Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tazyl
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 15 mars 2010, 19:21
Contact :

Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par Tazyl »

Bonjour , voila je posséde un touran Phase 1 qui totalise 190 000 km , il est entretenue a la perfection , ( je suis mécanicien ) mais la j'ai besoin de votre aide car malgré mes compétences , sa me dépasse et je ne sais plus ou chercher.
Voila alors pour information c'est un touran phase 1, chassis 2004 , Edition 100 chevaux en Confortline , Boite 6 mécanique avec donc 190 000km.
Mon probléme : il ne survient que par moment , a chaud ou a froid , toujours en accéleration , jamais au ralenti , Lorsque j'accelere , a n'importe quel vitesse mais se ressent surtout en deux et trois , je rescend une vibration qui secoud ( tres legerement ) le volant ainsi que le l'habitacle de gauche a droite ou droite a gauche , on le rescend surtout dans les pieds.

A titre , les Jantes sont neuves pas voilé , les Pneus sont Neufs avant et arrière , le support moteur a été changer , les silentbloc du berceau aussi , les triangles sont neufs ainsi que les oeillet caoutchouc , le train Avant et régler , Niveau boite et huile ( castrol origine) sont normal , tous les filtres sont changés.

Franchement sauf avoir quelqu'un qui a eu un problème similaire la je ne sais plus ou donner de la tete , mis a part sauf le volant moteur ou les transmissions mais au vue du prix des pieces citées j'aimerai d'abord avoir des avis :) .
Je vous remercie d'avance et attend vos réponse avec impatience.
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par rider42 »

Salut,ton probleme vient de tes cardans,tu n'as qu'a les démonter et tu verras que coté bv,la graisse dans les cardans a durcit,et meme ils doivent etre un peu rouillé a l'interieur.Ils ne sont plus flexibles et donc ton moteur bouge de gauche a droite,c'est ce que tu rescent dans le plancher.Cdlt.
Tazyl
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 15 mars 2010, 19:21
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par Tazyl »

Ecoute , Merci bien.
J'ai demonter mes deux cardan pour un nettoyage complet et une nouvelle graisse et apparement depuis plus de probleme, j'en ai profiter pour demonter les cloches de cardans et remplacer les joints spi qui commencer a fuir legerement
Merci de tes conseils.
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par rider42 »

Salut,je suis content de t'avoir rendu service.Cdlt.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par Mc Rai »

Quel talent ce Rider :wink: :bizz:;
Tient en écrivant ton pseudo, cela m'a fait penser au film Riders, un gang qui attaque des banques et s'enfui en rollers :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par Comodo »

En effet, impressionnant rider //§
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par rider42 »

Salut,merci pour vos compliments.J'ai choisis RIDER car je fait du vtt de descente donc ont s'appellent les RIDERS.Ont a une case en moin je peux vous le comfirmer.Cdlt.
noel

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par noel »

salut, je ne peut pas vraiment t'aider pour ton probleme mais peut tu m'aider pour le mien j'ai un 2 litre 140 cheveaux baisse de puissance a 2500 voir 3000 tours je coup le moteur je rallume et jai toute ma puissance, je l'ai passer a la valise et c'est le turbo mais jai un doute aucune fumees noir ni sifflement peut tu me donner un coup de main merci
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par rider42 »

Salut,c'est la géometrie variable du turbo qui grippe.Si il n'y a pas de fuméé ni de bruit c'est normal car ce n'est pas un probleme d'elisses.A par le changer,il n'y a pas d'autre solution.Cdlt.
noel

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par noel »

ok merci pour ta reponce
pm550104
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:05
Contact :

Re: Avis Diagnostic Comportement Touran Phase 1

Message par pm550104 »

Bonjour Rider42,
en lisant ce post, je voulais avoir un avis. J ai un touran ph1 90ch tdi boite 6 et j ai le symptome suivant. Un clac/clac a partir de 60km/h, uniquement en acceleration(a vitesse stable ou en decelleration --> aucun bruit). Le bruit vient cote av gauche entre la boite et la roue.
merci.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité