Demandes d'avis et informations sur Touran V3

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

Un 170 TDI toutes options c'est sûr que il y a de quoi avoir peur !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fab01 »

1- Toto plus c'est euh comment dire ?? L'objectivité laisse un peu à désirer (un coup c'est le touran qui gagne face au Scenic et quelques mois plus tard c'est le scenic qui l'emporte bref...)
2- Une grande majorité veut dire plus de 50%. Je n'ai pas la science infuse loin de là.
Pour avoir eu 2 touran en xénons, je t'assure que les 2 ont un réglage nickel
En fréquentant ce forum, il n'y pas eu bcp de soucis de réglage des optiques contrairement au soucis de //.
3- Toto plus a peut être raison sur les soucis de réglage mais en tout cas AMHA pas sur le Touran :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par kamjo »

[quote="fab01"]1- Toto plus c'est euh comment dire ?? L'objectivité laisse un peu à désirer (un coup c'est le touran qui gagne face au Scenic et quelques mois plus tard c'est le scenic qui l'emporte bref...)


je suis entierrement d'accord avec toi, ils sont pas du tout objectif :nul:
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par snap1 »

Cette semaine, il y a un comparatif entre le grand C4 Picasso e-hdi et le touran TDI 105 bluemotion. Le C4 l'emporte grace à son intérieur plus modulable et douillet mais en lisant l'article, les journalistes reconnaissent beaucoup de qualités au touran.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

c'est pas comparable le Touran reste plus grand et au départ je suis allé essayer un C4 picasso et franchement c'est une voiture de vieux contrairement au Touran qui est une voiture pour les familles !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par fab01 »

link a écrit :un C4 picasso et franchement c'est une voiture de vieux
Il va pas être content le vindel..... 0/** va falloir que tu ailles le consoler après :fkiss/
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par snap1 »

link a écrit :c'est pas comparable le Touran reste plus grand et au départ je suis allé essayer un C4 picasso et franchement c'est une voiture de vieux contrairement au Touran qui est une voiture pour les familles !
Le touran est plus grand à quel niveau ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
rodiuskiller
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:54
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par rodiuskiller »

c4 court et plus petit que le TOUTOU mais le C4 long et plus grand de peu.

mais je préfere largement le touran.
TOURAN V3 TDI 140[clignote]BLUEMOTION[/clignote][clignote]bleu nuit[/clignote] CONTFORLINE PACK BUSINESS 7 PLACES.
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

@snap : je te dis je l'ai essayé, il est très confortable mais le coffre est plus petit et on a moins de place à l'arrière... après à toi de chercher les dimensions exactes !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par snap1 »

Le grand C4 picasso a un coffre plus grand que le touran mais le débattement des places arrières est plus réduit. Après c'est une histoire de gouts. Je comprends que certains puissent aimer le Grand C4 picasso mais ma préférence va au touran.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par vwtouran25600 »

Sans parler de volume de coffre, à l'essai, le plus impressionnant quand on teste un C4 Picasso (112CV) et un Touran (105CV), c'est le bruit...
On a testé le Touran puis le C4 Picasso à 1/4 d'heure d'écart, sur le même parcours (15 kms environ sur Nationale puis Autoroute puis retour à la concession par Départementale) et là où on critiquait auparavant le Touran, et bien c'est désormais lui qui est le moins bruyant !!! /:zzzzzz: /zenn:
Ma femme (plus attirée par les courbes du C4) a été bluffée, comme moi d'ailleurs...
Le C4 fait un bruit d'enfer... au point que le commercial Citroen n'a pu trouver aucun autre argument que de dire que le Touran ressemblait à un micro-ondes ?! :581: :soeur:
Et bien, et même si nous avions achetez 3 voitures précédemment chez Citroen (2 Xsara Picasso et une C1), le Touran est très vite devenu notre choix de prédilection !!! :batt: :500: :513: :kikoo:
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par vwtouran25600 »

Sans parler de volume de coffre, à l'essai, le plus impressionnant quand on teste un C4 Picasso (112CV) et un Touran (105CV), c'est le bruit...
On a testé le Touran puis le C4 Picasso à 1/4 d'heure d'écart, sur le même parcours (15 kms environ sur Nationale puis Autoroute puis retour à la concession par Départementale) et là où on critiquait auparavant le Touran, et bien c'est désormais lui qui est le moins bruyant !!! /:zzzzzz: /zenn:
Ma femme (plus attirée par les courbes du C4) a été bluffée, comme moi d'ailleurs...
Le C4 fait un bruit d'enfer... au point que le commercial Citroen n'a pu trouver aucun autre argument que de dire que le Touran ressemblait à un micro-ondes ?! :581: :soeur:
Et bien, et même si nous avions achetez 3 voitures précédemment chez Citroen (2 Xsara Picasso et une C1), le Touran est très vite devenu notre choix de prédilection !!! :batt: :500: :513: :kikoo:
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
opeth75
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 19 nov. 2010, 09:38
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par opeth75 »

Voilà déjà un peu plus de 1000 kms de faits avec mon toutou et voici quelques petits infos perso :

Type de toutou : 1.6 105 Comfortline 7 places, noir intense + pack design + top package + attelage

Type de route : Ville, périphérique, 4 voies 110km/h

Conso : premier plein = 780 km

Moteur : Le 105 est très souple, très très très silencieux, il prête à une conduite plutôt tranquille mais sait se faire un poil nerveux sur 4 voies. Pas un foudre de guerre mais parfait pour une utilisation "famille", à voir en mode chargé "départ en vacances" !!

Interieur : très confortable, l'assise est parfaite, à voire sur une longue distance, pleins de rangements pratiques. Le toit panoramique est très grand et donne une luminosité incroyable mais est surtout impressionant pour les places arrières, en attente de beau temps pour le toit ouvrant !! la nouvelle insonorisation donne libre champ au RCD pour s'égosiller, le son est bon, c'est vraiment super agréable quand on sort d'une voiture "bruyante".
les "bips" (clignotants, absence de ceinture....) savent se faire entendre tout en restant discrets et ça c'est vachement sympa.
Le tableau de bord est sobre, les couleurs en mode nuit sont jolies et les commandes sont faciles à trouver et pratiques.

Extérieur : Y'a pas à dire, en noire avec les Sedona, ma "camionnette", mon "micro-ondes" ou peu importe comment l'appeleront ses détracteurs et bien moi je trouve qu'il "claque" et c'est bien le principale !!

Avantages : trop pour tous les mentionner ici mais voire plus haut pour un aperçu !!

Défauts : Croyez moi je cherche encore !!!!! ......... ha si !!! peut etre l'absence de crique et de manivelle sur les 7 places !!!
Avatar du membre
levetard
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:06
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par levetard »

J'ai eu l'occasion d'essayer le grand C4 Picasso avant d'acheter un nouveau Touran (que j'attends toujours - cde du 23/11/10).
Dans un volume plus compact, la capacité de chargement du Touran est meilleure. Pour un parisien, les dimensions extérieures du véhicule sont un élément important dans son choix, surtout quand, comme dans mon cas, sa place de parking est exigu.
Sinon le C4 est une bonne voiture, suspendue différemment. Après c'est une question de goût, mais finalement une suspension un peu ferme comme celle de la Touran c'est pas mal sur les routes de campagne. J'ai eu une C4 (berline) en même temps que le Touran et d'expérience, il y a eu 3 fois plus de malades en C4 que en Touran (Montagne et campagne. J'y vais souvent)
Et puis il n'y a pas de DSG sur le C4 Grand Picasso.

Donc tout ça mis bout à bout nous a conduit à renouveller notre choix VW. Même si Citroën ou Peugeot c'est bien aussi et que j'aurais préféré soutenir les marques nationales en ces temps économiquement difficiles. Mais compacité, type de suspension, DSG et préférences marquées de madame ont emporté la décision.
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

On est d'accord que l'on parle du C4 picasso et non du grand ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par snap1 »

Non, justement on parlait du grand C4 picasso. Enfin, c'est mon cas. :wink:
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par link »

ouai parce que moi je parlais du petit... mais oui sinon le grand à une plus grande capacité de chargement (dans le coffre) que le touran....
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
StephanGS
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2011, 08:33
Contact :

Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Carat ?

Message par StephanGS »

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, je suis en train d'acheter un Touran V3.
Ayant vendu mon précédent véhicule, je suis "contraint" de choisir un modèle "en stock" chez le concessionnaire

Mon choix s'est porté sur un Touran (Ex. Véhicule de Direction 6'000 KM) TDI 1.6 DSG 105 cv - finition confortline avec pack Business, Pack Design (Jantes Sedona 16) + attelage + 4 roues Hiver. Tarif = 27'000 EUR.

J'ai essayé ce modèle qui m'a paru très agréable (boite DGS7) et suffisamment puissant (à vide) pour mon style de conduite.

Mais, étant amené à me déplacer fréquemment avec 3 ou 4 Collègues - sur autoroute principalement, je m'interroge sur l'intéret de passer sur un modèle 140 cv en boite DSG6.

Le seul Touran disponible rapidement étant un modèle neuf 2.0 TDI 140 finition Carat avec Toit ouvrant et siège Alcantara à 33'500 EUR


J'ai donc quelques questions :

- Le surcroit de puissance du modèle 140 CV est-il réellement appréciable ?
- Les sièges en Alcantara sont-ils résistants ?
- A la revente, est-ce plus facile ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Stephan
Hobbesmeow
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 oct. 2010, 14:56
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par Hobbesmeow »

Hello StephanGS,

Bienvenu sur TP :)

Pour répondre à tes questions:

- Oui le gain est réellement appréciable et très agréable en reprise, surtout si vous roulez à 5 adultes mais c'est un symple avis perso en résumé 105cv ça marche très bien et 140cv c'est du pur plaisir ;-)

- J'ai eu des sièges Alcantara sur mes précédentes voitures Audi et VW et je n'ai jamais eu de problèmes avec, ils sont resté comme neuf tout au long des années d'intenses utilisation (entrées et sorties du véhicule entre 20 et 30 fois par jours sur 6 ans ;) ).

- Pour la revente je laisse d'autre membres te réponse car j'habite en Suisse (Ici en Suisse le 105 ne se revendrai très mal à contrario du 140)


A bientôt,


Stéphane
Touran V3 1.4 TSI DSG "Highline", Peper grey, 7 places
Options:Pack family plus (7 places, RCD 510, park assist avec caméra de recul, sièges chauffant, light assist, filet de séparation), jantes "Oakland" 17", toit ouvrant, bluetooth, media-in. Que du bonheur :-)
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par link »

Pour la revente il y avait eu un topic :
topic8742.html

En espérant t'avoir aider. Link

PS : regarde le message de jef.
Modifié en dernier par link le 02 mars 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par Mc Rai »

Si l'on tient compte que la majorité des acheteurs prennent la finition confortline, pour une question de tarif, la finition carat sera un peu plus rare.
Donc, cette dernière finition sera d'autant plus recherché puisque plus rare sur le marché de l'occasion.
A la revente, cela peut faire la différence pour un futur acheteur, qui tout comme toi aujourd'hui, devrait faire un choix entre ces 2 finitions, avec un écart de prix réduit :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par link »

Pareil avec le 140 il y a beaucoup de 105 sur le marché de l'occas mais pas trop de 140....
A toi de voir.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
rodiuskiller
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:54
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par rodiuskiller »

bonjour,

regarde la cote argus comment elle est calculer, les options perdent beaucoup de valeur. alors que une finition haut gamme pert moins.
le 2L et plus agréable grace au couple

bonne achat :sor: :slt:
TOURAN V3 TDI 140[clignote]BLUEMOTION[/clignote][clignote]bleu nuit[/clignote] CONTFORLINE PACK BUSINESS 7 PLACES.
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par kamjo »

Bienvenue, le 140 pousse super bien ya pas besoin d'appuyer pour qu'il parte, mais c'est clair qu'il n'y en a pas beaucoup alors alors a la revente ça sera soit un plus soit un -
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par fab01 »

Je dirais mieux vaut le carat et surtout 140 CV MAIS "Y a quand même 6500€ d'écart..."
A toi de voir si tu es prêt à les mettre :wink:
En ce qui concerne l'alcantara, il suffit de voir l'état des sièges des "vieilles" Renault pour se faire une idée.
Je sais on va dire c'est renault mais perso je trouve que sur les Renault que je vois, ça vieillit mal.
Concernant la revente tu ne vendras pas ton carat 6500 € de plus par rapport au confort :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité