Modérateur : Modérateurs
toujours appuyer sur le frein quand on est en neutre?Oneida 01 a écrit :La boite est géniale, mais j'ai 2 remarques: elle est longue à décoller en 1ere, meme en sport, et le doigt qui vient se mettre des qu'on est passé en neutre, c'est particulierement chiant, il faut toujours appuyer sur le frein...
Autrement, c'est terrible!!!
Phil DSG a écrit :Wohhhh tu déterre, là...![]()
Il a 3 ans le sujet !
Aucune raison d'appuyer constamment sur le frein en N sauf si route en pente bien sûr. En revanche il faut appuyer sur le frein pour passer de N en D, ce qui est normal. Même si c'est loin d'être incontournable, j'ai pris l'habitude de passer en N sur un feu rouge (il y a un sujet là-dessus). Je pense que ça soulage un peu l'embrayage et la conso sur l'OdB est réduite d'un poil (de 0,1 ou 0,2l / heure, vraiment un poil). Par principe (mais c'est aussi ce qu'on apprend en école de counduite) je laisse le pied sur le frein. Donc le passage en D je n'ai rien de spécial à faire.
Mais c'est mon point de vue perso, beaucoup ici laissent la D au feu rouge.
Tout aussi normal vu que la boite rampe, appuyer sur le frein à l'arrêt si on reste en D.
Ca a failli (heureusement la lecture préalable du forum m'a éviter de mettre le pied gauche sur le frein) mais je me suis retenu... Le pire c'est l'angoisse de caler....avant de se rappeler qu'on n'a plus à rétrograder...Phil DSG a écrit :Débrayer le tapis de sol c'est pas trop grave, ce qui l'est c'est de débrayer sur le frein...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités