Bruit Aérodynamique

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frecat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2011, 12:13
Contact :

Bruit Aérodynamique

Message par frecat »

Bonjour à tous,

C'est mon 1er Touran que je viens d'avoir (1.6 - 105cv) et au niveau du bruit moteur, il est très silencieux.

Par contre, je le trouve très désagréable au alentour de 140 KM/H (135 - 150 pour être plus précis). Je trouve qu'il y a un bruit un peut sourd (pas énorme mais chiant sur de long trajet sur autoroute) qui semble provenir du dessus ???

Avez-vous le même problème ?

En plus, avez-vous remarqué l'écart de 2 km/h entre l'aiguille analogique et le compteur numérique. Quelqu'un à déjà contacté WW pour ça ?

Bonne journée.
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Bruit Aérodynamique

Message par vwtouran25600 »

Concernant le bruit aucun souci... perso, je le trouve même extremement silencieux à 130-140 kmh et au delà, je trouve perso qu'il a une super patate dès qu'on appuie sur la pédale, le tout dans un silence absolu !! /zenn:

Pour la différence de vitesse... je vous trouve (je dis "vous" car tu n'es à priori pas le seul à avoir constaté ça...) supers bons pour savoir déceler 2 km/h d'écart à la seule vue de l'aiguille... j'dois être myope ! :marr:
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
frecat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2011, 12:13
Contact :

Re: Bruit Aérodynamique

Message par frecat »

pour la vitesse, c'est facile tu mets l'aiguille pile poil à 140 Km/h et tu enclenche le régulateur de vitesse et hop, par magie il t'affiche 138.

Pour le bruit, pour être plus précis, ont dirait comme si ont soufflait dans un tuyau (pas sur d'être vraiment plus précis :) ) Pensez- vous sa puisse venir des pneu (j'ai des Good Year Excellence) ou peut être des barres de toi ??
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Bruit Aérodynamique

Message par happyswiss »

frecat a écrit :pour la vitesse, c'est facile tu mets l'aiguille pile poil à 140 Km/h et tu enclenche le régulateur de vitesse et hop, par magie il t'affiche 138.
Je trouve que c'est peu 2 km/h de différence. Sur mon actuel Toyota Corolla Verso, la différence est de 5-10 km/h selon la vitesse. Quand l'aiguille marque 60, je suis à 55 et quand elle marque 150, je suis à 140...

C'est normal cette différence. Je n'ai encore jamais eu de voiture qui ait un tachymètre juste et précis !
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
frecat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2011, 12:13
Contact :

Re: Bruit Aérodynamique

Message par frecat »

je suis d'accord avec toi, aucune voiture à un tachymètre précis par rapport à la vitesse réelle.

Par contre, la vitesse dans un véhicule est prise en sortie de boite de vitesse. Je ce que m'explique pas, c'est la différence entre l'aiguille et la vitesse annoncée par le régulateur car elle devrait être prise au même endroit normalement ...

C'est pas très grave en soit, c'est juste une bizarrerie que je ne comprend pas. Sur mon ancienne Mégane, la vitesse entre l'aiguille et le régulateur était identique.
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Bruit Aérodynamique

Message par happyswiss »

frecat a écrit : Par contre, la vitesse dans un véhicule est prise en sortie de boite de vitesse. Je ce que m'explique pas, c'est la différence entre l'aiguille et la vitesse annoncée par le régulateur car elle devrait être prise au même endroit normalement ...
Je ne l'explique pas non plus, mais j'ai toujours constaté ça sur mes voitures !
J'ai testé hier encore : vitesse au compteur 80km/h, ODB 74.8 km/h. J'imagine que la vitesse de l'ODB est juste. En tout cas elle correspond à la vitesse de mon GPS.
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité