentissement tu te retrouves à l'arret... je ne pense pas que le Turbo apprécie longtemps ce genre d'exercice.

J'ai par habitude d'attendre avant de couper le moteur par respect pour la mécanique, ce systeme est vraiment contradictoire à ma façon de faire!!!!


:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par .berenty. »

:fau: :cop:
MAT94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:20
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par MAT94 »

Bonjour,

Je possède depuis 1 mois un Touran 1.6 TDI DSG7 105ch Bluemotion. Depuis 2 semaines le système Start and Stop ne se déclenche plus quand je suis à l'arrêt au feux rouge par exemple.Le bouton SS est bien sur off pourtant.Je sais qu'il y a des critères comme la température exterieure, l'utilisation de la clim .... qui agissent sur le fonctionnement du SS. Quand la voiture est à l'arrêt, pied sur le frein ,j'ai un A barré qui apparait.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par lpascalon »

Tu as ta ceinture ?
Tu as un attelage ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
MAT94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:20
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par MAT94 »

Bonjour,

Non je n'ai pas d'attelage et oui jai bouclé ma ceinture.Le A barré s'affiche quand je suis à arrêt pied sur le frein...le moteur est chaud 100 degrés et je fais des trajets de 35 kms x2 avec circulation dense et des arrêts dans les bouchons
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par lpascalon »

Tu n'as pas désactivé justement le SS ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
MAT94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:20
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par MAT94 »

non le SS est désactivé quand le bouton est éclairé ( bouton situé en dessous du cendrier)
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par lpascalon »

Surement en effet un détail de charge batterie, température si ou ca...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
MAT94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:20
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par MAT94 »

Je vais attendre que les températures repartent à la hausse...en ce moment avec le mauvais temps et une température qui ne dépasse pas 15 degrés cela pourrait être l explication ...à suivre
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par lpascalon »

Enfin quand meme, meme en hiver il se déclenche sur mon Sharan !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par Mc Rai »

Est ce que tu as lu le mode d'emploi de ton véhicule. Il y donne peut être une indication
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
MAT94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:20
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par MAT94 »

le SS fonctionne à nouveau et ceux depuis que les températures sont remontées... A priori le SS se déclenche à partir de 20 degrés.
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par Gabfox »

Perso le SS m'énerve plus qu'autre chose. Dans les bouchons c'est pas terrible avec la dsg. Le pire chest quand tu arrive sur un rond point, tu freine, voit que tu peux pas passer, t'arrête pour laisser passer la voiture et le moteur s'arrête juste au moment où tu pense relâcher le frein. Résultat il faut attendre presque 2 secondes pour ré accélérer. Pas terrible. Autant la DSG est une merveille, autant le SS ne sert juste qu'à améliorer les tests NDEC.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par lpascalon »

Faut juste apprendre à l'utiliser. Si tu ne veux pas qu'il s'arrête, il suffit de ne pas appuyer à fond le frein, ca immobilise le véhicule, mais pas de coupure moteur.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Systeme start and stop

Message par Gabfox »

lpascalon a écrit :Faut juste apprendre à l'utiliser. Si tu ne veux pas qu'il s'arrête, il suffit de ne pas appuyer à fond le frein, ca immobilise le véhicule, mais pas de coupure moteur.
je sais ça, mais c'est tout de même agaçant. tu ne peux pas toujours freiner en léchant les freins. j'ai ce système sur une boite méca, et il ne s'active qu'en relâchant la pédale d'embrayage. du coup si tu veux pas qu'il fonctionne c'est simple.

faut pas rêver, ce système n'est la que pour optimiser les émissions de CO2 pendant le test NDEC
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité