Demandes d'avis et informations sur Touran V3

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par touran »

Pour avoir eu un 105 boite manuelle , je peux te dire qu'avec quatre personnes à bord à la moindre côte sur autoroute tu descends vite les rapports sans grand résultat , si tu parts dans les Alpes , bonjour la galère .
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par link »

je suis pas d'accord mais bon j'ai un essence alors je vais me taire !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par kamjo »

mais non donne ton avis c'est lui qui se fera sa propre opinion !!!
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par snap1 »

Disons qu'il vaut mieux prendre une finition au dessus que celle d'en dessous avec des options. Pour le moteur, il faut bien sur penser à la revente mais pense à toi d'abord. Il y a beaucoup de 105 parce qu'il y a beaucoup de demandes. Ca peut être aussi le cas le jour de la revente. Reste à voir la côte argus de 2 modèles en finitions équivalentes mais en 105 et 140. Si il n'y a pas beaucoup de différence, l'acheteur peut être tenté par le 140. Maintenant, d'un autre côté, j'entends beaucoup de personnes qui parlent de consommation, assurance, pneus... et celle-là n'iront jamais vers un 140 même au même prix.
Je sais, je souffle le chaud et le froid. Il faut que tu fasses le tableau classique à 2 colonnes avec les plus et les moins.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par kamjo »

snap1 a écrit :Disons qu'il vaut mieux prendre une finition au dessus que celle d'en dessous avec des options. Pour le moteur, il faut bien sur penser à la revente mais pense à toi d'abord. Il y a beaucoup de 105 parce qu'il y a beaucoup de demandes. Ca peut être aussi le cas le jour de la revente. Reste à voir la côte argus de 2 modèles en finitions équivalentes mais en 105 et 140. Si il n'y a pas beaucoup de différence, l'acheteur peut être tenté par le 140. Maintenant, d'un autre côté, j'entends beaucoup de personnes qui parlent de consommation, assurance, pneus... et celle-là n'iront jamais vers un 140 même au même prix.
Je sais, je souffle le chaud et le froid. Il faut que tu fasses le tableau classique à 2 colonnes avec les plus et les moins.

//§ +1
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par fab01 »

J'habite presque les Aples et pour avoir eu un 105 en prêt, je ne le trouve pas si "anémique" que ça.
De toutes façons, combien de fois par an part on avec le véhicule chargé comme un mulet ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
StephanGS
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2011, 08:33
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par StephanGS »

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai finalement opté ce soir pour le TDI 2.0 140 cv DSG qui avait en plus le Pack "Ciel étoilé" (toit panoramique / Alarme) avec une participation commerciale de 5% de la part du concessionnaire et un financement à 1.9%.

Livraison courant mars 2011.
Bonne route et à bientôt sur le forum

Stephan
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par krisss »

félicitation pour ta belle acquisition
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par link »

oui, félicitation !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par Mc Rai »

link a écrit :oui, félicitation !
Tout pareil :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par corrs78 »

A ce sujet, je m'apprête à acheter mon touran en 105cv DSG7 seulement un pote m'a dit que niveau sécurité pour les dépassement ça allé être très limite. En concession, je n'ai pas pu essayer le 105 en DSG7 car il ne l'avait pas. J'ai essayé le 105 en BVM et ensuite le 140 en DSG6 ( en ville). Du coup j'ai peur de faire un mauvais investissement.
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par link »

pas du tout moi qui ai un 105 je double très bien ! après c'est sur la puissance est pas la même par rapport a un 140 mais si tu as le pied léger un 105 fera l'affaire.
non moi no problème...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par corrs78 »

Oui mais 105 diesel et 105 essence ? Ça doit pas être la meme courbe de puissance ?.!
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par link »

c'est sur mais je donne mon avis !... =)
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par bello »

un 1.6 105 double très bien aussi
à moins de vouloir doubler tout le monde à chaque feu rouge (mieux vaut prendre un Q7 W10, ça double encore plus vite)
le 105 est bien adapté à une conduite de tous les jours et consomme moins que le 140
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 TDI 1.6 DSG 105 Confortline ou 2.0 DSG 140 Car

Message par kamjo »

Ouais c est sur pour la conso, mais le 140 pour dépasser c est que du bonheur, moi j adore, je sais que j ai la puissance nécessaire donc le TPS pour dépasser assez rapidement par contre ca pousse tt le temps donc faut faire attention après ca c peut être la boite de vitesse je sais pas
Modifié en dernier par kamjo le 14 mars 2011, 21:26, modifié 1 fois.
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Touran V3 Design Edition : questions configurateur VW.fr

Message par chicheng »

Bonjour à tous,

J'ai commandé la semaine dernière un Toutou design edition, sans pack ou options supplémentaires (à part la peinture nacrée)...

Je regardais le détail des équipements de série sur le configurateur du site VW et j'ai vu les choses suivantes :


- Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de pluie

- Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique

- Circuit d'éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction "Leaving home" et fonction "Coming home" manuelle

Ca veut dire quoi ? Que le retro interieur jour/nuit auto, l'allumage des phares auto et le detecteur de pluie sont de série ? Je croyais que c'était des options ?

Merci !
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 Design Edition : questions configurateur VW.fr

Message par Mc Rai »

chicheng a écrit :Bonjour à tous,

J'ai commandé la semaine dernière un Toutou design edition, sans pack ou options supplémentaires (à part la peinture nacrée)...

Je regardais le détail des équipements de série sur le configurateur du site VW et j'ai vu les choses suivantes :


- Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de pluie OUI
- Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique OUI

- Circuit d'éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction "Leaving home" et fonction "Coming home" manuelle OUI

Ca veut dire quoi ? Que le retro interieur jour/nuit auto, l'allumage des phares auto et le detecteur de pluie sont de série ? Je croyais que c'était des options ?

Merci !
Bonjour,

Le design édition est une serie spéciale dont VW rajoute des équipements supplémentaires avec un tarif attractifs.
J'ai répondu à tes questions, juste en regardant la liste des équipements de serie via le configurateur du site VW :wink:
Pour info, il y a pleins d'autres équipements qui pourraient être définis en tant qu'option comme les vitres surteintés, les jantes SEDONA en 16" et la clim bi-zone :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Touran V3 Design Edition : questions configurateur VW.fr

Message par chicheng »

Mc Rai a écrit :
Bonjour,

Le design édition est une serie spéciale dont VW rajoute des équipements supplémentaires avec un tarif attractifs.
J'ai répondu à tes questions, juste en regardant la liste des équipements de serie via le configurateur du site VW :wink:
Pour info, il y a pleins d'autres équipements qui pourraient être définis en tant qu'option comme les vitres surteintés, les jantes SEDONA en 16" et la clim bi-zone :wink:
Oui je savais bien pour les jantes SEDONA, les vitres teintées et les antibrouillards (en gros le pack design)...

En fait ce que je ne savais pas c'était que l'allumage auto des phares + detecteur de pluie + retro interieur auto était de série sur le confortline...

merci à toi !
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
sebring42
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:39
Contact :

TOURAN V3 DESIGN EDITION TDI 140CH BLUEMOTION

Message par sebring42 »

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Ford Cmax Titanium tdci 115ch en LOA qui arrive à échéance en septembre 2011, je désire (plutôt ma femme) me tourner vers un Touran V3 DESIGN EDITION TDI 140CH BLUEMOTION toujours en LOA.

Nous sommes aller l'essayer et ce dernier nous a plutôt convaincu par rapport à Cmax (y'a pas photo :-)).
Cependant, pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement de la consommation et de l'agrément de conduite ?

Merci pour toutes ces précisions

A très bientôt

Sebring42
MEGA
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:39
Contact :

Demandes d'avis et informations sur Touran V3

Message par MEGA »

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le forum car je cherche actuellement un monospace mais pas n 'importe laquelle d 'après :581: d'aprés mes recherches je suis tombé sur la touran 2011 qui est pas mal mais fade par son aspect simple et camionnette, mais ce qui m a plus attirer c 'est la version touran R LINE édition que je trouve sur l ancien modèle magnifique, alors mes chers collègue souhaitant acquérir cette version sur la nouvelle touran 2011 qui n 'existe pas encore en France mais apparemment possibilité de commander en Allemagne, pouvez vous me dire si ce modèle sortira en France et vers qu' elle moment de l 'année et bien sur pouvez vous m estimer le prix du véhicule de la touran R LINE EDITION en 2 litre 140cv .

Vos avis sont précieuse, merci a tous
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: info sur la touran 2011 R line édition

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Tu nous apprends quelque chose, une version R-line serait dispo en Allemagne :shock: :!: :?:
Tu pourrais nous donner un lien internet ou ta source concernant cette disponibilité :?:
Car moi aussi, j'aimerais bien voir et peut être avoir une version R-Line du V3 (= modèle 2011) :bizz:; :hrdxfs:
Hormis, les jantes Omanyts proposées en option sur le configurateur allemand, je n'ais pas vu de pack R-line :cry:

Tu ne confonds pas avec la version Design Edition :?: à tout hasard :roll:

En France, rien n'est encore prévu pour le R-Line.
Tout comme la précédente version, il faudra peut être l'importer d'Allemagne.
Le point positif, avec les homologations européennes, les démarches sont très réduites au jour d 'aujourd'hui :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
MEGA
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:39
Contact :

Re: info sur la touran 2011 R line édition

Message par MEGA »

Merci pour ta reponse, :slt:

j 'ai appelé le commercial du concessionnaire du coin que je connais bien car client fidèle de la marque, elle m'a dit que cela est possible de commander une version touran édition en pack R mais pas dans l'immédiat car stock touran V3 en concession trop important en EUROPE, mais la bonne nouvelle cela est possible de faire une étude personnalisé chiffrer de ce véhicule et de réserver par la suite et elle m'a fait comprendre possibilité de la commander en Allemagne directement à l'usine de fabrication mais cela reste du sur mesure et le prix aussi. Mais bon elle doit être magnifique à imaginer voire la posséder BIENTOT en avant première.
Ceci dit je ne confond pas la touran design édition à la touran R LINE édition qui n a rien voire esthétiquement. je pense que vous êtes d'accord avec moi sur ce point vu.

merci ::bier::
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: info sur la touran 2011 R line édition

Message par Mc Rai »

Tout à fait d'accord entre les 2 versions, rien à voir.
Le R-Line c'est :bizz:; :bizz:; :hrdxfs:
C'était pour être sur qu'on parlait bien de la même version :wink:
Pas mal de membres de TP, dont moi-même, seraient bien intéressé pour connaitre une date, voir un trimestre, de sortie du Touran R-Line, même en Allemagne :biere:

A mon avis, VW ne va pas sortir tout de suite le touran en version R-Line, vu qu'ils doivent, toujours à mon avis, créer un kit carrosserie spécifique au touran, tout en restant dans l'ame des autres versions R-Line.
Et aussi faire quelques modif coté intérieur. M
Mais sur ce dernier point, il n'y a pas grand chose à créer, juste reprendre les mêmes pièces que sur la golf, passat R-Line :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: TOURAN V3 DESIGN EDITION TDI 140CH BLUEMOTION

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Pour la conso, il faudrait que tu nous donne ton type de trajet :?: autoroute, nationale, ville ou mixte, etc ...

Pour l'agrément de conduite, le touran est très agréable sur tous types de route et se conduit comme une berline, mais en position un peu plus haute :wink:
Mais cela tu as pu le constater lors de ton essai.
D'après les possesseur de boite DSG, il parait que l'agrément est encore meilleur.
A fait un essai en concession :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité