Touran V3 : vos frais de mise à la route

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Xavier91 »

Salut,

Moi je voudrais savoir si 10 ans en arrière il y avait des frais de mise à la route?

Ça veut rien dire frais de mise à la route, tu achète une voiture mais tu peux pas rouler avec.

Que des escrocs les commerciaux.

Moi je suis passé par un mandataire donc pas de frais de mise à la route ou sinon compris dans le tarif du mandataire.

A+
ced_voyage
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:01
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par ced_voyage »

Quand on relit les textes de loi, tous ces frais de mise à la routes n'ont pas de réelles existences.
Il n'y a vraiment qu'en France où les commerciaux font croire que c'est obligatoires, alors que c'est à la concession de les proposer gratuitement à leur client. Heureusement qu'ailleurs, ils appliquent les vrais lois ...
Ce les CC français sont des escrocs soit ils ne connaissent pas les lois qui s'appliquent à leur métier ...
Golf VI Plus TSI 160 DSG7 Carat (vendue)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Touransportline »

Pour moi les frais de mise à la route offert ainsi que les tapis....C'est quand meme 500€ de gagner....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par buffalo debile »

Xavier91 a écrit :Salut,

Moi je voudrais savoir si 10 ans en arrière il y avait des frais de mise à la route?

Ça veut rien dire frais de mise à la route, tu achète une voiture mais tu peux pas rouler avec.

Que des escrocs les commerciaux.

Moi je suis passé par un mandataire donc pas de frais de mise à la route ou sinon compris dans le tarif du mandataire.

A+
Salut,

Peux-tu indiquer à quel mandataire tu as eu à faire et le tarif de ton Touran (par mp si tu préfères) ?

Merci
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Bestopapaman »

Salut,

Pour moi, 160 de gravage, 20 de carburant, 6,5 de gestion taxe carte grise et 145 de frais de livraison.

Pour un Toutou en TSI 140 livrable en novembre ou décembre: carte grise: 352 roros.

@+
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
Koenig
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2011, 18:51
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Koenig »

je remet ici ce que j'ai indiqué dans le fil sur la négo,

a savoir que Chez mon concessionnaire les frais de mise à la route ("Pack livraison" sur le bon de commande) étaient de 335€ !
Outre le gravage des vitres à 150€, il y a 40€ de carburant, les plaques d'immat "luxe" (!?) à 45€ et un kit à 100€ comprenant divers choses comme un petit bidon d'huile, trousse pharmacie, gilet/triangle, boite d'ampoule..... et bombe anti-crevaison ! Sachant que la voiture est livrée déjà équipée d'un kit réparation (compresseur + liquide)


Au final j'ai fait sauter ce pack (gravage non demandé par mon assurance, et le reste j'en veux pas !) donc on me facture seulement les plaques d'immat. à 45€......
ced_voyage
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:01
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par ced_voyage »

Pour ma part, j'ai :
- extincteur
- gilet + triangle de sécurité
- un peu d'essence, un bidon d'huile
- le gravage des vitres

enfin je pense que j'ai rien oublié.
pour 0 eur sans aucune négociation. Il fait pareil pour tout le monde.
Golf VI Plus TSI 160 DSG7 Carat (vendue)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
joe51
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:44
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par joe51 »

salut salut moi j'en ai pour 565€ de frais de mise en circulation par contre je n'ai pas le detail....
le cheval a beaucoup augmente en champagne-ardenne.....
++
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par buffalo debile »

joe51 a écrit :salut salut moi j'en ai pour 565€ de frais de mise en circulation par contre je n'ai pas le detail....
le cheval a beaucoup augmente en champagne-ardenne.....
++
Salut,

Et tu payes 565€ sans broncher et sans savoir pour quoi ?
Étonnant :shock:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Touransportline »

TouTou22 a écrit :Bonjour,
pour ma part après dur négociation mes frais de mise en route était de 104€. En faite c'est tout a fait négociable, ils disent que non au départ, mais il faut jouer cette carte au final. + carte grise 294€ (région Bretagne 22).

Salut TouTou22 je ne trouve pas ton profil avec les photos du Touran... :wink:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
TouTou22
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:07
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par TouTou22 »

Touransportline a écrit :
TouTou22 a écrit :Bonjour,
pour ma part après dur négociation mes frais de mise en route était de 104€. En faite c'est tout a fait négociable, ils disent que non au départ, mais il faut jouer cette carte au final. + carte grise 294€ (région Bretagne 22).

Salut TouTou22 je ne trouve pas ton profil avec les photos du Touran... :wink:

Salut Touransportline, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Quels photos? .... ton profil avec les photos ?????
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Touransportline »

Bin oui ton Profil

Bonjour je me presente....Toutou22,age,voiture,situation..ect....et des photos du Touran
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
roulencanard
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 déc. 2011, 12:58
Contact :

Touran V3 : frais de mise à la route

Message par roulencanard »

en décembre 2011 :
  • en tourraine 30€ d'essence et 15€ pour les plaques...
  • en orne 40€ de frais administratifs, 30€ d'essence et 33€ pour les plaques...
  • en sarthe 84,66€ de "mise à la route", 25€ d'essence et 53,01€ pour les plaques...
  • 365,5€ de pack livraison sans détail sur les bords du rhône...
1.2TSI BMT 7pl
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par phe »

hello,

ca y est, j'ai commandé touran no 3., un conforline TDI 105 Brun graciosa. :batt:
Sur mon bon de commande, j'ai un pack livraison de 173€. Par contre, je ne connais pas le contenu.
Surprise ...
Je vais demander à mon commercial préféré, hormis un peu d'essence, ce que peut contenir ce montant.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Thierry03 »

Bonjour,

perso le montant se monte à 399€ de frais de mise en circulation :

Bidon d'huile
Carburant (30€)
Kit de sécurité
Boîte d'ampoules
Carte mobilité 3 ans
Pose des plaques
Tatouage

A cela s'ajoute la CG (40€/cv dans l'Allier) et les 200€de taxe pour le 1.2 tsi.

Après négociation, nous avons obtenu la gratuité des frais, mais nous avons perdu le plein d'essence initialement prévu (mais je m'en porte pas plus mal :D )

Bonne journée.
twotwo
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:15
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par twotwo »

Thierry03 a écrit :Bonjour,

perso le montant se monte à 399€ de frais de mise en circulation :

Bidon d'huile
Carburant (30€)
Kit de sécurité
Boîte d'ampoules
Carte mobilité 3 ans
Pose des plaques
Tatouage

A cela s'ajoute la CG (40€/cv dans l'Allier) et les 200€de taxe pour le 1.2 tsi.

Après négociation, nous avons obtenu la gratuité des frais, mais nous avons perdu le plein d'essence initialement prévu (mais je m'en porte pas plus mal :D )

Bonne journée.
a quoi correspond les 200€ DE TAXE ?
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Thierry03 »

twotwo a écrit :
Thierry03 a écrit :Bonjour,

perso le montant se monte à 399€ de frais de mise en circulation :

Bidon d'huile
Carburant (30€)
Kit de sécurité
Boîte d'ampoules
Carte mobilité 3 ans
Pose des plaques
Tatouage

A cela s'ajoute la CG (40€/cv dans l'Allier) et les 200€de taxe pour le 1.2 tsi.

Après négociation, nous avons obtenu la gratuité des frais, mais nous avons perdu le plein d'essence initialement prévu (mais je m'en porte pas plus mal :D )

Bonne journée.
a quoi correspond les 200€ DE TAXE ?

Bonjour.

Il s'agit de la taxe Co2 (149 g/km) car il ne s'agit pas d'un modèle bluemotion.

Voilà :)
macruner
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2012, 15:51
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par macruner »

Salut,
Je commande théoriquement demain mon premier Touran (en espérant ne pas être déçu par ce modèle et la marque, j'ai déjà une VW mais d'un autre temps... :chi: )

Pour info, sachant que j'ai négocié le prix du véhicule, de la reprise et des options (voir topic topic14690-475.html)
les frais de livraison de cette concession sont de 256 zorros et comprennent :
- bidon d'huile 23 €
- boite d'ampoules 16 €
- carburant 30 €
- frais administratifs 40 €
- gravage 100 € (utilité avérée ???? :mssss: )
- pack sécurité 12 € (kezako ??)
- plaques 35 €

Bon, je suppose que dans la négo le commercial a du tirer sur ce prix aussi... :pc:
vwonly
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par vwonly »

je reviens sur l intervention de buffalo debile sur les mandataires
il faut savoir que les mandataires t appliquent 260 euros de frais sans rien avoir dedans
quand une concession te vends des frais il y a des prestations ( ampoules ,gilet ,tatouage,carburant, )
alors que chez un mandataire tu paye 260 euros pour du vent
ce qui represente a peu pres 1% du prix de la voiture
il faut bien regarder tout lorsque l on fait un devis que ce soit en cc ou mandataire .
mais il y a une logique la dedans lorsque tu achete chez une mandataire une voiture il ne reste rien sur la voiture donc le mandataire se rattrape sur ces frais qui te sont imputés .
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par buffalo debile »

vwonly a écrit :je reviens sur l intervention de buffalo debile sur les mandataires
il faut savoir que les mandataires t appliquent 260 euros de frais sans rien avoir dedans
quand une concession te vends des frais il y a des prestations ( ampoules ,gilet ,tatouage,carburant, )
alors que chez un mandataire tu paye 260 euros pour du vent
ce qui represente a peu pres 1% du prix de la voiture
il faut bien regarder tout lorsque l on fait un devis que ce soit en cc ou mandataire .
mais il y a une logique la dedans lorsque tu achete chez une mandataire une voiture il ne reste rien sur la voiture donc le mandataire se rattrape sur ces frais qui te sont imputés .
C'est pas moi, m'sieur c'est l'autre qu'à dit ça :mrgreen:

Je viens quand même de regarder chez Autoplanet, les frais sont de 190€ :
Autoplanet.fr a écrit : Forfait de mise en route

Il comprend les frais de préparation, de mise en main, les plaques d'immatriculation, le carburant.

Le montant du certificat d'immatriculation, anciennement appelé " carte grise " reste à votre charge. Le concessionnaire s'occupe de l'obtention de la carte grise (taxe régionale) auprès de la préfecture de votre région.
close
Chez Elite Auto, les frais (administratifs) sont de 265€ mais il n'y a pas de détail sur la prestation.

Et à mon avis, le gravage des vitres peut ne pas être fait (en plus, VW ne peut pas t'obliger à l'acheter).
vwonly
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par vwonly »

ah ca a baissé alors chez auto planete
dans les frais administratifs il y a rien du tout crois moi ca sert a compenser la remise tout simplement
mais chez les mandataires les frais administratifs c est a prendre ou a laisser ils ne sont pas a une commande pres
ils font tellement de volume qu il vont pas se faire chier avec un mec qui veut pas payer les frais ils ne font pas la commande et puis c tout
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par farnouche »

vwonly a écrit :je reviens sur l intervention de buffalo debile sur les mandataires
il faut savoir que les mandataires t appliquent 260 euros de frais sans rien avoir dedans
quand une concession te vends des frais il y a des prestations ( ampoules ,gilet ,tatouage,carburant, )
alors que chez un mandataire tu paye 260 euros pour du vent
ce qui represente a peu pres 1% du prix de la voiture
il faut bien regarder tout lorsque l on fait un devis que ce soit en cc ou mandataire .
mais il y a une logique la dedans lorsque tu achete chez une mandataire une voiture il ne reste rien sur la voiture donc le mandataire se rattrape sur ces frais qui te sont imputés .
suis pas entierement d'accord
bien souvent les concessionnnaires nous IMPOSENT des frais inutiles
des frais administratifs ... qu'ils disent
des frais de préparation ... qu'ils disent
alors que le 1er n'est plus du tout justifié avec le nouveau systeme d'immatriculation, et que le 2eme est deja compris dans le prix catalogue
j'ai meme entendu mon vendeur (lorsqu'il a essayé de m'endormir) me dire qu'il faut bien payer la secretaire ... a bon? elle a pas deja un salaire? elle touche une commission en plus pour la saisie d'une vente?

ensuite les frais annexes , tel que le gravage, le carburant, les ampoules etc...

le gravage... j'ai 18ans de permis et quasi autant d'agence d'assurance :202552: (je vais au moins cher et je fais marcher la concurrence) ... aucune ne m'a jamais réclamé le moindre certificat de gravage

le carburant... pourquoi le payer au prix "concessionnaire" (soit tres cher, genre 15L pour 30€... 2€/L meme total fait moins cher :202552: ) alors que tous les véhicules sont fourni avec 5L d'essence, ce qui laisse le temps d'aller se ravitailler ailleurs et pour pas cher

les ampoules??? j'ai possédé 9 ans une G4... jamais changer une seule ampoule... peut etre de la chance, mais bon autant, là aussi, aller l'acheter moins cher en grande surface ou centre auto

le kit sécurité? les voitures sont fournis avec triangle (voir meme gilet, la je suis pas sure) donc pour 1 ou 2€ on a un gilet s'il manque et non 15/20€ comme j'ai pu voir

bref j'ai du oublié plein d'exemple qui vous font augmenter le prix final de la voiture (et les vendeurs se rattrapent la dessus)
alors que seul le prix catalogue et la carte grise sont à payer

apres un vendeur a une marge de 12% sur un vehicule en concession (sans les frais ci dessus), donc y'a de quoi jouer :marr:

pour en revenir au mandataire, on a souvent une réduction sur le véhicule bien plus interressante en terme de % qu'avec un concessionnaire
il est vrai que la CG reste a la charge du client ainsi que des frais administratifs opaques
et que sur une petite voiture, la difference n'est pas flagrante

pour mon exemple, j'ai réussi à gagner 4000€ (oui oui !!!!) sur l'achat de mon vehicule en passant par un pseudo-mandataire (mise en relation avec un concessionnaire VW lié au mandataire)
bon ok, j'ai du aller en région parisienne pour avoir mon touran... mais a 4000€ de différence, meme au fin fond du zimbaboué, j'aurai été gagnant :/tho//

je peux te garantir que ma CC habituelle s'est mordu les doigts... et pour l'achat de la 2eme voiture (polo), il a concenti à ne pas me prendre pour un con acheteur lambda
et on a trouvé un accord sur le prix identique à celle d'un mandataire :marr:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Xavier91 »

Pour répondre très tardivement à Buffalo débile :

Je suis passé par autoplanet, donc vu les autres réponses j'ai du payer des frais mais comme je regardais le prix final j'ai pas du faire attention.

Et de mémoire mon Touran était à 29000 catalogue et je l'ai eu à 25500 et le prix le plus bas trouvé en concession hors mandataire était de 26500 donc j'ai à peine gagné 1000 euros.

Mais avec autoplanet j'ai commandé mon touran dans une concession VW française comme un client lambda.

A+
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par ilco »

les frais sont de 610€ pour ma part, détail inconnu. Dans une autre CC c’était 474€. Peut-être y aura-t-il le plein complet?

Il y a le gravage mais perso. sur ma Polo la méthode commerciale d'Identicar m'a révolté : faire croire par courrier au bout d'1 an que leur assurance est "obligatoire", que la reconduction est tacite (j'ai cru qu'ils avaient trouvé un moyen de me ponctionner sans mon accord, en fait c’était du bluff) etc.

J'ai vu un Touran prêt a être livré par la CC, il avait un produit sur les pneus pour les faire briller :lol:

Je trouve çà élevé mais il y a déjà 312€ de carte grise. L'essentiel comme dit plus haut c'est le prix final...
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: Touran V3 : vos frais de mise à la route

Message par Xavier91 »

C'est marrant, j'ai vu par hasard consomag sur france 3 et il parlait des frais lors de l'achat d'un véhicule neuf.

Donc d'après eux donc la loi en vigueur, aucun frais ne peut être ajouté à celui du prix TTC, et/ou le prix TTC intègre déjà tous les frais.

Les autres frais sont des demandes client.

Bon à savoir.

A+
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité