Filtre à gasoil : purge, remplacement...

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dav-86
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Message par dav-86 »

bravo et merci pour toutes ces explications Munch
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titine
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Message par titine »

Bonjour
je possède un touran et bien sur il n'y a pas de vis de purge sur le couvercle du boitier, donc impossible
d'aspirer le fameux gasoil
faut il simplement dévisser le couvercle en mettant une protection sous le bol ou y a t il une manip particulière

avec un grand merci pour la réponse

titine
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fab01
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Message par fab01 »

bonjour à toi. :D
La fonction rechercher est un grand ami.
Comme tu es nouveau, je te souhaite la bienvenue et je te laisse lire ce lien ci dessous
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

et n'oublies pas de te présenter dans la section profil
avec le modèle ci dessous
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
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Message par da-touran »

bonjour a tous
je voudrais savoir comment changer de filtre a mazoute,
pour ne pas faire de bétise
merci d avance

[ edit modo : direction le sujet existant ]
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PatrickF49
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Message par PatrickF49 »

Bonjour

Au risque de faire peur :twisted:

Je conseil à ceux qui ont un véhicule qui couche dehors de ne pas se baser sur les Km parcouru, mais sur la durée. En effet une voiture qui couche à la belle étoile crée de la condensation dans le réservoir donc je vous laisse en déduire la suite. Et à mon avis ce n'est pas une opération commerciale, que de faire ceci, simplement le moyen à vw de prévenir des pannes couteuses. ( ça s'appelle de l'entretien préventif)



Patrick
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PatrickF49
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Message par PatrickF49 »

philfree a écrit :Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.

[img]http://philch.free.fr/files/purge.jpg[/img]
Bonjour


Très bien mais apparement certain modèle ne possedent ni bouchon de purge ni vis supérierieur sur le bloc-filtre et sur le manuel d'entretien pas de purge prévue entre les changement de filtre

Bizzare
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Patrick
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

J'ai un TDI 140 de nov 2005 et de mémoire à l'occasion d'une révision le mécano m'avait dit que les filtres à carburant ne se purgeaient plus, le mien n'a d'ailleurs pas de vis, ils sont remplacés suivant les préconisations constructeur.
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PatrickF49
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Message par PatrickF49 »

ThinkDifferent a écrit :J'ai un TDI 140 de nov 2005 et de mémoire à l'occasion d'une révision le mécano m'avait dit que les filtres à carburant ne se purgeaient plus, le mien n'a d'ailleurs pas de vis, ils sont remplacés suivant les préconisations constructeur.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je trouve que 90 000 km avec le même filtre ça fait beaucoup :? surtout sans enlever l'eau potentiellement présente dans le bloc filtre. :roll:

Patrick
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mika02
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Message par mika02 »

il se possitionne ou le joint vert qu'il fournisse avec le filtre,entre le filtre et le couvercle ou il s'emboite sur le couvercle pour faire une compression.merci
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S-Line
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Message par S-Line »

alex01
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Message par alex01 »

Bonjour,

Je posséde un touran de septembre 2006 et moi aussi je n'ai pas vis de purge.

J'ai remplacé le filtre à 45000 km et je ne vous dis pas la couleur du filtre ainsi que le gasoil dans le porte filtre.

Noir comme de l'huile usagée.
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Message par S-Line »

Tu fais le plein en grande surface ?
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Message par alex01 »

Oui je fais toujous mon plein dans les supermarchés.
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Message par S-Line »

alex01 a écrit :je ne vous dis pas la couleur du filtre .
Non,ne le dis pas :P on sait!!!!!

:biere:
gautier
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Message par gautier »

bonjour à tous
petit soucis de remise en place de joint de filtre à gas oil
afin de faire quelques economies j'ai changé mon filtre à gas oil sur mon touran 140 sport;pas de chance :il fuit
à mon avis j'ai certainement mal positionné le joint vert fourni avec le filtre.qui peut me dire ,comment doit-on le positionner?
merci
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Message par Mc Rai »

C'est interessant car aujourd'hui, j'ai fait ma 1ere révision avec changement du filtre à gasoil ( à ma demande).
Ils ont controlé 3 fois l'emplacement du filtre pour voir s'il n'y avait pas de fuite. (après le remontage, après avoir démarré mon Touran sur place, et après l'essai sur route)

Le garage m'avait dit que sur une passat (possédant le même système de filtre à gasoil) ils ont eu un soucis de fuite, survenu après avoir rendu le véhicule au proprio.

Et ceux malgré un essai sur route avant de restituer la voiture.

Essai de redémonter pour vérifier si le joint ne se serait pas mis de biais et ne fait pas son travail d'étanchéité :biere:
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Re: filtre à gas oil

Message par jef10 »

gautier a écrit : ... qui peut me dire ,comment doit-on le positionner?
merci
Jette un oeil au sujet où je fusionne ton message il y a un schéma et des liens vers des photos.
jef
BAAO
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Message par BAAO »

alex01 a écrit :Bonjour,

Je posséde un touran de septembre 2006 et moi aussi je n'ai pas vis de purge.

J'ai remplacé le filtre à 45000 km et je ne vous dis pas la couleur du filtre ainsi que le gasoil dans le porte filtre.

Noir comme de l'huile usagée.

Sur le mien ( 2.0L TDI de 02/2006) non plus il n'y a pas de vis de purge (voir photo) et je voudrais remplacer le filtre à GO : peux-tu me dire ce comment tu as fait pour remplacer ton filtre sans mettre du GO partout en démontant la partie supérieure :?:



Merci par avance :wink:
Fichiers joints
Copie de IMG_0172.JPG
Copie de IMG_0172.JPG (47.67 Kio) Vu 9060 fois
Copie de IMG_0172.JPG
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Message par S-Line »

BAAO a écrit :Sur le mien ( 2.0L TDI de 02/2006) non plus il n'y a pas de vis de purge (voir photo) et je voudrais remplacer le filtre à GO : peux-tu me dire ce comment tu as fait pour remplacer ton filtre sans mettre du GO partout en démontant la partie supérieure :?: Merci par avance :wink:
Il a peut être démonté la cuve entierement!
Moi c'est ce que je ferais (si,la cuve se démonte) :wink:
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Message par fab01 »

La partie du dessus est un espèce de couvercle donc tu n'en mets pas partout.
Ensuite, prévoir bcp de papier absorbant ou une seringue.
Voir en page 1 et 2 la vue éclatée du filtre :wink:
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Message par S-Line »

La seringue sert que lorsque tu as un trou de vis de purge, Fab!
Et si tu enlèles le couvercle,ça doit dégueuler le GO.
+1 avec le papier absorbant...
Pour moi le + simple,si la cuve se démonte c'est :
*de repérer toutes les durites de GazOil.
*Démonter la cuve
*changer le filtre + joints
*remplir a la main la cuve de GO
Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème.

:mrgreen:
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Message par fab01 »

Ben lorsqu'à rozay il ont changé mon filtre go, ça n'a pas déguelé tant que ça.
Ca a plus suinté lorsqu'il a enlevée le couvercle mais pas deguelé.
Et ensuite il s'est pas fait ch... à remplir la cuve à la main (because le touran est équipé d'une pompe electrique voir ce lien sutra3957.php#3957) :wink:

Si notre ami veut le faire, je lui conseille
- d'entourer la cuve par du papeir absorbant
- de virer le haut
- d'aspirer via la seringue le go
- d'enlever le filtre en mettant du papier absorbant et un sac en plastique a proximité de la cuve
Parce que virer et remettre les durites ca doit pas être facile du tout ne serait ce que pour les colliers
et voilà

s-line t'as vu le bazar pour virer la cuve :-/ ?


Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème
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Message par Mc Rai »

Je crois que c'est comme dit Fab, qu'au garage de Rozay, le mecano a procédé (retrait du couvercle du haut) et aucune coulure dans le compartiment moteur.

Il a aussi remis un peu de gasoil au fond de la cuve, après le remplacement du filtre, pour que mon touran démarre immédiatement
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Message par S-Line »

fab01 a écrit :Si notre ami veut le faire, je lui conseille
- d'entourer la cuve par du papeir absorbant
- de virer le haut
- d'aspirer via la seringue le go
- d'enlever le filtre en mettant du papier absorbant et un sac en plastique a proximité de la cuve
Parce que virer et remettre les durites ca doit pas être facile du tout ne serait ce que pour les colliers
et voilà. tu as surement raison

S-line t'as vu le bazar pour virer la cuve :-/ ?NON ! :lol:


Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème
Je disais ça comme ça!Sans avoir fait attention à la chose. :oops:
Heureusement que tu es là "Fab"!
Tu devrais postuler au poste de Modo. 8)

:biere:
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Message par fab01 »

oui pourquoi pas ? A voir :mdr:
Pour l'instant, ils n'embauchent pas ftopic1952-0-0-asc-.php
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