Modèle de Touran : TDI 140 Cv Confort
Date de mise en circualtion : 06-2006
Kilométrage : 122220
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Je subit depuis trois ans des fuites d'huile récurrentes sur mon Touran TDi140Cv (1ere main). A chaque fois nous avons du nous acquitter de frais conséquents pour faire réparer ces fuites. Le problème étant que les joints les plus fatigués cèdent les uns après les autres : Joint spy bas moteur (2x), joint de carter et la nouvelle fuite sur le haut moteur.
Le concessionnaire à mis en évidence un problème difficile à détecter de pastille de désablage lors de la fabrication du moteur en usine.
Mon concessionaire à obtenu une prise en charge à 100% des pièces à remplace (1900 euros) mais m'a laissé le soin de négocier les 900 euros de main d'oeuvre auprès du service client. Et la, je me suis heurté à un mur... Impossible de négocier sans une expertise technique par un expert indépendant suivit d'une contre expertise par VW, info ou intox je ne sais pas? Je suis donc retourné vers le concessionaire qui doit retourner à la charge. J'espère une pris en charge au moins partielle de la "douloureurse".
Mais la question que l'on se pose c'est que faire désormais de cette voiture? Notre souhait était initialement de la conserver, mais on commence à se dire que l'on a tiré le mauvais numéro avec cette voiture et que la revente serait peut être préferable plutôt que de continuer notre abonnement aux réparations.
En effet, l'été dernier nous avons également subit une panne de ventilation moteur, suivit d'une petite surchauffe moteur.
Selon votre expérience est il possible de faire "vivre" un Touran au delà des 5 ans sans que cela coute plus cher que la valeur vénale du véhicule?
Cordialement.


