Perte totale de puissance lors du passage des vitesses

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
benj007
baby
baby

Perte totale de puissance lors du passage des vitesses

Message par benj007 »

Bonjour, il y 3 mois, j'ai constaté des pertes de puissance quand le touran est froid, lorsque je débraye en première et en seconde. Ce qui est bizarre c'est que la voiture ne cale pas, la vitesse reste enclenchée mais l'accélérateur ne répond plus. Au bout de quelques secondes je peux de nouveau accélérer et tenter de passer les vitesses. Quand le moteur est chaud, ça le fait quasiment plus. Il n'y a aucun message d'erreur de l'ODB. Le garagiste à changer le capteur d'arbre à cames et la poulie car le signal d'arbre à cames n'était pas correct. ça à marché pendant 2 mois, plus de problème, et un jour sur la 4voies à 110, j'ai eu une perte de puissance (alors que le moteur était chaud) et là le voyant "disfonctionnement moteur" s'est allumé. Donc dépannage et retour chez le garagiste qui m'a simplement effacé les codes défaut de l'ODB. ça à remarché pendant 1mois et là ça redéconne...
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je serai ravis d'avoir des infos, car pour l'instant il n'y a pas de diagnostique.
Merci d'avance.
::help:: ::help:: ::help:: ::help:: ::help:: ::help:: ::help:: ::help:: ::help::
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: Perte totale de puissance lors du passage des vitesses

Message par Mc Rai »

Pour pouvoir t'aider, il serait bon de nous indiquer l'age de ton touran, la motorisation et ton kilométrage :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
rider42
actif
actif

Re: Perte totale de puissance lors du passage des vitesses

Message par rider42 »

Salut,MC RAI a raison,donne nous plus d'infos sinon dit nous les defauts qui sont apparuent quand tu as eu ta perte de puissance,le garagiste a bien du te dire ce que c'etait ?il peut y avoir beaucoups de chose pour ton type de panne;defaut au niveau de la pression du turbo,des injecteurs,du débimètre,de la vanne egr...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »