MELR a écrit :Et comment tu sais combien de temps observer fab ?
5 minutes ? 1 heure ?
Rien ne se passe au bout d une heure, tu rentres chez toi ou t entreprends un long trajet, et au bout de 4 heures t es à plat au milieu de nulle part, ben t es mal.
Plusieurs solutions de surveillance :
- Si c'est 5 minutes ou 1 heure, il sera vite fixé en regardant la pression ou le pneu avant de partir.
- Sinon une surveillance d'une nuit avec mesure de la pression le renseignera.
- Badigeonner le trou au liquide vaisselle, la fuite d'air créera une petite bulle qui grossira vite. Un pneu, d'environ 30 litres de contenance, qui perd 1 bar en une semaine, perd 30 litres d'air en 1 semaine soit une bulle de 4 mm en 1 seconde : ça se voit quand on sait où est le trou.
Sinon, Il ne sera pas à plat brutalement. Il sentira la crevaison lente par le comportement de la voiture ( un pneu à 1,5 bar se sent bien ). Il lui restera à regonfler le pneu avec le compresseur pour rentrer tranquillement ( je l'ai déjà fait sur deux crevaisons lentes ).
MELR a écrit :En général soit c est planté dans la gomme donc pas grave,soit ça a perforé l enveloppe et en retirant l air s échappe.
Je laisserais.

Là je ne suis pas d'accord : si c'est planté dans le gomme ( ce qui me semble le cas ), il faut le retirer car cela peut s'aggraver avec le travail et les contraintes du pneu. Un trou propre et récent est plus facile à réparer. En poursuivant la route comme ceci, le trou peut se transformer en déchirure plus difficile à réparer.