Certificat de conformité européen

Modérateur : Modérateurs

Répondre
KARA75
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2011, 08:49
Contact :

Certificat de conformité européen

Message par KARA75 »

Bonjour, à la recherche de conseil.
J'ai acheté un Touran en provenance d'Italie configuré en 5 places d'origine.
Arrivé en France je demande le COC (certificat de conformité).
VW me répond que cette voiture ne possède pas de réception communautaire et me conseil de me dirigé vers la Drire pour faire une demande de Réception à Titre Isolé.
Rdv pris à la Drire, conclusion véhicule n'est pas un VP mais un VU il faut faire des test complémentaires UTAC pour le transformer VU 2 places se qui m'arrange pas du tout.
La raison de cette décision, sur la carte grise il y en catégorie N1 qui veut dire VU en France.
Je leur montre que sur la carte grise il y a aussi 5 places assises, mais ils prennent en compte que la catégorie N1.
Je contact de nouveau VW France qui eux me dise oralement que c'est un VP il ne faut pas faire de transformation, ensuite il me dise que c'est la Drire qui a raison.
Je leur demande un document original qui confirme le type exact de la voiture que j'ai entre les mains.
Et la il est impossible de me fournir un tel document, il faut voir avec VW Italie.
Donc j appel VW Italie, qui me dit que la voiture est un VP mais pareil pas de document à fournir.
Le technicien de la Drire reconnaît bien que le véhicule est équipé en 5 places d'origine sortie d'usine mais il ne peut rien faire du fait qu'il y a sur la carte grise N1 et non M1.
Aujourd'hui je me dirige vers vous tous, pour savoir si quelqu'un aurais une idée ou bien un contact pouvoir avoir une copie du certificat de conformité de 1ère mise en circulation
C'est le document qui est livré avec la voiture en sortie d'usine.
Ou trouver une solution à se problème que je ne souhaite à personne.
Merci d'avances pour vos aides.
Cordialement.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Certificat de conformité européen

Message par Mc Rai »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela t'est possible, mais est ce qu'il ne serait pas plus facile de faire rectifier ou modifier la carte grise en provenance de l'Italie avec la catégorie M1 en lieu et place du N1 :?:
Ensuite, faire une demande de certificat
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jheadgar39
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:33
Contact :

Re: Certificat de conformité européen

Message par jheadgar39 »

Bonjour,
Je me présente Edgar , je suis nouveau sur le forum et tout juste propriétaire d'un Touran avec lequel j'ai des soucis administratifs...
J'ai moi aussi importer un VW Touran N1 d'italie et je n'arrive pas a obtenir les papiers. Vous qui avez déjà eu le cas pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

Edgar
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité