Demandes d'avis et informations sur Touran V3

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Touran V3 : avis - sujet 2011

Message par touran »

Savez vous si dans la version confortline le rétro passager s'abaisse , avec la marche ar enclenché ?

Sur l' ODB il n'y a que deux positions , syncro ou manuel , est-ce que, avec la valise on peut le faire le cas échéant .
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par bello »

c'est quoi ce truc, pas d'anti brouillard avec les xénons ?? et pas de cric ??
c'est marqué ou dans la brochure, c'est un oubli
ou alors c'est propre à la finition confortline
toutes les photos postées avec xénon, il y a les anti broullard
ludotouran49
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2010, 14:11
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par ludotouran49 »

je ne comprend pas non plus cette histoire de suppression de feux de brouillards AV avec l'option xénons . Chez VW je me suis renseigné la semaine dernière sur cette option justement et le vendeur ne m'a pas indiqué ce détail . facheux de le découvrir à la livraison ....
Sur la centrale il y a un V3 TDI 170 à vendre avec xénons ( dixit l'annonce ) et il a des AB avant ..... bizaroïde cette affaire ....
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par DSG_91 »

Sur la version "Confortline" les feux anti brouillard sont en option

soit avec le pack design
Pack design.jpg
Pack design.jpg (46.46 Kio) Vu 6632 fois
soit avec l'option "8WH"
options touran v3.jpg
options touran v3.jpg (50.41 Kio) Vu 6632 fois
Un peu pingre de la part de VW. Cela va devenir comme chez audi avec l'option rétro chauffant même pas de série sur la plus haute finition ou l'option siège chauffant quand on a le cuir !!!!! :lkmhkk:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par DSG_91 »

touran a écrit : le leaving home ne marche pas ,alors que le coming home pas de problèmes ,alors que sur ODB tout est coché ,le détecteur de pluie ne marche pas :shock:
Tu es sur pour le leaving home, tu n'as pas inversé "leaving home" (départ maison) & "coming home" (retour maison)

Car sinon il y a une solution pour le coming home --> codage vagcom

calculateur 9 et décocher "comming home new Logic"!!!
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par snap1 »

C'est quoi dans le détail ces 2 fonctions ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par tomcat92 »

Le coming home, il faut faire un appel de phare pour l'enclencher quand on retire la clé.
C'est merdique à souhait.
Sinon, effectivement comme le dit DSG_91, un petit codage et il fonctionne enfin "normalement".

Pour les AB, c'est normal. Et tu as les directionnels avec les Xenons.
Pour les éclairages d'intersection, quand tu as les Xenons sur le V2, la loupiotte est dans l'optique du phare. les AB ne servent pas.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par touran »

Merci tomcat , je viens en effet de voir comment marche le coming home , c'est vrai que c'est un peu merdique , enfin bon .
Pour ce qui est des AB ils sont effectivement dans le pack design mais " incompatible avec les projecteurs xénon" , donc je me suis passé du pack, de toute façon les jantes sont horribles , comme ça c'est fait ,seulement comme je l'ai dit, le vendeur m'a assuré que les AB y seraient mais sans la fonction éclairage statique , donc comme sur la brochure générale du touran , toutes les photos sont avec les AB ET xénon , j'ai même pas cherché plus loin , em.......ant tout ça .
Pour le cric voila ce qu'on m'a dit en concession : " du moment que vous avez un compresseur avec du liquide anti crevaison , plus besoin de cric , on peu très bien mettre le liquide et gonfler même la roue posée en appui " , je suis en peu septique , 1600kg plus armes et bagages , il doit falloir une heure pour mettre en pression , sinon effectivement il est en option jantes acier ou alu respectivement pra/1s1 et prb/1s1 ,alors que sur mon V1 sport de 2004 j'avais pas de roue de secours mais il y avait un cric, je trouve ça franchement mesquin pour une bagnole à ce prix .
Sinon pas d'idée pour le rétro extérieur , rabattable ou pas avec la MA sur confortline ?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par tomcat92 »

Pour les AB, c'est de la connerie. Evidemment qu'ils sont compatibles avec l'option Xenon.
Pour le cric, j'ai le même problème que toi. Mais ça m'a permis de placer un ampli dans l'emplacement ;-)
Enfin, pour le rétro, tu mets le comodo sur R et tu enclenches la marche arrière. Tu verras tout de suite si ça fonctionne.
Au préalable, vérifies que l'option est bien activée sur l'ODB, si tu as un grand modèle...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par touran »

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je trouve que la boite manuelle du V3 est plus accrocheuse que celle du V1 , en tout cas sur mon ancien V1 elle était très souple , l'actuelle est plus rugueuse , ça me rappelle mes anciennes Alfa , suis je le seul a l'avoir remarqué ?
Avatar du membre
ChatNoir
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 04 nov. 2010, 09:45
Localisation : Plaisir
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par ChatNoir »

touran a écrit :Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je trouve que la boite manuelle du V3 est plus accrocheuse que celle du V1 , en tout cas sur mon ancien V1 elle était très souple , l'actuelle est plus rugueuse , ça me rappelle mes anciennes Alfa , suis je le seul a l'avoir remarqué ?
Je sais pas j'ai une DSG :sor:
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Futur Nouveau Touranniste...

Message par antoine41 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce Forum et j'y est trouvé déjà pas mal d'info.

Même si déjà pas mal de chose sont dans mon profil en présentation, voici un peu ma situation :

Aujourd'hui je possède un Skoda Roomster Confort 1.9 TDI 105, excellente voiture que je conseillerais sans souci. Elle est de 2008 et affiche 97000 km. J'adore cette voiture, elle est confortable, fiable, spacieuse...je l'aurais bien gardé 100 000 bornes de plus...mais voila, croissance démographique oblige, la famille va s'agrandir et là ou le Roomster était suffisant à 3...il risquait de ne plus l'être à 4...sans parler des 6 chiens...(je vous rassures je ne vais en voyage qu'avec un ou deux d'entre eux à la fois.. :wink:)

J'ai donc signé il y 15 jours pour un Touran...après recherche (pour la bonne consciences, car sur le style mon choix était fait) dans les autres marques (Scénic, Verso, 5008, C4GP, Orlando, Logan, Carens,...).

Je prendrais donc réception de mon nouveau jouet lundi prochain, ayant choisi un modèle en stock qui correspondait à mon choix...

Il s'agira d'un Touran Confort 1.6 TDI 105 Noir Intense, sans option, la dotation étant déjà suffisante....

Mais voila...j'ai quelque petit doutes, qui ne s'estomperont je pense que lors des premier kilomètre...

D'abord, la puissance...la même entre mon Roomster et le Touran, mais pas la même technologie et pas le même poids...

Mon Roomster en 105 était vraiment idéalement motorisé...très bonne reprise, aucun problème en charge...juste le bruit...mais bon, rien de méchant...

En prenant un Touran en 105...j'ai un peu peur de me retrouver avec un "veau"...Je précise que je n'ai pas une conduite "sportive", mais j'aime quand sa bouge un peu au démarrage...finir un côte d'autoroute à la même vitesse que je l'ai commencé (130 quoi...) et doubler un camion sur une nationale en toute sécurité...bref en bon père de famille quoi... :o

J'ai un peu peur que le Touran en 105 soit pour tout ça un peu juste....qu'en pensez vous?

Sinon j'ai lu dans un poste que l'on ne pouvait pas déverrouillez le coffre avec la clefs...pourtant sur le modèle d'essais...je suis sur l'avoir fait, quand est-il exactement alors?

Est ce que l'autoradio livré de série sur le Confort a une bonne réception? Et est ce que les info de la radio s'affiche sur l'ODB comme sur mon Roomster? Ce qui est très pratique surtout avec les commandes au volant...

Voila, merci d'avance pour vos remarques et réponse, je pense que j'aurais d'autres question...vivement lundi!!

A+
:kikoo:
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Futur Nouveau Touranniste...

Message par link »

Bon moi je ne pourrai te conseiller que sur la puissance.
J'ai un 105 qui me suffit car je n'ai pas une conduite sportive et j'ai 2 enfants par contre si tu as 4 gamins... Honnêtement je ne sais pas chacun son avis.
Il faut essayer, mais si à chaque voyage tu n'as pas les 4 gamins c'est bon mais c'est vrai qu'on peux se poser la question..
Ne t'inquiète pas tout ceux sur le forum qui ont eu un 105 on demandé si le touran n'était pas un veau. Moi y compris !
Sinon très bon choix le confort !
Bravo.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Futur Nouveau Touranniste...

Message par antoine41 »

lol...non tu n'as pas compris...pour l'instant j'ai 1 fille...en mars j'en aurais une autre....avec papa et maman...ça fait 4 ;-)

Merci pour ton témoignage !
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par link »

ah ouai effectivement j'ai mal compris nan si tu a 2 marmots c'est nikel !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par DAN29 »

antoine41 a écrit :Sinon j'ai lu dans un poste que l'on ne pouvait pas déverrouillez le coffre avec la clefs...pourtant sur le modèle d'essais...je suis sur l'avoir fait, quand est-il exactement alors?
INTOX !!

je ne sais pas qui à laissé planer ce doute mais c'est faux !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par bello »

le coffre s'ouvre avec la clé comme un v2
il suffit de paramétrer l'ordinateur de bord
j'ai un 1.6 105 depuis une semaine, j'ai aussi hésité
car j'avais un 140 dsg
et ben même s'il a moins de reprise (pour rouler dans les bouchons pas la peine d'un 140cv) j'en suis tout à fait satisfait
et surtout quand je vois la conso je suis encore plus content (je suis passé de 6.9l/100 avec le 140dsg à 5.5l/100 avec le 1.6 105)
et puis aussi économie sur l'assurance env.100euros
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par link »

ah enfin un qui a laissé son 140 pour un 105 !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par antoine41 »

Vous me rassurez...vivement lundi!! Que c'est long d'attendre!!

Sinon avez vous une réponse pour cette question :
Est ce que l'autoradio livré de série sur le Confort a une bonne réception? Et est ce que les info de la radio s'affiche sur l'ODB comme sur mon Roomster? Ce qui est très pratique surtout avec les commandes au volant...
Merci
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par bello »

je peux pas te renseigner pour le confort
j'ai un carat avec RNS315 avec odb couleur
franchement une réussite par rapport à man ancien v2
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par DAN29 »

bello a écrit :le coffre s'ouvre avec la clé comme un v2
il suffit de paramétrer l'ordinateur de bord
j'ai un 1.6 105 depuis une semaine, j'ai aussi hésité
car j'avais un 140 dsg
et ben même s'il a moins de reprise (pour rouler dans les bouchons pas la peine d'un 140cv) j'en suis tout à fait satisfait
et surtout quand je vois la conso je suis encore plus content (je suis passé de 6.9l/100 avec le 140dsg à 5.5l/100 avec le 1.6 105)
et puis aussi économie sur l'assurance env.100euros

Bello , Quand tu dis que tu fais 5.5 l de moyenne avec ton 1.6 l , est ce à l'ODB ou à la pompe ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par antoine41 »

Le secrétariat VN de ma cons VW vient de m'appeler pour me donner les numéros de plaques... :yes: ...on approche on approche...vivement lundi!
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par link »

tu as pris quoi au fait ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par antoine41 »

Un Confortline TDI 105 Noir intense, en stock...ce qui explique le délai court...

J'espère ne pas être déçu par la moteur...le reste normalement ça va, je suis serein...
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
AmiVW
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 18:02
Contact :

Cherche essai Touran 1,2 TSI essence

Message par AmiVW »

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans ce forum. Je suis très Wolkswagen, après avoir posseder successivement une Golf1, 2 et 4 deux fois durant 20ans je passe au Touran pour avoir un plus grand coffre, mais je garde toujours mon Golf IV 1,6 16V comme 2e voitures pour ma femme.
J'ai commandé une Touran 1,2TSI confortline début décembre 2010 et la livraison est prévu debut mars sans l'avoir essayer bien sure comme tout le monde qui veut une essence.
Je voudrais savoir votre premiere impression et analyse de ce vehicule? (Conso, pêche, confort...) pour ceux qui l'ont reçu.
Merci
Touran V3 1,2 TSI BM6 GRIS POIVRE avec Attelage
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité