Indicateur position DSG clignote

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DSG, je stress....

Message par Miguel »

Y' a un garage vw " garage des remparts" qui est très bien à Rozay en brie //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Mazout
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2012, 13:39
Contact :

Re: DSG, je stress....

Message par Mazout »

Ok merci pour la réponse rapide, j ai lu aussi un tropic sur un autre forum qui expliquait que cela pouvait aussi être lié à une batterie fatiguée. Je ferais une mesure de tension demain matin.
Je pense que la batterie est d origine ( de 2007 ) je vais de toute façon la remplacer.
Merci
Tchuss

-- 24 Nov 2012, 15:06 --

Hello
Verdict: la batterie d origine commençait à être juste (5 ans ) et de plus problème de sélecteur un peu chatouilleux...
À priori il faut bien décomposé les mouvement avec le sélecteur surtout en position P pour retirer la clé.
Au fait j ai payé 70e la batterie neuve posée chez wv je pensais pas que c était aussi peu cher.
Tchuss
Raftaman
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2014, 12:28
Contact :

Touran 1.9 TDI DSG7 PRNDS clignote et impossible de demarrer

Message par Raftaman »

Bonjour a toutes et tous,
tout nouveau sur le forum, je me suis inscris car je rencontre un gros problème avec mon Touran 1.9 TDI DSG7 qui a 86000 kms, il est de 2008.
J'expose mon soucis; ce matin en voulant démarrer mon touran, comme d'habitude, voila que je remarque que les lettres de sélection de vitesse (PRNDS) ont toutes un petit carré qui clignote autour. De plus le voyant ESP, qui s’éteint normalement au bout de 2-3 secondes se rallume et reste allumé. Au bout d'une 20aine de seconde le ventilateur de refroidissement des radiateurs d'huile et moteur se met en route et ne s'arrete qu'au bout de 5 minutes environ, puis il se réenclenche pour 5 mins et ainsi de suite.
La voiture ne veut rien savoir, si j'essaye de démarrer, le démarreur entraine bien le moteur mais celui ci ne démarre pas et si j'insiste un peu plus sur le démarreur, le message "STOP pression huile insuffisante" apparait à l'ODBC. Je n'ai donc pas forcé plus que ça.
Le niveau d'huile est bon, il est mm un tt petit peu au dessus du max, mais cela depuis la dernière visite chez VW pour la révision des 60000 kms. A savoir aussi que la révision des 80000 kms n'a pas encore été faite.
La voiture a toujours été entretenue chez VW ou Seat (qui fait parti du groupe) et la garantie vient d'expirer en fin d'année 2013.
Je demande donc a tout bon samaritain qui aurait une idée de la provenance de la panne ou du défaut de m’éclairer car là, je seche!!! Je l'aurai bien faite passer a la valise mais ne demarrant pas je ne peux mm pas l'emmener chez VW. :cry:

Merci d'avance
Un Modérateur a écrit:
bienvenue, faut faire une recherche avant de créer un nouveau sujet :wink:, on fusionne
Raph
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran 1.9 TDI DSG7 PRNDS clignote et impossible de dema

Message par Sine »

Regarde si quelqu'un du forum qui serais pas loin de toi et qui serai équipé du câble magique ...

Pas la moindre idée pour ma part.
Bon courage
Modifié en dernier par Sine le 21 mai 2014, 15:50, modifié 1 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Raftaman
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2014, 12:28
Contact :

Re: Touran 1.9 TDI DSG7 PRNDS clignote et impossible de dema

Message par Raftaman »

Salut Sine,
merci pour ta reponse, qu'appeles tu le cable magique?!
Pour info la voiture est partie a l'instant sur une depanneuse, direction le garage Volkswagen le plus proche...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Indicateur position DSG clignote

Message par Mc Rai »

cable magique pour Denis = valise = outil de diagnostic de l'électronique embarqué dans nos touran :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Raftaman
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2014, 12:28
Contact :

Re: Indicateur position DSG clignote

Message par Raftaman »

Bonjour,
suite a enlèvement de la voiture par un dépanneur et dépose de celle ci hier en concession VW, je viens de recevoir un coup de fil de l'atelier. Verdict: calculateur moteur HS, alors chez VW le calculateur moteur c'est le calculateur d'injection qui vaut la bagatelle de 1500€ et des bananes... 1735€ avec MO...
Autant vous dire que la nouvelle est difficile a avaler et que ça pique!!!
J'aurais tout de mm bien voulu connaitre votre avis sur la question par rapport aux symptômes que j'ai décris hier, cela correspond il avec une panne de calculateur d'injection. En effet je disais hier que le problème était survenu le matin mm, mais elle avait déjà commencé a déconner vendredi matin et là j'avais réussi, après plusieurs tentatives a démarrer et mm a faire 100km, puis j'ai refait 40 bornes lundi et la hier plus de démarrage mm en insistant un peu comme vendredi...
Bref pour moi, un calculateur, qui est une pièce électronique, fonctionne ou ne fonctionne pas, mais il n'y a pas de demi mesure, c'est ON ou OFF et pas ON un coup, puis OFF, puis re-ON et re-OFF... je ne sais pas si je suis assez clair.
Si certains ont déjà eu le problème, le calculateur a-t-il lâché d'un coup ou bizarrement comme moi a-t-il déconné un peu et paff plus rien?

Merci de vos retours qui me seront tres utiles quand aux suites avec le garagiste VW
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Indicateur position DSG clignote

Message par Sine »

Pas de réel idée pour te dépanner, mais tu peux toujours demande une prise en charge par VW, un calculateur est sensé avoir la même durée de vie que la voiture.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Raftaman
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2014, 12:28
Contact :

Re: Indicateur position DSG clignote

Message par Raftaman »

Heureusement ma femme avait pris l'option panne mécanique avec l'assurance, et avec de la chance le calculateur d'injection est pris en charge (pas les injecteurs!!!)! Donc nous reste a payer la franchise: 390€ et 20% du montant total de la facture du garagiste soit environ 340€, ce qui nous donne un total de 730€, c'est déjà plus raisonnable que les 1700€ annoncés ce matin par la concession VW.
En espérant que c'est bien ce qui déconnait...
Tu crois que je peux en plus demander une participation a VW?
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Indicateur position DSG clignote

Message par Sine »

Qui ne tente rien n'a rien .....
Et pour les injecteurs il y a une eu campagne de rappel, il faut voir si ta voiture en faisait partie. (fait une recherche dans le forum sur ce point)
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité