Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
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Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
Salut les touranistes !
Bon j'ai un souci sur mon touran, même si l'attelage est monté d'origine (c'est une deuxième main), ça fonctionne pas avec mes deux remorques : j'ai un bruit à l'arrière quand je branche les clignos et ça fait arbre de noel quand j'essaye d'allumer quelque chose ...
en testant avec une petite lampe, aucune borche ne correspond à la norme des faiseaux 7 broches qu'on trouve sur internet (ni les couleurs de fils, ni le positionnement)
pire : impossible de détecter les clignos ...
J'ai donc commencé à démonter le connecteur sous la boule d'attelage (modèle Jaeger qui arrête le radar de recul lorsque on branche un faisceau de remorque): c'est imbuvable ce truc à remonter !!
est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur ce modèle (quoi brancher où , et comment remonter le modèle Jaeger), je crois que je vais le remplacer par un premier prix qui est bcp plus simple!
merci pour vos infos
Bon j'ai un souci sur mon touran, même si l'attelage est monté d'origine (c'est une deuxième main), ça fonctionne pas avec mes deux remorques : j'ai un bruit à l'arrière quand je branche les clignos et ça fait arbre de noel quand j'essaye d'allumer quelque chose ...
en testant avec une petite lampe, aucune borche ne correspond à la norme des faiseaux 7 broches qu'on trouve sur internet (ni les couleurs de fils, ni le positionnement)
pire : impossible de détecter les clignos ...
J'ai donc commencé à démonter le connecteur sous la boule d'attelage (modèle Jaeger qui arrête le radar de recul lorsque on branche un faisceau de remorque): c'est imbuvable ce truc à remonter !!
est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur ce modèle (quoi brancher où , et comment remonter le modèle Jaeger), je crois que je vais le remplacer par un premier prix qui est bcp plus simple!
merci pour vos infos
- chouchou29
- débutant
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Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
salut, tu et sur que l'attelage et d'origine? sa pas plutot une deuxieme monte par l'encien proprietaire? si c le cas c possible que l'encien proprio et mis un boitier smart 7 pour voiture multiplexé et le bip c surement pour dire qu'il y a une ampoule de grillé sur la rampe de la remorque ou alors le boitier smart 7 et hs.
cordialement
cordialement
Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
salut
ben en fait le bruit ne se fait que lorsque les clignos fonctionnent ça fait une sorte de "bzzz" qui s'entend à l'arrière droit, au niveau de l'aération du coffre...
à priori c'est bien fait chez volkswagen... mais peut cela a t-il été fait après l'achat ?...
en tous les cas si le montage est propre et les pièces de bonne qualité (il y a même le petit interrupteur qui coupe le radar de recul lorsque l'on branche le faisceau électrique), par contre le remontage rend dingue (vous vous rappelez du rubiX cube ?? ), et surtout j'ai donc un souci au niveau des clignos ..
si je ne trouve rien, je vais devoir démonter le relais , mais j'envisage très sérieusement de changer le faisceau d'attelage qui est trop pénible
ben en fait le bruit ne se fait que lorsque les clignos fonctionnent ça fait une sorte de "bzzz" qui s'entend à l'arrière droit, au niveau de l'aération du coffre...
à priori c'est bien fait chez volkswagen... mais peut cela a t-il été fait après l'achat ?...
en tous les cas si le montage est propre et les pièces de bonne qualité (il y a même le petit interrupteur qui coupe le radar de recul lorsque l'on branche le faisceau électrique), par contre le remontage rend dingue (vous vous rappelez du rubiX cube ?? ), et surtout j'ai donc un souci au niveau des clignos ..
si je ne trouve rien, je vais devoir démonter le relais , mais j'envisage très sérieusement de changer le faisceau d'attelage qui est trop pénible
Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
.. trop pénible à cause des petits contacteurs de métal qui tombent et pivotent dans leur trou si bien que je ne peux pas le remonter ...
- chouchou29
- débutant
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Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
il me semblé que l'ODB coupé automatiquement le radar de recul d'ais qu'on branché la prise de la remorque????
bizard qu'il y ai un inter.
tu aurais moyen de faire quelque photos de l'attelage et de l'inter et autres qui concerne l'attelage?
sa sera plus facile pour trouvé une solution.
codialement
bizard qu'il y ai un inter.
tu aurais moyen de faire quelque photos de l'attelage et de l'inter et autres qui concerne l'attelage?
sa sera plus facile pour trouvé une solution.
codialement
Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
J'ai un attelage monté chez VW et effectivement des que je branche la broche les capteurs arrière se coupe
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
Vu les problèmes que tu dois avoir en te lisant , je pense que ton installation a été faîtes par un bricoleur . Je te conseille de lire ces différents liens et je pense que tu y trouveras une solution.
topic258-825.html
J'y est mis plusieurs liens et l'un d'entre eux est même avec des photos.
Perso, voulant équiper mon Touran d'un attelage, j'ai la partie mécanique mais pas le faisceau, je me suis longuement penché sur la question pour savoir comment faire , j'ai le radar de recul et quoi acheter, origine ou adaptable?
J'ai donc parcouru pas mal de pages de ce forum , les sites des fabricants dont Wetphalia/SIAR, Boisnier, Jaeger Automotive, etc... et discuté avec plusieurs professionnels, et finalement, j'ai décidé d'effectuer le montage de l'ensemble moi-même. Mais, j'achèterai un faisceau d'origine VW et non de l'adaptable, même s'il est plus cher.
Si j'ai opté pour cette solution, c'est qu'après discussion avec le chef d'atelier de la concession VW, ce dernier m'a dit, << Si t'es bricoleur, y'a aucun soucis, même pour la partie électrique et si jamais t'as un problème, tu passes et je regarderais >> . Que demander de plus, car même dans un centre agréé Westphalia et Jaeger, ils m'ont déjà donné une mauvaise référence au départ , et en plus, ils ne savaient pas s'ils y arriveraient ou pas sans passer par VW pour le paramétrage .
Bonne lecture
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
bon alors aujourd'hui je me suis remis au bricolage du faisceau d'attelage, ou plus précisément à la prise elle même.
c'est bien une prise montée d'origine, elle a un petit interrupteur qui quand tu branches un attelage clique et interrompt le radar
ic"
sauf que la prise Jaeger d'origine est super pénible à remonter (fils trop courts) j'ai donc racheté une prise 7 broches chez carouf et ai adapté mon interrupteur dedans
tous les feux fonctionnement ... sauf les feux de position ..
je pense que le souci vient d'ailleurs car que se soit pour le feu gauche ou le feu droit, lorsque je l'allume en ayant attelé, ça me fait une sorte de "couic couic couic" dans le coffre et puis les feux de la voiture s'arrêtent, j'ai un témoin sur le tableau de bord pour l'éclairage. Quand je coupe le contact et que je débranche tout revient à la normale??
le problème ne vient pas du faisceau, il vient sans doute du branchement aux feux ou d'un relais qui déconne, mais comment savoir où ?????
c'est bien une prise montée d'origine, elle a un petit interrupteur qui quand tu branches un attelage clique et interrompt le radar
ic"
sauf que la prise Jaeger d'origine est super pénible à remonter (fils trop courts) j'ai donc racheté une prise 7 broches chez carouf et ai adapté mon interrupteur dedans
tous les feux fonctionnement ... sauf les feux de position ..
je pense que le souci vient d'ailleurs car que se soit pour le feu gauche ou le feu droit, lorsque je l'allume en ayant attelé, ça me fait une sorte de "couic couic couic" dans le coffre et puis les feux de la voiture s'arrêtent, j'ai un témoin sur le tableau de bord pour l'éclairage. Quand je coupe le contact et que je débranche tout revient à la normale??
le problème ne vient pas du faisceau, il vient sans doute du branchement aux feux ou d'un relais qui déconne, mais comment savoir où ?????
- fab01
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Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
Est ce que ton faisceau prend tous ses signaux à partir du bus CAN ??
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Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
Bonjour;
Tu n'as pas un problème de masse ou une oxidation dans t'es feux de remorques ou dans les feux du touran ????
Et t'es prises???
Tu n'as pas un problème de masse ou une oxidation dans t'es feux de remorques ou dans les feux du touran ????
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Re: Attelage Jaeger d'origine ... pénible à remonter
A priori tt va bien
Je redemonte demain car mon cligno deconne..
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