Châtelain a écrit :Je suis dessus actuellement. De mémoire, il s'agit de la réf 3C0 127 434 et doit correspondre à du C515 en Purflux. Rien de sur, mais j'ai regardé sur tata kate.
Mais rien qu'à voir la marque UFI apposé à l'extérieur du bocal, il semblerait que ce soit du UFI en filtre. Après c’est comme les kinder...
Pour info et les poissard comme moi.
Si vous changez votre filtre à gasoil comme le mien et que vous avez des soucis de fuite de gasoil peu après. Un conseil, graisser légèrement votre joint de couvercle pour faciliter son positionnement
Hello,
A mon tour, j'ai remplacé le filtre à GO sur mon touran V1 de 2004 (avec vis de purge) et sur mon nouveau Touran V2 de 2008 (sans vis de purge).
Plus facile sur le V2, car il faut "juste" :
- mettre de l'essuie-tout autour du filtre
- dévisser les 5 vis avec une clé Torx
- passer la pointe d'un tournevis plat dans l'encoche, pour soulever délicatement le courvercle
- coincer le couvercle sur le coté
- prendre une seringue de 50 ml pour enlever le gasoil (perso, j'ai pris un grand bocal de cornichons vide)
- enlever le filtre, puis finir de purger le gasoil
- une fois vide, prendre de l'essuie-tout pour nettoyer le fond du support de filtre (voir photos ci-après de la crasse récupérée au fond...)
- replacer le filtre propre et clair (l'ancien filtre était noir de chez noir... voir photos)
- il faut un peu de doigté pour replacer le nouveau joint , et le filtre et rentrer le tout dans le support
- replacer le couvercle, et revisser 1 à 1 les 5 vis en croisant.
- remettre le contact / le couper => à refaire 3 ou 4 fois afin de remplir le filtre à gasoil de gasoil.
- et redémarrer au quart de tour...
Le filtre AVANT et APRES
[img]C:/Temp/Filtre_GO1.JPG[/img]
Nettoyer le fond du support
[img]C:/Temp/Filtre_GO2.JPG[/img]
Voilà l'essuie-tout après nettoyage du fond de cuve
[img]C:/Temp/Filtre_GO3.JPG[/img]
-- 28 Fév 2013, 00:07 --
Bon, pas réussi à mettre ne ligne les 3 photos...
Tant pis...
Modifié en dernier par Grouik le 28 févr. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
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V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Voici les photos correspondantes à mon changement de filtre.
Pas pu en faire plus, car j'avais les mains cra-cra malgré les gants, et je ne voulais pas "ruiner" mon telephone...
Fichiers joints
Et l'essuie-tout une fois le fond du filtre nettoyé... Beurk !
photo3.JPG (155.2 Kio) Vu 11090 fois
Les cartouches filtrantes : neuve (blanche) et ancienne (noire...)
photo1.JPG (177.03 Kio) Vu 11090 fois
Le couvercle démonté, avec la cartouche filtrante au fond
photo2.JPG (230.83 Kio) Vu 11090 fois
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Mon filtre avait 71000 km, mais appremment jamais changé, car préconisation VW non atteinte (90 000 ou 120 000 km de mémoire...)
Quand on voit l'état, je vais le faire tous les 60 000 km, au pire ce sera du préventif, vu le prix du filtre et le temps passé (40 min, avec une seringue merdique)
Le plus long, c'est de vider le filtre une fois la cartouche filtrante enlevée.
Oui, apparemment, c'est une cartouche filtrante UFI (plus petit que le Mann+Hummel que j'avais sur le V1). Ce n'est d'ailleurs pas facile de l'emboiter sur le couvercle, et de reglisser le tout dans le filtre, car on est géné par la petite longueur des durites de GO, qui limitent le mouvement, et la cartouche filtrante se détache assez facilement du support...
Mais bon, ça se fait !
acheté 16 euros chez Oscar avec nouveau filtre à air et filtre à particule
Fichiers joints
filtre.jpg (10.41 Kio) Vu 11070 fois
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C'est comme les préconisations VW pour le filtre a air 60 000 kms
Quand tu vois la gueule du filtre au bout de 20-25 000 kms, tu te demande comment le moteur peut respirer à l'échéance normale de remplacement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Ch'tite question : le gasoil que j'ai recupere dans mon gros bocal a cornichons recycle, vous pensez que je peux le laisser decanter sagement et le filtrer genre dans un filtre a cafe ou sur du coton pour le recupere ?
Parce que :
- j'ai pas trop envie de balancer une telle quantite de gasoil dans les egouts
- ca fait quand meme 500 ml de go
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Bonjour a tous, je recherche la solution afin de pouvoir redémarrer mon touran tdi 140 de 2005, en éffet après avoir changer mon filtre a gazoil et éffectuer ma vidange d'huile, j'ai voulu remettre en route mon touran qui a tourner quelques instants avant de caler et ne plus voir redémarrer.
Pourtant j'ai remit la "cartouche" de gazoil a niveau a l'aide d'une pompe manuelle que j'ai débrancher après purge du système, alors ma question ce pose a savoir si j'ai encore de l'air dans mon circuit ou si j'ai "cramer" quelque chose, pendant qu'il tourner après le changement de filtre j'ai accéler jusque 2000 afin d'éviter qu'il cale, mais c'est ce qu'il a fini part faire, ai-je fais une érreur d'accélérer? Me sera t'il possible de le remettre en route, merci d'avance.
Il te suffi de prendre une poire d amorçage et de la mètre sur les durites de retour GO histoire de virer l air présent dans le circuit .! Après sa il vas demarer direct .!!!
Et bien non, car c'est ce que j'ai fait avant de venir poster ici, ce qui m'inquiète c'est quand je donne des coups de démarreur, après quelques secondes j'ai un bip qui surviens avec allumage d'un voyant stop accompagné de celui de l'huile, et ca me fait bien peur!
-- 23 Mar 2013, 13:05 --
Après avoir passer une bonne partie de la matin a vouloir résoudre mon problème, je n'y suis pas arriver a la redémarrer.
J'ai éffectuer les opérations suivantes:
_ ouverture du chapot du filtre a gazoil
_ dépose du filtre
_ néttoyage de la cartouche et des plans de joints
_ repose du filtre
_ mise en gazoil a la moitié de la cartouche
_ puis remise en place du chapot
mise en place de ma poire d'amorçage sur les retours, grosse dureté de la poire qui a du mal a ce remettre en position initiale, bref du gazoil arrive, je replace mes durites et essai de la remettre en route, je suis perdu, je pense avoir purger mon circuit, j'ai un doute sur le fonctionnement de mon injecteur pompe, mais comment connaitre son état de marche?
juste pour vous tenir informer, mon touran est reparti après un tractage de 5m en étant en prise, je pense que cela a suffit a purger mon circuit et a faire tourner suffisament ma pompe a injection.
Mc Rai a écrit :Je crois que c'est comme dit Fab, qu'au garage de Rozay, le mecano a procédé (retrait du couvercle du haut) et aucune coulure dans le compartiment moteur.
Il a aussi remis un peu de gasoil au fond de la cuve, après le remplacement du filtre, pour que mon touran démarre immédiatement
Après remplacement, je n'ai pas rempli la cuve de gazole. Le touran a redémarré immédiatement quand même (suffisamment de gazole dans les durits, le temps que la cuve se remplisse ?).
De toute façon, normalement, en redémarrant, tu mets juste le contact, et tu entends la pompe à Go qui se met en route en rempli le filtre de la quantité manquante de Go.
Et après, normalement, tu peux redémarre sans soucis (sauf si appel d'air dans le circuit, ou durite percée, ...
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J'ai changé mon filtre GO après 60 000 km et il était bien noir aussi, plus la gasoil aspiré dans le receptacle (avec une pompe manuelle pour chauffage à pétrole achetée chez casto qq € ...) plein d'impuretés !!
J'ai mis une fois le contact pour réamorcer et ai démarré mon toutou V2 sans problème d'amorçage au 2ème tour de clé !
j'ai suivi les indications des différents posts sur notre Touran de 2009.
Pas de vis de purge ; j'ai commandé le filtre à gasoil sur oscaro: seul le joint du couvercle fourni... pas vu de joint bleu comme sur certains modèles.
Je n'ai pas enlevé le gasoil présent dans le filtre lorsque je l'ai changé, j'ai refermé en serrant progressivement et à tour de rôle les vis ... et fait un essai: démarrage au quart de tour.
Mais après 2j, forte odeur de gasoil dans le garage: il y a effectivement une fuite au niveau du filtre (.
Qu'ai-je fait de mal ? que me conseillez-vous de faire ?
Sûrement le joint du couvercle mal remis.
Quand je l'avais fait changé chez le garage VW des remparts, le mécano à vérifier 3 fois s'il n'y avait pas de fuite a ce niveau la
Tu n'as devissé les tuyau ? Juste les vis au dessus du couvercle ?
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