differentes positions de la 3 eme rangée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

differentes positions de la 3 eme rangée

Message par cocolignou »

:slt:
j'aimerai savoir si parmi les possesseurs de sharan 7 places,
quelqu'un aurai remarqué qu'il y a plusieurs crans pour régler le dossier.
J'ai cherché dans la mode d’emploi mais il ne parle pas beaucoup de la troisième rangées.
j'aimerai donc savoir si ce sont vraiment des réglages ou bien le dossier n'est pas vraiment en place dans les crans intermédiaire. :mssss:
Sharan 170 Carat DSG + options
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par touranTDIDSG »

Il y a bien deux crans pour le reglage du dossier, mais ce n'est pas vraiment une inclinaison.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par lpascalon »

Il y a 3 positions du dossier je crois (de mémoire) et ca a bien un role sur l'inclinaison de celui ci.
C'est exactement le même principe que pour la rangée 2, sauf qu'ils s'inclinent beaucoup moins.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par cocolignou »

Merci pour la réponse.
c'était pour être sur que le dossier est bien verrouillé.
c'est vrai que cela permet de redresser le dossier et donc d'agrandir un peu le coffre.
Sharan 170 Carat DSG + options
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Avancer ou reculer les sièges de troisième rangée

Message par Papa4 »

Coucou,

J'ai été voir (et essayer) un Sharan ce week-end. En essayant les places de la troisième rangée, j'ai cherché la manette qui m'aurait permis d'avancer ou reculer le siège, mais je n'ai pas trouvé; le vendeur qui m'accompagnait non plus.

Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible ou qu'il n'est pas possible d'avancer et reculer les sièges de troisième rangée ?

Sur mon Galaxy il est possible de les avancer, ce qui est très pratique parce qu'en position avancée, le coffre devient gigantesque tout en gardant les sept places (un peu plus serrées, mais ça dépanne souvent). Vu qu'il y a plusieurs crans, quand il manque quelques centimètres on peut juste avancer d'un cran ou deux sans même perdre sensiblement en confort.

--

Autre question.

J'ai bien vu qu'il était possible d'avancer les sièges de deuxième rangée. Sur le Galaxy, quand ils sont reculés à fond, il reste assez peu d'espace pour les passager du fond. Il y a alors un truc bien pratique: quand on lève le siège de deuxième rangée pour ouvrir le passage à la troisième et puis qu'on le rabat, il se replace automatiquement en milieu de course. Ce qui est pratique parce que cela laisse suffisamment d'espace aux passagers de deuxième et de troisième rangée.

Sur le Touran, on est obligé de le reculer à fond pour le lever.

Qu'en est-il du Sharan ? Est-ce qu'il est automatiquement ramené au fond quand on le rabat ? Est-ce qu'il arrive à mi-course ? Est-ce qu'il est ramené à la position à laquelle il était avant qu'on ne le lève ?

Merci d'avance,
Papa4 azertytreza

Edit: Zut, je voulais mettre mon message dans le topic dédié à la troisième rangée et je me suis planté
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Avancer ou reculer les sièges de troisième rangée

Message par lpascalon »

Je confirme, le 3ème rang est fixe, seul les dossiers ont 2 positions d'inclinaison.

Quand on bascule le siège il va coulissant librement sur le rail d'une butée à l'autre (d'ailleurs faut penser à le rebaisser quand on roule, sinon il passe son temps à coulisser). Quand tu le remets en place, il va se bloquer au moment ou tu le bascules, donc tant qu'il est "ouvert" il coulisse librement, dès qu'il est "fermé" il ne coulisse plus.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avancer ou reculer les sièges de troisième rangée

Message par Papa4 »

lpascalon a écrit :Je confirme, le 3ème rang est fixe, seul les dossiers ont 2 positions d'inclinaison.

Quand on bascule le siège il va coulissant librement sur le rail d'une butée à l'autre (d'ailleurs faut penser à le rebaisser quand on roule, sinon il passe son temps à coulisser). Quand tu le remets en place, il va se bloquer au moment ou tu le bascules, donc tant qu'il est "ouvert" il coulisse librement, dès qu'il est "fermé" il ne coulisse plus.
Dommage pour la troisième rangée, j'ai peur que le coffre soit trop petit quand on part en vacances ou pour une utilisation quotidienne. Est-ce que vous pouvez par exemple y mettre un box pliant (dans le genre de ceux qu'on utilise pour faire les courses, j'ai voulu mettre une image mais je n'y suis pas parvenu) ? Dans mon Galaxy quand les sièges sont reculés à fond, je peux en mettre deux un sur l'autre dans la partie centrale. Quand les sièges sont avancés à fond, je peux même les mettre dans le sens de la longueur sans problème.

Je comprends pour le fonctionnement des sièges de seconde rangée, ceux de la Galaxy fonctionnent comme ça aussi si on les rabat avant qu'ils n'arrivent au blocage.

Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de place, dans le coffre, au genoux/pieds de la troisième rangée et à l'espace au sol de la seconde rangée que dans le Galaxy. C'est dur de se rendre compte lors d'un petit essai. Je crois que je vais ouvrir un topic pour comparer les deux ;-) .

Merci,
Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par lpascalon »

Tu parles de quelle version du Galaxy surtout ?

Ce qui est sur c'est qu'on rentre des cageots à patates sans soucis.
Le coffre en 7 places est plus grand que celui d'une Polo !!
Donc c'est très confortable.

Pour la place, en 7 places il faut avancer de moitié à la 2ème rangée pour être bien en 3ème rangée.
Maintenant l'ensemble des éléments de confort et sécurité bouffent de la place.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par lpascalon »

On dira ce qu'on voudra, mais les places du 3ème rang sont de vraies places dans le Sharan !!!

Hier j'ai vu le grand C-Max (photo jointe) ben il faut pas vouloir y aller sur le 3ème rang...
C'est un peu mieux dans le Galaxy, mais honnetement le Sharan est super coté 3ème rang par rapport aux autres !
Fichiers joints
IMG_0087.jpg
IMG_0087.jpg (163.94 Kio) Vu 6167 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
FMZI
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2008, 21:13
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par FMZI »

Bonjour
Nous avons essayé un Sharan 5 places vendredi après midi. Nous souhaitons acquérir un 7 places. Le vendeur n'a pas pu nous indiquer si les sièges du 3eme rang sont équipés en Isofix.
Pouvez vous m'indiquer s'ils en sont bien pourvus ?
Merci

Fred
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par lpascalon »

Réponse : oui les 5 places arrières sont isofix...
C'est une excellente voiture et une bonne idée de le prendre en 7 places, car du coup le coffre est à plancher plat.

Prenez les portes électriques aussi, c'est un surcout oui mais tellement pratique au quotidien.
Prenez aussi les 2 sièges enfants, je regrette tous les jours d'en avoir pris qu'un !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
FMZI
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2008, 21:13
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par FMZI »

Merci pour les infos
Lors de l'entrevue avec le vendeur, il m'a proposé des sièges enfants que je n'ai pas retenu car j'ai déjà 2 sièges isofix de marque Romer. Quel est l’intérêt de ces sièges VW ?

Merci
Fred
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par lpascalon »

L'intéret c'est que c'est l'assise du siège qui peut se remonter, donc tu transformes ton siège en réhausseur ou tu l'utilises en siège normal. Du coup tu n'es pas encombré par le siège enfant.
Par contre c'est du groupe 2 et plus, pas en dessous donc... A partir de 4 ans (9 kg) si je me souviens bien.
Je crois que j'avais posté des photos dans un autre sujet.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par fserre »

Bonjour,
le 5 places possède un panneau qui se souleve et fait apparaitre un coffre additionnel, mais avec un gros inconvenient, c'est que contrairement au 7 places, il y a une marche au niveau de la deuxieme rangée de siege lorsque ceux ci sont rabatus, et c'est vraiment pas pratique. perso, j'utilise même l'espace sous les sièges de la 3eme rangée rabatue, tout au fond, ça permet d'y mettre déja pas mal de trucs (chaines neiges, cable démarrage, triangle, lecteur DVD, DVD etc ...)
c'est 1000€ de plus donc a moins d'une grande famille ca peut ne pas être évident, mais c'est vraiment super pratique
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: differentes positions de la 3 eme rangée

Message par lpascalon »

7 places ce n'est pas que pour les grandes familles, c'est surtout pour occasionnellement pouvoir ne faire qu'une voiture avec 6 ou 7 personnes plutôt que prendre 2 voitures...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité